Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Bizarre, il n'y a pas eu d'extraction mercredi. La dernière avait eu lieu mercredi 24 juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AbouNou a dit :

Oui un seul numéro de référence et autant d'enveloppes que de diplômes. 

Pas de double frais heureusement. 

 

Merci je très heureux de vous disponibilité bonsoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Si vous êtes de nationalité française vous êtes exemptés de visa ; il faut suivre la procédure indiquée sur le mail que vous avez reçu, à savoir envoyer copie du passeport + 2 photos + copie du mail + indication sur la taille et couleur des yeux à l'ambassade du Canada à Paris. Il ne faut pas se déplacer dans ce cas.

OK super merci pour la réponse !!
J’avais pas bien compris la notion des pays exempt de visa et la différence visa/AVE.
On envoi tous ça en recommandé j’imagine et après on reçoit les CRP par voie postale ?
Autre question, pas besoin d’AVE pour l’arrivée sur le sol canadien pour valider la RP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, El1se a dit :


OK super merci pour la réponse !!
J’avais pas bien compris la notion des pays exempt de visa et la différence visa/AVE.
On envoi tous ça en recommandé j’imagine et après on reçoit les CRP par voie postale ?
Autre question, pas besoin d’AVE pour l’arrivée sur le sol canadien pour valider la RP ?

 

Oui vous recevrez sous 15 jours je crois votre CoPR (j'attends la mienne alors je ne suis pas sûre lol)

Pas besoin d'AVE pour voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, El1se a dit :


OK super merci pour la réponse !!
J’avais pas bien compris la notion des pays exempt de visa et la différence visa/AVE.
On envoi tous ça en recommandé j’imagine et après on reçoit les CRP par voie postale ?
Autre question, pas besoin d’AVE pour l’arrivée sur le sol canadien pour valider la RP ?

Pardonne mais quand vous communiquez appelez les choses par leur nom AVE Etc..

la quand nous allons tomber sur ces cas on pourra vite se retrouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne mais quand vous communiquez appelez les choses par leur nom AVE Etc..
la quand nous allons tomber sur ces cas on pourra vite se retrouver 

AVE : autorisation de voyage électronique
CRP ou CoRP : confirmation de résidence permanente
Ce sont les noms utilisés par les site officiel du gouvernement du Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui vous recevrez sous 15 jours je crois votre CoPR (j'attends la mienne alors je ne suis pas sûre lol)
Pas besoin d'AVE pour voyager.

Parfait merci pour ces informations !
Dans quelle province souhaitez vous vous installer ? Une date de départ en tête ?
 
Oui vous recevrez sous 15 jours je crois votre CoPR (j'attends la mienne alors je ne suis pas sûre lol)
Pas besoin d'AVE pour voyager.

Parfait merci pour ces informations !
Dans quelle province souhaitez vous vous installer ? Une date de départ en tête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@El1se et ceux que ça intéressent :

CoRP reçue ce jour, ça a été très rapide, mon courrier avec les photos était arrivé à l'ambassade le 1er août.

Par contre, je dois entrer au Canada au plus tard le 25 septembre 2019... Sachant que ma demande a pris 10 mois de traitement au lieu de 6, j'espérais que la date d'entrée soit prolongée, mais nope... Je vais donc faire un aller-retour pour valider ma RP en septembre ; pour mon départ définitif (je pense en février 2020) je vais devoir faire une demande de TVRP pour retourner au Canada...

Je compte m'installer à Calgary, Elise ;)

Voilà pour les dernières infos, bon courage et bonne attente à ceux qui sont toujours dans les tuyaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chsva, ma femme et moi comptons aussi nous installer a Calgary. Bon, on attends toujours le "magic email, ready for visa". j'avais appelé cette semaine et on m'a dit que le partenaire chargé de la sécurité n'a pas encore envoyé de réponse sur mon dossier.  ça fait plus de - mois que j'attends. Si tu souhaites, on peut rester en contacte sur FB et pourquoi pas se voir à Calgary. nous ne connaissons personne sur place et nous seront très heureux de connaitre des gens qui sont dans la même situation que nous. mon pseudo sur FB est Hamza Infrarouge :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp sur le profil entrée express la partie ‘avez vous un parent au canada ‘j’ai ma tante qui est au Québec est-ce possible de mettre oui?je demande parce que entrée express traité pas les dossiers du Québec.il faut pas que demain sa freine mon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Epipae a dit :

Svp sur le profil entrée express la partie ‘avez vous un parent au canada ‘j’ai ma tante qui est au Québec est-ce possible de mettre oui?je demande parce que entrée express traité pas les dossiers du Québec.il faut pas que demain sa freine mon dossier 

Moi je te conseille de ne pas mettre ta tante dans ta procédure puisqu'elle est au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Epipae a dit :

Svp sur le profil entrée express la partie ‘avez vous un parent au canada ‘j’ai ma tante qui est au Québec est-ce possible de mettre oui?je demande parce que entrée express traité pas les dossiers du Québec.il faut pas que demain sa freine mon dossier 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre oui du fait que votre tante n'est pas un parent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Moi je te conseille de ne pas mettre ta tante dans ta procédure puisqu'elle est au Québec. 

Si tu mets oui, tu devrais être capable de fournir la copie de sa carte RP / de citoyenneté / passeport canadien, ainsi qu'une autre preuve avec son adresse (permis de conduire/ou un relevé bancaire/facture de telephone...)

 

Personnellement, j'ai mon frère et ma soeur qui sont des citoyens canadiens et qui demeurrent à Montréal, et j'ai bien répondu par un OUI, et ça m'a donné un bonus de 15 points.

 

Et à toi de décider :)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chsava a dit :

@El1se et ceux que ça intéressent :

CoRP reçue ce jour, ça a été très rapide, mon courrier avec les photos était arrivé à l'ambassade le 1er août.

Par contre, je dois entrer au Canada au plus tard le 25 septembre 2019... Sachant que ma demande a pris 10 mois de traitement au lieu de 6, j'espérais que la date d'entrée soit prolongée, mais nope... Je vais donc faire un aller-retour pour valider ma RP en septembre ; pour mon départ définitif (je pense en février 2020) je vais devoir faire une demande de TVRP pour retourner au Canada...

Je compte m'installer à Calgary, Elise ;)

Voilà pour les dernières infos, bon courage et bonne attente à ceux qui sont toujours dans les tuyaux ;)

Bonjour 

 

Félécitations, 

 

pourqoi la demande a pris 10 mois ?

 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mio_ a dit :

Si tu mets oui, tu devrais être capable de fournir la copie de sa carte RP / de citoyenneté / passeport canadien, ainsi qu'une autre preuve avec son adresse (permis de conduire/ou un relevé bancaire/facture de telephone...)

 

Personnellement, j'ai mon frère et ma soeur qui sont des citoyens canadiens et qui demeurrent à Montréal, et j'ai bien répondu par un OUI, et ça m'a donné un bonus de 15 points.

 

Et à toi de décider :)

 

Bon courage!

Vous êtes trop cool les mec merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AbouNou a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre oui du fait que votre tante n'est pas un parent. 

Gracias amigo trop cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Epipae a dit :

Vous êtes trop cool les mec merci 

Akwaba :) j'étais dans ton pays il y a si peu, à Abdijan, good luck bro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, AbouNou a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre oui du fait que votre tante n'est pas un parent. 

Si je me rappelle bien, dans le formulaire il y avait :

- parents et grands-parents

- frères et soeurs

- oncles et tantes

- neveux et nieces

 

On parle ici que des majeurs +18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mio_ a dit :

Akwaba :) j'étais dans ton pays il y a si peu, à Abdijan, good luck bro ;)

Haaabon jsuis a Abidjan aussi mec inbox [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mio_ a dit :

Si je me rappelle bien, dans le formulaire il y avait :

- parents et grands-parents

- frères et soeurs

- oncles et tantes

- neveux et nieces

 

On parle ici que des majeurs +18

 

Oui elle est infirmière plus de 18ans mais entrée express ne très pas avec Québec c’est ça mon soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement