Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

il y a 1 minute, the genx a dit :

Très bon signe vu votre date d'AOR.

N oubliez pas de vérifier régulièrement vos spams, le PPR arrive souvent dans les messages spams.

Bonne chance mon ami

Merci cher ami

Bonne chance à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dimo a dit :

Bonjour chers ami(es)s,

 

J'espère que tout le monde ce porte bien.

J'ai une question à nous amis qui ont déjà dépassé les 6 mois.

Pour moi AOR 30 Avril (j0).

J'ai reçu ce matin une mise à jour fantôme.

Je veux savoir est ce que c'est un bon signe ou bien juste pour le faite de depasser les delais.

 

Merci d'avance.

Bonjour,

Ca sera une bonne nouvelle inchallah.

J'ai depassé les 6 mois et aucune ghost update a ce jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 2FISH a dit :

Bonjour,

Ca sera une bonne nouvelle inchallah.

J'ai depassé les 6 mois et aucune ghost update a ce jour. 

Bonjour 2FISH,

Merci pour votre réponse.

J'espère de tout mon coeur recevoir une bonne nouvelle de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi particulièrement, je suis désespéré!! mon attente est interminable et je crois franchement que je vais jeter l'éponge.

IRCC m'aurait envoyé une lettre le 22 mai 2019 de laquelle dépend ma demande et a proposé de me la renvoyer avec plaisir dès que j'aurai rempli le formulaire. Mais je l'ai déjà fait au moins 3 fois, mais chacune de leurs réponses est le mail standard dans lequel ils disent que la demande est en cours de traitement.

Pire encore, à chacune de mes relances, je reçois les reponses de différents agents, comme s'ils ne communiquaient pas entre eux.

C'est moralement épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis je viens de vous rejoindre sur cette fil j’étais sûr Arrima ? comme ça ne bouge pas laba je veux commencer mon EE 

j’ai déjà fait évaluer mon diplôme et celui de mon 

j’ai passé les 2 tests TEF et IELTS 

mon mari a passé le TCF Canada 

 

j’ai créé un compte avec cleGC et je suis bloqué à ce niveau je n’arrive pas à accéder pour créer mon profil EE a chaque fois que je clic sur continuer je suis ramené sur le site du Canada et cela en boucle depuis 3 jours

 

jai besoin de votre expertise pour me supporter a créer mon profil

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Banga a dit :

Bonjour mes amis je viens de vous rejoindre sur cette fil j’étais sûr Arrima ? comme ça ne bouge pas laba je veux commencer mon EE 

j’ai déjà fait évaluer mon diplôme et celui de mon 

j’ai passé les 2 tests TEF et IELTS 

mon mari a passé le TCF Canada 

 

j’ai créé un compte avec cleGC et je suis bloqué à ce niveau je n’arrive pas à accéder pour créer mon profil EE a chaque fois que je clic sur continuer je suis ramené sur le site du Canada et cela en boucle depuis 3 jours

 

jai besoin de votre expertise pour me supporter a créer mon profil

 

merci d’avance 

Bonjour 

 

C’est certainement dû à un souci technique. 
Essaye avec un autre explorateur ( Firefox, opéra ...)

Ou essaye de créer à partir d’un autre ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goahead a dit :

Bonjour 

 

C’est certainement dû à un souci technique. 
Essaye avec un autre explorateur ( Firefox, opéra ...)

Ou essaye de créer à partir d’un autre ordinateur.

 

Bonjour j’ai essayé avec différents navigateurs et je l’avais aussi fait sur ordinateur et tester sur téléphone le même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde
J’ai reçu ce message de GCMSBUDDY :[emoji35][emoji35][emoji35]
Cela concerne votre ordre des notes du SMGC. Nous avons reçu un message d’IRCC vous informant que votre commande sera retardée.
IRCC a demandé une prolongation de 90 jours au-delà du délai réglementaire de 30 jours pour traiter la demande. Vous trouverez ci-dessous le courrier électronique que nous avons reçu de leur part.

Et voilà il faut attendre 3 mois pour obtenir les notes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, valid2018 a dit :

Bonjour tout le monde
J’ai reçu ce message de GCMSBUDDY :emoji35.pngemoji35.pngemoji35.png
Cela concerne votre ordre des notes du SMGC. Nous avons reçu un message d’IRCC vous informant que votre commande sera retardée.
IRCC a demandé une prolongation de 90 jours au-delà du délai réglementaire de 30 jours pour traiter la demande. Vous trouverez ci-dessous le courrier électronique que nous avons reçu de leur part.

Et voilà il faut attendre 3 mois pour obtenir les notes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 Salut,

 

J'ai reçu le meme juste ce matin, .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goahead a dit :

Bonjour 

 

C’est certainement dû à un souci technique. 
Essaye avec un autre explorateur ( Firefox, opéra ...)

Ou essaye de créer à partir d’un autre ordinateur.

 

Bonjour les amis je viens de réessayer et ça marche j’ai commencé à créer mon profil EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour encore 

sur la partie étude je voudrais savoir les dates de fin d’études doivent la date réelle des études à l’université ou celle mentionnée dans le diplôme ?

pour mon cas j’ai fait 5 d’études universitaires 

date de début 2017

date de fin 2012

date de soutenance 2014 donc sur le diplôme j’ai 2014

 

aidez moi sur les dates à mettre 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Banga a dit :

Bonjour encore 

sur la partie étude je voudrais savoir les dates de fin d’études doivent la date réelle des études à l’université ou celle mentionnée dans le diplôme ?

pour mon cas j’ai fait 5 d’études universitaires 

date de début 2017

date de fin 2012

date de soutenance 2014 donc sur le diplôme j’ai 2014

 

aidez moi sur les dates à mettre 

merci d’avance 

Bonjour 

Pour les dates tu mets les dates de début et fin d’année universitaire. Je crois que c’est bien cette période qui reflète au mieux les années d’étude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goahead a dit :

Bonjour 

Pour les dates tu mets les dates de début et fin d’année universitaire. Je crois que c’est bien cette période qui reflète au mieux les années d’étude.

 

 

Bonjour @Goahead ok je vais mettre 2007 et 2012 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens donner quelques nouvelles.

Pour rappel, nous avons reçu nos CoPR en juin mais nous avons décidé de prendre du temps avant d'aménager au Canada pour régler nos affaires et laisser notre grande faire son CP tranquillement.

Nous revenons donc de 10 jours en Ontario qui nous ont permis de valider nos visas. Nous avons fait le choix d'arriver directement à Toronto de Paris, sans escale à Montréal qui aurait pourtant été moins cher.

Atterrissage vers 16h30:

- 1ère étape passer à la machine qui scanne les passeports et prend en photo les adultes.

- 2: Passer devant l'agent des douanes qui demande ce que l'on vient faire au Canada et nous redirige vers le bureau des visas (permis de travail, RP, etc.)

- 3: Voir l'agent d'immigration qui demande si on veut une personne qui parle français. Nous avons choisi cette option pour être sur de bien tout comprendre même si nous avons un bon niveau d'anglais. Il nous pose quelques questions banales, je ne m'en souviens même plus sauf celle-ci "vous êtes mariés?" Nous: "Non" Lui: Regard perplexe du coup j'enchaîne "nous sommes conjoints de fait". ?  Il nous demande si on a une adresse, on lui explique que nous sommes là pour quelques jours et qu'on revient s'installer en Juillet 2020, il nous demande si on connait quelqu'un au Canada qui pourrait recevoir nos cartes et nous les envoyer en France. C'est le cas, mon cousin est à Toronto. Je lui demande si on a le droit de faire ça, car ce n'est pas ce que j'ai lu. Il m'a certifié que oui, si la personne est de confiance, aucun problème.

 On signe les documents et nous voilà RP! Ca a pris environ 2h-2h30.

On peut ensuite aller voir des personnes qui aident à l'insertion des francophones en Ontario, puis demander son numéro NAS, nos filles étaient épuisées et notre périple n'était pas encore fini puisqu'il fallait encore aller jusqu'à notre AirBnB. Et puis on venait juste en tourisme donc on demandera notre numéro en revenant.

 

Voilà pour le passage de la douane.

 

Sinon pour les visites, nous avons fait Toronto, Kingston, Ottawa et le comté du Prince Edward. 

On a beaucoup aimé Toronto même si c'est une très grande ville et que l'on aspire à plus de calme après plus de 10 ans à Marseille. On a plus qu'adoré Kingston, c'est exactement le type de ville dans laquelle nous aimerions vivre, en bord du lac en plus mais très militaire, à voir si on trouve du travail là bas, peut être dans un second temps. Ottawa est très joli, beaucoup de francophones (trop pour nous, nous souhaitons être immergé au maximum), une bonne option pour ceux qui stresse pour l'anglais. Et enfin le comté du Prince Edward, à découvrir absolument!

Bilan, une installation quasi sûr en Ontario, si on trouve du travail avant, nous irons là où on trouve, sinon là où il y aura le plus de perspectives donc surement Toronto!

 

Désolée pour le pavé, en espérant être utile.

 

Bon courage pour ceux qui attendent!

 

Modifié par Amelye_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amelye_ a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens donner quelques nouvelles.

Pour rappel, nous avons reçu nos CoPR en juin mais nous avons décidé de prendre du temps avant d'aménager au Canada pour régler nos affaires et laisser notre grande faire son CP tranquillement.

Nous revenons donc de 10 jours en Ontario qui nous ont permis de valider nos visas. Nous avons fait le choix d'arriver directement à Toronto de Paris, sans escale à Montréal qui aurait pourtant été moins cher.

Atterrissage vers 16h30:

- 1ère étape passer à la machine qui scanne les passeports et prend en photo les adultes.

- 2: Passer devant l'agent des douanes qui demande ce que l'on vient faire au Canada et nous redirige vers le bureau des visas (permis de travail, RP, etc.)

- 3: Voir l'agent d'immigration qui demande si on veut une personne qui parle français. Nous avons choisi cette option pour être sur de bien tout comprendre même si nous avons un bon niveau d'anglais. Il nous pose quelques questions banales, je ne m'en souviens même plus sauf celle-ci "vous êtes mariés?" Nous: "Non" Lui: Regard perplexe du coup j'enchaîne "nous sommes conjoints de fait". ?  Il nous demande si on a une adresse, on lui explique que nous sommes là pour quelques jours et qu'on revient s'installer en Juillet 2020, il nous demande si on connait quelqu'un au Canada qui pourrait recevoir nos cartes et nous les envoyer en France. C'est le cas, mon cousin est à Toronto. Je lui demande si on a le droit de faire ça, car ce n'est pas ce que j'ai lu. Il m'a certifié que oui, si la personne est de confiance, aucun problème.

 On signe les documents et nous voilà RP! Ca a pris environ 2h-2h30.

On peut ensuite aller voir des personnes qui aident à l'insertion des francophones en Ontario, puis demander son numéro NAS, nos filles étaient épuisées et notre périple n'était pas encore fini puisqu'il fallait encore aller jusqu'à notre AirBnB. Et puis on venait juste en tourisme donc on demandera notre numéro en revenant.

 

Voilà pour le passage de la douane.

 

Sinon pour les visites, nous avons fait Toronto, Kingston, Ottawa et le comté du Prince Edward. 

On a beaucoup aimé Toronto même si c'est une très grande ville et que l'on aspire à plus de calme après plus de 10 ans à Marseille. On a plus qu'adoré Kingston, c'est exactement le type de ville dans laquelle nous aimerions vivre, en bord du lac en plus mais très militaire, à voir si on trouve du travail là bas, peut être dans un second temps. Ottawa est très joli, beaucoup de francophones (trop pour nous, nous souhaitons être immergé au maximum), une bonne option pour ceux qui stresse pour l'anglais. Et enfin le comté du Prince Edward, à découvrir absolument!

Bilan, une installation quasi sûr en Ontario, si on trouve du travail avant, nous irons là où on trouve, sinon là où il y aura le plus de perspectives donc surement Toronto!

 

Désolée pour le pavé, en espérant être utile.

 

Bon courage pour ceux qui attendent!

 

Super! Merci pour ce témoignage...  ça donne envie! 

Je ne l'ai pas trouvé long j'en redemande même ?!

Nous avions visité Ottawa et Toronto et avions préféré Ottawa. Kingston et Prince Edward je ne connaissais pas... du coup à étudier donc...

Peux-tu STP nous rappeler tes dates et stats?

A bientôt et merci encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, DIAJ said:

Super! Merci pour ce témoignage...  ça donne envie! 

Je ne l'ai pas trouvé long j'en redemande même ?!

Nous avions visité Ottawa et Toronto et avions préféré Ottawa. Kingston et Prince Edward je ne connaissais pas... du coup à étudier donc...

Peux-tu STP nous rappeler tes dates et stats?

A bientôt et merci encore...

 

 

Les ressentis de chacun sont différents selon les personnes, la bonne nouvelle c'est qu'avec mon compagnon on est d'accord! Le retour en France hier a été rude. Surtout pour mon compagnon qui voulait absolument plus rentrer. Moi je vois le côté positif, on a 8 mois pour tout préparer pour arriver dans les meilleures conditions possibles.

Mes stats sont dans ma signature mais les revoici

  • TEF: Examen 25/09 - Résultats 15/10
  • EDE WES: Demande 27/09 - Réponse 20/11
  • Création et soumission profil EE: 21/11 (487 points)
  • Invitation à présenter une demande: 28/11
  • Visite médicale: 19/12
  • Validation de la demande RP et AOR: 25/01
  • Validation VM et demande des données biométriques: 07/03
  • Recueil données biométriques: 27/03
  • PPR22/05
  • CoPR: Juin
  • Validation visa à l'aéroport de Toronto: 21/10
  • En attente de la réception des cartes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Amelye_ a dit :

 

Les ressentis de chacun sont différents selon les personnes, la bonne nouvelle c'est qu'avec mon compagnon on est d'accord! Le retour en France hier a été rude. Surtout pour mon compagnon qui voulait absolument plus rentrer. Moi je vois le côté positif, on a 8 mois pour tout préparer pour arriver dans les meilleures conditions possibles.

Mes stats sont dans ma signature mais les revoici

  • TEF: Examen 25/09 - Résultats 15/10
  • EDE WES: Demande 27/09 - Réponse 20/11
  • Création et soumission profil EE: 21/11 (487 points)
  • Invitation à présenter une demande: 28/11
  • Visite médicale: 19/12
  • Validation de la demande RP et AOR: 25/01
  • Validation VM et demande des données biométriques: 07/03
  • Recueil données biométriques: 27/03
  • PPR22/05
  • CoPR: Juin
  • Validation visa à l'aéroport de Toronto: 21/10
  • En attente de la réception des cartes

 

Comme je vous comprends... Le retour avait été difficile aussi pour nous. Nous avons fait les choses à l'envers, visiter en famille d'abord avant de commencer les démarches pour valider que tout le monde est en phase avec le projet.

Maintenant que tout le monde est sûr de vouloir partir (surtout les enfants et moi ? mon mari lui suit le mouvement), je sens que l'attente va être longue (nous n'en sommes qu'au tout début)...

Au moins vous, vous avez déjà reçu le feu vert et vous pouvez sereinement finaliser les choses.  C'est génial! En plus vous deviez avoir un bon dossier, il a été traité rapidement. 

De notre côté TEF et IELTS validés. Nous attendons les EDE on arrive aux 35 jours annoncés et aucune nouvelle, ça m'inquiète un peu mais bon je prend mon mal en patience j'imagine qu'il va falloir s'armer de patience tout au long du processus... chaque étape doit être stressante... J'espère simplement qu'il n'y a pas de coquille quelque part qui ralentirait dès le départ l'obtention des EDE.

Sur tes stats je vois qu'il a fallu 1mois 1/2 entre ta VM et sa validation. Je pensais prendre RDV pour la VM pour fin novembre histoire de gagner du temps en attendant l'EDE et d'avoir tout ce qu'il faut sous la main si on est extrait. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée? Vu comment les scores augmentent 475 minimum au dernier tirage. Pour l'instant nous sommes à 482 si les EDE nous donnent le niveau qu'on espère... Mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise...

Ça me questionne tout ça ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Dans la rubrique antécédent travail, Quand est-ce qu’il faut-il cocher la cage travail autonome ?

étant employé d’une entreprise, dois-je le faire ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Banga a dit :

Bonjour 

Dans la rubrique antécédent travail, Quand est-ce qu’il faut-il cocher la cage travail autonome ?

étant employé d’une entreprise, dois-je le faire ?

merci.

Etant un employé d une entreprise ,tu es sous le commandement de quelqu un, d un chef d entreprise, tu a un patron,donc tu  n est pas autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour cher tous

j'ai encore besoin de votre aide svp

Depuis la semaine dernière, je suis confronté a un souci sur la création de mon compte EE.

le problème est que j'ai créer la clé, mais je n'arrive pas à créer mon compte. 

A chaque fois que je commence, ça me fais redémarrer au début. 

Du coût, je souhaiterai savoir si c'est un problème technique ou je me suis mal prise.

 

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement