Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

il y a une heure, gigir a dit :

Il faut les appeler...Je crois que le numéro a été communiqué.

Vous êtes de quel pays?

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk
 

Cameroun ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mio_ a dit :

 

+16139444000

 

Mais je te conseille avant de les appeler, de lire la procédure décrite sur le lien ci-après, pour avoir une idée plus claire de la méthode de traitement des dossiers EE et pour pouvoir poser les bonnes questions :

https://www.getgcms.com/blog/express-entry-application-processed/

 

Courage !

Merci beaucoup. Je vais lire et les appeler lorsque mon délai sera dépassé, c'est à dire à partir du 08 août. Mais je suis convaincu que j'aurai le ghost mail avant ?

il y a 45 minutes, Koubeen a dit :

Demain ça va faire - mois que j'attends. le délais se termine et je ferai officiellement partie de ceux pour qui les délais de traitement n'ont pas respectés. je vais attendre un peu avant d'annuler la réservation de l'appart que nous avons déjà réservé à Calgary. Tous nos projets, y compris partir en vacances, sont en mode pause. cette attente joue vraiment sur les nerfs. Je vérifie au moins deux fois par jour mes emails,  en espérant que c'est le dernier jour.  Any way,  lorsque je vois les post de Macfan et d'autres membres du forum, on se dit qu'on est pas seul et que ça ne sert à rien de stresser ou de se plaindre. 

 

 

Tu n'es pas seul mon frère, je vérifie ma boite toutes les heures ?

Moi aussi je souhaiterai m'installer à Calgary. 

Mon AOR c'est le 07 février 2019 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie @Yanprem, mais  tu n'es pas obligé d'attendre jusqu'au 8/8, tu peux les appeler asap, sauf qu'il faut savoir que le temps d'attente risque de dépasser les 30 minutes, et je te conseille de choisir le menu automatisé en anglais, celui en français me raccrochait au nez dès que j'arrive à l'étape d'avoir un agent callcenter au bout du fil. Good luck bro!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cameroun [emoji1062] 
[emoji1062] aussi pour moi. Je suis à 6 mois et 4 jours j'ai appelé récemment on me fait comprendre que le dossier est dans un bureau de Visa à l'étranger le bureau de Dakar en occurrence.

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gigir a dit :

emoji1062.png aussi pour moi. Je suis à 6 mois et 4 jours j'ai appelé récemment on me fait comprendre que le dossier est dans un bureau de Visa à l'étranger le bureau de Dakar en occurrence.

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk
 

Le stress de çaaaaa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yanprem a dit :

Merci beaucoup. Je vais lire et les appeler lorsque mon délai sera dépassé, c'est à dire à partir du 08 août. Mais je suis convaincu que j'aurai le ghost mail avant ?

Tu n'es pas seul mon frère, je vérifie ma boite toutes les heures ?

Moi aussi je souhaiterai m'installer à Calgary. 

Mon AOR c'est le 07 février 2019 

Salut, svp, quels sont les avantages de Calgary? J'ai choisi cette ville sans en savoir plus lorsque Alerba m'a envoyé une NOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FONACELINE a dit :
il y a 53 minutes, FONACELINE a dit :

Salut, svp, quels sont les avantages de Calgary? J'ai choisi cette ville sans en savoir plus lorsque Alerba m'a envoyé une NOI.

 

C'est une ville paisible qui regorge de plein de potentialités.(parcs d'attraction, montagnes verdoyantes idéales pour randonnées à l'été et activités sportives en hiver, climat doux, taux de croissance élevé, opportunités d'emploi dans le pétrole ?, beaucoup de secteurs d'activité en plein essor, il y fait beau vivre, grande communauté francophone, 2 systèmes éducatifs pour les enfants, etc..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si l'un des membres à eu la VM favorable juste aprés 15 jours et si c'est bon signe ou pas de recevoir la lettre en seulement 15 jours sachant que la moyenne est de 30 jours!

 

Voici mes stats :

 

Création du profil EE : 16/06/2019

Extraction EE : 27/06/2019

Soumission du dossier demande RP : 15/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 15/07/2019

VM favorable : 02/08/2019

Demande données biométriques :  02/08/2019

 

Je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, henox12 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si l'un des membres à eu la VM favorable juste aprés 15 jours et si c'est bon signe ou pas de recevoir la lettre en seulement 15 jours sachant que la moyenne est de 30 jours!

 

Voici mes stats :

 

Création du profil EE : 16/06/2019

Extraction EE : 27/06/2019

Soumission du dossier demande RP : 15/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 15/07/2019

VM favorable : 02/08/2019

Demande données biométriques :  02/08/2019

 

Je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente!

Le fait d'avoir une VMF seulement après 15 jours de nos jours est tout simplement formidable. Car depuis plusieurs mois il était passé à 45 jours. 

À mon avis, il faudrait prendre cette avancée rapide avec beaucoup de pincettes, et ne pas se dire d'emblée que le reste ferait pareil. Mais déjà, c'est génial que ça soit arrivé après 15 jours, croise les doigts en espérant que le reste aille vite. 

Au fait, c'est quoi ta profession? As tu eu une extraction directe ou es tu un candidat de province? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Yanprem said:

Le fait d'avoir une VMF seulement après 15 jours de nos jours est tout simplement formidable. Car depuis plusieurs mois il était passé à 45 jours. 

À mon avis, il faudrait prendre cette avancée rapide avec beaucoup de pincettes, et ne pas se dire d'emblée que le reste ferait pareil. Mais déjà, c'est génial que ça soit arrivé après 15 jours, croise les doigts en espérant que le reste aille vite. 

Au fait, c'est quoi ta profession? As tu eu une extraction directe ou es tu un candidat de province? 

Bonjour Yanprem,

 

Je suis architecte, oui j'avais 491 points du coup j'ai eu une extraction directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le EDE avec WES en tant qu infirmière quels sont les documents que vous avez joints au diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Epipae a dit :

Pour faire le EDE avec WES en tant qu infirmière quels sont les documents que vous avez joints au diplôme 

Slt Bro....WES ne fait pas l'équivalence des qualifications professionnelles ...c'est plutôt les diplômes collégial, post-secondaires, universitaires(premier cycle, 2ème cycle, 3ème cycle) qu'il valide.. joint avec les relevés de notes puis adresser  directement par ton établissement sous enveloppe scellée. 

Modifié par TIAMI
erreur de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TIAMI a dit :

Slt Bro....WES ne fait pas l'équivalence des formations professionnels ...c'est plutôt les diplômes collégial, post-secondaires, universitaires(premier cycle, 2ème cycle, 3ème cycle) qu'il valide.. joint avec les relevés de notes puis adresser  directement par ton établissement sous enveloppe scellée. 

Wes evalue bel et bien les diplome infirmier, beaucp peuvent temoigner, et beaucoup ont deja eu leur equivalence, pour le quebec C'est un diplome d etude collegial technique 3ans ( diplome post secondaire) , pour entree express l equivalence C'est soit bachelor s degree 3ans ,soit un diploma selon le pays , moi meme je suis infirmier ,et mon evaluation est en  cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WES n évalue pas les expériences professionnelles en diplôme à ne pas confondre avec diplôme professionnel bekanada quels sont les papiers que tu as ajouté à ton diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Epipae a dit :

WES n évalue pas les expériences professionnelles en diplôme à ne pas confondre avec diplôme professionnel bekanada quels sont les papiers que tu as ajouté à ton diplôme 

Mais tu es entrain de tout melanger là bro, je nai nul part parler d experience ,je sai tres bien ce que C'est qu une experience prof,li bien ce que j ai ecris avant de poser autre question.

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Epipae a dit :

WES n évalue pas les expériences professionnelles en diplôme à ne pas confondre avec diplôme professionnel bekanada quels sont les papiers que tu as ajouté à ton diplôme 

je l'ai rectifié un peu plus haut ..j'ai voulu parler de qualification ou titre professionnelle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, Bekanada a dit :

Wes evalue bel et bien les diplome infirmier, beaucp peuvent temoigner, et beaucoup ont deja eu leur equivalence, pour le quebec C'est un diplome d etude collegial technique 3ans ( diplome post secondaire) , pour entree express l equivalence C'est soit bachelor s degree 3ans ,soit un diploma selon le pays , moi meme je suis infirmier ,et mon evaluation est en  cours.

 ah ok...à en croire les infos qu'il affiche à l'ouverture du compte WES ne sont pas à prendre en considération.?

parce que le même wes dit qu'il n’évalue pas les qualifications ou les titres professionnels. Pour de plus amples renseignements concernant les programmes d’immigration d’IRCC, visitez le site Web d’IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TIAMI a dit :

je l'ai rectifié un peu plus haut ..j'ai voulu parler de qualification ou titre professionnelle ...

 

Le diplome d etat infirmier n est pas un titre professionnel ou une qualification prof, C'est un diplome, et pas des moindre, C'est un diplome d etat, avec ce seul diplome C'est compliqué d avoir au dela de 440 point , sachant que les score d invitation  sont de plus en elevés (450 et plus) donc pas de chance pour entree express ,mois j ai une licence et le diplome d etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, TIAMI a dit :

 

 

 ah ok...à en croire les infos qu'il affiche à l'ouverture du compte WES ne sont pas à prendre en considération.?

parce que le même wes dit qu'il n’évalue pas les qualifications ou les titres professionnels. Pour de plus amples renseignements concernant les programmes d’immigration d’IRCC, visitez le site Web d’IRCC. 

En fait ton probleme C'est que tu confond titre ou qualification prof au diplome, cherche sur google tu vera la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bekanada a dit :

En fait ton probleme C'est que tu confond titre ou qualification prof au diplome, cherche sur google tu vera la difference

ah ok....je verrai la différence bro..

dit ta soumis ta demande RP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement