Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous tenez bien le coup pour ceux qui attendent encore..

J'ai disparu pendant un bon moment en espérant revenir vous faire part d'une bonne nouvelle, mais ce n'est malheureusement pas le cas...

 

Je suis bientôt à 11 mois d'attente(AoR Août 2018), ma visite médicale expire bientôt aussi.. et j'attends mon deuxième set de notes GCMS. Juste pour rappel, mes premières notes GCMS disaient que ça bloque au niveau éligibilité, problème pour de vérifier une année continue de mon expérience professionnelle.

 

J'ai dû envoyer au CIC des documents supplémentaires (même s'ils m'ont jamais rien demandé) aucune nouvelle depuis (1 mois et quelques), c'est pour cette raison que j'étais obligée de demander d'autres notes GCMS qui arrivent bientôt... j'ai cru que c'était leur rôle de nous contacter s'il y a quelque chose qui cloche.. au lieu qu'on aille commander ces notes ailleurs à chaque fois...

 

Je vous assure qu'à ce stade d'attente de n'est plus le temps qui me dérange, mais plutôt la peur d'un rejet ????

 

Bon courage à toutes et à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, ziko89 a dit :

8. Now the next stage is to determine eligibility, i.e. whether the application meets the program prerequisites under which it is filed.

 

Il n'y a que moi que ça choque que ce soit en 8ème position ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, blackr0se a dit :

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous tenez bien le coup pour ceux qui attendent encore..

J'ai disparu pendant un bon moment en espérant revenir vous faire part d'une bonne nouvelle, mais ce n'est malheureusement pas le cas...

 

Même chose de mon côté... Et je ne suis "qu'à" 9 mois dans quelques jours, mais je ne me fais pas d'illusion, j'atteindrais sans aucun doute les 11 mois minimum, voire plus.

J'en suis limite à espérer un rejet rapide (lol quand on connait IRCC...) et efficace afin de passer à autre chose.

J'ai déjà plus ou moins fait une croix sur ce projet si je suis honnête ; si j'ai un jour des (bonnes) nouvelles, je considérerai ça comme une bonne surprise, mais je n'attends plus vraiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-13 à 08:35, Jahina a dit :

Hello @Macfan,
Je suis sûre que le sésame va bientôt arriver... c'est souvent quand on s'y attend le moins tu sais.
Peut être qu'il y avait beaucoup de dossiers quand tu as souscrit. Qui sait, au mois d'août tu seras en train de profiter de l'été !
Ça me donne envie rien que d'y penser ?
Je pense à tous les chanceux qui partiront cet été

Encore faut-il que l'été existe au Canada ??.

Ici c'est pluie quasiment tous les jours !

Une année exceptionnelle à ce qu'on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-13 à 15:35, Jahina a dit :

Hello @Macfan,
Je suis sûre que le sésame va bientôt arriver... c'est souvent quand on s'y attend le moins tu sais.
Peut être qu'il y avait beaucoup de dossiers quand tu as souscrit. Qui sait, au mois d'août tu seras en train de profiter de l'été !
Ça me donne envie rien que d'y penser ?
Je pense à tous les chanceux qui partiront cet été

Merci Jahina :)

Oui, puis il y en a qui attendent depuis plus longtemps que moi, c'est juste très pénible d'attendre. Depuis aujourd'hui, j'ai le message des laissés de côté sur le profil ?"Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, Macfan said:

Merci Jahina :)

Oui, puis il y en a qui attendent depuis plus longtemps que moi, c'est juste très pénible d'attendre. Depuis aujourd'hui, j'ai le message des laissés de côté sur le profil ?"Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude."

c'est sûr il n'y a rien de plus pénible que d'attendre "que ça se passe"....
plus que quelques jours. On espère un beau message avant le début de l'été :)

5 hours ago, MissNass said:

Encore faut-il que l'été existe au Canada ??.

Ici c'est pluie quasiment tous les jours !

Une année exceptionnelle à ce qu'on dit!

Ben dis comme ça, autant attendre tranquillement le sésame alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Midou85 said:

 

Coucou Jahina, ca va ?

 

Oui Ottawa :)

 

Oui 2 raisons majeurs.

Le prix de l'immobilier et ensuite la maitrise quasi parfaite de l'anglais a Toronto.

En revanche je te confirme que je reste bcp plus attiré par Toronto ahaha

 

Mais pour un point de chute, Ottawa me semble plus raisonnable.

 

Merci à toi.

 

Des news de ton coté ?

Hello @Midou85

 

Je te rejoins pour l'immobilier. Spéculation ++++.
L'anglais ça dépend du domaine. Pour avoir passé des entretiens en anglais dans mon domaine en étant pas bilingue je peux te dire que y'a pire !
Pour moi le plus difficile c'est les différents accents vu le nombre de nationalités et les entretiens téléphoniques. Prévoir une bonne clim pour baisser le Mercure ?

 

Sinon de mon côté pas de Golden mail :)
J'attends que EE revoit ses exigences... en attendant d'avoir la preuve de fonds pour 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

je viens de recevoir mes notes GCMS, qui peut m'aider à décoder leurs hiéroglyphes ??

 

dans la 2eme page du rapport dans la partie assessments j'ai pu lire :

Eligibility : MET.

Security : not started.

criminality : passed.

 

dans les 7 dernières page du rapport, ci-joint les notes que j'ai pu voir : ( j'avais vraiment peur qu'ils ne prennent pas mes lettres explicatives concernant l’expérience professionnelle en considération, mais apparemment elles ont beaucoup aidé, notamment en ce qui concerne la description des taches et le volume horaire qui n'étaient tout les deux pas inclus dans mes attestations de travail )

 

cela veut-il dire qu'il ne reste que le volet sécurité ??

 

 

Modifié par Deadpool
Retrait des données personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour le partage, alors ça ressemble à ça une GCMS. Si quelqu'un peut décoder ça nous aiderait tous. 

Globalement, ton profil parait bon, je pense que tu devrais être confiant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, AsmaEmma a dit :

Bonjour, 

Merci pour le partage, alors ça ressemble à ça une GCMS. Si quelqu'un peut décoder ça nous aiderait tous. 

Globalement, ton profil parait bon, je pense que tu devrais être confiant ? 

 

je vous en prie,

le rapport contient 137 pages avec plein de codes bizarres, les seules pages que j'ai trouvé intéressantes sont : la page 2 ( ou il y avait mentionné le statut de l'éligibilité, criminalité et sécurité) et les 7 dernières pages contenant les notes des agents ayant consulté mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ziko89 : Eligibilty MET, c'est le + important. Ça signifie que ton/tes expérience(s) de travail sont ok pour eux.

Il ne te reste que la sécurité,  donc c'est très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-15 à 08:08, ziko89 a dit :

Bonjour,

 

je viens de recevoir mes notes GCMS, qui peut m'aider à décoder leurs hiéroglyphes ??

 

dans la 2eme page du rapport dans la partie assessments j'ai pu lire :

Eligibility : MET.

Security : not started.

criminality : passed.

 

dans les 7 dernières page du rapport, ci-joint les notes que j'ai pu voir : ( j'avais vraiment peur qu'ils ne prennent pas mes lettres explicatives concernant l’expérience professionnelle en considération, mais apparemment elles ont beaucoup aidé, notamment en ce qui concerne la description des taches et le volume horaire qui n'étaient tout les deux pas inclus dans mes attestations de travail )

 

cela veut-il dire qu'il ne reste que le volet sécurité ??

 

 

Bonjour ziko, 
Oui ça m'a l'air plutôt positif. Mais j'ai l'impression que ça pourrait bloquer au niveau de la visite médicale... Fin de note 4: Medical: all NOT valid for 6 months. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tja a dit :

Bonjour ziko, 
Oui ça m'a l'air plutôt positif. Mais j'ai l'impression que ça pourrait bloquer au niveau de la visite médicale... Fin de note 4: Medical: all NOT valid for 6 months. 

 

c'est bon pour la visite médicale, le problème a été réglé, après l’émission de ce GCMS, mon profil entrée express a été mis à jour et mes résultats sont favorables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, chsava a dit :

@ziko89 : Eligibilty MET, c'est le + important. Ça signifie que ton/tes expérience(s) de travail sont ok pour eux.

Il ne te reste que la sécurité,  donc c'est très positif.

 

il y a 16 minutes, tja a dit :

Bonjour ziko, 
Oui ça m'a l'air plutôt positif. Mais j'ai l'impression que ça pourrait bloquer au niveau de la visite médicale... Fin de note 4: Medical: all NOT valid for 6 months. 

 

merci pour vos retours, c'est l'éligibilité qui m'inquiétais le plus, j’espère que le MET signifie que c'est bon ! en fait ils ont parlé que d'une seule de mes trois expériences , j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas vérifié les deux autres, bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Des nouveaux PPR dans le coin ? J'ai l'impression que nous sommes dans un "période creuse" ?

 

De mon coté j'arrive bientôt à 4 mois.

Et cela fait maintenant 2 mois que j'ai passé le biométrie, mais toujours pas de MAJ sur ma session CIC.

J'ai appelé plusieurs fois les agents d'immigrations qui m'ont confirmé qu'il les avait bien reçu.

Mais bon, c'est jamais rassurant...

J'ai même envoyé un formulaire en ligne il y a 2/3 semaines mais pas de réponses...

 

Du coup je me pose une question, est ce que commander mes notes GCMS peut me permettre d'y voir plus clair au moins pour le sujet de la biométrie ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, ziko89 a dit :

merci pour vos retours, c'est l'éligibilité qui m'inquiétais le plus, j’espère que le MET signifie que c'est bon ! en fait ils ont parlé que d'une seule de mes trois expériences , j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas vérifié les deux autres, bizarre, non ?

 

C'est ce que j'avais remarqué aussi sur mes gcms : ils n'ont pris en compte que mes 2 dernières expériences pro (environ 5 ans) mais n'ont pas tenu compte des 2 précédentes ; à se demander pourquoi ils nous demandent de justifier les 10 dernières années... mais bon on n'est plus à ça près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-14 à 20:16, Jahina a dit :

Hello @Midou85

 

Je te rejoins pour l'immobilier. Spéculation ++++.
L'anglais ça dépend du domaine. Pour avoir passé des entretiens en anglais dans mon domaine en étant pas bilingue je peux te dire que y'a pire !
Pour moi le plus difficile c'est les différents accents vu le nombre de nationalités et les entretiens téléphoniques. Prévoir une bonne clim pour baisser le Mercure ?

 

Sinon de mon côté pas de Golden mail :)
J'attends que EE revoit ses exigences... en attendant d'avoir la preuve de fonds pour 4

 

Salut Jahina,

 

Oui tu as raison pour l’exigence d'anglais.

Concernant les accents, il est clair que ca ne facilite pas les choses ! Surtout quand l'accent est pas terrible et que les personne parle vite !

Tu es toujours sur Arrima ? Hum, ca m'étonnerais que les exigences baissent a ce niveau la...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎06‎-‎14 à 09:59, ziko89 a dit :

200 jours depuis mon AOR, vraiment marre de cette attente !? j'ai l'impression que ça ne bouge pas bcp par içi ! aucun ppr depuis un bon moment !

Hello et courage Ziko !

 

Je partage ta frustration, ça va faire quasiment un an pour moi … mes notes GCMS m'ont donné une bonne piste, pour mon cas il s'agissait de justifier mes "job duties". D'après d'autres témoignages sur ce forum, ça semble arriver assez souvent.

Le souci est qu'IRCC ne m'a jamais contacté pour me dire qu'ils bloquaient la dessus .. donc j'ai perdu des mois à attendre bêtement (j'ignorais l'existence de ces notes il a y peu de temps encore !)

 

Avec le recul, mon conseil serait de commander ces notes directement après le sixième mois, car il semble qu'IRCC ne s'embête plus à demander aux candidats ce qu'il faut pour débloquer le dossier ...

 

Bon courage à toutes celles et ceux dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nicoparis a dit :

Hello et courage Ziko !

 

Je partage ta frustration, ça va faire quasiment un an pour moi … mes notes GCMS m'ont donné une bonne piste, pour mon cas il s'agissait de justifier mes "job duties". D'après d'autres témoignages sur ce forum, ça semble arriver assez souvent.

Le souci est qu'IRCC ne m'a jamais contacté pour me dire qu'ils bloquaient la dessus .. donc j'ai perdu des mois à attendre bêtement (j'ignorais l'existence de ces notes il a y peu de temps encore !)

 

Avec le recul, mon conseil serait de commander ces notes directement après le sixième mois, car il semble qu'IRCC ne s'embête plus à demander aux candidats ce qu'il faut pour débloquer le dossier ...

 

Bon courage à toutes celles et ceux dans l'attente !

Bonjour les amis. Je veux une info svp. Les 6 mois de traitement C'est de l' AOR au PPR ou bien de l' AOR au retrait des passeports dans les CRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎06‎-‎14 à 10:27, blackr0se a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous tenez bien le coup pour ceux qui attendent encore..

J'ai disparu pendant un bon moment en espérant revenir vous faire part d'une bonne nouvelle, mais ce n'est malheureusement pas le cas...

 

Je suis bientôt à 11 mois d'attente(AoR Août 2018), ma visite médicale expire bientôt aussi.. et j'attends mon deuxième set de notes GCMS. Juste pour rappel, mes premières notes GCMS disaient que ça bloque au niveau éligibilité, problème pour de vérifier une année continue de mon expérience professionnelle.

 

J'ai dû envoyer au CIC des documents supplémentaires (même s'ils m'ont jamais rien demandé) aucune nouvelle depuis (1 mois et quelques), c'est pour cette raison que j'étais obligée de demander d'autres notes GCMS qui arrivent bientôt... j'ai cru que c'était leur rôle de nous contacter s'il y a quelque chose qui cloche.. au lieu qu'on aille commander ces notes ailleurs à chaque fois...

 

Je vous assure qu'à ce stade d'attente de n'est plus le temps qui me dérange, mais plutôt la peur d'un rejet ????

 

Bon courage à toutes et à tous..

Bonjour et bon courage à toi !

 

Je suis exactement dans le même cas que toi, et en effet aucun contact de la part d'IRCC alors que d'après mes notes, ils avaient besoin d'un justificatif professionnel additionnel pour mes "job duties", que j'ai fourni depuis.

Je vais retenter des les joindre au tel mais il semble qu'ils n'aient pas accès au dossier (j'ai appelé deux fois et à chaque fois on m'a assuré que ma demande suivant son cours, et qu'aucun document additionnel ne m'était demandé).

 

Bref, garde espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement