Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, kdassu a dit :

Bjr , Avez vous pu téléverser de nouveaux documents dans votre compte sans que CIC ne vous le demande ?

bonjour,

non pas sur CLEGC mais via le web form si vous juger que vous devez mettre à jour ou remplacer un document vous pouvez le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, albamou a dit :

Merci pour ton retour. 

si je renouvelle mon passeport, je doit voyager avec les 2, c'est bien ca?

En Algérie c'est possible d'avoir un second passeport  contre un engagement de remise de l'ancien passeport après l'expiration du visa en question. Il faut se renseigner si le meme traitement est possible au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, ziko89 a dit :

 

Bonjour,

 

non, pas besoin de tout ça, tu peux le commander via ce site : https://www.gcmsbuddy.com/ que beaucoup de gens utilisent ( ils vont t'envoyer une procuration, que tu dois remplir et signer pour leur permettre de retirer tes notes GCMS à ta place).

 

quant aux formulaires que tu as remplis sans signature, je te conseille de les remplir une seconde fois, les signer et les renvoyer via le formulaire web ( en expliquant que tu as oublié de signer les précédents documents), http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

J'avais envoyé une réclamation à IRCC concernant le dépassement du délais prévisionnel de traitement via le web form afin de connaitre l'état d'avancement de mon dossier il y a deux jours. Je vais donc attendre leur retour avant d'entreprendre d'autre actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de recevoir mes notes GCMS, et j’ai quelques questions pour ceux qui en ont déjà reçues...
Tout au début du document l’éligibilité est en Recommend Passed (la criminalité en Passed et la sécurité en Not Started), mais la section Eligibility plus loin est complètement vide (Eligibility assessment: 0, Work experience:0, etc...). Est-ce normal??
Mon éligibilité a été passée en recommend passed fin mars d’après les notes, et ma crainte est que, les ayant notifié début avril que j’avais démissionné de mon dernier poste, ils aient remis l’éligibilité à zéro à ce moment-là...
Merci pour vos retours!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mch90 a dit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mes notes GCMS, et j’ai quelques questions pour ceux qui en ont déjà reçues...
Tout au début du document l’éligibilité est en Recommend Passed (la criminalité en Passed et la sécurité en Not Started), mais la section Eligibility plus loin est complètement vide (Eligibility assessment: 0, Work experience:0, etc...). Est-ce normal??
Mon éligibilité a été passée en recommend passed fin mars d’après les notes, et ma crainte est que, les ayant notifié début avril que j’avais démissionné de mon dernier poste, ils aient remis l’éligibilité à zéro à ce moment-là...
Merci pour vos retours!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour mch90,

Ce n'est pas très clair... Peux-tu nous dire combien tu avais de points à l'extraction ?
Est-ce que dans les notes à la fin, y a marqué qu'ils ont pris en compte ta démission ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mch90,
Ce n'est pas très clair... Peux-tu nous dire combien tu avais de points à l'extraction ?
Est-ce que dans les notes à la fin, y a marqué qu'ils ont pris en compte ta démission ?
 

Bonsoir,
J’avais 491 point à l’extraction, validés dans les notes par l’agent qui a passé l’éligibilité à “recommend passed” fin mars.
La dernière note de fin avril mentionne un “employment update” (note 1). La note 2 correspond à la criminalité “passed”, et la note 3 à l’éligibilité “recommend passed”
Bonjour mch90,
Ce n'est pas très clair... Peux-tu nous dire combien tu avais de points à l'extraction ?
Est-ce que dans les notes à la fin, y a marqué qu'ils ont pris en compte ta démission ?
 

Bonsoir,
J’avais 491 point à l’extraction, validés dans les notes par l’agent qui a passé l’éligibilité à “recommend passed” fin mars.
La dernière note de fin avril mentionne un “employment update” (note 1). La note 2 correspond à la criminalité “passed”, et la note 3 à l’éligibilité “recommend passed”
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-07 à 22:12, psedo007 a dit :

bonjour,

non pas sur CLEGC mais via le web form si vous juger que vous devez mettre à jour ou remplacer un document vous pouvez le faire.

Bonjour , j'ai vu d'après vos stats que vous avez rajouté votre conjoint après extraction.pouvez-vous nous dire svp comment avez-vous fait ? c'est pour des amis qui ont un soucis pour rajouter le conjoint après extraction.Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, sarah2020 a dit :

Bonjour , j'ai vu d'après vos stats que vous avez rajouté votre conjoint après extraction.pouvez-vous nous dire svp comment avez-vous fait ? c'est pour des amis qui ont un soucis pour rajouter le conjoint après extraction.Merci d'avance .

en ce qui me concerne j'ai ajouter mon conjoint après l'extraction et la soumission de mon dossier en tant que célibataire.

comme condition il faut que la date du  mariage se situ après la date de soumission évidemment, en suite vous allez contacter IRCC pour les informer du changement de votre situation matrimoniale, et ils vont vous demander de leurs envoyer l'acte de mariage, casier judiciaire du conjoint visite médical et quelque formulaires à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur ce forum. 

J'ai entrepris des démarches dans le cadre de l'entrée express, mais le délai estimé initialement de six mois arrive à termes, je commence à m'inquiéter pour le traitement de ma demande. 

 

J'ai l'impression que certaines demandes sont rapidement traités, j'ai fait la mienne via Paris alors que je vois sur ce forum d'autres ont pu avoir un retour dans les 4 mois. 

 

Qu'est ce qui pourrait bloquer? 

Et avez vous pu demander un statut ? car je ne sais pas où demander. 

Aussi, qu'est ce que le IP2

J'avoue que je ne sais pas dans quelle phase je suis. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-07 à 21:49, ziko89 a dit :

quant aux formulaires que tu as remplis sans signature, je te conseille de les remplir une seconde fois, les signer et les renvoyer via le formulaire web ( en expliquant que tu as oublié de signer les précédents documents), http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

image.thumb.png.47d4ee1694ec1c2539c756db637e0c01.pngen ce qui concerne la signature voilà ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le site du CIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AsmaEmma a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur ce forum. 

J'ai entrepris des démarches dans le cadre de l'entrée express, mais le délai estimé initialement de six mois arrive à termes, je commence à m'inquiéter pour le traitement de ma demande. 

 

J'ai l'impression que certaines demandes sont rapidement traités, j'ai fait la mienne via Paris alors que je vois sur ce forum d'autres ont pu avoir un retour dans les 4 mois. 

 

Qu'est ce qui pourrait bloquer? 

Et avez vous pu demander un statut ? car je ne sais pas où demander. 

Aussi, qu'est ce que le IP2

J'avoue que je ne sais pas dans quelle phase je suis. 

 

Merci 

image.thumb.png.cb234ce83777812a9301af1da422e535.pngbonjour, je crois que c'est le cas de presque tout le monde, ce retard est observé surtout pour ceux qui ont soumis leurs dossiers au dernier trimestre 2018, j'ai pu remarque que certains dossier de janvier et février 2019 ont déjà reçu leurs PPR. ont doit juste attendre.

en ce qui concerne votre statut vous avez le droit de demander des éclaircissement auprès de IRCC via le web form après la fin du délais de 6 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, oui c'est vrai que j'ai soumis le dossier fin décembre

 

Autre question, est ce que vous avez fait appel à GCMS? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, psedo007 a dit :

en ce qui me concerne j'ai ajouter mon conjoint après l'extraction et la soumission de mon dossier en tant que célibataire.

comme condition il faut que la date du  mariage se situ après la date de soumission évidemment, en suite vous allez contacter IRCC pour les informer du changement de votre situation matrimoniale, et ils vont vous demander de leurs envoyer l'acte de mariage, casier judiciaire du conjoint visite médical et quelque formulaires à remplir.

merci beaucoup pour ta réponse, la personne en question était déjà mariée bien avant l'extraction et elle ne l'a pas rajouté pour avoir le max de pts , mais l'admissibilité n'est pas affectée par le rajout ou pas du conjont,en plus elle a reçu une nomination.donc maintenant en recevant l'ITA elle se demande si elle a toujours la possibilité de modifier sur son profil que son conjoint l'accompagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour à tous,

j'ai fais ma soumission dans l'EE depuis bientôt un mois pour 436 Points. Depuis lors pas d'extraction. dois-je attendre combien de temps environ pour l'extraction.

Merci pour vos retours.br

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bientôt un mois que j'ai soumis mes dossiers pour l'EE à 436 points.

Dois-je attendre encore combien de mois pour l'extraction.

br

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors normalement il y a des dates pour les rondes, j'ai trouvé cet article :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/soumettre-profil/selections-candidats.html

 

La dernière extraction a eu lieue le 29 MAI, je ne connais pas la prochaine, peut être le 29 JUIN? allez croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACO45 a dit :

Bonjour à tous,

Bientôt un mois que j'ai soumis mes dossiers pour l'EE à 436 points.

Dois-je attendre encore combien de mois pour l'extraction.

br

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a aucune régle appliquée aux extractions, mais en principe c'est 1 mercredi sur 2 pour 80% des rondes d'invitation faites depuis 2015.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, sarah2020 a dit :

merci beaucoup pour ta réponse, la personne en question était déjà mariée bien avant l'extraction et elle ne l'a pas rajouté pour avoir le max de pts , mais l'admissibilité n'est pas affectée par le rajout ou pas du conjoint,en plus elle a reçu une nomination.donc maintenant en recevant l'ITA elle se demande si elle a toujours la possibilité de modifier sur son profil que son conjoint l'accompagne ?

je pense que si elle n'a pas déclaré son conjoint (comme non accompagnant) à l'IRCC alors qu'elle était déjà marié, elle aura de sérieux problèmes avec eux (ils verrons ça comme fausse déclaration). je ne pourrais pas vous renseigner sur son cas donc. mais si elle avait déclaré son époux comme non accompagnant avant l'ITA elle pourra modifier son profil et déclare son époux comme accompagnant, elle devrait par consequent  considérer une revision du score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Midou85 a dit :

Yo @ChristianM et @Macfan quoi de neuf ?

 

 

C'est le néant, et vendredi je vais rejoindre le club des "20%" ?

Si seulement il y avait une logique sur l'ordre du traitement des dossiers. J'ai l'impression que ça peut encore durer des mois comme ça. Au début, je voulais arriver au Canada en aout, mais vu comme c'est parti, ça sera plutôt cet automne au mieux. J'espère qu'une bonne nouvelle interviendra bientôt, mais jamais j'aurai pensé que ça prenait plus d'une année pour avoir cette PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement