Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde
Je viens d’appeler le numéro ‭+1 (613) 944-4000‬ , il disent ici c’est le ministère des affaires étrangères nous prenons pas les appels de IRCC
Y’a t’il un autre numéro de téléphone et merci [emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde
Je viens d’appeler le numéro ‭+1 (613) 944-4000‬ , il disent ici c’est le ministère des affaires étrangères nous prenons pas les appels de IRCC
Y’a t’il un autre numéro de téléphone et merci [emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut tout le monde
Je viens d’appeler le numéro ‭+1 (613) 944-4000‬ , il disent ici c’est le ministère des affaires étrangères nous prenons pas les appels de IRCC
Y’a t’il un autre numéro de téléphone et merci [emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, valid2018 a dit :

Salut tout le monde
Je viens d’appeler le numéro ‭+1 (613) 944-4000‬ , il disent ici c’est le ministère des affaires étrangères nous prenons pas les appels de IRCC
Y’a t’il un autre numéro de téléphone et merci emoji120.png
 

 

C'est le bon numéro, vous avez du faire une erreur dans la sélection des options proposées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, valid2018 a dit :

Salut tout le monde
Je viens d’appeler le numéro ‭+1 (613) 944-4000‬ , il disent ici c’est le ministère des affaires étrangères nous prenons pas les appels de IRCC
Y’a t’il un autre numéro de téléphone et merci emoji120.png

Effectivement ils ont changé le menu, mais c'est le bon numéro, je les ai appelé i y a quelque jours. il faut juste suivre les étapes et à la fin un agent IRCC va vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement ils ont changé le menu, mais c'est le bon numéro, je les ai appelé i y a quelque jours. il faut juste suivre les étapes et à la fin un agent IRCC va vous répondre.

Ils disent qu’ils ne traitent pas les appels concernant la résidence permanente


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Effectivement ils ont changé le menu, mais c'est le bon numéro, je les ai appelé i y a quelque jours. il faut juste suivre les étapes et à la fin un agent IRCC va vous répondre.

Ils disent qu’ils ne traitent pas les appels concernant la résidence permanente


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent qu’ils ne traitent pas les appels concernant la résidence permanente

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Effectivement c'est ce qui est dit mais reste en ligne et suis les instructions attentivement. Le menu a été modifié.

 

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ready for Visa reçu ce matin!!! [emoji3060][emoji3060]
 
Apres presque 13 mois d’attente (27/07/2018). J’ai eu 2 mises à jour en 1 semaine.
Je ne sais pas ce qui a autant fait traîner mon dossier : aucune explication ne m’a jamais été donnée, aucun document ne m’a été demandé. 
 
Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage [emoji1431]
Felicitation a vous pour le Visa et pour votre patience !


Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

je lis avec bcp d'intérêts les échanges dans ce forum depuis la page 110 afin d'identifier s'il y'en a qui ont un parcours similaire au mien mais en définitive, je crains bien que non.

En effet, ma femme a suivi un traitement pour la tuberculose et suite aux recommendations du médécin, le reste de la famille a suivi un préventif à cet effet. Sauf que dépuis la fin de traitement et la soumission par le médécin depuis le 10/05/19, notre dossier n'a plus évolué.

J'ai contacté Ralph Goodale en date du 08/06/19 pour avoir une idée de l'avancement de mon dossier et son retour a été celui ci-dessous:

image.thumb.png.35b7456837cdf1a82fd0fdcea650d3ca.png

03 jours plus tard, le statut de mon examen médical est  passé de "Vous n'avez pas besoin d'effectuer des  examens médicaux" à "Nous examinons les résultats de votr examen médical"

image.thumb.png.20ddb9224184e861194311142b1169da.png

 

Ma question est donc la suivante: 

Vu que l'éligibilité, la sécurité et la criminalité sont OK , ma 1ère VM a normalement expiré le 31/05/19, peut on me demandé de passer une 2nde alors qu'elle n'a pas été encore validée ??

 

Je suis déjà dans mon 12è mois et je nous souhaite plein de PPR avant la fin d'année.

 

PS: Macfan, j'ai une pensée particulière pour toi avec tout le boulot que tu abats. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, SteveFreddy a dit :

Bonjour tous,

je lis avec bcp d'intérêts les échanges dans ce forum depuis la page 110 afin d'identifier s'il y'en a qui ont un parcours similaire au mien mais en définitive, je crains bien que non.

En effet, ma femme a suivi un traitement pour la tuberculose et suite aux recommendations du médécin, le reste de la famille a suivi un préventif à cet effet. Sauf que dépuis la fin de traitement et la soumission par le médécin depuis le 10/05/19, notre dossier n'a plus évolué.

J'ai contacté Ralph Goodale en date du 08/06/19 pour avoir une idée de l'avancement de mon dossier et son retour a été celui ci-dessous:

image.thumb.png.35b7456837cdf1a82fd0fdcea650d3ca.png

03 jours plus tard, le statut de mon examen médical est  passé de "Vous n'avez pas besoin d'effectuer des  examens médicaux" à "Nous examinons les résultats de votr examen médical"

image.thumb.png.20ddb9224184e861194311142b1169da.png

 

Ma question est donc la suivante: 

Vu que l'éligibilité, la sécurité et la criminalité sont OK , ma 1ère VM a normalement expiré le 31/05/19, peut on me demandé de passer une 2nde alors qu'elle n'a pas été encore validée ??

 

Je suis déjà dans mon 12è mois et je nous souhaite plein de PPR avant la fin d'année.

 

PS: Macfan, j'ai une pensée particulière pour toi avec tout le boulot que tu abats. 

 

 

 

 

Oui il est fort possible qu'on vous demande de repasser la visite médicale à moins que l'agent décide de la prolonger lui même.

J'ai vu un cas similaire au votre dans le fil du Nouveau Brunswick, vous pouvez y poser votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De notre coté, c'est une grande déception, mais c'était annoncé...

Nous faisons désormais partie du club ( de moins en moins fermé ) des " plus de 6 mois".

 

Nous attendions une date en particulier mais maintenant l'attente va vraiment devenir difficile.

 

On croise les doigts pour tous le monde,

 

" Force et Honneur " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, albano78955 a dit :

Bonjour à tous,

 

De notre coté, c'est une grande déception, mais c'était annoncé...

Nous faisons désormais partie du club ( de moins en moins fermé ) des " plus de 6 mois".

 

Nous attendions une date en particulier mais maintenant l'attente va vraiment devenir difficile.

 

On croise les doigts pour tous le monde,

 

" Force et Honneur " ;)

Bonjour Albano 

 

quand j’ai vu ton message j’ai cru que t’allais nous annoncer le ( Ready for visa)ça va venir tkt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Derba3386 a dit :

Bonjour Albano 

 

quand j’ai vu ton message j’ai cru que t’allais nous annoncer le ( Ready for visa)ça va venir tkt :)

 

 

Merci pour ton message :)

 

Ah j'aurai aimé aussi pouvoir l'annoncer aujourd'hui ;)

Le principal étant de l'obtenir tôt ou tard !

 

En tout cas quand je regarde sur le net , je n'ai vraiment pas l'impression que seul 20% des dossier soient traités en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, albano78955 a dit :

 

Merci pour ton message :)

 

Ah j'aurai aimé aussi pouvoir l'annoncer aujourd'hui ;)

Le principal étant de l'obtenir tôt ou tard !

 

En tout cas quand je regarde sur le net , je n'ai vraiment pas l'impression que seul 20% des dossier soient traités en retard.

De rien :)

je pense que c’est le contraire 80% sont hors délai hhh et 20% dans les temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Derba3386 a dit :

De rien :)

je pense que c’est le contraire 80% sont hors délai hhh et 20% dans les temps 

 

C'est parceque nous sommes des vrai galériens ! Ah Ah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.2fea3e70be8df6e35a02b3883c16535c.png

Merci  the genx pour ton retour. J'espère que l'agent va prolonger comme c'est le cas des 2 forumistes qui ont reçu leurs PPR ce mois après 13 et 14 mois d'attente.

 

Mon épouse est complètement désespérée et s'en veut enormément car elle pense que si j'avais décidé d'aller seul pour un début, on n'en serait pas là. J'ai beau lui expliquer que ça n'aurait rien changé puisque de toutes les façons, elle aurait toujours fait des exams et les résultats seraient les mêmes, mais rien n'y fait.

 

Je pense que seul le PPR viendra apporter un peu de baume à son coeur. Je dois tout de même reconnaître que si mon boulot ne me faisait pas régulièrement voyager, je serai dans le même état qu'elle, sinon pire car l'attente est insoutenable surtout quand on a du mal à avoir des informations sur l'avancement du traitement.

 

Une fois encore, plein de PPR à nous tous et de préférence avant la fin d'année.

 

PS: Macfan est bien silencieux depuis un certain temps je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, SteveFreddy a dit :

image.thumb.png.2fea3e70be8df6e35a02b3883c16535c.png

Merci  the genx pour ton retour. J'espère que l'agent va prolonger comme c'est le cas des 2 forumistes qui ont reçu leurs PPR ce mois après 13 et 14 mois d'attente.

 

Mon épouse est complètement désespérée et s'en veut enormément car elle pense que si j'avais décidé d'aller seul pour un début, on n'en serait pas là. J'ai beau lui expliquer que ça n'aurait rien changé puisque de toutes les façons, elle aurait toujours fait des exams et les résultats seraient les mêmes, mais rien n'y fait.

 

Je pense que seul le PPR viendra apporter un peu de baume à son coeur. Je dois tout de même reconnaître que si mon boulot ne me faisait pas régulièrement voyager, je serai dans le même état qu'elle, sinon pire car l'attente est insoutenable surtout quand on a du mal à avoir des informations sur l'avancement du traitement.

 

Une fois encore, plein de PPR à nous tous et de préférence avant la fin d'année.

 

PS: Macfan est bien silencieux depuis un certain temps je trouve

C'est un peu la déprime en ce moment comme il ne se passe rien ?. @SteveFreddy C'est pour ça que je suis silencieux, pas grand chose à dire ? J'ai à l'instant reçu une réponse écrite suite à ma demande écrite que j'avais fait il y a plus d'une semaine, mais j'avais appelé entre temps donc je savais que rien n'avait bougé.

 

Citation

Thank you for contacting Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC).

We verified the information you provided and can confirm that the application is still in process.

All the required documents and information have been received by the responsible office for the moment. 

Rest assured that you will be informed as soon as a decision is reached or if additional information is needed.

Furthermore, you will find below useful information that we hope will help understand the process and current status of your application for permanent residence:

·         The responsible office is currently verifying if your application meets the eligibility requirements under the immigration program for which you have applied,

o    You may be contacted via your account if additional information is needed.

·         The security verifications have not started yet.

·         The criminality verifications are currently valid.

  • The medical examination results on file are valid.

While the processing times may vary with each case, we will make all the necessary efforts to finalize your application as soon as possible. 

We hope the information provided is helpful in assisting you with your enquiry.

 

Du coup, pour passer le temps, je suis en train de préparer un road trip aux US de mi-septembre à mi-octobre, et peut être que je franchirai la frontière pour découvrir les provinces de l'est du Canada.

 

J'espère qu'entre-temps j'aurai une réponse comme ça fera plus de 10 mois d'attente à la mi-octobre, mais au vu des circonstances, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Buenos dias tout le monde,

 

pensez-vous que trouver  une offre d’emploi Pendant le traitement de la demande de RP peut accélérer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Macfan a dit :

C'est un peu la déprime en ce moment comme il ne se passe rien ?. @SteveFreddy C'est pour ça que je suis silencieux, pas grand chose à dire ? J'ai à l'instant reçu une réponse écrite suite à ma demande écrite que j'avais fait il y a plus d'une semaine, mais j'avais appelé entre temps donc je savais que rien n'avait bougé.

 

 

Du coup, pour passer le temps, je suis en train de préparer un road trip aux US de mi-septembre à mi-octobre, et peut être que je franchirai la frontière pour découvrir les provinces de l'est du Canada.

 

J'espère qu'entre-temps j'aurai une réponse comme ça fera plus de 10 mois d'attente à la mi-octobre, mais au vu des circonstances, j'en doute.

Slt Macfan 

est-ce qu’on a le droit d’aller au Canada pendant le traitement de la demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.c94fbb84a94f226f94dacf6ab24d6894.png

Je suis navré de lire ça mon cher @Macfan et je souhaite que tu sois délivré avant le mois d'octobre. Je constate que tu es dans l'IT comme moi alors je te propose, pour tuer le temps de passer des certifications que tu valoriseras une fois là bas. 

Du moins c'est ce à quoi je me suis mis quand mon épouse à commencer son traitement, j'en ai pas mal recolté (PMP, CISM, CRISC, CEH, ITIL, ISO 27001LI, ISO 27001 LA) et j'espère qu'une fois là bas, le retour sur investissement sera rapide.

 

Beaucoup de courage et surtout NEVER GIVE UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement