Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
On 6/23/2019 at 3:56 AM, Macfan said:

Dans ce cas oui. Ca risque d'évoluer. Je quitte la semaine prochaine mon travail et la Finlande pour revenir en France en attendant le "graal". Si seulement j'avais su il y a encore quelques mois que les 6 mois estimés du site d'IRCC n'étaient pas les 6 mois utilisés en interne, j'aurai planifié tout ça différemment, mais là c'est trop tard.

Alors le fait de changer de situation, je crains l'idée d'un report de plusieurs semaines/mois de la part de l'IRCC.

 

Enfin, il y a pire, mais c'est pas un moment agréable à passer.

Moi aussi, j'ai dû quitter mon travail en attendant que la brune soit remise. Ne t'inquiète pas et t'attends si l'IRCC a besoin d'une mise à jour pour ton part. Sinon, tu n'as pas besoin de les informer chaque fois sauf ta situation familiale change ou t'as une nouvelle naissance dans ta famille. La patience, ça mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-21 à 23:24, Mimiiaz a dit :

Bonjour à tous, 

Félicitations à tous ceux qui ont eu le PPR ces derniers temps.

Je suis installée à Toronto depuis 2 mois et demi et j'ai rencontré une agent qui travaille au service de l'immigration pour la délivrance des RP mais elle s'occupe uniquement des demande de personne déjà présente sur le territoire. Je lui ai parlé un peu du désarroi des francophones de ce forum par rapport au traitement et au temps d'attente et malheureusement elle n'était pas vraiment choqué....

Apparemment malgré le nombre de demande qui augmente aucun fond n'est prévu pour augmenter les effectifs du personnel... Il y en a même plusieurs qui font des burn out et ne viennent plus travailler... Il semblerait que les fonds soient allouer en priorité aux réfugiés ce qui entraine nos candidatures en bas de la liste des priorités de traitement...

En gros 1) réfugiés 2) demande de RP depuis le Canada (des personnes qui ont un autre type de visa mais qui habitent déjà au Canada), 3) demande de RP depuis l'étranger.

Je ne veux pas décourager ceux qui commencent la procédure et même si je sais que beaucoup d'entre vous ont remarqué que le délais ne faisait que se rallonger, ce n'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...

Je vous souhaite en tout cas bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et oui pour les nouveaux soyez prêt à attendre et profitez de votre famille, vos amis et ménagez vous car croyez moi malgré tout ce que vous pouvez ressentir comme stress dans l'attente, ce n'est rien face au changement de vie qui vous attend sur place  !  

 

 

 

@Midou85 tu m'abandonnes lol mais je te comprends !  Je pense que si on avait eu toutes les donnés avant on aurait commencé par Ottawa aussi  !  Surtout que mon mari a plusieurs propositions d'emploi la bas maintenant... mais bon on est déjà installé alors autant continuer à essayer !

 

@MissNass

C'est claire que le climat c'est n'importe quoi cette année ! On commence cependant à avoir des beaux jours à Toronto donc on garde espoir haha

 

Coucou Mimiaazz !!

 

Comment ca va ??

 

LOOOOL pardon pour le changement d'orientation c'est vrai que ca s'est fait assez naturellement et surtout que le taff semble m'orienter la bas... Disons que c'est plutôt coté Outaouais dans sa généralité.

C'est vrai ton mari a qqs proposition sur Ottawa ? C'est génial ca !!! Vous avez considéré un peu la question ?

Oui je comprends que l'energie dépensée pour l'installation donne envie d'avoir un retour qd mm.

 

Je m'en fais pas pour vous vous avez amorti deja une premiere installation, si jamais vous aviez a décaller vers l'est, vous le referez sanas probleme.

 

Vous vous donnez un délai max si jamais vous trouvez pas de travail ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-21 à 13:58, ziko89 a dit :

je vous remercie bcp pour vos charmants messages ?? ! excusez moi pour le retard, comme je n'ai pas dormir de la nuit, je suis tombé KO ce matin ! ?

 

@Midou85, le stress de l'attente est passé, place à celui de l'aventure qui m'attend une fois au Canada ?

@Amelye_ , concernant la suite, le visa prend 5 jours chez nous, après le dépôt du passeport........ pour la date je vais y aller sans perdre trop de temps ( j'en ai assez perdu durant la longue attente) je compte partir en juillet.....destination: Ontario, Ottawa

 

Bingo c'est génial.

Destination Ottawa aussi, en esperant qu eotu se passe pour le mieux pour chacun de nous ici.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎06‎-‎20 à 11:07, blackr0se a dit :

 

Bonjour, 

Je comprends parfaitement ce que ça fait.. Courage! Je suis donc sûre que je devrais repasser la visite médicale fin Juin... 

 

J'espère que vous aurez prochainement de bonnes nouvelles, dans mon cas puisque je ne sais pas si les documents fournis ont débloqué la situation (surtout comme ils nous donnent des réponses vagues au téléphone) j'ai eu recours aux notes GCMS -encore-, je partagerai avec vous ici les résultats dès que je les aurais.. le temps me met égal maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de refus.....

 

Bon courage à nous ?

Merci, ça fait du bien de se sentir moins seul dans ce cas ;)

J'ai également commandé de nouveaux mes notes GCMS, en espérant une avancée prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

En allant consulter mon compte ce matin, j’ai « Demande/profil à jour ». 

Mais rien n’a changé sur mon dossier...

Date de soumission RP le 27 juillet 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, NefSi a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

En allant consulter mon compte ce matin, j’ai « Demande/profil à jour ». 

Mais rien n’a changé sur mon dossier...

Date de soumission RP le 27 juillet 2018 ?

 

Bonjour Nefsi !!!

 

Ca sent booooon !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

 

Bonjour Nefsi !!!

 

Ca sent booooon !!!! :)

 

Merci, j'espère vraiment ??

Bientôt 1 an, c’est looooong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-24 à 03:20, Midou85 a dit :

 

Coucou Mimiaazz !!

 

Comment ca va ??

 

LOOOOL pardon pour le changement d'orientation c'est vrai que ca s'est fait assez naturellement et surtout que le taff semble m'orienter la bas... Disons que c'est plutôt coté Outaouais dans sa généralité.

C'est vrai ton mari a qqs proposition sur Ottawa ? C'est génial ca !!! Vous avez considéré un peu la question ?

Oui je comprends que l'energie dépensée pour l'installation donne envie d'avoir un retour qd mm.

 

Je m'en fais pas pour vous vous avez amorti deja une premiere installation, si jamais vous aviez a décaller vers l'est, vous le referez sanas probleme.

 

Vous vous donnez un délai max si jamais vous trouvez pas de travail ?

 

 

 

Ça va merci ! 

Oui quelques propositions sut Ottawa et Montréal car plus de besoin au niveau bilingue mais pour l'instant on continue de croire au rêve Torontois lol

Non on ne s'est pas fixé de délais pour le moment, avec la petite qui arrive de toute façon on va au moins attendre son arrivée en septembre et on verra pour la suite!

Il est vrai qu'une fois qu'on s'installe ailleurs ume première fois, envisager une 2e fois semble déjà plus faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

La semaine dernière j'ai eu une demande de paiement pour la biométrie. Dans la foulée j'ai procédé a paiement et à l'envois de la preuve de paimeent. Sous combien de temps un rendez-vous va étre proposé ?

 

Merci de votre grande aide !!

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-23 à 07:38, AsmaEmma a dit :

@kdassu non pas vraiment, mais bon déjà que j'ai pu avoir une lettre des employeurs (pas tous) mais comme ce n'est pas une pratique courante en france, la lettre que j'ai fourni était plus d'ordre justificatif que recommandation. Je n'ai pas ce que je peux fournir de plus, et je n'ai pas forcément la possiblité de faire autrement à ce stade. 

 

Du coup, je me demande si des dossiers ont été validés avec des lettres de recommandation assez 'basique" , information de base : date de l'emploi, salaire, mais pas de descriptif détaillé du poste

 

Hello,

 

Nous avons soumis un dossier sans letttre de recommandation mais avec des lettres décrivant le poste, le nombre d'heure, le salaire etc. (en gros tout le détail qu'ils demandent). Nous avions fait nous même les lettres (avec papier en tête de chaque entreprise) et juste fait signé à nos anciens employeurs pour que ce soit plus rapide pour eux.

Mon mari a même du retrouvé un ancien manager sur LinkedIn pour pouvoir avoir la signature.

Et notre dossier est bien passé!

Je ne sais pas par contre si vous ne le faites pas pour chaque emploi déclaré si ça passe...

Bon courage en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 21 minutes, Mimiiaz a dit :

 

Ça va merci ! 

Oui quelques propositions sut Ottawa et Montréal car plus de besoin au niveau bilingue mais pour l'instant on continue de croire au rêve Torontois lol

Non on ne s'est pas fixé de délais pour le moment, avec la petite qui arrive de toute façon on va au moins attendre son arrivée en septembre et on verra pour la suite!

Il est vrai qu'une fois qu'on s'installe ailleurs ume première fois, envisager une 2e fois semble déjà plus faisable!

 

 

D'accord :)

Au moins ces propositions vous permets de prendre la temperature a distance pour ces regions.

Je te comprends parfaitement pour Toronto ahahah

Je vais m'établir a Ottawa mais je ne pense qu'a Toronto loooooool ca frustre avant meme d'arrivé.

 

Je pense faire qqs temps sur Ottawa et migré des que possible , cela dependra des opportunité pro et de mon level d'anglais.

Oui la petite va pas tarder a pointer le bout de son nez hihiiii

 

Question du coup Mimiazz

 

Vous pouvez avoir droit a une aide financiere ou qqchose a la naissance de la petite ou pas du tout ?

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, StanBes a dit :

Hello tout le monde !

 

La semaine dernière j'ai eu une demande de paiement pour la biométrie. Dans la foulée j'ai procédé a paiement et à l'envois de la preuve de paimeent. Sous combien de temps un rendez-vous va étre proposé ?

 

Merci de votre grande aide !!

 

Stan

 

Aucune idée mon vieux, on avait tout casqué des le début nous en 1 seule fois.

 

Ah je vois que t'es conseiller pat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

 

Aucune idée mon vieux, on avait tout casqué des le début nous en 1 seule fois.

 

Ah je vois que t'es conseiller pat  :)

Oui chez BNPP !

 

As tu eu ton visa ?

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, StanBes a dit :

Oui chez BNPP !

 

As tu eu ton visa ?

 

Stan

 

Oh un collegue ^^

 

Oui je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir mon deuxième set de notes GCMS. Ça bloque toujours côté Eligibility avec la raison : Unable to confirm one CONTINUOUS year of work. Mais ce que j'ai remarqué c'est que la dernière date de mise à jour date.. apart ça rien de nouveau, mêmes infos que mes premières notes!!!

Hier j'ai reçu un message pour refaire la visite médicale, alors je vais attendre jusqu'à ce que je je repasse la visite médicale demain, et inclure en fichier joint un document supplémentaire concernant mon expérience professionnelle... 

 

Alors pour info, là ça fait 11mois et une semaine depuis l'AOR. Qui a repassé la visite médicale ici? C'est un bon signe que tout se passe bien ou ça n'a rien à voir? A ce stade on essaye de s'accrocher à tout et n'importe quoi lol.

 

Bon courage à tout le monde, et toutes mes félicitations à ceux qui ont eu leur PPR récemment, ça fait plaisir de voir que ça bouge finalement par ici pour vous (et pour nous indirectement haha)?✨ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimiiaz

Merci pour ton témoignage ? est ce que votre demande a pris également plus de 6 mois? 

Je peux enlever les employeurs dont je n'ai pas pu fournir le lettre de recommandation s'il le faut. 

 

Aujourd'hui, j'ai pas du tout le moral, je check tous les jours le profil, mais là je n'ai plus envie. Clairement, je suis là à chercher un emploi, car je pensais recevoir une réponse au bout de six mois et faire mes bagages, j'ai même pas un logement fixe. Une galère sans nom. Bref, je dois me reconstruire une vie en France et ne pas compter sur une réponse de leur part. (désolée pour mon post négatif polluant du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

 

Oh un collegue ^^

 

Oui je l'ai eu.

Tu bosses chez CIB ?

Tu pourras peut étre m'aider, j'ai fait ma visite médicale hier, le doc m'a dit qu'il allait envoyer le dossier directement à IRCC mais m'a demandé de faire parvenir depuis mon application une feuille "e-medical" pour prouver que je suis bien venu au rdv médical. Je n'ai pas de moyen d'envoyer le doc ! Comment as tu fais ?

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AsmaEmma a dit :

@Mimiiaz

Merci pour ton témoignage ? est ce que votre demande a pris également plus de 6 mois? 

Je peux enlever les employeurs dont je n'ai pas pu fournir le lettre de recommandation s'il le faut. 

 

Aujourd'hui, j'ai pas du tout le moral, je check tous les jours le profil, mais là je n'ai plus envie. Clairement, je suis là à chercher un emploi, car je pensais recevoir une réponse au bout de six mois et faire mes bagages, j'ai même pas un logement fixe. Une galère sans nom. Bref, je dois me reconstruire une vie en France et ne pas compter sur une réponse de leur part. (désolée pour mon post négatif polluant du topic)

 

Hello Asma,

 

Je suis dsl de votre histoire, mais si je peux me permettre sans faire le donneur de lecon, il ne fallait jamais démissionner et quitter votre logement.

C'est une erreur enorme de tout quitter comme ca, mais vous n’êtes pas la seule personne que je lis avoir fait ainsi.

Tant que vous n'avez pas le visa en poche, vous n'avez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, StanBes a dit :

Tu bosses chez CIB ?

Tu pourras peut étre m'aider, j'ai fait ma visite médicale hier, le doc m'a dit qu'il allait envoyer le dossier directement à IRCC mais m'a demandé de faire parvenir depuis mon application une feuille "e-medical" pour prouver que je suis bien venu au rdv médical. Je n'ai pas de moyen d'envoyer le doc ! Comment as tu fais ?

 

Stan

 

Nope pas CIB :)

il existe une autre filliale ou on fait de la bourse ^^

 

Non ton dossier remontera automatiquement dans le systeme IRCC ne t'en fait pas.

Ce que tu fera avant de soumettre c'est de televerser le document e-medical en tant que doc complementaire c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

 

Nope pas CIB :)

il existe une autre filliale ou on fait de la bourse ^^

 

Non ton dossier remontera automatiquement dans le systeme IRCC ne t'en fait pas.

Ce que tu fera avant de soumettre c'est de televerser le document e-medical en tant que doc complementaire c'est tout.

 

AM ? lol

Ok, si je comprend bien ,le doc envois le dossier, une fois reçu, le système me permettra d'agr"émenter le document e-medical dans la partie "voir la demande soumise ou telecharger des documents" ?

Pou le moment je ne peux rien envoyer comme doc dans "voir la demande soumise ou telecharger des documents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement