Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
A défaut d'avoir une réponse d'IRCC pour la résidence permanente (demain ça fera 9 mois), je suis au Canada et US pendant 1 mois en vacances. Je suis arrivé hier à Toronto [emoji4].
 
Petite surprise, je viens à l'instant de me connecter sur IRCC et l'état actuel affichait "Demande/Profil à jour". J'impute ça plutôt à un bug parce que ça me l'affichait pour toutes les demandes soumises, et il est 20h. Maintenant l'état est repassé à "Soumis" .. comme d'hab.
208198187_Screenshot2019-09-13at20_00_24.thumb.png.5b25b0971b43db43b48871e2ccdc55ca.png
774338219_Screenshot2019-09-13at19_57_09.thumb.png.e569b95eefa0a3f4ddddad35b417b75d.png

Heureux pour vous cher macfan
Félicitations [emoji323][emoji324][emoji898] d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nolive a dit :

Vendredi 13 m'a porté chance !

Golden mail reçu hier après presque 11 mois (ils sont revenus de congés ? )

 

Seule question : j'avais passé ma visite médicale par anticipation de l'AOR (j'étais sur d'être pris et je voulais gagner du temps sur mon délai de traitement (ah ah ah)). Elle est maintenant périmée (12 mois passé) mais IRRC a validé mon statut dans cet état.

Je suppose que ça ne devrait pas bloquer pour mon arrivée au Canada, mais si qq'un connait ce cas, je veux bien connaitre son retour d'expérience.

Merci

 

Bon courage à tous les autres : tenez bon, ça se débloque en ce moment (IRCC a eu un rappel sur la tenue de ses objectifs ?)

 

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vendredi 13 m'a porté chance !
Golden mail reçu hier après presque 11 mois (ils sont revenus de congés [emoji846] )
 
Seule question : j'avais passé ma visite médicale par anticipation de l'AOR (j'étais sur d'être pris et je voulais gagner du temps sur mon délai de traitement (ah ah ah)). Elle est maintenant périmée (12 mois passé) mais IRRC a validé mon statut dans cet état.
Je suppose que ça ne devrait pas bloquer pour mon arrivée au Canada, mais si qq'un connait ce cas, je veux bien connaitre son retour d'expérience.
Merci
 
Bon courage à tous les autres : tenez bon, ça se débloque en ce moment (IRCC a eu un rappel sur la tenue de ses objectifs ?)

Félicitations nolive et bon courage pour le reste .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour à tous et toutes,

 

Merci pour votre réponse hier. J'ai encore de petites grandes questions lol ?

1- Doit-on avoir l'argent sur son compte avant de créer son profil ? Ou doit-on justifier la preuve de fonds qu'au moment de présenter la demande pour la résidence permanente ?

 

2- Nous vendons notre maison et j'aimerais savoir si la vente est conclue et l'argent mis sur le compte avant la soumission de la preuve de fonds, les documents comme l'acte de vente notariée, le paiement reçu etc pourront suffire ? Ce sera une part de l'héritage suite au décès de mon père mais tous les documents légaux comme l'administration des biens fourni par le juge sont en ma possession. Puisque ce sera une forte somme qui apparaitra sur le compte d'un coup, je voudrais savoir avec quel document je pourrais justifier ça dans cette situation. 

 

3- Ensuite, au cas où la vente ne se conclue pas avant la soumission de la demande, la preuve de fonds peut provenir d'un don ? Est-ce acceptable ? J'ai lu à certains endroits que c'est possible ; quelqu'un peut faire le retour de son expérience svp ? Malheureusement, une situation personnelle et familiale m'a fait puiser dans mes économies et je dois soit attendre la vente de la maison ou soit avoir un don d'un membre de ma famille ; le don mis sur le compte avec une attestation de don peut être acceptable ? Attendre de refaire une économie sur mon salaire prendra plusieurs mois. 

 

4- L'expérience de travail doit être acquise au cours des dix dernières années : j'aurai très bientôt un an d'expérience en tant que consultante en communication sauf que j'ai 7 ans d'expérience en tant que journaliste mais la dernière expérience pour ce métier s'arrête à 2009 ; je ne peux donc pas prendre comme profession principale le métier de journaliste c'est bien ça ? Ça m'aurait fait plus de point que le un an d'expérience récente. A part la profession principale, peut-on mettre d'autres expériences qui donnent des points ? 

 

5- J'ai une maitrise en Sciences Politiques (obtenue en France) ; vous pensez que pour l'évaluation, j'aurai un niveau Bachelor ou maitrise ? 

 

Je pose beaucoup de questions (lol déformation pro) et je vous remercie de prendre le temps de me faire vos retours d'expérience ; ça me permet de bien me préparer avant de créer mon profil en décembre (le temps d'avoir l'évaluation des diplômes et le test de français). Merci merci  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re bonjour à tous et toutes,
 
Merci pour votre réponse hier. J'ai encore de petites grandes questions lol [emoji28]

1- Doit-on avoir l'argent sur son compte avant de créer son profil ? Ou doit-on justifier la preuve de fonds qu'au moment de présenter la demande pour la résidence permanente ?
 
2- Nous vendons notre maison et j'aimerais savoir si la vente est conclue et l'argent mis sur le compte avant la soumission de la preuve de fonds, les documents comme l'acte de vente notariée, le paiement reçu etc pourront suffire ? Ce sera une part de l'héritage suite au décès de mon père mais tous les documents légaux comme l'administration des biens fourni par le juge sont en ma possession. Puisque ce sera une forte somme qui apparaitra sur le compte d'un coup, je voudrais savoir avec quel document je pourrais justifier ça dans cette situation. 
 
3- Ensuite, au cas où la vente ne se conclue pas avant la soumission de la demande, la preuve de fonds peut provenir d'un don ? Est-ce acceptable ? J'ai lu à certains endroits que c'est possible ; quelqu'un peut faire le retour de son expérience svp ? Malheureusement, une situation personnelle et familiale m'a fait puiser dans mes économies et je dois soit attendre la vente de la maison ou soit avoir un don d'un membre de ma famille ; le don mis sur le compte avec une attestation de don peut être acceptable ? Attendre de refaire une économie sur mon salaire prendra plusieurs mois. 
 
4- L'expérience de travail doit être acquise au cours des dix dernières années : j'aurai très bientôt un an d'expérience en tant que consultante en communication sauf que j'ai 7 ans d'expérience en tant que journaliste mais la dernière expérience pour ce métier s'arrête à 2009 ; je ne peux donc pas prendre comme profession principale le métier de journaliste c'est bien ça ? Ça m'aurait fait plus de point que le un an d'expérience récente. A part la profession principale, peut-on mettre d'autres expériences qui donnent des points ? 
 
5- J'ai une maitrise en Sciences Politiques (obtenue en France) ; vous pensez que pour l'évaluation, j'aurai un niveau Bachelor ou maitrise ? 
 
Je pose beaucoup de questions (lol déformation pro) et je vous remercie de prendre le temps de me faire vos retours d'expérience ; ça me permet de bien me préparer avant de créer mon profil en décembre (le temps d'avoir l'évaluation des diplômes et le test de français). Merci merci  [emoji120]
 
 
 

Bonjour sefako !
Vous pouvez faire une attestation de remise de don notarié , on ajoutant les traces du transfert de l’argent ( virement ,chèque...)
Un conseil : gardez la somme entière dans votre compte jusqu’à la fin de la procédure .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@albano78955 @SteveFreddy J'espère vraiment que ça sera le cas ?. Le truc un peu bête c'est que je suis au Canada quand ça arrive. Dans cette hypothèse, savez-vous si il est possible de le faire valider directement au Canada, puis faire "le tour du poteau"? J'ai un doute quand même sur cette possibilité comme le CoPR est envoyé par courrier postal il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 S'il vous plait les enseignants doivent mettre combien d'heures de travail par semaines en remplissant le profil ? Comment CIC comptabilise cela puisque les enseignants n'effectuent pas 40h de cours par semaines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Macfan said:

@albano78955 @SteveFreddy J'espère vraiment que ça sera le cas ?. Le truc un peu bête c'est que je suis au Canada quand ça arrive. Dans cette hypothèse, savez-vous si il est possible de le faire valider directement au Canada, puis faire "le tour du poteau"? J'ai un doute quand même sur cette possibilité comme le CoPR est envoyé par courrier postal il me semble.

Ce sera le cas mon cher @Macfan Pour ce qui est de la validation, je pense que ça aurait été possible si tu avais obtenu un permis de travail et que tu disposes d'une adresse sur place (c'est ce qui s'est passé pour mon cousin qui a juste fait le tour du poteau après pour sa validation). Mais je suis pas expert pour te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Macfan a dit :

@albano78955 @SteveFreddy J'espère vraiment que ça sera le cas ?. Le truc un peu bête c'est que je suis au Canada quand ça arrive. Dans cette hypothèse, savez-vous si il est possible de le faire valider directement au Canada, puis faire "le tour du poteau"? J'ai un doute quand même sur cette possibilité comme le CoPR est envoyé par courrier postal il me semble.

 

T'inquiète pas, ça va tomber ! :)

 

A mon avis tu devras traiter une fois rentré en France, parce qu'ils vous te demander d'envoyer les docs par courrier pour ensuite te retourner le CoPR.

Ils t'on vu arriver au Canada, ils ont eu peur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nolive said:

Vendredi 13 m'a porté chance !

Golden mail reçu hier après presque 11 mois (ils sont revenus de congés ? )

 

Seule question : j'avais passé ma visite médicale par anticipation de l'AOR (j'étais sur d'être pris et je voulais gagner du temps sur mon délai de traitement (ah ah ah)). Elle est maintenant périmée (12 mois passé) mais IRRC a validé mon statut dans cet état.

Je suppose que ça ne devrait pas bloquer pour mon arrivée au Canada, mais si qq'un connait ce cas, je veux bien connaitre son retour d'expérience.

Merci

 

Bon courage à tous les autres : tenez bon, ça se débloque en ce moment (IRCC a eu un rappel sur la tenue de ses objectifs ?)

Félicitation @nolive A mon avis, tu n'as pas de soucis à te faire s'ils ont déjà validé. Je connais 2 personnes dont les VM avaient expiré depuis 13 mois qui sont parties sans soucis. Le plus important à mon avis c'est de disposer d'une preuve de fonds devant l'agent d'immigration car tu peux tomber sur un qui te le demande mais dans la plupart des cas, ils sont courtois et ne le demandent souvent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nolive a dit :

Merci pour vos messages et retour d'info.

Je vous tiens informé de la suite, si ça peut aider...

 

Bonjour nolive, toute mes félicitation ? stp tu peux me dire c'est quoi ta profession???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francky237 a dit :

Salut la grande famille

Déjà à 50 jours de mon aor toujours pas de demande de biométrie dans mon compte EE mais vm favorable depuis inquiétant ou pas

Pas trop inquiétant à mon sens, vu les délais de traitement de plus en plus lents ces derniers mois, ça va venir, patience... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ASMCAN a dit :

Bonjour nolive, toute mes félicitation ? stp tu peux me dire c'est quoi ta profession???? 

Chef de projet dans le domaine de l'aéronautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-14 à 16:09, kate15 a dit :

Bonjour,

 S'il vous plait les enseignants doivent mettre combien d'heures de travail par semaines en remplissant le profil ? Comment CIC comptabilise cela puisque les enseignants n'effectuent pas 40h de cours par semaines ? 

 

Bonjour,

pour ma part j'avais déclaré le total des heures effectuées en additionnant heures de cours et heures de préparation, heures de correction des copies etc. J'avais joint une lettre d'explication pour en expliquer le détail.

Je pense cependant que si vous déclarez seulement les heures de cours, ils comprendront au regard du code de métier choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-14 à 23:04, nolive a dit :

Merci pour vos messages et retour d'info.

Je vous tiens informé de la suite, si ça peut aider...

 

Félicitations Nolive 

Quelle est la suite du programme ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur place aux vacances de la Toussaint pour valider les papiers, identifier les logements possibles et tout le tralalas puis définitivement sur place en Janvier.

Je vise Ottawa et sa région.
Si tu as des conseils à partager, n’hésites pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je me pose 2 petites questions.

A ceux qui ont deja reçu leurs CRP, pouvez vous me dire dans quel délai l ambassade vous a répondu ?

Est ce normal que ma session GC ne soit toujours pas a jour malgré le PPR ?

J espère qu une pluie de PPR va tomber cette semaine ;).



Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, albano78955 said:

Bonjour tous le monde,

Je me pose 2 petites questions.

A ceux qui ont deja reçu leurs CRP, pouvez vous me dire dans quel délai l ambassade vous a répondu ?

Est ce normal que ma session GC ne soit toujours pas a jour malgré le PPR ?

J espère qu une pluie de PPR va tomber cette semaine ;).



Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @albano78955 A mon avis, tu n'as pas à te soucier de ton statut GC qui sera mis à jour probablement quand tu auras validé ta RP. Mon cousin est parti en début Septembre et son profil n'est pas encore à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement