Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Derba3386 a dit :

Slt Macfan 

est-ce qu’on a le droit d’aller au Canada pendant le traitement de la demande de RP ?

Oui, bien que la décision finale n'appartient qu'à l'agent frontalier, tant que tu n'y restes que pour une période définie et qu'il a une certitude que tu ne restes pas (billet d'avion retour, ...) il est tout a fait possible de visiter le Canada.

 

il y a 3 minutes, SteveFreddy a dit :

image.thumb.png.c94fbb84a94f226f94dacf6ab24d6894.png

Je suis navré de lire ça mon cher @Macfan et je souhaite que tu sois délivré avant le mois d'octobre. Je constate que tu es dans l'IT comme moi alors je te propose, pour tuer le temps de passer des certifications que tu valoriseras une fois là bas. 

Du moins c'est ce à quoi je me suis mis quand mon épouse à commencer son traitement, j'en ai pas mal recolté (PMP, CISM, CRISC, CEH, ITIL, ISO 27001LI, ISO 27001 LA) et j'espère qu'une fois là bas, le retour sur investissement sera rapide.

 

Beaucoup de courage et surtout NEVER GIVE UP

merci à toi aussi, ainsi qu'aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Macfan a dit :

Oui, bien que la décision finale n'appartient qu'à l'agent frontalier, tant que tu n'y restes que pour une période définie et qu'il a une certitude que tu ne restes pas (billet d'avion retour, ...) il est tout a fait possible de visiter le Canada.

 

merci à toi aussi, ainsi qu'aux autres!

Gracias 

et si on trouve un emploi pendant le traitement est-ce que ça peut accélérer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SteveFreddy said:

à commencer

Lire "a commencé"

2 hours ago, SteveFreddy said:

Je suis navré de lire ça mon cher @Macfan et je souhaite que tu sois délivré avant le mois d'octobre. Je constate que tu es dans l'IT comme moi alors je te propose, pour tuer le temps de passer des certifications que tu valoriseras une fois là bas. 

Du moins c'est ce à quoi je me suis mis quand mon épouse à commencer son traitement, j'en ai pas mal recolté (PMP, CISM, CRISC, CEH, ITIL, ISO 27001LI, ISO 27001 LA) et j'espère qu'une fois là bas, le retour sur investissement sera rapide.

 

Beaucoup de courage et surtout NEVER GIVE UP

Je suis navré de lire ça mon cher @Macfan et je souhaite que tu sois délivré avant le mois d'octobre. Je constate que tu es dans l'IT comme moi alors je te propose, pour tuer le temps de passer des certifications que tu valoriseras une fois là bas. 

Du moins c'est ce à quoi je me suis mis quand mon épouse a commencé son traitement, j'en ai pas mal recolté (PMP, CISM, CRISC, CEH, ITIL, ISO 27001LI, ISO 27001 LA) et j'espère qu'une fois là bas, le retour sur investissement sera rapide.

 

Beaucoup de courage et surtout NEVER GIVE UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Derba3386 said:

Gracias 

et si on trouve un emploi pendant le traitement est-ce que ça peut accélérer les choses ?

Je crois que oui mais le plus dur, c'est de trouver étant hors du Canada. Apparement, la plupart des recruteurs deviennent receptifs quand on est sur place.

En ce qui me concerne, j'ai mis mon cv au format Canadien et malgé le fait que ma CNP (0213) soit en demande croissante, j'ai reçu aucun retour et pourtant j'ai pas mal appliqué via Guichet emploi, Indeed, Workpolis, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, SteveFreddy a dit :

Je crois que oui mais le plus dur, c'est de trouver étant hors du Canada. Apparement, la plupart des recruteurs deviennent receptifs quand on est sur place.

En ce qui me concerne, j'ai mis mon cv au format Canadien et malgé le fait que ma CNP (0213) soit en demande croissante, j'ai reçu aucun retour et pourtant j'ai pas mal appliqué via Guichet emploi, Indeed, Workpolis, etc..

Effectivement c’est bizarre !! Essayez peut-être pendant le forum destination Canada 2019 ,si vous êtes dans la région parisienne , mais j’espère que vous aurez d’ici là votre ppr

Modifié par Derba3386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, SteveFreddy a dit :

Je crois que oui mais le plus dur, c'est de trouver étant hors du Canada. Apparement, la plupart des recruteurs deviennent receptifs quand on est sur place.

En ce qui me concerne, j'ai mis mon cv au format Canadien et malgé le fait que ma CNP (0213) soit en demande croissante, j'ai reçu aucun retour et pourtant j'ai pas mal appliqué via Guichet emploi, Indeed, Workpolis, etc..

Idem pour moi CNP 0213 avec 15 ans d'experiences dans de grandes entreprises et avec des lettres de recommandations. Mais je crois qu'il faut être sur place, ce que préfère les recruteurs je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Mio_ said:

Idem pour moi CNP 0213 avec 15 ans d'experiences dans de grandes entreprises et avec des lettres de recommandations. Mais je crois qu'il faut être sur place, ce que préfère les recruteurs je pense !

 

@Mio_ content de retrouver un forumiste ayant la même CNP.

 

Moi j'ai également 15 d'expériences dans les multinationales et j'ai des ami en Ontario (Où je souhaite m'installer) toujours dans l'IT qui m'ont indiqué qu'il y a plein d'opportunités dans le domaine mais que les récrutements à l'extérieur n'étaient pas évident par contre une fois sur place, il y a également un travail énorme de réseautage à abattre. Ils m'ont conseillé de mettre à profit mes certifications en participant régulièment aux reunions / séminaires des organismes locaux qui les ont délivrées. Par exemple, les PMI chapters ou ISACA Chapters de l'Ontario qui sont mieux indiqués pour les réseautages efficaces.

 

J'ai 2 amis ayant la même CNP qui partent au courant du mois de Septembre, ils me feront regulièrement part de leurs retours d'expérience que je relayerai dans ce forum.

 

Pour le moment, tout ce qu'on a à faire, c'est d'attendre le fameux PPR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, SteveFreddy a dit :

 

@Mio_ content de retrouver un forumiste ayant la même CNP.

 

Moi j'ai également 15 d'expériences dans les multinationales et j'ai des ami en Ontario (Où je souhaite m'installer) toujours dans l'IT qui m'ont indiqué qu'il y a plein d'opportunités dans le domaine mais que les récrutements à l'extérieur n'étaient pas évident par contre une fois sur place, il y a également un travail énorme de réseautage à abattre. Ils m'ont conseillé de mettre à profit mes certifications en participant régulièment aux reunions / séminaires des organismes locaux qui les ont délivrées. Par exemple, les PMI chapters ou ISACA Chapters de l'Ontario qui sont mieux indiqués pour les réseautages efficaces.

 

J'ai 2 amis ayant la même CNP qui partent au courant du mois de Septembre, ils me feront regulièrement part de leurs retours d'expérience que je relayerai dans ce forum.

 

Pour le moment, tout ce qu'on a à faire, c'est d'attendre le fameux PPR

 

 

Content aussi @SteveFreddy :)

 

Je compte m'installer à Ottawa, c'est une belle ville, j'y étais il y a 2 ans en plein été, et j'ai visité le parlement en passant ? 

 

Tu as parfaitement raison pour le réseautage, on aura ZERO expérience sur le sol canadien, mais heureusement que c'est un pays d'immigrés, et des organismes d'aides aux nouveaux arrivants sont partout pour nous aider.

 

J'espére que la bonne nouvelle arrive pour chacun de nous et que l'aventure commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

SVP, je veux savoir est ce que je dois absolument fournir un description du poste ?? j'ai fais ma demande à travers une cabinet d'immigration, ils m'ont pas demandé ça...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SAM1985 a dit :

Bonjour, 

 

SVP, je veux savoir est ce que je dois absolument fournir un description du poste ?? j'ai fais ma demande à travers une cabinet d'immigration, ils m'ont pas demandé ça...

Merci

Je te conseille de te baser sur la liste des taches citées sur ton CNP (voir site ircc), et les ajuster suivant ton cas. Si tu as déjà soumis et reçu ton AOR, il faudra leur écrire via le webform. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-20 à 18:10, yacanada a dit :

Bonsoir futurquébecoisdu31 

j'ai déposé le 10 juin 2017, 

Le 2 Août 2017, il mon envoyé un message comme quoi j'ai pas l’expérience requise dans les 5 dernières années ds les Télécomms, le même jour je leur ai répondu en leur expliquant (que mon expérience est comptabilisée ds les 10 dernières année comme demandé ds EE fédéral, j'ai du changé aussi ds mon profil EE le "primary job"  2133 en 2144 (comme j'ai un autre diplôme d'ingénieur en géophysique) où j'ai une expérience de 3 ans dans les 5 dernières années (tout en leur renvoyant les doc justificatifs  en  expliquant les modifications que j'ai apporté ds mon EE profile).

 

2 jours plutard, le 4 Aout 2017, j'ai reçu la lettre de designation de l'Ontario.

 

En tout, ça a pris 1 mois et 25 jours.

 

Merci Ami. Inchallah le visa pour tous.

STP comment on fait pour avoir la lettre de designation, c'est quoi la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce normal de recevoir la lettre pour la biometrie juste 20 jours après avoir envoyé présenté la demande de RP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/17/2019 at 11:35 AM, Macfan said:

Pareil, je suis en mode attente. Rien de neuf pour la RP ? les 8 mois ont été dépassés. Au bout d'un moment, on en arrive à un stade en se disant que ça peut durer 10, 12, 14 mois.

Si c'était à refaire, c'est certain que je ne referai pas comme ça. J'aurai fait un PVT dans un premier temps, puis demande de RP si je m'y sens bien.

Hello @Macfan désolée du retard

On croise les doigts pour le sésame. J'espère que ça ne va pas tarder.
C'est un peu la loterie finalement le golden mail mais quand on l'obtient on oublie tout ce temps d'attente.

Keep staying positive then !
Ne tiens pas compte de ce que tu aurais dû ou pu faire.... Tu culpabiliseras davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-13 à 02:53, Amoliane a dit :

La barre de progression s'affiche désormais bel et bien sur mon compte. Verdict : elle est arrivée à terme et ils constatent "Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude."

 

<_<

Même réponse pour moi aussi 

Que signifie ça ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-13 à 03:30, Amoliane a dit :

 

On avait demandé le détail des informations et notre dossier est bloqué à la "criminalité" ; la "sécurité" n'est pas encore faite. On n'a même pas tant voyagé et on n'a aucun dossier judiciaire mais visiblement ça prend quand même du temps.

Ils indiquent le 1er décembre uniquement parce que notre dossier a été soumis le 1er juin. C'est donc les 6 mois prévisionnels. On pourrait en avoir encore pour de longs mois.

Donc au final rien de nouveau sous le soleil. :smile:

Es ce que c'est bon tu es parti au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

je consulte ce forum assez souvent, bien que n'intervenant presque pas. Je voulais partager mon parcours avec vous:

 

Invitation à présenter une demande par l'Ontario: Août 2018

AOR: 3/10/2018

VM: passée le 28/08/2018

Biométrie: passé le 12 / 11/2018

- Jusqu'en août 2019: message persistant sur mon profil: Nous n'avons pas reçu vos données biométriques". J'ai envoyé plusieurs courriers (formulaires web pour leur signaler cette anomalie et à chaque fois, même réponse, à savoir qu'il les avaient bien reçues.)

J'avais commandé des notes GCMS que j'ai reçues en juillet 2019 et, il apparaissait des interrogations sur la cohérence entre les tâches décrites par la lettre de référence fournie par mon employeur et la profession que j'exerce.

Fin juillet: je leur envoie une lettre d'explication sur mes états de service et les différents postes que j'ai occupés depuis 15 ans.

Le 15/08 2019: je reçois une lettre me demandant de refaire la biométrie (?!)

19/08: je repasse la biométrie: le même jour mon profil est mis à jour, la biométrie est bien reçue.

27/08/2019: je reçois dans l'après-midi un mail "Prêt pour le visa".

J'ai envoyé les documents à l'ambassade, j'attends la confirmation.

Moralité: il semble que ce soit le courrier envoyé pour décrire mes différents postes qui a débloqué la situation. Il semble donc important de commander les fameuses notes GCMS dès les 6 mois passés pour voir ce qui bloque et prendre les devants.

 

Je souhaite à tous une rapide réception du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, usein a dit :

Bonjours à tous,

je consulte ce forum assez souvent, bien que n'intervenant presque pas. Je voulais partager mon parcours avec vous:

 

Invitation à présenter une demande par l'Ontario: Août 2018

AOR: 3/10/2018

VM: passée le 28/08/2018

Biométrie: passé le 12 / 11/2018

- Jusqu'en août 2019: message persistant sur mon profil: Nous n'avons pas reçu vos données biométriques". J'ai envoyé plusieurs courriers (formulaires web pour leur signaler cette anomalie et à chaque fois, même réponse, à savoir qu'il les avaient bien reçues.)

J'avais commandé des notes GCMS que j'ai reçues en juillet 2019 et, il apparaissait des interrogations sur la cohérence entre les tâches décrites par la lettre de référence fournie par mon employeur et la profession que j'exerce.

Fin juillet: je leur envoie une lettre d'explication sur mes états de service et les différents postes que j'ai occupés depuis 15 ans.

Le 15/08 2019: je reçois une lettre me demandant de refaire la biométrie (?!)

19/08: je repasse la biométrie: le même jour mon profil est mis à jour, la biométrie est bien reçue.

27/08/2019: je reçois dans l'après-midi un mail "Prêt pour le visa".

J'ai envoyé les documents à l'ambassade, j'attends la confirmation.

Moralité: il semble que ce soit le courrier envoyé pour décrire mes différents postes qui a débloqué la situation. Il semble donc important de commander les fameuses notes GCMS dès les 6 mois passés pour voir ce qui bloque et prendre les devants.

 

Je souhaite à tous une rapide réception du visa.

 

Félicitations ?. Pleins de belles choses pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, usein a dit :

Bonjours à tous,

je consulte ce forum assez souvent, bien que n'intervenant presque pas. Je voulais partager mon parcours avec vous:

 

Invitation à présenter une demande par l'Ontario: Août 2018

AOR: 3/10/2018

VM: passée le 28/08/2018

Biométrie: passé le 12 / 11/2018

- Jusqu'en août 2019: message persistant sur mon profil: Nous n'avons pas reçu vos données biométriques". J'ai envoyé plusieurs courriers (formulaires web pour leur signaler cette anomalie et à chaque fois, même réponse, à savoir qu'il les avaient bien reçues.)

J'avais commandé des notes GCMS que j'ai reçues en juillet 2019 et, il apparaissait des interrogations sur la cohérence entre les tâches décrites par la lettre de référence fournie par mon employeur et la profession que j'exerce.

Fin juillet: je leur envoie une lettre d'explication sur mes états de service et les différents postes que j'ai occupés depuis 15 ans.

Le 15/08 2019: je reçois une lettre me demandant de refaire la biométrie (?!)

19/08: je repasse la biométrie: le même jour mon profil est mis à jour, la biométrie est bien reçue.

27/08/2019: je reçois dans l'après-midi un mail "Prêt pour le visa".

J'ai envoyé les documents à l'ambassade, j'attends la confirmation.

Moralité: il semble que ce soit le courrier envoyé pour décrire mes différents postes qui a débloqué la situation. Il semble donc important de commander les fameuses notes GCMS dès les 6 mois passés pour voir ce qui bloque et prendre les devants.

 

Je souhaite à tous une rapide réception du visa.

Toutes mes félicitations!! Très bon courage pour la suite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NefSi a dit :

 

Félicitations ?. Pleins de belles choses pour la suite...

Merci.

Il y a 3 heures, AbouNou a dit :

Toutes mes félicitations!! Très bon courage pour la suite.. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement