Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Yanprem a dit :

Mince. Donc vu tes notes gcms, il n'y a pas de pb. 

Il faut juste attendre et être hyper patient. 

Vivement que la mise à jour d'aujourd'hui libère beaucoup d'entre nous 

 

Je vais essayer de patienter mais je me demandais s'il était possible d'anticiper le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, usein a dit :

 

Je vais essayer de patienter mais je me demandais s'il était possible d'anticiper le départ...

Attention, c'est ce que je voulais initialement faire, mais après avoir vu certains posts de membres sur ce même sujet ainsi que d'autres forums, ça m'a refroidi et les faits prouvent qu'en ce moment il vaut mieux être prudent. Pour beaucoup de membres, les estimations de traitement des dossiers ne sont pas tenus.

 

Si le CoPR n'est pas là avant le départ, c'est se risquer à un refus d'un agent d'immigration à l'aéroport, ou alors, tout reporter à la dernière minute entre les vols, logements, ... et autres complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Macfan a dit :

Attention, c'est ce que je voulais initialement faire, mais après avoir vu certains posts de membres sur ce même sujet ainsi que d'autres forums, ça m'a refroidi et les faits prouvent qu'en ce moment il vaut mieux être prudent. Pour beaucoup de membres, les estimations de traitement des dossiers ne sont pas tenus.

 

Si le CoPR n'est pas là avant le départ, c'est se risquer à un refus d'un agent d'immigration à l'aéroport, ou alors, tout reporter à la dernière minute entre les vols, logements, ... et autres complications.

Merci pour votre réponse très éclairante. Je vais essayer d'être prudent alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-19 à 10:28, TIAMI a dit :

Super bon arrivé à vous...

Merci tiami

Le 2019-07-19 à 17:52, Sorane611 a dit :

 

Coucou Midou!

J'ai tellement hâte et ton message me rends encore plus impatiente!

Tu ne veux pas nous donner un peu plus de détail sur Toronto et ton ressenti? Peut-être sur le post des 3ans à Toronto?

En tous cas profites du reste de tes vacances! Tu rentres quand?

Perso, je fais le grand saut le 8 août si tout va bien.

Coucou sorane ça va ?

Patience ton tour arrive très rapidement tkt pas.

Août sera une très bonne période.

Toronto une ville immense.. il a fait très chaud la semaine dernière et lourd par moment.

Mon ressenti est multiple. Qu'on ne vienne plus me dire que Paris est une ville cosmopolite, car je répondrait allez a Toronto et vous verrez ce que c'est une ville cosmopolite.

Ça respire le bien être, le respect, la richesse des culture et origine.

Ville extrêmement propre, avec des écureuils sur les arbres alors que vous marcher en pleine ville a côté des routes.

Niveau pro anglais obligé comme le disais mimiazz.

Au fait j'ai rencontré la SEO Ontario, a carlston street... Du vrai bullshit, tracez votre route jamais il ne vous trouveront du job, au mieux c'est un atelier CV sauce canadienne, que vous pouvez faire seul sur internet.

Et depuis dimanche sur Montréal.

J'aime pas du tt cette ville...

J'ai fais 2 aller retour sur Ottawa et c top ??

Le 2019-07-20 à 20:33, Mimiiaz a dit :

 

Coucou!

Ca va merci! Mr va bien aussi! L'anglais au téléphone avec le boulot est un vrai challenge! Surtout avec tous les accents!

 La petite arrive en sept mais j'ai bien hâte ! Haha

Super que tu apprécies Toronto! Nous n'avons pas envie de partir non plus, surtout avec le beau temps! 

Avec la chaleur il y a les piscines extérieures sur lakeshore et dans High Park qui sont gratuites ! Un bon rafraichissement (évitez juste le weekend y'a trop de monde...).

Est ce que vous avez eu l'occasion d'aller sur l'île? Nous pas encore mais trop envie d'y aller ça a l'air trop beau!

 

Oui si vous êtes tombés un moment avec personne à l'aéroport ça peut aller vite! C'est top!

Super pour les docs c'est la paperasse le plus relou de toute façon en arrivant.

Vous aurez ensuite la vague des 3 mois avec L'OHIP (sécu), les permis et la carte physique RP! Ensuite plus rien au niveau admin la belle vie canadienne haha.

Manque plus que le passage à la banque aussi pas évident surtout en anglais pour tout comprendre!

 

Oui les routes sont immenses et les places de parking aussi je sais pas si t'as fait gaffe lol il y a aussi le fait que la plupart des voitures sont énooormes. 

Un vrai dépaysement c'est sûr!

 

Profitez bien en tout cas!

Mmimiazzz ! Ça va ??

Tu m'avais pas dis que tu avais trouver du job !!! Félicitations ??????

Oh oui full anglais a Toronto c pas simple !

Non l'île on a pas fait ! C'est vers où ??

On est sur Montréal la ! Pressé de partir d'ici en revanche.

Ouiii les voitures sont immenses.. que des pick up et SUV !

Vivement octobre qu'on s'installe pour de bon, je dois juste m'enlever de la tête Toronto en revanche car j'y suis vraiment tombé amoureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me rassure, j'avais pas aimé Montréal non plus, je trouve cette ville sur-côté en France.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reponse pour moi. je dois encore et encore attendre le precieux Ready For Visa :( 

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Merci tiami

Coucou sorane ça va ?

Patience ton tour arrive très rapidement tkt pas.

Août sera une très bonne période.

Toronto une ville immense.. il a fait très chaud la semaine dernière et lourd par moment.

Mon ressenti est multiple. Qu'on ne vienne plus me dire que Paris est une ville cosmopolite, car je répondrait allez a Toronto et vous verrez ce que c'est une ville cosmopolite.

Ça respire le bien être, le respect, la richesse des culture et origine.

Ville extrêmement propre, avec des écureuils sur les arbres alors que vous marcher en pleine ville a côté des routes.

Niveau pro anglais obligé comme le disais mimiazz.

Au fait j'ai rencontré la SEO Ontario, a carlston street... Du vrai bullshit, tracez votre route jamais il ne vous trouveront du job, au mieux c'est un atelier CV sauce canadienne, que vous pouvez faire seul sur internet.

Et depuis dimanche sur Montréal.

J'aime pas du tt cette ville...

J'ai fais 2 aller retour sur Ottawa et c top ??

Mmimiazzz ! Ça va ??

Tu m'avais pas dis que tu avais trouver du job !!! Félicitations ??????

Oh oui full anglais a Toronto c pas simple !

Non l'île on a pas fait ! C'est vers où ??

On est sur Montréal la ! Pressé de partir d'ici en revanche.

Ouiii les voitures sont immenses.. que des pick up et SUV !

Vivement octobre qu'on s'installe pour de bon, je dois juste m'enlever de la tête Toronto en revanche car j'y suis vraiment tombé amoureux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-19 à 19:04, Djay38 a dit :

Ça va te changer la conduite, ça conduit beaucoup plus cool qu'en France malgré des limitation de vitesse plus faible.

Bien content que ça se passe bien pour vous. Profitez bien des vacances.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Djay

Oui j'ai remarqué ca ! 

100 KM max ! c'est dingue ! Mais j'ai cr ucomprendre qu'ils ne blaguaient pas avec ca ici ^^

Il y a 11 heures, Djay38 a dit :

Ça me rassure, j'avais pas aimé Montréal non plus, je trouve cette ville sur-côté en France.
Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Extremement sur coté en France, je suis d'accord avec toi a 100%

Montreal Montreal...grosse propagande.

 

Quelle galère le stationnement ici, j'en peux plus.

2 amendes de 80$ en 3 jours alors qu'on a acheter vignettes, respecter les panneaux, et pas mis sur un garage ou sationnement génant. Tres frustrant.

J'osait dire sur l'autre forum de la fille qui avait depensé je ne sais pas combien de centaines d'euro en parking et stationnement, qu'elle etait pas assidu, et bien honnetement, je ne critiquerais plus...

Ma femme est a bout.

Des panneaux et encore des panneaux, dans chaque rue, avec des indications differentes a chaque fois, une galere sans nom.

Nous sommes aller a l'hotel de ville pour reclamer notre derniere amende ( et nous sommes gentils), la personne nous indique que vu que nous avons une voiture de location, il faudra faire un recours et reclamer aupres de l'agence, afin que eux porte reclamation...

0% de chance en gros , on finira par la payer.

 

Bref je vais m'arreter ici car y'a bcp a dire sur Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Salut Djay

Oui j'ai remarqué ca ! 

100 KM max ! c'est dingue ! Mais j'ai cr ucomprendre qu'ils ne blaguaient pas avec ca ici ^^

 

Extremement sur coté en France, je suis d'accord avec toi a 100%

Montreal Montreal...grosse propagande.

 

Quelle galère le stationnement ici, j'en peux plus.

2 amendes de 80$ en 3 jours alors qu'on a acheter vignettes, respecter les panneaux, et pas mis sur un garage ou sationnement génant. Tres frustrant.

J'osait dire sur l'autre forum de la fille qui avait depensé je ne sais pas combien de centaines d'euro en parking et stationnement, qu'elle etait pas assidu, et bien honnetement, je ne critiquerais plus...

Ma femme est a bout.

Des panneaux et encore des panneaux, dans chaque rue, avec des indications differentes a chaque fois, une galere sans nom.

Nous sommes aller a l'hotel de ville pour reclamer notre derniere amende ( et nous sommes gentils), la personne nous indique que vu que nous avons une voiture de location, il faudra faire un recours et reclamer aupres de l'agence, afin que eux porte reclamation...

0% de chance en gros , on finira par la payer.

 

Bref je vais m'arreter ici car y'a bcp a dire sur Montreal.

Bon arrivé labas, si j ai bien compri ,tu t installe directement au quebec sans le csq ? Dison par EE ? Moi je pensais que ce n etai pas possible et qu il fallait au prealable passer au moin 2_3_4 mois dans une autre province autre que qubec avant de t y installer, quelqu un m a meme dit qui les agent d immigration a la frontière( a l entree du quebec) refusait de valider la rp s ils se rendrent compte que vous avez l intention de resider directement  au quebec sans le csq chez eu (quebec) , je ne comprend plus rien ,peu tu m eclairer un peu ? Excuse moi si je suis un long ,merci, sinon en theorie avec la rp ,on peu vivre ,travailler et etudié partout au canada, mais en pratique pour le quebec sans le csq s y installer directement C'est compliqué

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les futures canadiens,

 

alors je viens d’arriver à toronto y’a 2 jours, j’ai réglé  quelques procédures administratives, j’ai ouvert le compte bancaire et j’ai quelques rendez-vous pour voir le logement,

 

sinon que dire ; effectivement la vie est chère ici, mais que c’est beau ? même trop beau, moi qui vient du maroc je suis impressionné par la nature le calme la propreté le respect la beauté tout quoi c une merveille, après quand il fera froid ca sera moins agréable mais on es confiant que nous allons nous adapter,

 

juste après avoir trouver le logement je vais inscrire les enfants à l’ecole et c’est à partir de ce moment que je vais commencer à chercher du boulot, 

 

voilà je vous souhaite tous et toute de réaliser votre rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon arrivé labas, si j ai bien compri ,tu t installe directement au quebec sans le csq ? Dison par EE ? Moi je pensais que ce n etai pas possible et qu il fallait au prealable passer au moin 2_3_4 mois dans une autre province autre que qubec avant de t y installer, quelqu un m a meme dit qui les agent d immigration a la frontière( a l entree du quebec) refusait de valider la rp s ils se rendrent compte que vous avez l intention de resider directement  au quebec sans le csq chez eu (quebec) , je ne comprend plus rien ,peu tu m eclairer un peu ? Excuse moi si je suis un long ,merci, sinon en theorie avec la rp ,on peu vivre ,travailler et etudié partout au canada, mais en pratique pour le quebec sans le csq s y installer directement C'est compliqué
Je crois qu'il est juste en vacances pour le moment et compte rester en ontario par la suite.
@midou85 je sais pas si tu compte faire tirer jusqu'à Québec mais en tout cas cette ville est bien mieux à mon sens.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reponse pour moi. je dois encore et encore attendre le precieux Ready For Visa :( 

Le 2019-07-24 à 07:02, Midou85 a dit :

Bonne chance pour le nouveau départ. Nous nous avons choisi Calgary. quelqu'un parmi vous  connait déjà cette ville?

Nous avons choisi cette ville car je travaille déjà dans le secteur pétrolier.  De plus, en fervent adepte du centre ville, c'est une ville ou on pourra trouver des logement en plein centre sans se ruiner. 

 

Il y a 9 heures, newlifeon a dit :

slt les futures canadiens,

 

alors je viens d’arriver à toronto y’a 2 jours, j’ai réglé  quelques procédures administratives, j’ai ouvert le compte bancaire et j’ai quelques rendez-vous pour voir le logement,

 

sinon que dire ; effectivement la vie est chère ici, mais que c’est beau ? même trop beau, moi qui vient du maroc je suis impressionné par la nature le calme la propreté le respect la beauté tout quoi c une merveille, après quand il fera froid ca sera moins agréable mais on es confiant que nous allons nous adapter,

 

juste après avoir trouver le logement je vais inscrire les enfants à l’ecole et c’est à partir de ce moment que je vais commencer à chercher du boulot, 

 

voilà je vous souhaite tous et toute de réaliser votre rêve ?

 

 

Le 2019-07-23 à 20:15, Macfan a dit :

Attention, c'est ce que je voulais initialement faire, mais après avoir vu certains posts de membres sur ce même sujet ainsi que d'autres forums, ça m'a refroidi et les faits prouvent qu'en ce moment il vaut mieux être prudent. Pour beaucoup de membres, les estimations de traitement des dossiers ne sont pas tenus.

 

Si le CoPR n'est pas là avant le départ, c'est se risquer à un refus d'un agent d'immigration à l'aéroport, ou alors, tout reporter à la dernière minute entre les vols, logements, ... et autres complications.

Any news? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Koubeen a dit :

Any news? 

Pas encore ?  Ca donne quoi pour @chsava @Nelya96 @psedo007 @Benmanssour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Koubeen a dit :
  Le 2019-07-24 à 05:02, Midou85 a dit :

Bonne chance pour le nouveau départ. Nous nous avons choisi Calgary. quelqu'un parmi vous  connait déjà cette ville?

Nous avons choisi cette ville car je travaille déjà dans le secteur pétrolier.  De plus, en fervent adepte du centre ville, c'est une ville ou on pourra trouver des logement en plein centre sans se ruiner. 

 

Bjr Midou85, beaucoup de courage pour cette destination. 

Moi aussi, je souhaiterai me rendre à Calgary.

Stp, au cas où tu serais déjà arrivé, j'aimerais avoir les détails sur cette belle ville et les opportunités présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-23 à 12:21, valid2018 a dit :

Bienvenue mio 

je suis dans la Même situation que vous ,

j’ai déposé ma demande le 25/03/1019

et depuis rien .nous attendons tout d’abord la validation de la visite médicale et les données biométriques.

actuelement les délais pour cette 1er étape  dépasse les 40 jours 

on attend ?

 

Bonjour @Valid2018,

 

Tu as eu du nouveau ?

 

Pour ma part, aucune mise à jour. Par contre, j'avais appelé le call center de CIC le vendredi dernier, la dame au tél m'a assuré que seulement la criminalité et la visite médical qui sont passés, et qu'elle n'a pas la main pour vérifier les autres étapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Macfan a dit :

Pas encore ?  Ca donne quoi pour  @psedo007 

J'avais reçu mes notes GCMS ce matin je pense que je suis en RR pour POF et WORK EXP 

 

1.PNG

2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-24 à 00:02, Midou85 a dit :

Merci tiami

Coucou sorane ça va ?

Patience ton tour arrive très rapidement tkt pas.

Août sera une très bonne période.

Toronto une ville immense.. il a fait très chaud la semaine dernière et lourd par moment.

Mon ressenti est multiple. Qu'on ne vienne plus me dire que Paris est une ville cosmopolite, car je répondrait allez a Toronto et vous verrez ce que c'est une ville cosmopolite.

Ça respire le bien être, le respect, la richesse des culture et origine.

Ville extrêmement propre, avec des écureuils sur les arbres alors que vous marcher en pleine ville a côté des routes.

Niveau pro anglais obligé comme le disais mimiazz.

Au fait j'ai rencontré la SEO Ontario, a carlston street... Du vrai bullshit, tracez votre route jamais il ne vous trouveront du job, au mieux c'est un atelier CV sauce canadienne, que vous pouvez faire seul sur internet.

Et depuis dimanche sur Montréal.

J'aime pas du tt cette ville...

J'ai fais 2 aller retour sur Ottawa et c top ??

Mmimiazzz ! Ça va ??

Tu m'avais pas dis que tu avais trouver du job !!! Félicitations ??????

Oh oui full anglais a Toronto c pas simple !

Non l'île on a pas fait ! C'est vers où ??

On est sur Montréal la ! Pressé de partir d'ici en revanche.

Ouiii les voitures sont immenses.. que des pick up et SUV !

Vivement octobre qu'on s'installe pour de bon, je dois juste m'enlever de la tête Toronto en revanche car j'y suis vraiment tombé amoureux ?

 

Hello Midou ! 

Ah désolée j'étais persuadée de t'avoir dit que mon mari avait trouvé du boulot !  Oui grâce à Dieu, on est vraiment reconnaissant !  Bon c'est un job de helpdesk dans l'informatique donc il a du redescendre de 2 échelons, un peu comme s'il recommençait sa carrière (ça le ramène 12 ans en arrière haha) mais l'entreprise s'appelle Jolera et est en pleine expansion  !  Il a quand même un bon espoir d'évolution rapide. Surtout qu'il est payé le même salaire qu'en France pour 2 échelons en dessous  !  C'est fou cette différence ! 

 

Perso j'avais bien aimé Montréal, j'avoue ne pas avoir loué de voiture dans Montréal donc pas de problème de parking mais les ballades étaient plutôt sympa. Par contre je préfère effectivement largement Toronto ?

Si t'as l'occasion d'aller faire un tour à Québec c'est très joli, même si ça fait un peu trop "Disney" à mon goût. L'architecture est vraiment toute autre ! 

 

Ottawa à l'air vraiment pas mal pour commencer ne t'en fais pas c'est un bon choix !  Et qui sait les opportunités de boulot t'enverront peut être sur Toronto par la suite ! 

 

L'île de Toronto se situe vraiment sur le lac down town, tu peux prendre le féri vers Union station sur le bord du lac.

 

Bonne fin de vacances et t'en fais pas octobre va arriver bien assez vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Macfan a dit :

Pas encore ?  Ca donne quoi pour @chsava @Nelya96 @psedo007 @Benmanssour ?

 

Toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour@Valid2018,
 
Tu as eu du nouveau ?
 
Pour ma part, aucune mise à jour. Par contre, j'avais appelé le call center de CIC le vendredi dernier, la dame au tél m'a assuré que seulement la criminalité et la visite médical qui sont passés, et qu'elle n'a pas la main pour vérifier les autres étapes.
 

Salut mio
Rien de spécial j’ai même pas appelé
Données biométriques validée ainsi que la visite médicale depuis le 15/05/2019
Espérons de bonnes nouvelles pour tout le monde


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

est-ce que vous savez quel est le délai de traitement d’une demande de Rp avec la désignation d’une province ( programme soutien d’un employeur) ,je dispose d’une offre d’emploi. 

 

Je vous remercie pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Derba3386 a dit :

Bonjour à tous,

est-ce que vous savez quel est le délai de traitement d’une demande de Rp avec la désignation d’une province ( programme soutien d’un employeur) ,je dispose d’une offre d’emploi. 

 

Je vous remercie pour vos retours.

11 à 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement