Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Le 2019-01-16 à 03:47, Lucile86 a dit :

L'agent doit vérifier ts les infos qui correspondent à ton profil: âge, travail, etc... Pour le traitement plus de 6 mois, peut-être c'est la vérification des antécédents. 

Merci pour vos réactions qui nous édifient aussi. Je voudrais savoir SVP quel document apprêté lorsqu'on a les résultats de Wes et qu'on attend les résultats du Tef pour la soumission. Merci d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis au point de passer TEF, IELTS et d'avoir les résultat de WES. Normalement tout devrait tomber en même temps fin février. 

 

Il y a d'autre trucs importants à avoir pour l'inscription au bassin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, keyloags a dit :

Moi j'en suis au point de passer TEF, IELTS et d'avoir les résultat de WES. Normalement tout devrait tomber en même temps fin février. 

 

Il y a d'autre trucs importants à avoir pour l'inscription au bassin ? 

Tu dois aussi fournir les relevés bancaires pour les dernies 6 mois et cela dépendent les nombres de personnes inclus dans ton dossier.

Il y a 3 heures, FONACELINE a dit :

Merci pour vos réactions qui nous édifient aussi. Je voudrais savoir SVP quel document apprêté lorsqu'on a les résultats de Wes et qu'on attend les résultats du Tef pour la soumission. Merci d'avance pour vos réactions.

Tu dois préparer les deux. En tout cas, tu dois attendre ton attestation pour soumettre au Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-16 à 18:40, Midou85 a dit :

Surtout si au final il en ressort une intention de refus imaginez...

Moins de 2 mois ? la chance lol

 

C'est bien ce qui me fait peur...

Un refus après 8 mois (par exemple) parce que tel ou tel document n'est pas exactement ce qu'ils attendent... c'est un truc que je sens bien venir maintenant ?

 

J'essayais de me rassurer en me disant qu'après plusieurs mois si la demande n'est pas rejetée c'est au moins que les documents sont validés, mais quand je vois le temps que le dossier prend chez les autres, je commence à me dire que si ça tombe mon dossier n'a même pas été ouvert ?

 

Forcément plus le temps passe, plus je doute de mon dossier que je pensais béton il y a quelques mois, j'imagine qu'on est +- tous dans ce cas là.

Juste un petit retour du genre «votre dossier est complet et valide, maintenant on commence à vérifier les antécédents» ne serait pas un luxe et permettrait à beaucoup de monde de respirer je pense.

 

En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter avec des gens dans la même situation... je sais pas vous mais moi je suis fatigué qu'on essaye de me remonter le moral avec des «ça va aller», «demain tu reçois ton mail», «dans 3 mois tu es parti !» ?

 

Allez bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lucile86 a dit :

Tu dois aussi fournir les relevés bancaires pour les dernies 6 mois et cela dépendent les nombres de personnes inclus dans ton dossier.

Tu dois préparer les deux. En tout cas, tu dois attendre ton attestation pour soumettre au Pool.

 

D'ailleurs à propos de ça, je n'ai pas tout à fait 9300€, et je compte vendre de mes affaire dans les jours qui viennent (console, etc) 

 

Ça peut paraître suspect ? 

De même je risque de recevoir un peu d'argent de mes parents pour m'aider, ça se passe comment tout ça ? 

 

Et si j'ai bien compris la justification des 6 mois c'est après la sélection non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, keyloags a dit :

 

D'ailleurs à propos de ça, je n'ai pas tout à fait 9300€, et je compte vendre de mes affaire dans les jours qui viennent (console, etc) 

 

Ça peut paraître suspect ? 

De même je risque de recevoir un peu d'argent de mes parents pour m'aider, ça se passe comment tout ça ? 

 

Et si j'ai bien compris la justification des 6 mois c'est après la sélection non ? 

 Hello,

 

alors petit conseil, ne commence pas à vendre tes affaires maintenant, comme tu peux le voir le traitement peut être très long (on est sur du 6 mois et plus, les dossiers de plus d'un an n'ont pas l'air spécialement rare maintenant, et encore ça c'est seulement quand tu as entré ton dossier, si tu en es à l'étape examens c'est que tu n'es pas encore dans le pool donc rajoute encore 2-3 mois) et l'issue est incertaine, ton dossier peut très bien être refusé (on est tous dans la même galère ;) ) te retrouver sans rien n'est pas forcément la meilleure chose à faire, ça va te saper le moral, rien de plus.

 

Ensuite tu dois bien entendu avoir la somme que tu as déclaré en «liquide» (je veux dire par là que c'est bien de l'argent que tu as sur ton compte à l'instant T), la logique veut même que tu aies plus que ce que tu déclares, par exemple si tu déclares partir avec 9300€, avoir 9300€ tout juste alors que tu dois bien sûr continuer à vivre, payer les frais de dossier (+- 1000€), le billet d'avion, le transport de tes affaires etc etc, sinon ça ne fait pas sérieux, tu n'accomplis pas un projet de cette ampleur en étant à l'Euro prêt.

 

Pour le fait que tes parents te donnent de l'argent, je n'y vois aucun problème, pense cependant à le justifier, par exemple dans mon cas j'ai une partie de la somme qui venait d'un compte épargne commun avec mon ex compagne que nous avons clôturé, ce qui fait donc qu'une grosse somme est apparue d'un coup sur mon compte, donc dans mon dossier j'explique le pourquoi du comment et j'ai fournis le document officiel de la banque prouvant que le compte épargne commun a été clôturé et que l'argent m'est revenu.

 

Pour les 6 mois, oui c'est au moment où tu fais les papiers, donc sur les 2 mois que tu as entre la sélection et la remise de ton dossier.

 

Si je peux te donner un conseil, si tu es trop juste sur l'argent, attend quelques mois, économise, et entre ton dossier quand tu seras un peu plus large.

Il s'agit de toute façon d'un processus long (j'ai commencé à préparer mon dossier il y a un an maintenant et je l'ai envoyé en septembre seulement et je ne suis pas prêt de recevoir la réponse à mon avis), tu ne seras clairement pas parti dans 3 ou 6mois, donc n'hésites pas à prendre un peu plus de temps pour être certain de présenter un dossier béton.

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ChristianM a dit :

 

C'est bien ce qui me fait peur...

Un refus après 8 mois (par exemple) parce que tel ou tel document n'est pas exactement ce qu'ils attendent... c'est un truc que je sens bien venir maintenant ?

 

J'essayais de me rassurer en me disant qu'après plusieurs mois si la demande n'est pas rejetée c'est au moins que les documents sont validés, mais quand je vois le temps que le dossier prend chez les autres, je commence à me dire que si ça tombe mon dossier n'a même pas été ouvert ?

 

Forcément plus le temps passe, plus je doute de mon dossier que je pensais béton il y a quelques mois, j'imagine qu'on est +- tous dans ce cas là.

Juste un petit retour du genre «votre dossier est complet et valide, maintenant on commence à vérifier les antécédents» ne serait pas un luxe et permettrait à beaucoup de monde de respirer je pense.

 

En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter avec des gens dans la même situation... je sais pas vous mais moi je suis fatigué qu'on essaye de me remonter le moral avec des «ça va aller», «demain tu reçois ton mail», «dans 3 mois tu es parti !» ?

 

Allez bon courage à tous !

Hello Christian,

 

Tu as parfaitement bien résumé la chose.

Je deviens aussi parano par moment, et je remet en cause des fois des choses.

Je repense aux infos que j'ai fourni en me disant que ca va pas passer etc etc

Mon tef expire en Mai ( ca fera 8 mois)... Je sens bien le delai de traitement qui s'allonge et avoir une intention de refus car il sera expiré...

Le stress...

Ca serait en effet une tres bonne chose, ca enlevera la peur du dossier invalide.

 

Oui ce topic est une aubaine quand on sais ce qu'on traverse, je pense qu'en échangeant ca aide a patienter.

Oui tu as du entendre trop de fois ce genre de commentaire du coup !! alors je te dis "merde" pour changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mon message a changé sur mon compte !

Avant c'etait " vous risquez de ne plus avoir de nos nouvelles pendant un certain temps, car c'est au plus pres de votre date d'achevement que l'avancement du dossier s'effectuera" un truc du genre.

Maintenant c'est :

cic.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Midou85 a dit :

Ah mon message a changé sur mon compte !

Avant c'etait " vous risquez de ne plus avoir de nos nouvelles pendant un certain temps, car c'est au plus pres de votre date d'achevement que l'avancement du dossier s'effectuera" un truc du genre.

Maintenant c'est :

cic.JPG

Super ça avance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, carpediem a dit :

Super ça avance pour toi.

J'espere Carpediem..

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Ah mon message a changé sur mon compte !

Avant c'etait " vous risquez de ne plus avoir de nos nouvelles pendant un certain temps, car c'est au plus pres de votre date d'achevement que l'avancement du dossier s'effectuera" un truc du genre.

Maintenant c'est :

cic.JPG

C'est une super nouvelle !!! Bon courage, c'est que ça avance !

Je vais aller voir le mien comme nous sommes très proches en date mais je n'ai pas reçu de message alors je ne pense pas !

 

Concernant les délais, de l'espoir ! Il y a beaucoup de délais qui rallongent c'est vrai, mais je connais quelques personnes qui travaillent dans le même bâtiment qui l'ont eu entre 2 et 5 mois, alors tout est possible ! Du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mimidlm a dit :

Désolé du double post ! 

Mon message a changé aussi ! Exactement pareil que @"Midou85" mais apparement ils n'ont toujours pas commencé la vérification de mes antécédents. 

 

Hello mimi !

Je n'ai pas reçu de message non plus ! J'ai juste checker mon compte CIC directement !

Pour tes antécédents il y a marquer quoi ? 

Génial si ça a a changé aussi pour toi.

Espérons que ça soit un vrai avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Hello mimi !

Je n'ai pas reçu de message non plus ! J'ai juste checker mon compte CIC directement !

Pour tes antécédents il y a marquer quoi ? 

Génial si ça a a changé aussi pour toi.

Espérons que ça soit un vrai avancement.

Pour mes antécédents il y a toujours "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents."

 

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Cela fait seulement 1 mois que j'ai soumis la demande, et c'est stressant le fait de ne pas savoir quand la procédure va se terminer. J'attend avec impatience une mise à jour de mon dossier, IP1/donnés biométriques, de ce que j'observe sur les forums, ça se passe généralement 1 mois après la soumission de la demande, mais rien de neuf depuis l'accusé de réception de la demande.

 

Quand vous avez soumis votre demande de RP, avez vous estimé la date de votre départ pour le Canada?

Au début je pensais à Juillet, mais plus je lis les posts, plus je me dis que c'est optimiste ?. J'aimerai bien pouvoir planifier tout ça, mais je nage dans l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Macfan a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait seulement 1 mois que j'ai soumis la demande, et c'est stressant le fait de ne pas savoir quand la procédure va se terminer. J'attend avec impatience une mise à jour de mon dossier, IP1/donnés biométriques, de ce que j'observe sur les forums, ça se passe généralement 1 mois après la soumission de la demande, mais rien de neuf depuis l'accusé de réception de la demande.

 

Quand vous avez soumis votre demande de RP, avez vous estimé la date de votre départ pour le Canada?

Au début je pensais à Juillet, mais plus je lis les posts, plus je me dis que c'est optimiste ?. J'aimerai bien pouvoir planifier tout ça, mais je nage dans l'inconnu.

 

moi j'ai soumis début décembre, et ils m'ont demandé de recharger un domcument la semaine dernière, donc il y a bien du mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me renseigne, je suis un medecin et j ai un score de 484 , j ai crée le profil et j ai envoyé mes diplômes au WES d après vous le processus d entrée express va être rapide pour moi ou c est au contraire difficile vu que je  suis medecin  , y a t il autre chose a faire pour augmenter mon score ou c est suffisant merci 

ps ce  score est sans test d anglais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

S'il vous plait j'ai une préoccupation.

Est ce qu'il y'a des personnes dans ce groupe ayant un BTS ou un DSEP(au camareoun)? Quand vous envoyez vos dossiers à wes; vous le faites avec le diplôme de bts signé par le ministère de l'éducation ou le faite signé par votre école?  Et pareil pour les licences qui sont sous tutelle d'une université d'État : vous les faites signé dans votre école(ndi samba-istdi etc) ou vous le faites dans les universités qui délivrent la licence?

 

J'ai envoyé mes dossiers à wes mais sa été rejeté et je e veux pas commetre la même erreur 2 fois. C'est très coûteux ??

Merci

Modifié par Nof1
Mot manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Je me joins à vous tous dans cette attente stressante...

 

Voici mes dates :

Inscription EE le 13/08/2018, Extraction le 22/08/2018

VM le 18/09/2018, Soumission et AOR le 23/09/2018

Lettre de demande biométrique reçue le 22/10/2018, fait le 12/11/2018

 

Et depuis pas de nouvelle, j'arrive dans quelques jours à 4 mois d'attente depuis l'AOR et ça devient long et angoissant :)

J'ai le même message que @Midou85 sur mon compte, mais ça fait un moment déjà et ça ne bouge pas pour autant.

 

Gardons le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nof1 a dit :

Bonjour à tous 

S'il vous plait j'ai une préoccupation.

Est ce qu'il y'a des personnes dans ce groupe ayant un BTS ou un DSEP(au camareoun)? Quand vous envoyez vos dossiers à wes; vous le faites avec le diplôme de bts signé par le ministère de l'éducation ou le faite signé par votre école?  Et pareil pour les licences qui sont sous tutelle d'une université d'État : vous les faites signé dans votre école(ndi samba-istdi etc) ou vous le faites dans les universités qui délivrent la licence?

 

J'ai envoyé mes dossiers à wes mais sa été rejeté et je e veux pas commetre la même erreur 2 fois. C'est très coûteux ??

Merci

Je penses que c'est à l'Université de tutelle de certifier et d'envoyer  vos diplômes. Si c'est l'Université de Douala, c'est  elle qui doit envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement