Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, valid2018 a dit :

Salut tout le monde
Enfin les notes gcms vient d’arriver après plus que trois mois .
C’est du chinois emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Entre temps il devrai y avoir eu des changement sur votre dossier (invisible sur vos notes) ! 90  jours c'est beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'attends mon EDE pour pouvoir creer mon compte EE, mais en faisant la simulation ces deux rubriques ont attiré mon attention. Pour le point i.) est-ce que l'experience doit avoir été effectuer au Canada ou bien dans mon pays d'origine et que ça correspond au CNP canadien, s'il vous plaît? Merci

6) Expérience de travail

i. Au cours des dix dernières années, combien d'années d'expérience de travail qualifié au Canada possédez-vous?

ii. Au cours des dix dernières années, combien d'années d'expérience de travail qualifié à l'étranger possédez-vous?


Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

 

Devant documents additionnels = sans objet ,

 

ca veut dire quoi svp ? Y’a des personnes qui ont la même chose auparavant ?

 

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, georpi a dit :

Salut tout le monde. J'attends mon EDE pour pouvoir creer mon compte EE, mais en faisant la simulation ces deux rubriques ont attiré mon attention. Pour le point i.) est-ce que l'experience doit avoir été effectuer au Canada ou bien dans mon pays d'origine et que ça correspond au CNP canadien, s'il vous plaît? Merci

6) Expérience de travail

i. Au cours des dix dernières années, combien d'années d'expérience de travail qualifié au Canada possédez-vous?

ii. Au cours des dix dernières années, combien d'années d'expérience de travail qualifié à l'étranger possédez-vous?


Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

 

Pour le point i si vous n’avez pas d’expérience de travail au Canada vous choisissez l’option que vous en avez pas. Si vous en avez eu, vous précisez le nombre d’années. Ce point concerne l’expérience de travail acquise au Canada si le demandeur en a. 
 

Pour le point ii, vous mettez le nombre d’années d’expériences que vous avez à l’étranger (ça veut dire l’expérience s’est passée hors Canada). Ce point concerne l’expérience acquise hors Canada 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !
Qui peut m’expliquer les codes dans les notes gcms
R10
R75
R76
R80
R87
Merci [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Pour le point i si vous n’avez pas d’expérience de travail au Canada vous choisissez l’option que vous en avez pas. Si vous en avez eu, vous précisez le nombre d’années. Ce point concerne l’expérience de travail acquise au Canada si le demandeur en a. 
 
Pour le point ii, vous mettez le nombre d’années d’expériences que vous avez à l’étranger (ça veut dire l’expérience s’est passée hors Canada). Ce point concerne l’expérience acquise hors Canada 
 

 
 
Merci mon frère

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers membres,

 

J'ai besoin de vos lumières sur le dilemne auquel je fais face. 

En fait ma demande entrée express est en sommeil depuis un bon bout de temps chez IRCC (voir mes statistiques) mais entre temps, via le guichet emploi, un employeur au Quebec m'a invité a postulé le 5 Novembre passé, les entretiens et tests se sont déroulés pendant 1 mois et j'ai reçu une offre d'emploi le 5 Decembre et je dois commencer le 4 Avril 2020 si tout se passe bien.

 

Mon problème est le suivant:

- L'employeur est au Quebec,

- Il me faut un permis de travail pour le Quebec,

- Je dois soumettre un passport avec une validité minimum de 3 ans or celui avec lequel j'ai présenté ma demande EE expire en Mars 2021, si je fais un nouveau passeport, j'en aurai 2 dans le système ce qui pourrait être considéré comme une fraude,

- Je dois faire une équivalence Quebecoise de mes diplômes,

- Les examens médicaux (de nouveau )etc.. 

 

Mes questions sont donc les suivantes :

-  Ayant été invité via mon profil guichet emploi, l'employeur étant au quebec, est ce que cette offre peut être valide pour l'entrée express ??

- Cette offre pourrait-elle me permettre de faire avancer ma procédure EE ??

- Puis je engager cette procédure avec un nouveau passeport, acquerir mon permis et travailler en attendant que ma procédure aboutisse???

 

Merci grandement pour vos lumières et de me repondre urgemment car je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, SteveFreddy a dit :

Bonjour chers membres,

 

J'ai besoin de vos lumières sur le dilemne auquel je fais face. 

En fait ma demande entrée express est en sommeil depuis un bon bout de temps chez IRCC (voir mes statistiques) mais entre temps, via le guichet emploi, un employeur au Quebec m'a invité a postulé le 5 Novembre passé, les entretiens et tests se sont déroulés pendant 1 mois et j'ai reçu une offre d'emploi le 5 Decembre et je dois commencer le 4 Avril 2020 si tout se passe bien.

 

Mon problème est le suivant:

- L'employeur est au Quebec,

- Il me faut un permis de travail pour le Quebec,

- Je dois soumettre un passport avec une validité minimum de 3 ans or celui avec lequel j'ai présenté ma demande EE expire en Mars 2021, si je fais un nouveau passeport, j'en aurai 2 dans le système ce qui pourrait être considéré comme une fraude,

- Je dois faire une équivalence Quebecoise de mes diplômes,

- Les examens médicaux (de nouveau )etc.. 

 

Mes questions sont donc les suivantes :

-  Ayant été invité via mon profil guichet emploi, l'employeur étant au quebec, est ce que cette offre peut être valide pour l'entrée express ??

- Cette offre pourrait-elle me permettre de faire avancer ma procédure EE ??

- Puis je engager cette procédure avec un nouveau passeport, acquerir mon permis et travailler en attendant que ma procédure aboutisse???

 

Merci grandement pour vos lumières et de me repondre urgemment car je suis un peu perdu.

Bonjour, 

 

A mon humble avis je pense que c’est non ! L’entrée express ne couvre pas le Québec. Que vous ayez ou non une offre d’emploi valide pour le Québec, n’a aucun lien donc avec votre procédure entrée express. C’est donc deux choses séparées. 
 

Vous pouvez par contre demander un permis de travail pour le Québec, ce qui n’a rien à voir avec votre dossier entrée express. Et si vous arrivez au Québec et que vous voulez faire l’entrée express, je pense bien que ça concernera tjrs les autres provinces et pas le Québec. Vous ne pourriez donc pas continuer de travailler au Québec et vouloir une résidence permanente via entrée express tout en vivant et en continuant par vivre au Québec. 
 

L’essentiel c’est d’être au Canada. Faites votre permis de travail et aller au Québec et sur place, faites la procédure du Québec pour avoir la résidence permanente au Québec. 
 

Mais logiquement, vous ne pouvez pas mélanger les deux procédures. Entrée express ne vous donnera pas une résidence permanente pour vivre au Québec vu qu’ils précisent bien que le Québec n’est pas concerné. Présenter une offre d’emploi pour le Québec je ne pense pas que ça soit valide pour l’entrée express. 
 

Pour le passeport à changer, je laisse d’autres personnes vous répondre. 
 

Félicitations tout de même pour votre travail. C’est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Sefako said:

Bonjour, 

 

A mon humble avis je pense que c’est non ! L’entrée express ne couvre pas le Québec. Que vous ayez ou non une offre d’emploi valide pour le Québec, n’a aucun lien donc avec votre procédure entrée express. C’est donc deux choses séparées. 
 

Vous pouvez par contre demander un permis de travail pour le Québec, ce qui n’a rien à voir avec votre dossier entrée express. Et si vous arrivez au Québec et que vous voulez faire l’entrée express, je pense bien que ça concernera tjrs les autres provinces et pas le Québec. Vous ne pourriez donc pas continuer de travailler au Québec et vouloir une résidence permanente via entrée express tout en vivant et en continuant par vivre au Québec. 
 

L’essentiel c’est d’être au Canada. Faites votre permis de travail et aller au Québec et sur place, faites la procédure du Québec pour avoir la résidence permanente au Québec. 
 

Mais logiquement, vous ne pouvez pas mélanger les deux procédures. Entrée express ne vous donnera pas une résidence permanente pour vivre au Québec vu qu’ils précisent bien que le Québec n’est pas concerné. Présenter une offre d’emploi pour le Québec je ne pense pas que ça soit valide pour l’entrée express. 
 

Pour le passeport à changer, je laisse d’autres personnes vous répondre. 
 

Félicitations tout de même pour votre travail. C’est une bonne nouvelle

Merci pour ton retour, ça m'éclaire un peu plus. Je crois que je vais faire un nouveau passeport et continuer avec cette option là et si jamais l'EE aboutit je validerai une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, SteveFreddy a dit :

Merci pour ton retour, ça m'éclaire un peu plus. Je crois que je vais faire un nouveau passeport et continuer avec cette option là et si jamais l'EE aboutit je validerai une fois sur place.

Bonjour Freddy 

 

je pense que c’est que votre cas demande l’avis d’un consultant en immigration,lui seul pourrait vous apporter une réponse claire ,

ce n’est que mon avis bien cordialement,

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Afin d'avoir une idée plus claire du budget que demande le process d'entrée express, quels sont les différents coûts des différentes étapes?

 

- Test TEF = environ 250 euros

- Profil sur le site CIC = gratuit

- Si on est invité à présenter une demande de résidence permanente, frais à payer sur le site du CIC= ?

- Visite médicale = ?

- Empreintes biométriques = ?

 

Si on accepte une invitation d'une province = coût supplémentaire?

 

Si j'oublie des étapes n'hésitez pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Afin d'avoir une idée plus claire du budget que demande le process d'entrée express, quels sont les différents coûts des différentes étapes?

 

- Test TEF = environ 250 euros

- Profil sur le site CIC = gratuit

- Si on est invité à présenter une demande de résidence permanente, frais à payer sur le site du CIC= ?

- Visite médicale = ?

- Empreintes biométriques = ?

 

Si on accepte une invitation d'une province = coût supplémentaire?

 

Si j'oublie des étapes n'hésitez pas.

 

Merci

Bonjour Sam

visite médicale = 220€ en moyenne 

biométrie = 85 cad 

traitement dossier RP :550 cad 

frais droit résidence permanente 490 cad 

 

désignation Ontario = 1500 cad

les autres provinces je sais pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos lumières.

Je vais prendre le permis de travail et la procédure EE me trouvera une fois là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Derba3386 a dit :

Bonjour Sam

visite médicale = 220€ en moyenne 

biométrie = 85 cad 

traitement dossier RP :550 cad 

frais droit résidence permanente 490 cad 

 

désignation Ontario = 1500 cad

les autres provinces je sais pas 

 

Salut Derba,

merci pour ces infos précieuses.

 

quand tu donnes des montants en cad, c’est quand on soumet une demande du Canada? Ou même de france c’est 550 + 490 cad?

 

selon vous quels sont les points positifs et négatifs (si il y’en a) d’accepter l’invitation d’une province vu le coût supplémentaire qui n’est pas négligeable.

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam81 a dit :

Salut Derba,

merci pour ces infos précieuses.

 

quand tu donnes des montants en cad, c’est quand on soumet une demande du Canada? Ou même de france c’est 550 + 490 cad?

 

selon vous quels sont les points positifs et négatifs (si il y’en a) d’accepter l’invitation d’une province vu le coût supplémentaire qui n’est pas négligeable.

 

merci  

Même en France la banque convertie directement ( 490 cad=334€)

par exemple vous payer avec une carte visa de la France normal,

 

si si vous avez un bon score ,c’est pas la peine d’accepter l’invitation d’une province .

vous serez tiré du bassin directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Sam81 a dit :

Salut Derba,

merci pour ces infos précieuses.

 

quand tu donnes des montants en cad, c’est quand on soumet une demande du Canada? Ou même de france c’est 550 + 490 cad?

 

selon vous quels sont les points positifs et négatifs (si il y’en a) d’accepter l’invitation d’une province vu le coût supplémentaire qui n’est pas négligeable.

 

merci  

Pour le PNP du Nouveau Brunswick, ça coûte 250 cad, aucune idée pour les autres provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mio_ a dit :

Pour le PNP du Nouveau Brunswick, ça coûte 250 cad, aucune idée pour les autres provinces

Merci Moi, le Nouveau Brunswick, est moins couteux que l'Ontario.

 

Savez vous si le fait d'accepter l'invitation d'une province nous engage plus sur le long terme à rester dans cette province que si on est sélectionné directement par le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, NastNB a dit :

Bonjour...je viens d'avoir un ADR (mise à jour)

Aor 3juillet ...

Est ce un bon signe??

received_783980175358960.jpeg

Très bon signe  :) après soumission des documents, et quand l'état de la révision des ADR passera à Not Applicable, tu auras ton ppr le lendemain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir lu sur le site du CIC ou sur des forums, que une fois que l'on sort du bassin on reçoit un identifiant qui nous permet de nous inscrire à une plateforme d'offres d'emplois, est-ce exact?

 

Si oui:

- quel est ce site?

- y'a t'il des offres d'emplois pour toutes provinces?

- cela permettrait donc de trouver un emplois avant d'arriver? si oui c'est top  :)

- est-ce que vous avez utilisé ou utilisez cela en ce moment?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement