Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, chsava a dit :

@kmegroud On dirait que tu es tombée sur la même aimable que moi ??

Comme dit @ChristianM il vaut mieux en rire, même si c'est difficile...

Oui biensure il nous reste que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-26 à 10:18, ChristianM a dit :

 

Oui j'ai ça aussi... j'avoue que j'ai eu un rire nerveux quand j'ai vu ça... «Demande Complexe»... Ah ah c'est sûr... je suis seul, j'ai eu 9 en français, 8 anglais, aucun soucis pour le diplôme, j'ai plusieurs fois la somme demandée, seulement deux employeurs en 10 ans, pas de voyages en dehors du Canada, pas de casier... sacrément complexe la demande effectivement... je me demande bien comment ils font avec les autres tiens... ?

oulàààà, ça fait peur ça ! j'ai peur de faire partie des soit disant 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kmegroud a dit :

Oui biensure il nous reste que ça ?

 

Après j'en rigole, mais je n'en pense pas moins...

 

On ne fait pas la charité, bien au contraire ! C'est le programme des travailleurs qualifiés quand même, on leur propose notre expertise et notre expérience, expertise que l'on pourrait tout aussi bien garder dans notre pays d'origine.

On apporte parfois les économies de toute une vie, qu'on réinjecte chez eux...

On ne postule pas pour aller au paradis non plus, on va travailler, s'intégrer, participer à leur économie... Le tout en ayant sacrifié beaucoup de choses pour certains d'entres nous en plus de ça...

 

Pour moi ils ont plus besoin de nous que le contraire, alors ça commence tout doucement à me fatiguer d'être traité comme si je faisais l'aumône, c'est même tout le contraire, dans l'IT j'aurais une bien meilleure position en restant en Belgique.

 

Enfin voilà, petit coup de gueule sortit tout seul, mais vraiment entre leurs campagnes de pub «We want you» et la réalité actuelle qui me donne l'impression d'être une gêne plus qu'autre chose, mon enthousiasme est bien retombé...

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chsava a dit :

 

Juste pour la carte d"identité, ça existe bel et bien pour les personnes qui n'ont pas le permis.

Pour l'Alberta, c'est par ici : https://www.alberta.ca/get-id-card.aspx

Et ça existe aussi dans les autres provinces apparemment.

Oh waouh!! Je ne l’ai jamais vu et je ne connais personne qui en a une! 

Meme sur les documents où on doit présenter un document d’identité ils me demandent le permis, le passeport ou la health care.

 

C’est une bonne information merci !

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kmegroud a dit :

Voilà je viens d'appeler le IRCC

Après vérification d'identité l'agent

L'agent m'informe que ma demande est tjrs en traitement, admissibilité en cours et que la sécurité pas encore entamé, et là elle me dit que la date maximale fixée pour traité ma demande était le 25aout2019, j'ai jamais entendu parler de cette date maximal?!!!!

J'ai demandé si ma demande prendrai plus de 6mois elle me répond probablement oui, pourkoi? Elle me répond les délais sont variable.

 

le 25 Aout pour un AOR du 25 Octobre ça fait 10 mois ça !! presque le double de la période des six mois !! vraiment je sens que je vais perdre patience là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kmegroud a dit :

Ce matin en consultant mon compte sur la case etat actuel a la place de "soumis" il y avait "transmis/demande a jour" et quand j'me suis reconnecté c redevenu "soumis"??

 

Screenshot_20190327-150743.png

 

C'est le fameux "Ghost update" !! Généralement, ça veut dire que la demande touche à sa fin, parfois ça peut prendre un peu de temps avant le courriel où ils te demandent ton passeport.

 

Félicitations c'est bientôt terminé !!!

 

EDIT : j'ai vu après ce que l'agent a dit mais un update c'est généralement bon signe... ils annoncent toujours des délais très longs pour ne pas prendre de risques car malheureusement ça arrive

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MarySeventeen a dit :

Hello tout le monde !

 

Je ne suis pas en processus de RP (l'ayant eu il y a plus d'1 an), en revanche un ami en est actuellement à quasi 8 mois d'attente via EE (inland). Son dossier n'est pas compliqué, peu de voyage, une seule expérience pro au Canada (j'avais tout vérifié moi-même et tout était niquel).

 

Lorsqu'il a appelé à 6 mois + quelques jours, l'agent lui a annoncé que les délais officiels étaient passés à 7 mois, or les délais affichés sur canada.ca sont toujours de 6 mois. L'un d'entre vous a-t-il eu la même réponse ?

 

Je sais qu'il y a eu de 'grosses extractions' ces derniers mois, ce qui pourrait expliquer les retards actuels. En revanche, je n'ai rien vu d'officiel concernant l'augmentation des délais à 7 mois.

ça me fait rappeler notre président (Bouteflika) qui a renoncé à son 5eme mandat mais a prolonger le 4eme d'une année ??, qui sait peut être qu'il leur a donné l'idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mimidlm a dit :

 

C'est le fameux "Ghost update" !! Généralement, ça veut dire que la demande touche à sa fin, parfois ça peut prendre un peu de temps avant le courriel où ils te demandent ton passeport.

 

Félicitations c'est bientôt terminé !!!

Mais ça c'était avant de les appelé ?

J'ai posté le récit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kmegroud a dit :

Mais ça c'était avant de les appelé ?

J'ai posté le récit 

j'ai vu après ce que l'agent a dit mais un update c'est généralement bon signe... ils annoncent toujours des délais très longs pour ne pas prendre de risques car malheureusement ça arrive

 

Gardes espoir parce que c'est positif !!!

 

De mon côté, il ne me manque que la sécurité et l'agent m'a dit de rappeler fin juin si je n'avais pas de nouvelles (ça fera 8 mois, la blague) alors que certains passent la sécurité en une semaine. On ne peut pas savoir, parce qu'ils ne prennent pas de risque. Mais ton dossier est en train d'être vu et le ghost update c'est un bon signe, courage !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mimidlm a dit :

j'ai vu après ce que l'agent a dit mais un update c'est généralement bon signe... ils annoncent toujours des délais très longs pour ne pas prendre de risques car malheureusement ça arrive

 

Gardes espoir parce que c'est positif !!!

 

De mon côté, il ne me manque que la sécurité et l'agent m'a dit de rappeler fin juin si je n'avais pas de nouvelles (ça fera 8 mois, la blague) alors que certains passent la sécurité en une semaine. On ne peut pas savoir, parce qu'ils ne prennent pas de risque. Mais ton dossier est en train d'être vu et le ghost update c'est un bon signe, courage !!! ?

Merci @mimidlm 

Une heureuse et surtt rapide! Je le souhaite pour nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, mimidlm a dit :

De mon côté, il ne me manque que la sécurité et l'agent m'a dit de rappeler fin juin si je n'avais pas de nouvelles (ça fera 8 mois, la blague) alors que certains passent la sécurité en une semaine. On ne peut pas savoir, parce qu'ils ne prennent pas de risque. Mais ton dossier est en train d'être vu et le ghost update c'est un bon signe, courage !!! ?

 

Ça c'est le genre de choses que je ne comprends pas... Bien sûr ils ne doivent pas prendre de risque, mais alors tout le monde doit être sur un pied d'égalité... parce que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y a quoi que soit de vérifié quand la sécurité est passée en une semaine par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Après j'en rigole, mais je n'en pense pas moins...
 
On ne fait pas la charité, bien au contraire ! C'est le programme des travailleurs qualifiés quand même, on leur propose notre expertise et notre expérience, expertise que l'on pourrait tout aussi bien garder dans notre pays d'origine.
On apporte parfois les économies de toute une vie, qu'on réinjecte chez eux...
On ne postule pas pour aller au paradis non plus, on va travailler, s'intégrer, participer à leur économie... Le tout en ayant sacrifié beaucoup de choses pour certains d'entres nous en plus de ça...
 
Pour moi ils ont plus besoin de nous que le contraire, alors ça commence tout doucement à me fatiguer d'être traité comme si je faisais l'aumône, c'est même tout le contraire, dans l'IT j'aurais une bien meilleure position en restant en Belgique.
 
Enfin voilà, petit coup de gueule sortit tout seul, mais vraiment entre leurs campagnes de pub «We want you» et la réalité actuelle qui me donne l'impression d'être une gêne plus qu'autre chose, mon enthousiasme est bien retombé...
Excellent post !
Tout à fait d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChristianM 

Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule. J'ai le même ressenti.

 

La frustration devient de la colère quand je vois l'écart qu'il y a entre le publicité faite sur les profils qu'ils veulent attirer (francophone, métiers en demande, qualifications hautes...) et que le délai de traitement de nos dossiers (non complexes) est parti pour durer 8 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MarySeventeen a dit :

Hello tout le monde !

 

Je ne suis pas en processus de RP (l'ayant eu il y a plus d'1 an), en revanche un ami en est actuellement à quasi 8 mois d'attente via EE (inland). Son dossier n'est pas compliqué, peu de voyage, une seule expérience pro au Canada (j'avais tout vérifié moi-même et tout était niquel).

 

Lorsqu'il a appelé à 6 mois + quelques jours, l'agent lui a annoncé que les délais officiels étaient passés à 7 mois, or les délais affichés sur canada.ca sont toujours de 6 mois. L'un d'entre vous a-t-il eu la même réponse ?

 

Je sais qu'il y a eu de 'grosses extractions' ces derniers mois, ce qui pourrait expliquer les retards actuels. En revanche, je n'ai rien vu d'officiel concernant l'augmentation des délais à 7 mois.

 

Il y a 14 heures, Hitomi a dit :

Bonsoir moi je suis à jj-7 pour les 6 mois toujours pas de ppr

Je suis vraiment abattue ces jours-ci. 

 

Il y a 11 heures, ChristianM a dit :

 

Après j'en rigole, mais je n'en pense pas moins...

 

On ne fait pas la charité, bien au contraire ! C'est le programme des travailleurs qualifiés quand même, on leur propose notre expertise et notre expérience, expertise que l'on pourrait tout aussi bien garder dans notre pays d'origine.

On apporte parfois les économies de toute une vie, qu'on réinjecte chez eux...

On ne postule pas pour aller au paradis non plus, on va travailler, s'intégrer, participer à leur économie... Le tout en ayant sacrifié beaucoup de choses pour certains d'entres nous en plus de ça...

 

Pour moi ils ont plus besoin de nous que le contraire, alors ça commence tout doucement à me fatiguer d'être traité comme si je faisais l'aumône, c'est même tout le contraire, dans l'IT j'aurais une bien meilleure position en restant en Belgique.

 

Enfin voilà, petit coup de gueule sortit tout seul, mais vraiment entre leurs campagnes de pub «We want you» et la réalité actuelle qui me donne l'impression d'être une gêne plus qu'autre chose, mon enthousiasme est bien retombé...

 

Les amis ont est mal barrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou qd mm, habituellement chaque mois il y'a au moins 2/3 PPR qui se manifestent sur le forum.

Ce mois de Mars kedal, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

C'est fou qd mm, habituellement chaque mois il y'a au moins 2/3 PPR qui se manifestent sur le forum.

Ce mois de Mars kedal, nada.

Oui, ça devient assez inquiétant. J'ai regardé la validation de la visite médicale, en l'espace d'une année elle est passée en moyenne de 16 jours à 44 jours. C'est presque 3x plus long!

Je regarderai ce soir ce qu'il en est pour le PPR, ça sera a mon avis dans une moindre mesure, mais je ne serai pas surpris si le chiffre a doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Macfan a dit :

Oui, ça devient assez inquiétant. J'ai regardé la validation de la visite médicale, en l'espace d'une année elle est passée en moyenne de 16 jours à 44 jours. C'est presque 3x plus long!

Je regarderai ce soir ce qu'il en est pour le PPR, ça sera a mon avis dans une moindre mesure, mais je ne serai pas surpris si le chiffre a doublé.

Ah oui en effet...

Merci Macfan

 

Quel dichotomie quand même entre quasi "propagande" besoin d'immigrant face à ce manque de main d'oeuvre et l'octroi des VISA.

Encore cette semaine des articles qui relatent la pénurie de main d’œuvre immense dans beaucoup de secteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Macfan a dit :

Oui, ça devient assez inquiétant. J'ai regardé la validation de la visite médicale, en l'espace d'une année elle est passée en moyenne de 16 jours à 44 jours. C'est presque 3x plus long!

Je regarderai ce soir ce qu'il en est pour le PPR, ça sera a mon avis dans une moindre mesure, mais je ne serai pas surpris si le chiffre a doublé.

 

Youhouuuu de nouveaux graphiques à venir :D 

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Ah oui en effet...

Merci Macfan

 

Quel dichotomie quand même entre quasi "propagande" besoin d'immigrant face à ce manque de main d'oeuvre et l'octroi des VISA.

Encore cette semaine des articles qui relatent la pénurie de main d’œuvre immense dans beaucoup de secteurs.

 

 

 

Content de voir que je ne suis pas le seul que ça choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression qu'ils sont eux-mêmes dépassés par le «monstre» qu'ils ont créé en essayant d'attirer le plus de monde possible, qu'ils se retrouvent donc maintenant dans une situation où la gestion du backlog n'est plus possible et que cela ne va faire qu'empirer...

 

Du coup j'en viens presque à craindre un scénario à la québéquoise si il n'y a pas de remise en question dans les mois qui viennent.

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement