Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

 

J'ai eu un agent d'IRCC ce soir au téléphone ( très sympathique d'ailleurs ), qui m'a donné quelques informations sur l'avancé de ma demande. Je me suis permis de les appeler à J-6 du délai de traitement, car mon dossier n'est toujours pas à jour au niveau biométrie. " Nous n'avons pas reçu vos données biométriques".

J'avais peur que mon dossier soit refusé faute de données biométriques... mais bon ce n'est pas le cas apparemment :)

 

L'agent m'a dit que mon premier formulaire web avait bien été reçu en mai,  et qu'ils l'ont classés sans faire d'investigations... car selon eux ce n'est pas trop inquiétant.

Mais elle ensuite fouillé dans mon dossier et elle m'a annoncé qu'il n'avaient vraiment aucunes traces de mes données biométriques.... mais ils ont bien les données de ma compagne. ( Au moins une pour qui ça roule :) )

 

Elle m'a donc envoyé un mail en me détaillant la marche à suivre pour faire un nouveau formulaire qui cette fois entraînera obligatoirement des investigations. J'ai donc transmis ce nouveau formulaire en ajoutant en pièce jointe les reçu du centre des Visa de Paris.

 

J'en ai profité pour lui demander un état de mon dossier et j'ai eu plusieurs informations :

 

- Il est traité à OTTAWA

- Le médical est OK ( je le savais mais bon )

- Éligibilité :  Un premier contrôle a été positif, et comme le veut la procédure, les éléments sont actuellement re-vérifié.

- Criminalité : En cours

- Sécurité : Pas commencé  ( C'est apparemment normal, elle m'a confirmé que c'était le tout dernier point )

 

Au passage, elle a confirmé mes craintes... " Je ne peux pas vous donner de délai mais il ne faut pas vous attendre à une réponse dans les prochaines semaines..."

 

On prend notre mal en patience !

 

Courage à nous tous

 

 

 

 

Modifié par albano78955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir albano,

 

 tu as bien fais d'appler au moin tu as pu avoir une réponse sur l'état de ta demande.

 dis moi quel num tu as utilisé parce que je suis du maroc ça ne marche pas peut tu me dire comment tu as fais stp.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kouben  je pense que  je les ai appelé très tôt hier  je vais essayer cet après-midi  j'ai oublié le décalage horaire entre le Maroc et le Canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvel appel aujourd'hui, pas de progrès de mon côté. J'attend toujours qu'un agent se penche sur l'éligibilité. C'est pesant de savoir que le dossier n'a pas été touché depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Macfan a dit :

Nouvel appel aujourd'hui, pas de progrès de mon côté. J'attend toujours qu'un agent se penche sur l'éligibilité. C'est pesant de savoir que le dossier n'a pas été touché depuis des mois.

Bonjour Macfan,

 

tu en RR pour l’éligibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Derba3386 a dit :

Bonjour Macfan,

 

tu en RR pour l’éligibilité ?

Aucune idée, je n'ai pas commandé de notes GCMS pour connaître exactement l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Macfan a dit :

Aucune idée, je n'ai pas commandé de notes GCMS pour connaître exactement l'état.

 

Salut Macfan,

 

Essayes de les appeler, l agente te donnera ton statut ( Reviex requiered ou Not started )

Mais au moins tu seras fixé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-22 à 15:27, Macfan a dit :

Nouvel appel aujourd'hui, pas de progrès de mon côté. J'attend toujours qu'un agent se penche sur l'éligibilité. C'est pesant de savoir que le dossier n'a pas été touché depuis des mois.

@Macfan je me dit que si l'agent te dit au téléphone que l'éligibilité est passé, acheter les notes ne sert à rien sinon faudra les acheter. Ça fait un peu trop l'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ready for Visa reçu ce matin!!! ??

 

Apres presque 13 mois d’attente (27/07/2018). J’ai eu 2 mises à jour en 1 semaine.

Je ne sais pas ce qui a autant fait traîner mon dossier aucune explication ne m’a jamais été donnée, aucun document ne m’a été demandé. 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ready for Visa reçu ce matin!!! [emoji3060][emoji3060]
 
Apres presque 13 mois d’attente (27/07/2018). J’ai eu 2 mises à jour en 1 semaine.
Je ne sais pas ce qui a autant fait traîner mon dossier : aucune explication ne m’a jamais été donnée, aucun document ne m’a été demandé. 
 
Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage [emoji1431]
Félicitations!!! Quel est votre bureau de traitement? Vous étiez en Review required?

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NefSi a dit :

Ready for Visa reçu ce matin!!! ??

 

Apres presque 13 mois d’attente (27/07/2018). J’ai eu 2 mises à jour en 1 semaine.

Je ne sais pas ce qui a autant fait traîner mon dossier aucune explication ne m’a jamais été donnée, aucun document ne m’a été demandé. 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage ??

Félicitation pour vous !!! Bon courage pour la suite... 

 

C'est de plus en plus clair pour moi, je suis convaincu que EE n'est plus 6 mois d'attente il faudra compter le double de la durée ou un peu plus. 

 

Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ready for Visa reçu ce matin!!! ??
 
Apres presque 13 mois d’attente (27/07/2018). J’ai eu 2 mises à jour en 1 semaine.
Je ne sais pas ce qui a autant fait traîner mon dossier : aucune explication ne m’a jamais été donnée, aucun document ne m’a été demandé. 
 
Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage [emoji1431]

Félicitations


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NefSi a dit :

Ready for Visa reçu ce matin!!! ??

 

Apres presque 13 mois d’attente (27/07/2018). J’ai eu 2 mises à jour en 1 semaine.

Je ne sais pas ce qui a autant fait traîner mon dossier aucune explication ne m’a jamais été donnée, aucun document ne m’a été demandé. 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage ??

Félicitations. Pardon contamine nous aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui a commencé à préparer son dossier entrée express et espère être dans le bassin en décembre. 

 

Son mariage est prévu pour octobre, donc elle va créer son profil directement avec son mari.

 

Donc en janvier 2020 elle pourra faire sa demande si elle obtient une extraction en décembre 2019.

 

Vu que son mariage sera très récent par rapport à  sa demande elle se demande quels documents supplémentaires elle peut déjà apprêter avant que le gouvernement ne lui demande.

 

Elle aimerait avoir des témoignages de ceux qui ont vécu la même situation. Malheureusement je ne sais pas comment répondre car mon cas était différent (marié depuis 3 ans + enfants).

 

Merci

Modifié par sorelconsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ,
J'ai une amie qui a commencé à préparer son dossier entrée express et espère être dans le bassin en décembre. 
 
Son mariage est prévu pour octobre, donc elle va créer son profil directement avec son mari.
 
Donc en janvier 2020 elle pourra faire sa demande si elle obtient une extraction en décembre 2019.
 
Vu que son mariage sera très récent par rapport à  sa demande elle se demande quels documents supplémentaires elle peut déjà apprêter avant que le gouvernement ne lui demande.
 
Elle aimerait avoir des témoignages de ceux qui ont vécu la même situation. Malheureusement je ne sais pas comment répondre car mon cas était différent (marié depuis 3 ans + enfants).
 
Merci

Bonjour sorelconsty
L’acte de mariage ou l’extrait de mariage suffit
Et peu importe la date ,l’essentiel avant le dépôt de la demande pour éviter tout retard
Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement