Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde !

Je viens d’obtenir l’information qui suit :
Vous pouvez obtenir vos notes gcms sans passer par les intermédiaires comme gcmsboddy ou autre et ça vous coute uniquement 5 $ et un délai de traitement de 30 jours .

Il suffit d’avoir un proche qui est un résident permanent ou un citoyen canadien .
Vous remplissez le formulaire imm 5744 ( consentement pour une demande d’accès à l’information et à des informations personnels )
Ce formulaire est destiné aux personnes qui souhaitent autoriser la Division de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à divulguer leurs renseignements personnels à une personne qu’ils désignent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant ma situation,j'ai créé mon profil EE (moi et mon mari) mais après une mise à jour sur mon dossier, ils ont mentionné que mon profil est inadmissible, alors que j'ai un c1 en Tef, et j'ai fait l'équivalence de mon diplôme (bac+3)et j'ai 5 ans d'expérience, sauf que mon conjoint n'a pas fait l'équivalence de son diplôme, (il a plus que 5 ans d'expérience).et il n'a pas passé le test de langue.

Ma question est ce que le refus est dû à l'absence de son équivalence malgré que je suis la requérante principale?

en attendant qu'il fait son équivalence, et Si je le retire de mon profil, est ce que je peux l'ajouter quand je reçois une nomination ? Dans ce cas, est ce je dois partir toute seule ou bien je peux l'ajouter lors de la préparation de mes papiers et partir ensemble (si jamais je reçois une nomination) ?

Nombre de point 417 et sans lui 440.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, marami a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant ma situation,j'ai créé mon profil EE (moi et mon mari) mais après une mise à jour sur mon dossier, ils ont mentionné que mon profil est inadmissible, alors que j'ai un c1 en Tef, et j'ai fait l'équivalence de mon diplôme (bac+3)et j'ai 5 ans d'expérience, sauf que mon conjoint n'a pas fait l'équivalence de son diplôme, (il a plus que 5 ans d'expérience).et il n'a pas passé le test de langue.

Ma question est ce que le refus est dû à l'absence de son équivalence malgré que je suis la requérante principale?

en attendant qu'il fait son équivalence, et Si je le retire de mon profil, est ce que je peux l'ajouter quand je reçois une nomination ? Dans ce cas, est ce je dois partir toute seule ou bien je peux l'ajouter lors de la préparation de mes papiers et partir ensemble (si jamais je reçois une nomination) ?

Nombre de point 417 et sans lui 440.

Merci.

 

Bonjour

votre mari doit passer le test de langue et faire l'équivalence de ses diplômes,c’est ces éléments là qui permettent d’avoir des points, son expérience si elle n’a pas été acquise au Canada elle ne rapporte aucun point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, marami said:

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant ma situation,j'ai créé mon profil EE (moi et mon mari) mais après une mise à jour sur mon dossier, ils ont mentionné que mon profil est inadmissible, alors que j'ai un c1 en Tef, et j'ai fait l'équivalence de mon diplôme (bac+3)et j'ai 5 ans d'expérience, sauf que mon conjoint n'a pas fait l'équivalence de son diplôme, (il a plus que 5 ans d'expérience).et il n'a pas passé le test de langue.

Ma question est ce que le refus est dû à l'absence de son équivalence malgré que je suis la requérante principale?

en attendant qu'il fait son équivalence, et Si je le retire de mon profil, est ce que je peux l'ajouter quand je reçois une nomination ? Dans ce cas, est ce je dois partir toute seule ou bien je peux l'ajouter lors de la préparation de mes papiers et partir ensemble (si jamais je reçois une nomination) ?

Nombre de point 417 et sans lui 440.

Merci.

 

En plus de demander à ton conjoint de faire l'équivalence de ses diplômes et de passer un test de langue, je te conseille de faire toi aussi l'équivalence de ton BAC+2 (BTS/DUT/DEUG) qui t'augmenterait également des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il fera sûrement l'équivalence de son diplôme sauf que ma question est à propos la raison du refus à vos avis, et si je peux le retirer et attendre une nomination et l'ajouter par la suite, d'après vos expériences, est ce que cela est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un certain éclaircissement par rapport à mon cas

J'ai soumis ma demande de RP le 25 juillet 2019 et 20 jours plus tard jai reçu une MAJ me disant qui ma VM était favorable.  Mais depuis j'attends la demande de biométrie  sa n'arrives toujours pas. Est ce que c'est normale d'après vos expériences?  

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, marami a dit :

Merci pour vos réponses, il fera sûrement l'équivalence de son diplôme sauf que ma question est à propos la raison du refus à vos avis, et si je peux le retirer et attendre une nomination et l'ajouter par la suite, d'après vos expériences, est ce que cela est possible?

 

Mon premier profil avait été refusé ; j'avais dû en créer un deuxième. On ne peut pas modifier un profil refusé me semble-t-il, donc je vous conseille de faire toutes vos évaluations de diplômes et tests de langue, puis de créer votre profil commun avec votre mari.

 

Il y a 3 heures, Francky237 a dit :

Salut a tous 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un certain éclaircissement par rapport à mon cas

J'ai soumis ma demande de RP le 25 juillet 2019 et 20 jours plus tard jai reçu une MAJ me disant qui ma VM était favorable.  Mais depuis j'attends la demande de biométrie  sa n'arrives toujours pas. Est ce que c'est normale d'après vos expériences?  

Merci pour vos retours

 

Ça doit être normal : apparemment le délai entre la validation de la vm et la demande de biométrie s'est allongé, d'après ce que j'ai lu ici et là...

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai besoin de votre expertise. J'ai reçu mes notes GCMS demandés après 90 jours de mon AOR (30/04/2019) et je n'arrive pas a comprendre ma situation. Qui peut m'aider a déchirer ces fameuses notes.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,
 
J'ai besoin de votre expertise. J'ai reçu mes notes GCMS demandés après 90 jours de mon AOR (30/04/2019) et je n'arrive pas a comprendre ma situation. Qui peut m'aider a déchirer ces fameuses notes.
 
Merci d'avance

Salut dimo
Partage tes notes Gcms pour qu’on puisse déchirer


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, valid2018 a dit :


Salut dimo
Partage tes notes Gcms pour qu’on puisse déchirer


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut valid2018,

Quelle page ou quelle section que je dois partger. Le rapport est composé de 173 page.

Chaque section mentionne une donnée différente de la section précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut valid2018,
Quelle page ou quelle section que je dois partger. Le rapport est composé de 173 page.
Chaque section mentionne une donnée différente de la section précédente.
La page de l'éligibilité...Quelques 5 pages avant la dernière.

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut valid2018,
Quelle page ou quelle section que je dois partger. Le rapport est composé de 173 page.
Chaque section mentionne une donnée différente de la section précédente.

C’est énorme !
Y’a t’il une conclusion à la dernière page?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir une idée sur le primary office: CPC-Ottawa et le secondary office: CIO

IMG_20190903_193041.png

IMG_20190903_193606.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dimo a dit :

J'ai pu avoir une idée sur le primary office: CPC-Ottawa et le secondary office: CIO

IMG_20190903_193041.png

IMG_20190903_193606.png

Dans d'autres pages je constate que par exemple éligibilité a passé par plusieurs etape entre CPC-ottawa, CIO et le GCMS office telque passed-candidate, calculate, calculation in progress...

?????

IMG_20190903_194510.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Dimo a dit :

Dans d'autres pages je constate que par exemple éligibilité a passé par plusieurs etape entre CPC-ottawa, CIO et le GCMS office telque passed-candidate, calculate, calculation in progress...

?????

IMG_20190903_194510.png

C'est quoi exactement la différence entre Criminality et Security ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fdell a dit :

C'est quoi exactement la différence entre Criminality et Security ? 

J'ai pas exactement une réponse mais la security est la dernière étape de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Fdell a dit :

C'est quoi exactement la différence entre Criminality et Security ? 

Normalement la criminalité ils vérifient les antécédents judiciaires etc et la sécurité ils s’assurent que vous ne représenter pas une menace pour le Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-02 à 10:53, usein a dit :

Bonjours à tous,

je consulte ce forum assez souvent, bien que n'intervenant presque pas. Je voulais partager mon parcours avec vous:

 

Invitation à présenter une demande par l'Ontario: Août 2018

AOR: 3/10/2018

VM: passée le 28/08/2018

Biométrie: passé le 12 / 11/2018

- Jusqu'en août 2019: message persistant sur mon profil: Nous n'avons pas reçu vos données biométriques". J'ai envoyé plusieurs courriers (formulaires web pour leur signaler cette anomalie et à chaque fois, même réponse, à savoir qu'il les avaient bien reçues.)

J'avais commandé des notes GCMS que j'ai reçues en juillet 2019 et, il apparaissait des interrogations sur la cohérence entre les tâches décrites par la lettre de référence fournie par mon employeur et la profession que j'exerce.

Fin juillet: je leur envoie une lettre d'explication sur mes états de service et les différents postes que j'ai occupés depuis 15 ans.

Le 15/08 2019: je reçois une lettre me demandant de refaire la biométrie (?!)

19/08: je repasse la biométrie: le même jour mon profil est mis à jour, la biométrie est bien reçue.

27/08/2019: je reçois dans l'après-midi un mail "Prêt pour le visa".

J'ai envoyé les documents à l'ambassade, j'attends la confirmation.

Moralité: il semble que ce soit le courrier envoyé pour décrire mes différents postes qui a débloqué la situation. Il semble donc important de commander les fameuses notes GCMS dès les 6 mois passés pour voir ce qui bloque et prendre les devants.

 

Je souhaite à tous une rapide réception du visa.

Félicitations usein et bon courage pour le reste.

J'aimerai bien sollicité votre expertise acquise durant votre procédure pour déchirer mes notes GCMS reçu aujourd'hui. Je n'arrive pas a tirer des conclusion et comprendre la situation de mon dossier.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dimo a dit :

 

 

 

IMG_20190903_215934.png

Modifié par Dimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement