Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, nicoparis a dit :

Hello et courage Ziko !

 

Je partage ta frustration, ça va faire quasiment un an pour moi … mes notes GCMS m'ont donné une bonne piste, pour mon cas il s'agissait de justifier mes "job duties". D'après d'autres témoignages sur ce forum, ça semble arriver assez souvent.

Le souci est qu'IRCC ne m'a jamais contacté pour me dire qu'ils bloquaient la dessus .. donc j'ai perdu des mois à attendre bêtement (j'ignorais l'existence de ces notes il a y peu de temps encore !)

 

Avec le recul, mon conseil serait de commander ces notes directement après le sixième mois, car il semble qu'IRCC ne s'embête plus à demander aux candidats ce qu'il faut pour débloquer le dossier ...

 

Bon courage à toutes celles et ceux dans l'attente !

 

Vraiment navré pour toi  ! j’espère que les documents que tu as envoyé aideraient à résoudre le problème et que tu auras un PPR dans les plus brefs délais. pour ma part, ayant consulté mes notes GCMS j'ai lu qu'un agent a accepté la liste des taches et mon experience professionnelle,  le volet éligibilité est sur : Met,  criminalité : passed, il ne reste plus que la sécurité qui est toujours sur : not started (je ne sais pas qu'est ce qu'ils attendent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kdassu a dit :

Bonjour les amis. Je veux une info svp. Les 6 mois de traitement C'est de l' AOR au PPR ou bien de l' AOR au retrait des passeports dans les CRV

 

Bonjour, d'aprés ce que je sais, c'est de l'AOR au PPR, mais je trouve que ce délais ne veut absolument plus rien dire vu qu'il n'est pas respecté pour bcp de cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, d'après mes recherches, ( selon les échanges téléphoniques qu'ont eu certains candidats anglophones avec les agents d'IRCC) les six mois commencent lorsque la vérification R10 est complétée ( généralement cette phase se fait en premier lieu par un analyste, pour vérifier que notre dossier est complet avant de l'envoyer au centre de traitement de demandes comme celui d'Ottawa par exemple, ou de nous envoyer un refus s'il trouve qu'ils manquent des documents à notre dossier)

 

d'après mon rapport GCMS ( voir pièce jointe), cette étape a été complétée le 07/01/2019 soit un mois et demi après mon AOR (27/11/2018)

selon cette hypothèse, mes six mois se terminent donc le 07/07/2019 et non pas le 27/05/2019.

 

notes 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, ziko89 a dit :

Bonjour les amis, d'après mes recherches, ( selon les échanges téléphoniques qu'ont eu certains candidats anglophones avec les agents d'IRCC) les six mois commencent lorsque la vérification R10 est complétée ( généralement cette phase se fait en premier lieu par un analyste, pour vérifier que notre dossier est complet avant de l'envoyer au centre de traitement de demandes comme celui d'Ottawa par exemple, ou de nous envoyer un refus s'il trouve qu'ils manquent des documents à notre dossier)

 

d'après mon rapport GCMS ( voir pièce jointe), cette étape a été complétée le 07/01/2019 soit un mois et demi après mon AOR (27/11/2018)

selon cette hypothèse, mes six mois se terminent donc le 07/07/2019 et non pas le 27/05/2019.

 

notes 7.jpg

Intéressant. Dans ce cas là, ça veut dire que le délai estimé des 6 mois sur le site de l'IRCC, ça ne veut rien dire. Ca marchait jusqu'à l'année dernière quand ils ne croulaient pas sous les dossiers, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

A mon avis avec la bombe qui a été annoncée par le Quebec, ca va pas arranger les choses.

Beaucoup de candidats vont directement passer leur chemin et se lancer par l'EE.

 

Patience les amis ca va bien finir par tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Macfan a dit :

Intéressant. Dans ce cas là, ça veut dire que le délai estimé des 6 mois sur le site de l'IRCC, ça ne veut rien dire. Ca marchait jusqu'à l'année dernière quand ils ne croulaient pas sous les dossiers, mais plus maintenant.

Je comprends difficilement comment on peut crouler sous le poids des demandes si tant est que c’est le service d’immigration canadien qui fait les rondes, décide des fréquences d’invitations  et du nombre de candidats à sélectionner... donc normalement, tout est planifié à ce que les choses ne les déborde pas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Goahead a dit :

Je comprends difficilement comment on peut crouler sous le poids des demandes si tant est que c’est le service d’immigration canadien qui fait les rondes, décide des fréquences d’invitations  et du nombre de candidats à sélectionner... donc normalement, tout est planifié à ce que les choses ne les déborde pas... 

 

 

Je crois que pour la raison que tu as cité qu'IRCC a diminué le nombre d'invités par ronde de 3 900 candidats jadis à 3 350 actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Goahead a dit :

Je comprends difficilement comment on peut crouler sous le poids des demandes si tant est que c’est le service d’immigration canadien qui fait les rondes, décide des fréquences d’invitations  et du nombre de candidats à sélectionner... donc normalement, tout est planifié à ce que les choses ne les déborde pas... 

 

 

 

ils ont très mal planifié dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mio_ a dit :

Je crois que pour la raison que tu as cité qu'IRCC a diminué le nombre d'invités par ronde de 3 900 candidats jadis à 3 350 actuellement !

 

vu leur rythme, je crois qu'un max de 1000 candidats par ronde d'invitation est plus que suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, selon Immitracker :

 

SEPTEMBER 2018
Active cases - 533
Approved - 450
Pending - 83
85% complete

OCTOBER 2018
Active cases - 495
Approved - 401
Pending - 94
81% complete

NOVEMBER 2018
Active cases - 451
Approved - 320
Pending - 131
71% complete

DECEMBER 2018
Active Cases - 531
Approved - 285
Pending - 246
54% complete

JANUARY 2019
Active cases - 390
Approved - 123
Pending - 267
32% complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

y a til certains parmis vous dont les diplomes ont été obtenus à l'Université de Douala au Cameroun? WES nous a notifié avoir envoyé les copies de nos documents à notre Université pour vérifications, quelqu'un est il passé par là pour nous aider à savoir comment faire pour avoir des nouvelles et repondre à WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 40 minutes, ziko89 a dit :

sloth dmv GIF

 

 

Patience mon grand. La reponse va arrivée et tu seras tellement sous stress pour organiser le voyage et a ton arrivée tellement occupé a trouver un emploi.

 

Que ces longs mois d attente vont te manquer ?

 

Profites de ce temps pour faire le max de souvenirs avec ta famille et amis

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff c'est la déprime. Je viens de recevoir les notes GCMS, et la dernière note date du 11 février "PreVu Verified (applicant information)". Ils n'ont pas touché le dossier depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide.

AOR 30 Avril 

VMF 8 juin

Bio 14 juin

Apres relecture de document preuve pour souettre une DERP. Je me suis rendu compte que je dois televerser mes diplômes originaux avec le rapport de 'EDE et non pas le rapport seulement. Ma question est ce que je peux l'ajouter a ce stade via formulaire web et quel est l'impact sur l'avancement de mon dossier.

Je compte sur votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est la déprime. Je viens de recevoir les notes GCMS, et la dernière note date du 11 février "PreVu Verified (applicant information)". Ils n'ont pas touché le dossier depuis des mois.
C'est pas croyable comme dirait mon père.
Je suis de tt coeur avec toi et nous souhaite un miracle dans les jrs à venir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide.
AOR 30 Avril 
VMF 8 juin
Bio 14 juin
Apres relecture de document preuve pour souettre une DERP. Je me suis rendu compte que je dois televerser mes diplômes originaux avec le rapport de 'EDE et non pas le rapport seulement. Ma question est ce que je peux l'ajouter a ce stade via formulaire web et quel est l'impact sur l'avancement de mon dossier.
Je compte sur votre expérience.
Oui pas de souci. Fais vite C'est tt pour ne pas être rejeté. Ils ajouteront le document à yon dossier mais je ne saurais pas te répondre sur l avancement.
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide.
AOR 30 Avril 
VMF 8 juin
Bio 14 juin
Apres relecture de document preuve pour souettre une DERP. Je me suis rendu compte que je dois televerser mes diplômes originaux avec le rapport de 'EDE et non pas le rapport seulement. Ma question est ce que je peux l'ajouter a ce stade via formulaire web et quel est l'impact sur l'avancement de mon dossier.
Je compte sur votre expérience.
Oui pas de souci. Fais vite C'est tt pour ne pas être rejeté. Ils ajouteront le document à yon dossier mais je ne saurais pas te répondre sur l avancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, Macfan said:

Pfff c'est la déprime. Je viens de recevoir les notes GCMS, et la dernière note date du 11 février "PreVu Verified (applicant information)". Ils n'ont pas touché le dossier depuis des mois.

C'est incroyable, cette vitesse. Je ne crois pas que l'IRCC puisse traiter tous les dossiers en 6 mois. Moi, une candidates des provinces et j'ai attendu presque 17 mois avec une date d'échéance prévue le 31 Mai de la sécurité. Pas de mise à jour en ce moment. C'est la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement