Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Bien sur, mais Arrima Quebec c'est mini 2 ans d'attente

Ca sert presque a rien.

Coté arrima, ils se tatent tous a faire une EE, mais ils sont bloqué niveau $$... preuve de fonds + frais elevés.

J'espère que EE marchera pour nous pas besoin d'arrima ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fofone a dit :


Tu es tjr dans les délais
Moi mon AOR le 29 Mai et tjr en IP1



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'espère que pour bientôt tu auras de bonnes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/30/2018 at 8:03 AM, Midou85 said:

Coucou le topic !

j’espere que tout le monde‘ va bien ? 

@Amber29 nous avons passer notre VM hier c’est fait ^^

 

pas de News de ton côté ?

Bonjour Midou,

Désolée pour la réponse tardive, le week-end a été riche en activités. Non aucune nouvelle jusque là. Mais je ne crois pas que les agents du CIC travaillent en Week-End. Ceci dit, je ne me fais pas trop d'illusions. C'est vrai que je suis en IP2 depuis le 17 Septembre mais cela peut prendre du temps ( ce que je ne souhaite en aucun cas). Je me fais petite et j'attends le fameux Golden Mail. Tu en es où toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Midou85 said:

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je nous souhaite à tous un excellent mois d'octobre, que les bonnes nouvelles tombent sur chacun d'entre nous.

@Midou85 Je vois que tu fais Express Entry et Arrima en même temps, c'est possible? Arrima prendra du temps, tu auras ta RP en EE je crois avant d'avoir le CSQ du Québec. Si ce n'est pas trop te demander, c'est quoi ta profession? Mon mari et moi avons bcp plus que les 59 points d'admissibilité pour le CSQ mais nos professions ne sont pas en demande au Québec (Avocate, Obstétricien-Gynécologue). Et puis mon mari préfère la partie anglophone du Canada, il parle couramment l'anglais. J'ai un niveau intermédiaire  et j'essaie de m'améliorer chaque jour davantage. Québec n'est pas pour nous. En tout cas je te souhaite bon succès dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amber29 a dit :

Bonjour Midou,

Désolée pour la réponse tardive, le week-end a été riche en activités. Non aucune nouvelle jusque là. Mais je ne crois pas que les agents du CIC travaillent en Week-End. Ceci dit, je ne me fais pas trop d'illusions. C'est vrai que je suis en IP2 depuis le 17 Septembre mais cela peut prendre du temps ( ce que je ne souhaite en aucun cas). Je me fais petite et j'attends le fameux Golden Mail. Tu en es où toi?

Bonjour Amber,

 

Pas de soucis. Vaut mieux continuer sa vie et mettre de coté un peu la procedure ca rend fou !

D'accord, j'ai pensé a toi ce week end j'ai une adresse mail si tu veux a te communiquer du RCIC.

Il répondent rapidemment , du coup ils m'ont répondu par rapport au méxique, ils me confirment que en dessous de 6 mois pas de casier judiciaire.

Avec les elections, et ils le disent en page d'accueil les négo peuvent retarder les délais ^^

ne tkt pas tu l'aura ton GM !

 

Je t'envoi l'adresse mail en PV.

 

:108_metal:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Amber29 a dit :

@Midou85 Je vois que tu fais Express Entry et Arrima en même temps, c'est possible? Arrima prendra du temps, tu auras ta RP en EE je crois avant d'avoir le CSQ du Québec. Si ce n'est pas trop te demander, c'est quoi ta profession? Mon mari et moi avons bcp plus que les 59 points d'admissibilité pour le CSQ mais nos professions ne sont pas en demande au Québec (Avocate, Obstétricien-Gynécologue). Et puis mon mari préfère la partie anglophone du Canada, il parle couramment l'anglais. J'ai un niveau intermédiaire  et j'essaie de m'améliorer chaque jour davantage. Québec n'est pas pour nous. En tout cas je te souhaite bon succès dans tes démarches.

Oui c'est possible pour le moment je laisse courrir les deux process.

Il viendra le moment ou je stoperai l'une ou l'autre, (j'espere arrima)

Nous avons fait la déclaration d'interet sur Arrima et une fois déposée, impossible d'avoir un feedback des points obtenue.

 

Moi je suis dans la finance, je suis courtier pour une compagnie de bourse. Et ma femme est chargée de communication.

Ma femme est requerante principale du fait de son niveau d'étude largement au dessus de moi.

En revanche c'est l'inverse nous, ma femme est billingue et moi j'ai un niveau intermediaire.

 

Pour moi l'EE etait purement pour deconner a la base, j'ai eu la chance de croiser un type sur le forum qui as su me donner les bons tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible pour le moment je laisse courrir les deux process.
Il viendra le moment ou je stoperai l'une ou l'autre, (j'espere arrima)
Nous avons fait la déclaration d'interet sur Arrima et une fois déposée, impossible d'avoir un feedback des points obtenue.
 
Moi je suis dans la finance, je suis courtier pour une compagnie de bourse. Et ma femme est chargée de communication.
Ma femme est requerante principale du fait de son niveau d'étude largement au dessus de moi.
En revanche c'est l'inverse nous, ma femme est billingue et moi j'ai un niveau intermediaire.
 
Pour moi l'EE etait purement pour deconner a la base, j'ai eu la chance de croiser un type sur le forum qui as su me donner les bons tuyaux.
Tu l'auras ta RP. Et tu devras stopper Arrima à un moment ou à un autre. Et vu vos profils (à ta femme et toi), les deux procédures sont à votre portée. Mon mari est bilingue aussi. Nous sommes dans un pays francophones, mais il a fait ses 4 années de résidence hospitalière en anglais. Du coup, il parle le français et l'anglais. Je suis la réquérante principale parce que cela aurait pris trop de temps pour faire l'équivalence de ses études de Médecine. Notre problème maintenant ce sera l'adaptation une fois en Ontario. C'est complètwment ahurissant le nombre de conditions que l'ordre des avocats de l'Ontario demande pour m'octroyer le permis d'exercice. Je m'épuise rien qu'en lea lisant. Et ce n'est même pas certain que je l'aurai...Je préfère ne pas y penser pour l'instant. Pour mon mari ce sera la même galère mais avec la certitude qu'il aura son permis en remplissant les conditions. En tout cas...

Envoyé de mon LGMP260 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amber,
 
Pas de soucis. Vaut mieux continuer sa vie et mettre de coté un peu la procedure ca rend fou !
D'accord, j'ai pensé a toi ce week end j'ai une adresse mail si tu veux a te communiquer du RCIC.
Il répondent rapidemment , du coup ils m'ont répondu par rapport au méxique, ils me confirment que en dessous de 6 mois pas de casier judiciaire.
Avec les elections, et ils le disent en page d'accueil les négo peuvent retarder les délais ^^
ne tkt pas tu l'aura ton GM !
 
Je t'envoi l'adresse mail en PV.
 
:108_metal:
 
 
Merci pour l'adresse mail. Je suis contente pour toi, cette histoire de certificat de police pour une semaine au Mexique est réglée: Dieu merci. Continue de préparer ton dossier afin qu'il soit le plus complet possible.

Envoyé de mon LGMP260 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sissi25 a dit :

Bonjour toujours rien même après le paiement des FDRP , toujours en ip1 et je suis retombée dans le stress :D  ils parait que c saturé ces derniers jours ...

idem pou moi , aor du 16/07 , ip1 du 1 aout et fdrp du 06/09 et toujours rien mais bon les publications des derniers peperiste me donnent espoir , pour la plupart, ils n'ont passé que quelques jours en IP2 avant le Golden mail, ce qui laisse croire que certains agents ne mettent, juste,pas à jour le profil des candidats pour signifier le passage en ip2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sammmy a dit :

idem pou moi , aor du 16/07 , ip1 du 1 aout et fdrp du 06/09 et toujours rien mais bon les publications des derniers peperiste me donnent espoir , pour la plupart, ils n'ont passé que quelques jours en IP2 avant le Golden mail, ce qui laisse croire que certains agents ne mettent, juste,pas à jour le profil des candidats pour signifier le passage en ip2.

Moui.... Je suis en IP2 depuis la mi juin... Je me demande s'il y a vraiment des règles en matière de délais !

De mon côté, ce que je crains le plus, ce serait un refus. Attendre ne me dérange pas mais je me demande toujours si au bout de l'attente ce sera la bonne réponse que je recevrai.

On touche du bois pour tout le monde ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les deux.

J'ai soumis ma DI le mois dernier, mais ca a l'air d'etre un foutoir l'immigration pour le Quebec.

J'ai fait pareil Midou mais j'y crois vraiment pas en Arrima.

Là suis en attente de mes résultats au TEF pour rejoindre le bassin EE.

 

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Amber29 a dit :

Tu l'auras ta RP. Et tu devras stopper Arrima à un moment ou à un autre. Et vu vos profils (à ta femme et toi), les deux procédures sont à votre portée. Mon mari est bilingue aussi. Nous sommes dans un pays francophones, mais il a fait ses 4 années de résidence hospitalière en anglais. Du coup, il parle le français et l'anglais. Je suis la réquérante principale parce que cela aurait pris trop de temps pour faire l'équivalence de ses études de Médecine. Notre problème maintenant ce sera l'adaptation une fois en Ontario. C'est complètwment ahurissant le nombre de conditions que l'ordre des avocats de l'Ontario demande pour m'octroyer le permis d'exercice. Je m'épuise rien qu'en lea lisant. Et ce n'est même pas certain que je l'aurai...Je préfère ne pas y penser pour l'instant. Pour mon mari ce sera la même galère mais avec la certitude qu'il aura son permis en remplissant les conditions. En tout cas...

Envoyé de mon LGMP260 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as eu raison de te mettre requérante principale. Lui aurait peut été découragé dès le départ pour faire son EDE tu m’étonnes.

Ah bah oui j’imagine .. ton idéal serait de bosser pour le barreau de l’Ontario ? 

Punaise je te demande même pas quelle demande meme’pas quelles conditions ils te demandent .. mais en effet pour bcp de professions , ils demandent la working license..

Petit à petit , ne lache rien , vu votre catégorie socio-pro, vous serez des rois au Canada.

lavancement vous donnera de son ailes , ton épreuve pour l’heure , c’est l’obtention de votre RP. Keep focus ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gigir a dit :

J'ai fait pareil Midou mais j'y crois vraiment pas en Arrima.

Là suis en attente de mes résultats au TEF pour rejoindre le bassin EE.

 

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Salut gigir

tu m’étonnes..

bien jouer pour le TEF. Tu auras une bonne date de validité comme ça. Novembre 2018 c’est top. Perds pas de temps , réunis tes documents type diplôme , fais une évaluation comparative des diplômes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut gigir
tu m’étonnes..
bien jouer pour le TEF. Tu auras une bonne date de validité comme ça. Novembre 2018 c’est top. Perds pas de temps , réunis tes documents type diplôme , fais une évaluation comparative des diplômes aussi
Merci Midou. Je l'ai eue mon évaluation ça fait une semaine.
Je l'ai faite chez Wes.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nhawa974 a dit :

 

Hello Mathilda,

 

J'ai reçu l'accusé de réception le 11 Décembre... donc on sera à 11 mois le 11 Octobre (beaucoup de 11 tout ça).

C'est fou ces réponses standardisées! Quand même on a tous les mêmes. Je vais essayer de les appeler depuis la France je n'ai pas le numéro je vais le chercher. D'après ce que tu dis ils te donnent pas plus d'informations au téléphone j'ai l'impression. Comment sais-tu qu'ils sont à la vérif de la criminalité ou de la sécurité? C'est au tél qu'ils te disent ça?

 

Merci (et oui toujours y croire  on est plsu à quelques mois près!)

Eva

 

Salut Eva!

 

Suite au reçu de mes notes GCSM j’ai eu l’info sur l’étape à laquelle j’en étais concernant le traitement de ma demande. L’info m’a été confirmée à 2 reprises par des agents d’IRCC contacté à ce numéro: 1 (888) 242-2100 (ne cesse jamais d’appeler avant d’être placé en liste d’attente!!)

 

ils ne peuvent en revanche me dire combien de temps je resterai coincée à cette étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, sammmy a dit :

idem pou moi , aor du 16/07 , ip1 du 1 aout et fdrp du 06/09 et toujours rien mais bon les publications des derniers peperiste me donnent espoir , pour la plupart, ils n'ont passé que quelques jours en IP2 avant le Golden mail, ce qui laisse croire que certains agents ne mettent, juste,pas à jour le profil des candidats pour signifier le passage en ip2.

Je l'espère pour nous tous , mais moi ce qui me stresse bcp plus c'est la peur d'avoir un refus , certains me disent que si on t'a demandé de payer les FDRP ça veut dire que ton dossier est sur la bonne voie , mais j'ai tjrs cette peur du refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
idem pou moi , aor du 16/07 , ip1 du 1 aout et fdrp du 06/09 et toujours rien mais bon les publications des derniers peperiste me donnent espoir , pour la plupart, ils n'ont passé que quelques jours en IP2 avant le Golden mail, ce qui laisse croire que certains agents ne mettent, juste,pas à jour le profil des candidats pour signifier le passage en ip2.
Bonjour, on est à peu près à la même période, aor 13 juillet et ip1 le 1 er août. Cependant à la date à la quelle tu as reçu le mail pour payer les frais moi j ai eu un ADR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'espère pour nous tous , mais moi ce qui me stresse bcp plus c'est la peur d'avoir un refus , certains me disent que si on t'a demandé de payer les FDRP ça veut dire que ton dossier est sur la bonne voie , mais j'ai tjrs cette peur du refus.
Je te comprends parfaitement car j ai le même sentiment "peur d un refus" b3id echer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, automotoarchi a dit :
il y a une heure, sissi25 a dit :
Je l'espère pour nous tous , mais moi ce qui me stresse bcp plus c'est la peur d'avoir un refus , certains me disent que si on t'a demandé de payer les FDRP ça veut dire que ton dossier est sur la bonne voie , mais j'ai tjrs cette peur du refus.

Je te comprends parfaitement car j ai le même sentiment "peur d un refus" b3id echer

b3id echer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement