Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jahina a dit :

Hello @Macfan

 

Ça va ? Alors des news pour ta RP finalement ?

J'ai un peu déserté le forum ses dernières semaines vacances obligent :)

 

Des news des autres qui avaient eu leur sésame ces temps derniers ?

Pareil, je suis en mode attente. Rien de neuf pour la RP ? les 8 mois ont été dépassés. Au bout d'un moment, on en arrive à un stade en se disant que ça peut durer 10, 12, 14 mois.

Si c'était à refaire, c'est certain que je ne referai pas comme ça. J'aurai fait un PVT dans un premier temps, puis demande de RP si je m'y sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Macfan a dit :

Pareil, je suis en mode attente. Rien de neuf pour la RP ? les 8 mois ont été dépassés. Au bout d'un moment, on en arrive à un stade en se disant que ça peut durer 10, 12, 14 mois.

Si c'était à refaire, c'est certain que je ne referai pas comme ça. J'aurai fait un PVT dans un premier temps, puis demande de RP si je m'y sens bien.

Le problème du pvt c’est qu’on est pas sure d’être Tirer au sort, ça reste du hasard !

j’en profite pour poser une question, est-ce que t’as réussi à voir la lettre de ta banque pour la preuve de fond comme exigé par IRCC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Derba3386 a dit :

Le problème du pvt c’est qu’on est pas sure d’être Tirer au sort, ça reste du hasard !

j’en profite pour poser une question, est-ce que t’as réussi à voir la lettre de ta banque pour la preuve de fond comme exigé par IRCC ?

Pas vraiment, j'avais tout sur N26, c'était aussi stupide. Impossible d'avoir la lettre exactement comme l'IRCC la veut. Du coup j'avais joint les relevés de compte des 6 derniers mois avec une attestation de domiciliation bancaire.

Il semblerait toutefois après les différents appels que j'ai effectué ces dernières semaines que ça ne pose pas de problème. On me dit que tout est en ordre et qu'il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Macfan a dit :

Pas vraiment, j'avais tout sur N26, c'était aussi stupide. Impossible d'avoir la lettre exactement comme l'IRCC la veut. Du coup j'avais joint les relevés de compte des 6 derniers mois avec une attestation de domiciliation bancaire.

Il semblerait toutefois après les différents appels que j'ai effectué ces dernières semaines que ça ne pose pas de problème. On me dit que tout est en ordre et qu'il faut attendre.

Merci pour ta réponse, effectivement quand tu demandes la lettre à la banque ils refusent catégoriquement ( on fait pas ce genre de document) , j’espère que ça ne posera pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde pour ma part, hier j'ai appelé le CIC et je suis tjr au début de l'opération qui veux dire que j'ai juste dépasser le R10 et je suis a j-57 et mon dossier et a new brunswick canada et rien de nouveau

Stats:

Création du profil EE : 13/11/2018

Extraction EE : 06/03/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 14/04/2019

VM favorable : 24/05/2019

Demande données biométriques : 26/05/2019

Prise données biométrique : 26/05/2019

Passage en IP2 : 26/05/2019

est ce qu'il y a des personnes comme moi???

  •  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour tout le monde pour ma part, hier j'ai appelé le CIC et je suis tjr au début de l'opération qui veux dire que j'ai juste dépasser le R10 et je suis a j-57 et mon dossier et a new brunswick canada et rien de nouveau
Stats:
Création du profil EE : 13/11/2018
Extraction EE : 06/03/2019
Accusé de réception demande RP / AOR : 14/04/2019
VM favorable : 24/05/2019
Demande données biométriques : 26/05/2019
Prise données biométrique : 26/05/2019
Passage en IP2 : 26/05/2019
est ce qu'il y a des personnes comme moi???
  •  
  


C'est comme 95% des personnes. La soumission du dossier ne date que d'avril, patience [emoji6]. Les agents au téléphone n'ont pas accès à tout le dossier. Le seul moyen de connaître exactement l'avancement du dossier est de payer des notes (GCMS). Et là encore, il faut attendre entre 1 et 1mois et demi pour connaître le statut exact. Dans ton cas, il est encore trop tôt pour les demander. Il faut au moins attendre 5 mois ou plus pour que ces notes soient vraiment utiles.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ASMCAN a dit :

Bonjour tout le monde pour ma part, hier j'ai appelé le CIC et je suis tjr au début de l'opération qui veux dire que j'ai juste dépasser le R10 et je suis a j-57 et mon dossier et a new brunswick canada et rien de nouveau

Stats:

Création du profil EE : 13/11/2018

Extraction EE : 06/03/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 14/04/2019

VM favorable : 24/05/2019

Demande données biométriques : 26/05/2019

Prise données biométrique : 26/05/2019

Passage en IP2 : 26/05/2019

est ce qu'il y a des personnes comme moi???

  •  

  

Bonjour, que signifie le R10 ? Svp et pourquoi votre dossier est traité au nouveau brunswick ? Vous avez choisis cette province pour votre établissement ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Derba3386 a dit :

Bonjour, que signifie le R10 ? Svp et pourquoi votre dossier est traité au nouveau brunswick ? Vous avez choisis cette province pour votre établissement ?

merci 

Alors le R10 c'est tout se qui concerne la conformité du dossier, et la ils sont entrain de vérifier l'éligibilité et c'est a new brunswick la ou ils traitent tout les dossiers avant de les dispatché, non j'ai pas chois le new brunswick, je suis candidat de la province d'ONTARIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ASMCAN a dit :

Alors le R10 c'est tout se qui concerne la conformité du dossier, et la ils sont entrain de vérifier l'éligibilité et c'est a new brunswick la ou ils traitent tout les dossiers avant de les dispatché, non j'ai pas chois le new brunswick, je suis candidat de la province d'ONTARIO

D’accord merci pour ta réponse,mon dossier est à Sydney il va passer aussi par le nouveau brunswick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Derba3386 a dit :

D’accord merci pour ta réponse,mon dossier est à Sydney il va passer aussi par le nouveau brunswick ?

d'après ce que j'ai compris votre dossier et déjà passé a new brunswick et la il est a sydney pour tout se qui concerne les antécédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ASMCAN a dit :

d'après ce que j'ai compris votre dossier et déjà passé a new brunswick et la il est a sydney pour tout se qui concerne les antécédents 

Non je crois pas qu’il est passé par NB il est arrivé directement à Sydney 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-09 à 11:40, hamza123 a dit :

Bonjour à tous 

J'ai déposé ma demande de RP EE le 24 Janvier 2019, visite médicale et biométrie approuvées début mars, et depuis ... Rien

j'ai commandé les notes Gcsm fin juillet ==> tjrs en attente

j'ai aussi envoyé un email au cabinet de M. Goodale, ils ont répondu 

- criminality : passed

- security : not started yet 

- eligibility : required review 

 

pouvez vous svp me dire ce signifie "required review" dans le process, et si quelqu'un est déjà passé par là ?

Merci  

 

 

Bonjour Hamza Stp tu peux m'explique est se que je peux envoyer moi aussi a Mr Goodale? et comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Derba3386 a dit :

Non je crois pas qu’il est passé par NB il est arrivé directement à Sydney 

dis moi stp tu es candidat d'une province???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ASMCAN a dit :

dis moi stp tu es candidat d'une province???  

J’ai mis toutes les provinces , je passe par entrée express sans désignation juste avec une extraction du bassin 

Modifié par Derba3386
Plus d’info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-16 à 22:37, valid2018 a dit :


Félicitations emoji322.png
Bon courage pour le reste
Pendant les 14 mois aucune correspondance ou des documents additionnels de la part de l’ircc
Merci et bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non aucune juste qu'à 13 mois j'ai fait une requête par mail et par webform au bureau de Ontario 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-17 à 00:57, Epipae a dit :

Explique nous ton parcours pour que nous ayons une idée de ce que tu as traversé 

En fait j'ai soumis ma demande le 4 juin 2018 .par le biais d'un consultant. Ce dernier n'était très ouvert lorsque J avais des préoccupations et des questions. Après 7mois d'attente il a fait une requête classique par webform. La réponse était qu'il fallait attendre coe quoi le traitement prend plus de temps....

Mon frère qui avait aussi soumis a eu un pb dans son dossier après les 7 mois qd le consultant a écrit pour avoir le point sur son dossier cic arejeté la requête en disant qu'ils ne retrouvent pas le formulaire de recours au représentant dans ce dossier. Coe le consultant il n'était pas très ouvert aux question, mon frère a introduit une requête au 8ième mois avec son adresse mail personnel dans la requête car jusqu'ici c'est le consultant qui communiquait avec cic

Cette action a réveillé son dossier et on lui a demandé de remplir un formulaire pour autoriser la transmission des info à cette nouvelle adress.  Ce qu'il a fait. Après une semaine on lui a demander de repasser la VM après la VM le Ppr a suivi. 

Moi j'étais déjà à 13mois qd il m'a fait part de son expérience. J'ai fait la mm chose j'ai communiqué directement avec le bureau de Ontario ils m'ont demandé de remplir le formulaire pour autoriser l'info à la nouvelle adresse mail ce que j'ai fait et la semaine qui suivait on m'a demandé de refaire la VM. Ensuite le Ppr après avoir passé la VM.

En conclusion les dossiers qui ont trop traînés si vous connaissez vos bureau essayez de leur écrire directement pour voir ca peut réveiller votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ASMCAN a dit :

d'après ce que j'ai compris votre dossier et déjà passé a new brunswick et la il est a sydney pour tout se qui concerne les antécédents 

non tout les dossier passe par sydney en premier lei avant d’être répertorié  sur d'autre VO bureau de visa office a Sydney en nouvelle écosse se situe les provider les serveur du programme ou toutes les données sont héberger j'ai jamais entendu parler d'un bureau VO au NB et franchement votre AOR est très récent arrêter d’appeler IRCC ça sert a rien attendez de passez les 6 mois après vous pouvais commandais vos notes ou écrire a Ghoudal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-17 à 07:34, Dieuestbon a dit :

Bonjour à tous SVP je voudrais savoir à propos de l'expérience professionnelle qu'est ce que le CIC demande comme preuve exactement ? 

Demande t-il aussi les bulletins de salaire et la preuve de paiement de l'impôt dans son pays ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sofiane2510 a dit :

non tout les dossier passe par sydney en premier lei avant d’être répertorié  sur d'autre VO bureau de visa office a Sydney en nouvelle écosse se situe les provider les serveur du programme ou toutes les données sont héberger j'ai jamais entendu parler d'un bureau VO au NB et franchement votre AOR est très récent arrêter d’appeler IRCC ça sert a rien attendez de passez les 6 mois après vous pouvais commandais vos notes ou écrire a Ghoudal 

 

Bonjour tout le monde, Bonjour sofiane je suis totalement d'accord avec toi, c'est une erreur de ma pare je me suis trompe c'est a Nova scotia Sydney, merci pour l'explication et tes conseilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement