Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Derba3386 a dit :

Pardon,

mais c’e Quoi qui bloquait pour les diplômes stp ?

C'est mon conjoint qui devait faire certifier sa thèse (doctorat) et ça a posé beaucoup de soucis.

Semblerait que ç'aurait été plus rapide avec un master simplement ! ?

Modifié par Amoliane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Amoliane a dit :

C'est mon conjoint qui devait faire certifier sa thèse (doctorat) et ça a posé beaucoup de soucis.

Semblerait que ç'aurait été plus rapide avec un master simplement ! ?

Lol j’ai un bac+4 donc ça va aller vite alors hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Amoliane a dit :

 

Regarde mes stats en signature. ?

C'est la démarche qui a pris 2 ans 1/2 parce que la certification des diplômes qui devait prendre 1 mois max en a pris 10 (!!!) puis une demande refusée au bout de 3 mois pour un document qui ne les satisfaisait pas.
Et la dernière demande a pris 14 mois et quelques.

 

Pour les 2 demandes, on était extrait directement, on avait le score large. Je compte 14 mois à partir de la date d'extraction du bassin.

Haaaa il a valut que je te demande pour avoir tous les détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens de faire ma soumission, plus exactement hier soir et ce matin, j'ai reçu un mail du ldnmc@international.gc.ca me demandant de me rapprocher du médecin qui nous a fait la visite médicale pour plus d'examens sans donner plus d'information . Sachant que je n'ai reçu aucune instruction sur mon compte.
Quelqu'un a eu ce genre de mail pendant son parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Amoliane a dit :

C'est mon conjoint qui devait faire certifier sa thèse (doctorat) et ça a posé beaucoup de soucis.

Semblerait que ç'aurait été plus rapide avec un master simplement ! ?

Votre demande a été refusée une fois à cause de quel document ?

merci 

Modifié par Derba3386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Apparemment il y aura de nouveau une mise à jour Mardi sur CIC :)

 

Par le passé, ça a déjà débloqué des situations,

 

J-17 avant les 6 mois pour nous, ça sent tout doucement la rallonge... mais bon, on garde espoir

 

Bonne chance à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous le monde,
 
Apparemment il y aura de nouveau une mise à jour Mardi sur CIC [emoji4]
 
Par le passé, ça a déjà débloqué des situations,
 
J-17 avant les 6 mois pour nous, ça sent tout doucement la rallonge... mais bon, on garde espoir
 
Bonne chance à tous
 
 

Bonne chance à tout le monde
J’ai un pressentiment d’une explosion de RP [emoji4][emoji120][emoji123] les deux semaines prochaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, valid2018 a dit :


Bonne chance à tout le monde
J’ai un pressentiment d’une explosion de RP emoji4.pngemoji120.pngemoji123.png les deux semaines prochaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

J'espère que les Dieux de l administration Canadienne t entendent mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Derba3386 a dit :

Votre demande a été refusée une fois à cause de quel document ?

merci 

 

Je l'avais mentionné ailleurs. Ce sont les preuves de conjoint de fait qui ont posé souci. Dans la notice, il était écrit de fournir des preuves et nous l'avions fait (baux communs, livret de famille avec nos deux enfants, etc.) et que le document IMM je sais plus combien était facultatif donc nous l'avions omis.

Finalement, 3 mois après la soumission, nous avons reçu un rejet pour cause d'absence de ce document (!!!). Ce n'était même pas une demande, vraiment un refus total et brut.

J'ai quand même tenté de relancer avec un message explicatif et on a préparé et certifié le document le jour-même pour l'envoyer aussitôt. Ça n'a servi à rien. Nous avons juste pu attendre que la demande annulée soit supprimée pour pouvoir en refaire une ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amoliane a dit :

 

Je l'avais mentionné ailleurs. Ce sont les preuves de conjoint de fait qui ont posé souci. Dans la notice, il était écrit de fournir des preuves et nous l'avions fait (baux communs, livret de famille avec nos deux enfants, etc.) et que le document IMM je sais plus combien était facultatif donc nous l'avions omis.

Finalement, 3 mois après la soumission, nous avons reçu un rejet pour cause d'absence de ce document (!!!). Ce n'était même pas une demande, vraiment un refus total et brut.

J'ai quand même tenté de relancer avec un message explicatif et on a préparé et certifié le document le jour-même pour l'envoyer aussitôt. Ça n'a servi à rien. Nous avons juste pu attendre que la demande annulée soit supprimée pour pouvoir en refaire une ensuite...

Humm mais mois ma chérie on a rien en commun lalala j’ai pas encore soumis mon dossier qu’est-ce que tu me conseillerais de faire avant de soumettre mon dossier pour ne pas à traverser la même situation 

merci svp réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, valid2018 a dit :


Bonne chance à tout le monde
J’ai un pressentiment d’une explosion de RP emoji4.pngemoji120.pngemoji123.png les deux semaines prochaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

? Nous attendons tous ohh.

Le stress a atteint le comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je vais reposer ma question , apres avoir procedé a la soumission avant hiere, j'ai reçu un mail du ldnmc@international.gc.ca me demandant de me rapprocher du médecin qui nous a fait la visite médicale pour des d'examens supplémentaires sans donner plus d'information . sauf que je n'ai reçu aucune instruction sur mon compte.un retour  quelqu'un a reçu ce genre de mail pendant son parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, archiamine a dit :

Bonsoir tout le monde, je vais reposer ma question , apres avoir procedé a la soumission avant hiere, j'ai reçu un mail du ldnmc@international.gc.ca me demandant de me rapprocher du médecin qui nous a fait la visite médicale pour des d'examens supplémentaires sans donner plus d'information . sauf que je n'ai reçu aucune instruction sur mon compte.un retour  quelqu'un a reçu ce genre de mail pendant son parcours ?

Bonsoir,

est-ce que vous avez essayé de contacter votre médecin pour en savoir plus ? Lui peut-être saura vous en dire plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Derba3386 a dit :

Bonsoir,

est-ce que vous avez essayé de contacter votre médecin pour en savoir plus ? Lui peut-être saura vous en dire plus .

avec la fête de l'Aid c'est un long week-end en Algerie donc aucune réponse avant mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les documents pour prouve de conjoint de fait? Y’a pas quelqu’un pour me répondre là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Epipae a dit :

Quels sont les documents pour prouve de conjoint de fait? Y’a pas quelqu’un pour me répondre là? 

 

Salut,

 

Alors tout d'abord il faut que tu aies le fameux formulaire IMM signé par un commissaire aux assermentations. Tu trouveras les coordonnées des Commissaires sur le site du CIC. Il sont listés par pays.

 

Tu dois prouver que tu as au moins 2 ans de vie commune ( ou 3.. .maintenant j'ai un doute ) avec ton conjoint de fait.

Tu peux joindre des factures aux 2 noms, des relevés de comptes joints, des contrat d'assurances, des prêts...

 

Pour ma part, j'ai joint :

 

- Relevés de comptes joint

- 2 dernières déclarations d'impôt sur le revenu

- 2 dernières taxes d'habitation

- Offres de prêt a nos 2 noms

-Titre de propriété a nos 2 noms

 

En bref, essayes de mettre un maximum d'informations !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, albano78955 a dit :

 

Salut,

 

Alors tout d'abord il faut que tu aies le fameux formulaire IMM signé par un commissaire aux assermentations. Tu trouveras les coordonnées des Commissaires sur le site du CIC. Il sont listés par pays.

 

Tu dois prouver que tu as au moins 2 ans de vie commune ( ou 3.. .maintenant j'ai un doute ) avec ton conjoint de fait.

Tu peux joindre des factures aux 2 noms, des relevés de comptes joints, des contrat d'assurances, des prêts...

 

Pour ma part, j'ai joint :

 

- Relevés de comptes joint

- 2 dernières déclarations d'impôt sur le revenu

- 2 dernières taxes d'habitation

- Offres de prêt a nos 2 noms

-Titre de propriété a nos 2 noms

 

En bref, essayes de mettre un maximum d'informations !

 

 

 

 

Ouffffff mais l’acte de mariage peut pas couvrir tout ces paperasse là.parce que nous sommes jeunes et cette histoire de titre de propriété ou prêt non nous avons pas par compte le mariage peut couvrir tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Epipae a dit :

Quels sont les documents pour prouve de conjoint de fait? Y’a pas quelqu’un pour me répondre là? 

Ce serait aussi simple de faire un mariage à 4, si tu aimes vraiment ta femme, tu produis ton certificat de mariage et c'est réglé. 

En tout cas c'est ce que moi je comptes faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement