Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour à tous. Félicitations aux détenteurs du PPR. S’il vous plaît comment fait-on pour appeler le CIC? Quel numéro et avec quelle application? S’il vous plaît.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

 

aujourd’hui j’avais un vol pour aller valider ma RP, l’embarquement m’a été refusé à cause des restrictions imposées par le Canada ( si vous n’êtes pas canadien ou résident permanent ) l’entrée au Canada est pour le moment interdite, maintenant je me demande que faire Si ma CRP expire avant que les frontières soient de nouveaux ouvertes,

s’il y’a des personnes dans le même cas que moi manifestez-vous svp 

 

je vous remercie.

 

 

Modifié par Derba3386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Derba3386 a dit :

Bonjour à tous ,

 

aujourd’hui j’avais un vol pour aller valider ma RP, l’embarquement m’a été refusé à cause des restrictions imposées par le Canada ( si vous n’êtes pas canadien ou résident permanent ) l’entrée au Canada est pour le moment interdite, maintenant je me demande que faire Si ma CRP expire avant que les frontières soient de nouveaux ouvertes,

s’il y’a des personnes dans le même cas que moi manifestez-vous svp 

 

je vous remercie.

 

 

Oui, ca a été annoncé dans un bulletin officiel il y a 3 jours:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html


"Si votre demande de résidence permanente a été approuvée, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant l’expiration de vos documents, utilisez le formulaire Web pour nous dire pourquoi vous ne pouvez pas voyager.

Dès que vous pourrez voyager, utilisez le formulaire Web pour nous le faire savoir. Nous vous donnerons alors des instructions plus détaillées sur la manière de relancer le traitement de votre demande de résidence permanente."

 

Tu devrais déjà envoyer le formulaire web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, orelero a dit :

Oui, ca a été annoncé dans un bulletin officiel il y a 3 jours:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html


"Si votre demande de résidence permanente a été approuvée, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant l’expiration de vos documents, utilisez le formulaire Web pour nous dire pourquoi vous ne pouvez pas voyager.

Dès que vous pourrez voyager, utilisez le formulaire Web pour nous le faire savoir. Nous vous donnerons alors des instructions plus détaillées sur la manière de relancer le traitement de votre demande de résidence permanente."

 

Tu devrais déjà envoyer le formulaire web.

Oui j’ai vu ça ? Mais ça concerne que les chinois iraniens et sud-coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Derba3386 a dit :

Oui j’ai vu ça ? Mais ça concerne que les chinois iraniens et sud-coréens.

Oui en effet tu as raison, ils n'ont pas encore fait la mise à jour depuis l'annonce du 16 Mars.

Peut-être que tu peux quand même tempter d'envoyer un formulaire?

Etrange que tu sois le seul sur ce forum dans ce cas?

En tout cas ca discute de ce problème sur les forums anglophones:

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/copr-and-coronavirus.681880/page-40

 

Note: le mieux serait que tu aies un document de la compagnie aérienne qui certifie qu'ils ont dû te refuser à cause des restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, orelero a dit :

Merci , mais j’ai pas compris grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-19 à 13:51, Derba3386 a dit :

Bonjour à tous ,

 

aujourd’hui j’avais un vol pour aller valider ma RP, l’embarquement m’a été refusé à cause des restrictions imposées par le Canada ( si vous n’êtes pas canadien ou résident permanent ) l’entrée au Canada est pour le moment interdite, maintenant je me demande que faire Si ma CRP expire avant que les frontières soient de nouveaux ouvertes,

s’il y’a des personnes dans le même cas que moi manifestez-vous svp 

 

je vous remercie.

 

 

C'est presque officiel, ils acceptent ceux qui ont leur COPR: https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/news/2020/03/canada-provides-update-on-exemptions-to-travel-restrictions-to-protect-canadians-and-support-the-economy.html

 

Faut attendre la semaine prochaine pour savoir quand ça prend effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, orelero a dit :

C'est presque officiel, ils acceptent ceux qui ont leur COPR: https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/news/2020/03/canada-provides-update-on-exemptions-to-travel-restrictions-to-protect-canadians-and-support-the-economy.html

 

Faut attendre la semaine prochaine pour savoir quand ça prend effet.

Merci bcp pour cette bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Derba3386 a dit :

Merci bcp pour cette bonne nouvelle !

Par contre il faut t'attendre à un pays en quarantaine avec le strict minimum d'ouvert en plein hiver.

J'espère que tu as un plan solide.

Moi aussi ca me donne la possibilité d'y aller mais je vais beaucoup réfléchir avant de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour  svp est ce qu'il y a un moyen téléphonique ou email directe pour joindre le cic en fait j' ai créé mon profil et mentionné que la tante de mon conjoint est résidente permanente au Canada et aucun point ne m'a été attribué pour le volet famille au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, CARMARIE a dit :

Bonjour  svp est ce qu'il y a un moyen téléphonique ou email directe pour joindre le cic en fait j' ai créé mon profil et mentionné que la tante de mon conjoint est résidente permanente au Canada et aucun point ne m'a été attribué pour le volet famille au canada.

Salut

Pour avoir des points, il faut avoir un lien de parenté direct avec quelqu’un est su canada. C’est à dire  il faut que ta conjointe ou toi ayez  ( père, mère. frère ou sœur) au canada.

La tante n’est pas un parent direct.

Tu pourras aller bien revoir les critères d’attribution de points sur le lien de parenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-12 à 01:50, Goahead a dit :

Salut

Pour avoir des points, il faut avoir un lien de parenté direct avec quelqu’un est su canada. C’est à dire  il faut que ta conjointe ou toi ayez  ( père, mère. frère ou sœur) au canada.

La tante n’est pas un parent direct.

Tu pourras aller bien revoir les critères d’attribution de points sur le lien de parenté.

 

Le 2020-04-12 à 01:50, Goahead a dit :

Salut

Pour avoir des points, il faut avoir un lien de parenté direct avec quelqu’un est su canada. C’est à dire  il faut que ta conjointe ou toi ayez  ( père, mère. frère ou sœur) au canada.

La tante n’est pas un parent direct.

Tu pourras aller bien revoir les critères d’attribution de points sur le lien de parenté.

Il y a aussi tante oncle, même ceux des conjoints dans la liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai une préoccupation.l'immigration m'a envoyé la lettre de demande de donnees biométriques mais le centre de recueil est fermé au Cameroun. Que puis-je faire? Il y'a-t-il des camerounais dans la même situation dans ce forum? Est-ce que la demande des données biométriques signifie que la demande ne peut plus être rejetée vu que j'avais fais l'examen préalable ? Merci  bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le centre de recueil est fermé au Cameroun" -->Temporairement ou définitivement ?

 

Il y a de nombreuses étapes de controles dans la vérification de ton dossier : le médical et le biométrique n'en sont que quelques un, qui ne garantissent pas que le reste sera validé.

Si c'était pour toi la dernière étape, alors tu es proche du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, FONACELINE a dit :

Salut à tous. J'ai une préoccupation.l'immigration m'a envoyé la lettre de demande de donnees biométriques mais le centre de recueil est fermé au Cameroun. Que puis-je faire? Il y'a-t-il des camerounais dans la même situation dans ce forum? Est-ce que la demande des données biométriques signifie que la demande ne peut plus être rejetée vu que j'avais fais l'examen préalable ? Merci  bien.

tu n'as pas à t’inquiéter par rapport à ta demande de biométrie. Il y a une prolongation automatique de 90 jours. Fait un tour sur ce lien pour en savoir d'avantage: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/biometrie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous! Apparemment d'après ce lien que j'ai reçu, Dakar aurait recommencé à bossé. Quelqu'un aurait une autre info là dessus? Svp?

http://m.publicite.com/fr/nouvelles/1666-immigration-au-canada-bonne-nouvelle-.html

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr svp aidez-moi à comprendre           J’ai soumis ma demande de Rp entrée express en juin 2019 avec une nomination provinciale je me je me suis marié en août et j’ai ajouté mon epse en fin août je reçu la lettre en novembre 2019 pour que mon epse passe la visite médical et paye les frais ce que j’ai fais en fin novembre depuis se jour silence radio dans mon compte c’est tjr écrit ns examinons les résultats de votre examen médical et à documents additionnels c’est écris sans objet à chaque fois le retour du formulaire web même réponse nous pouvons confirmer que votre dossier se trouve au bureau des visa à Dakar Sénégal et mtn j’ai u un fils je ne sais pas quoi faire lajoute alors ou attendre une réponse de Dakar je suis déjà à 15 mois pour entrée express 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrnaud. Pour ce qui est de la durée du traitement de ta demande, tu n'es pas le seul à recevoir un silence du CIC. Mais avec un enfant maintenant, à mon avis il faudrait que tu signale, via le formulaire web, que ta situation a changé et que vous avez un enfant maintenant. Ils diront ce que vous devez produire comme document additionnel. À moins que je me trompe.

Bjr svp aidez-moi à comprendre           J’ai soumis ma demande de Rp entrée express en juin 2019 avec une nomination provinciale je me je me suis marié en août et j’ai ajouté mon epse en fin août je reçu la lettre en novembre 2019 pour que mon epse passe la visite médical et paye les frais ce que j’ai fais en fin novembre depuis se jour silence radio dans mon compte c’est tjr écrit ns examinons les résultats de votre examen médical et à documents additionnels c’est écris sans objet à chaque fois le retour du formulaire web même réponse nous pouvons confirmer que votre dossier se trouve au bureau des visa à Dakar Sénégal et mtn j’ai u un fils je ne sais pas quoi faire lajoute alors ou attendre une réponse de Dakar je suis déjà à 15 mois pour entrée express 


Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2019-09-14 à 12:39, valid2018 a dit :


Heureux pour vous cher macfan
Félicitations [emoji323][emoji324][emoji898] d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Le 2019-09-13 à 10:13, PhoenixA a dit :

Bonjour, 

Ce qui attire mon intention c'est le fait de mettre Eligibility in progress alors qu'elle est en recommend Pass. 

 

J'ai dû comprendre que "recommend pass" ou ("recommande réussi"  en français comme dans mes notes) que cela voulait dire Eligibility passée ou validée. 

 

Quelqu'un pourrait éclaircir cela svp? 

Demande/Profil à jour qui peut m'expliquer cet message svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement