Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

On 7/5/2019 at 9:49 PM, Bekanada said:

Mais le probleme etait a quel niveau? Pourquoi ça bloquait?  10 mois C'est trop! Felicitation a vous

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir pu vous répondre avant.

Sur les notes GCMS ça disait que ça bloquait côté Éligibilité, qu'ils ne pouvaient pas prouver que j'ai une année d'expérience professionnelle continue.

Car j'ai travaillé au USA, et dans ce cas je n'avais à fournir que mon contrat de travail et l'attestation d'accomplissement du contrat. Apparemment ce n'était pas suffisant pour eux (mais ils ne m'ont jamais contacté) j'ai dû envoyer un document supplémentaire pour débloquer la situation. Je ne sais pas si ça a marché car j'ai reçu la réponse pour mon PPR avant qu'ils n'accusent de réception le document supplémentaire !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/7/2019 at 5:05 PM, nolive said:

Hello,

Dans 1 mois j'arrive à la fin de validité de ma VM.

Qui, sur ce forum, a été obligé de la repasser ?

Combien de temps après l'avoir repassé, IRCC a répondu favorablement ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Après avoir repassé la visite médicale j'ai eu mon PPR après 3 jours de l'envoi des résultats !

C a d ,

VM: 26 juillet 2019

Envoi du dossier e-medical 1 Juillet 2019

PPR 4 Juillet 2019

Donc aparamment  mon visa était prêt, et repasser la visite médicale n'etait qu'une formalité pour qu'ils puissent m'annoncer que le Visa est prêt. Enfin c'est ce que je pense. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, blackr0se a dit :

Merci beaucoup !

J'ai reçu pas mal d'offres d'emploi que intéressant c'est pour ça que je fonçe même si je sais que ça sera un peu dur au début,

Sinon non, aucune idée pour l'endroit exact où s'installer, des recommandations ? 

Bon courage à vous aussi :)

 

Bonjour!

Le départ pour Toronto approche pour moi.

Je voulais savoir sur quels sites vous aviez postulé. Et postuler de loin n’a pas posé problème aux employeurs?

J’ai refait mon cv au format canadien mais j’attendais d’être sur place pour commencer à postuler.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Sorane611 said:

 

Bonjour!

Le départ pour Toronto approche pour moi.

Je voulais savoir sur quels sites vous aviez postulé. Et postuler de loin n’a pas posé problème aux employeurs?

J’ai refait mon cv au format canadien mais j’attendais d’être sur place pour commencer à postuler.

Merci

Bonjour, Félicitations et bon courage à vous!

Je postule sur LinkedIn et Indeed, mais puisque je recevais des réponses rapides pour venir passer des entretiens, ou on me pose des questions sur ma date d'arrivée, je me suis dis que c'est mieux aussi d'attendre d'être en place! Donc c'est une bonne idée.

Glassdoor est intéressant aussi, mais faites attention car sur Glassdoor il y a des fois des employeurs qui mettent des commentaires positifs pour booster leur image. Il faut juste se renseigner sur l'employeur d'avance.

Pour le format canadien c'est pas sorcier, enlevez juste la photo, votre âge, nationalité et statut marital et c'est bon :D bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edmon Ton a dit :

Bonjour tout le monde
Je viens juste de recevoir le fameux Ghost.
Peut-être que c’est lié à ma Biométrie parceque depuis que j’ai effectué la bio j’avais « nous n’avons pas reçu vos données biométriques » et après le Ghoste j’ai « Terminé ».

Des avis?IMG_2564.JPG


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019
Profil mis à jour: 16 juillet 2019
Ma biométrie est passé de « nous n’avons pas reçu vos données bio » à « Terminer »

Toutes mes félicitations edmon.

Ton aor est 13 février , waaouuuuh.

Le mien est 07 février , j'ose croire que pour moi c'est pour bientôt .

Félicitations encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ça fait plaisir de voir que ça bouge par ici récemment :) bon courage à toutes et à tous, que vous ayez eu vos PPR ou encore en attente!

 

J'ai mon RDV demain pour récupérer mon Visa (PPR le 4 Juillet 2019 après 10mois et demi d'attente)

 

Une question SVP.. je suis vraiment perdue et j'ai cherché partout sur le forum sans avoir une réponse satisfaisante.. même si la question a été discutée à plusieurs reprises,

 

Je suis du Maroc, la dotation touristique est de 45000MAD, comment ferais-je pour le reste? Une demoiselle ici avait dit (en 2018) que sa demande d'une dotation d'immigration a été rejetée sur place par l'Office des changes!! Je ne sais pas quoi faire, svp si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez qqn du Maroc qui a déjà passé ces formalités à l'arrivée, j'en serait vraiment reconnaissante car là je suis bloquée.. même la banque ne m'a donné aucune solution..

Merci beaucoup ✨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, blackr0se a dit :

Bonjour tout le monde,

Ça fait plaisir de voir que ça bouge par ici récemment :) bon courage à toutes et à tous, que vous ayez eu vos PPR ou encore en attente!

 

J'ai mon RDV demain pour récupérer mon Visa (PPR le 4 Juillet 2019 après 10mois et demi d'attente)

 

Une question SVP.. je suis vraiment perdue et j'ai cherché partout sur le forum sans avoir une réponse satisfaisante.. même si la question a été discutée à plusieurs reprises,

 

Je suis du Maroc, la dotation touristique est de 45000MAD, comment ferais-je pour le reste? Une demoiselle ici avait dit (en 2018) que sa demande d'une dotation d'immigration a été rejetée sur place par l'Office des changes!! Je ne sais pas quoi faire, svp si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez qqn du Maroc qui a déjà passé ces formalités à l'arrivée, j'en serait vraiment reconnaissante car là je suis bloquée.. même la banque ne m'a donné aucune solution..

Merci beaucoup ✨

Bonjour,

 

Mes félicitiations pour le visa !

 

En 2019, le Maroc a ajouté une dotation touristique supplémentaire basée sur l'impôt sur revenu IR, check ce lien :

https://www.oc.gov.ma/fr/e-services/service-dotation-touristique-supplementaire-dts

 

Vous partez seul ou avec des enfants ? Si avec enfants, je te suggère de mettre vos dotations touristiques sur la même carte bancaire.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Mio_ said:

Bonjour,

 

Mes félicitiations pour le visa !

 

En 2019, le Maroc a ajouté une dotation touristique supplémentaire basée sur l'impôt sur revenu IR, check ce lien :

https://www.oc.gov.ma/fr/e-services/service-dotation-touristique-supplementaire-dts

 

Vous partez seul ou avec des enfants ? Si avec enfants, je te suggère de mettre vos dotations touristiques sur la même carte bancaire.

 

Bonne chance !

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse mais je ne pense pas que ça s'applique pour moi, je n'ai pas bossé au Maroc l'année dernière, et les 2 ans d'avant j'étais au étais unis.. donc pas de solution relative à l'IR pour moi. Sinon non, je voyage seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations edmon.
Ton aor est 13 février , waaouuuuh.
Le mien est 07 février , j'ose croire que pour moi c'est pour bientôt .
Félicitations encore 

Je ne veux pas trop aller en besogne parce que je ne sais pas encore si c’est un ADR ou c’est lié à la mise à jour des données biométriques.
Je croise les doigts et je patiente.


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019
Profil mis à jour: 16 juillet 2019
Ma biométrie est passé de « nous n’avons pas reçu vos données bio » à « Terminer »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après beaucoup .. beaucoup d'attente au téléphone, j'ai enfin pu avoir un agent, très sympathique par ailleurs. J'ai pu par la même occasion changer mon adresse et numéro de téléphone comme je suis revenu en France.

La dernière action a été effectuée le 4 juillet avec une éligibilité qui passe en recommandé, mais la dame m'a toutefois précisé que c'était pas tout a fait complété.

J'espère que j'aurai une bonne nouvelle d'ici la mi-aout quand même. Pour le moment j'en suis à 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blackr0se a dit :

Bonjour tout le monde,

Ça fait plaisir de voir que ça bouge par ici récemment :) bon courage à toutes et à tous, que vous ayez eu vos PPR ou encore en attente!

 

J'ai mon RDV demain pour récupérer mon Visa (PPR le 4 Juillet 2019 après 10mois et demi d'attente)

 

Une question SVP.. je suis vraiment perdue et j'ai cherché partout sur le forum sans avoir une réponse satisfaisante.. même si la question a été discutée à plusieurs reprises,

 

Je suis du Maroc, la dotation touristique est de 45000MAD, comment ferais-je pour le reste? Une demoiselle ici avait dit (en 2018) que sa demande d'une dotation d'immigration a été rejetée sur place par l'Office des changes!! Je ne sais pas quoi faire, svp si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez qqn du Maroc qui a déjà passé ces formalités à l'arrivée, j'en serait vraiment reconnaissante car là je suis bloquée.. même la banque ne m'a donné aucune solution..

Merci beaucoup ✨

 Je pense que @wadia666 peut peut-être t'aider. Elle se posait la même question et elle est déjà partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Macfan a dit :

 

La dernière action a été effectuée le 4 juillet avec une éligibilité qui passe en recommandé, mais la dame m'a toutefois précisé que c'était pas tout a fait complété.

J'espère que j'aurai une bonne nouvelle d'ici la mi-aout quand même. Pour le moment j'en suis à 7 mois.

 

Contente pour toi, je croise les doigts ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Macfan a dit :

Après beaucoup .. beaucoup d'attente au téléphone, j'ai enfin pu avoir un agent, très sympathique par ailleurs. J'ai pu par la même occasion changer mon adresse et numéro de téléphone comme je suis revenu en France.

La dernière action a été effectuée le 4 juillet avec une éligibilité qui passe en recommandé, mais la dame m'a toutefois précisé que c'était pas tout a fait complété.

J'espère que j'aurai une bonne nouvelle d'ici la mi-aout quand même. Pour le moment j'en suis à 7 mois.

Bonjour Macfan ,

 j’espère que ça va bouger pour toi .

j’avais une question stp , lorsqu’on a deux passeports il faut televerser les deux ou juste celui qu’on utilise pendant la procédure ?

je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, blackr0se a dit :

Bonjour tout le monde,

Ça fait plaisir de voir que ça bouge par ici récemment :) bon courage à toutes et à tous, que vous ayez eu vos PPR ou encore en attente!

 

J'ai mon RDV demain pour récupérer mon Visa (PPR le 4 Juillet 2019 après 10mois et demi d'attente)

 

Une question SVP.. je suis vraiment perdue et j'ai cherché partout sur le forum sans avoir une réponse satisfaisante.. même si la question a été discutée à plusieurs reprises,

 

Je suis du Maroc, la dotation touristique est de 45000MAD, comment ferais-je pour le reste? Une demoiselle ici avait dit (en 2018) que sa demande d'une dotation d'immigration a été rejetée sur place par l'Office des changes!! Je ne sais pas quoi faire, svp si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez qqn du Maroc qui a déjà passé ces formalités à l'arrivée, j'en serait vraiment reconnaissante car là je suis bloquée.. même la banque ne m'a donné aucune solution..

Merci beaucoup ✨

Bonjour,  nous avons eu un supplément par dérogation de la banque  en juin dernier (25000dh de plus)

Selon Le banquier cette opération a disparu de leur système du coup les banquiers ne savent pas qu elle existe encore. Insistez pour qu'ils fassent le job PU#£

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Derba3386 a dit :

Bonjour Macfan ,

 j’espère que ça va bouger pour toi .

j’avais une question stp , lorsqu’on a deux passeports il faut televerser les deux ou juste celui qu’on utilise pendant la procédure ?

je te remercie 

Je ne peux pas aider sur les passeports, je n'ai que la nationalité française donc qu'un passeport. Si tu as vécu dans plusieurs pays, tu auras la possibilité de téléverser les certificats de police de chaque pays.

 

il y a 10 minutes, chsava a dit :

 

Contente pour toi, je croise les doigts ??

merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Macfan a dit :

Après beaucoup .. beaucoup d'attente au téléphone, j'ai enfin pu avoir un agent, très sympathique par ailleurs. J'ai pu par la même occasion changer mon adresse et numéro de téléphone comme je suis revenu en France.

La dernière action a été effectuée le 4 juillet avec une éligibilité qui passe en recommandé, mais la dame m'a toutefois précisé que c'était pas tout a fait complété.

J'espère que j'aurai une bonne nouvelle d'ici la mi-aout quand même. Pour le moment j'en suis à 7 mois.

Bjr macfan, beaucoup de courage. 

Stp t'a t elle au moins dit pourquoi ça traîne autant? Ou alors, est ce qu'elle a parlé d'une période d'attente supplémentaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edmon Ton a dit :


Je ne veux pas trop aller en besogne parce que je ne sais pas encore si c’est un ADR ou c’est lié à la mise à jour des données biométriques.
Je croise les doigts et je patiente.


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019
Profil mis à jour: 16 juillet 2019
Ma biométrie est passé de « nous n’avons pas reçu vos données bio » à « Terminer »

Soit confiant, le PPR est déjà en route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, wadia666 said:

Bonjour,  nous avons eu un supplément par dérogation de la banque  en juin dernier (25000dh de plus)

Selon Le banquier cette opération a disparu de leur système du coup les banquiers ne savent pas qu elle existe encore. Insistez pour qu'ils fassent le job PU#£

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je n'en avais pas la moindre idée même si j'avais insisté à la banque, même au directeur !! on m'avait dit que je devait demander une autorisation  à l'Office des changes à Rabat... Je vais donc essayer ça, merci pour votre aide! Même si cela veut dire que je ne vais pas atteindre la dotation demandée par l'immigration canadienne...

 

Sinon il y a quelqu'un ici qui sait si je peux seulement ramener une partie en espèces + une attestation de solde?? Est-ce suffisant ? Quelqu'un a déjà essayé ça ? 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, blackr0se a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je n'en avais pas la moindre idée même si j'avais insisté à la banque, même au directeur !! on m'avait dit que je devait demander une autorisation  à l'Office des changes à Rabat... Je vais donc essayer ça, merci pour votre aide! Même si cela veut dire que je ne vais pas atteindre la dotation demandée par l'immigration canadienne...

 

Sinon il y a quelqu'un ici qui sait si je peux seulement ramener une partie en espèces + une attestation de solde?? Est-ce suffisant ? Quelqu'un a déjà essayé ça ? 

Merci beaucoup !

Oui oui, tu peux ramener une partie en espèce, et le reste dans une carte prépayé visa ou mastercard, prévoir aussi une attestation de solde. Ou encore une partie en espèce, une attestation de solde du compte (contenant l'autre partie) et une copie d'une procuration de retrait dans le compte resté au pays. 

Mais généralement, ils demandent juste combien t'a sur toi, car il ne faut pas excéder les 10000$can sans déclarer à la douane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Macfan a dit :

Je ne peux pas aider sur les passeports, je n'ai que la nationalité française donc qu'un passeport. Si tu as vécu dans plusieurs pays, tu auras la possibilité de téléverser les certificats de police de chaque pays.

 

merci ?

Merci Macfan ,

effectivement j’ai fourni le certificat français et celui d’un autre pays .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement