Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Hello a tous
nous avons reçu le CPR par courrier hier. Donc 10 jours après l’envoi des doc à l’ambassade. 
On va aller au Canada en août valider nos visas et promener. On a prévu d’aménager au printemps 2020 sûrement en Ontario ou Colombie Britannique. On cherche du travail jusque là donc rien n’est fermé. 
 
Et toi comment ça se passe?
Nada pour nous. [emoji19]

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Amelye_ a dit :

Hello a tous

nous avons reçu le CPR par courrier hier. Donc 10 jours après l’envoi des doc à l’ambassade. 

On va aller au Canada en août valider nos visas et promener. On a prévu d’aménager au printemps 2020 sûrement en Ontario ou Colombie Britannique. On cherche du travail jusque là donc rien n’est fermé. 

 

Et toi comment ça se passe?

 

Bonne chose, bravo.

 

Nous partons faire valider nos CRP en Juillet, on restera 20 jours pour vacances et on partira definitivement en fin d'année.

On se dirigera vers Ottawa.

J'ai déja commencé a prendre contact avec des recruteurs et eu une visio la semaine derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chsava a dit :

@Midou85 Aucune news.

 

J'ai même l'impression que les dossiers de janvier 2019 sont traités avant ceux de septembre ou octobre 2018. ? 

Modifié par nolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nolive a dit :

 

J'ai même l'impression que les dossiers de janvier 2019 sont traités avant ceux de septembre ou octobre 2018. ? 

 

Ce n'est pas une impression...

On dirait qu'ils valident les dossiers sans problème, qui entrent dans leurs cases, et que personne ne s'occupe des dossiers un peu plus "complexes" ou sur lesquels il faut se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ce n'est pas une impression...
On dirait qu'ils valident les dossiers sans problème, qui entrent dans leurs cases, et que personne ne s'occupe des dossiers un peu plus "complexes" ou sur lesquels il faut se poser des questions...
Tout à fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-06 à 10:45, Midou85 a dit :

 

Bonne chose, bravo.

 

Nous partons faire valider nos CRP en Juillet, on restera 20 jours pour vacances et on partira definitivement en fin d'année.

On se dirigera vers Ottawa.

J'ai déja commencé a prendre contact avec des recruteurs et eu une visio la semaine derniere.

 

Bonjour Midou, est-ce que je peux te demander comment tu as fait pour les contacter? Via Linkedin ou est-ce que tu y avais déjà des contacts? Ça ne les a pas dérangé que tu ne sois pas encore sur le territoire?

 

Normalement je vais également à Ottawa en juillet mais ce sera un aller simple pour moi. J'ai envoyé un mail à "SEO" la semaine dernière mais toujours aucune réponse... Les as-tu contacté? Si oui, comment?

 

Désolé il y a beaucoup de questions mais je suis un peu perdue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Timsi a dit :

 

Bonjour Midou, est-ce que je peux te demander comment tu as fait pour les contacter? Via Linkedin ou est-ce que tu y avais déjà des contacts? Ça ne les a pas dérangé que tu ne sois pas encore sur le territoire?

 

Normalement je vais également à Ottawa en juillet mais ce sera un aller simple pour moi. J'ai envoyé un mail à "SEO" la semaine dernière mais toujours aucune réponse... Les as-tu contacté? Si oui, comment?

 

Désolé il y a beaucoup de questions mais je suis un peu perdue ? 

 

Bonjour Timsi,

 

Via Linkedin oui, non je ne les connaissait pas, n'hésite pas a faire une recherche de l'entreprise et de prendre contact au culot avec les employés de celle ci.

La plupart preferent attendre que tu soit sur place, d'autre t'accorderont deja des entrevues exploratoires.

 

Concernant SEO, oui je suis en contact avec RDEE , c'est le meme organisme, Aissatou s'occupe de nous, elle est top, elle a refait nos CV.

Trouve leur contact sur leur site et fais leur un mail, ensuite ils te donneront la marche a suivre.

 

Je t'en prie c'est complétement normal d'etre perdue, et surtout de s'entraider.

 

Ah ca sera un aller sans retour donc en Juillet ! Extra, tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Midou85 a dit :

 

Bonjour Timsi,

 

Via Linkedin oui, non je ne les connaissait pas, n'hésite pas a faire une recherche de l'entreprise et de prendre contact au culot avec les employés de celle ci.

La plupart preferent attendre que tu soit sur place, d'autre t'accorderont deja des entrevues exploratoires.

 

Concernant SEO, oui je suis en contact avec RDEE , c'est le meme organisme, Aissatou s'occupe de nous, elle est top, elle a refait nos CV.

Trouve leur contact sur leur site et fais leur un mail, ensuite ils te donneront la marche a suivre.

 

Je t'en prie c'est complétement normal d'etre perdue, et surtout de s'entraider.

 

Ah ca sera un aller sans retour donc en Juillet ! Extra, tiens moi au jus.

Merci pour tes réponses Midou.

Je vais essayer de contacter RDEE alors également vu que SEO ne répond pas.

Tu leur as juste envoyé un mail disant que tu avais besoin de leur service? Je ne sais pas trop comment les aborder.

 

Et merci pour les conseils par rapport à Linkedin. Je vais d'abord refaire mon CV et ma page en espérant qu'ils soient aussi réceptifs que tes contacts.

 

Et oui si tout se passe comme prévu départ "définitif" en juillet :) . On se tient au jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timsi a dit :

Merci pour tes réponses Midou.

Je vais essayer de contacter RDEE alors également vu que SEO ne répond pas.

Tu leur as juste envoyé un mail disant que tu avais besoin de leur service? Je ne sais pas trop comment les aborder.

 

Et merci pour les conseils par rapport à Linkedin. Je vais d'abord refaire mon CV et ma page en espérant qu'ils soient aussi réceptifs que tes contacts.

 

Et oui si tout se passe comme prévu départ "définitif" en juillet :) . On se tient au jus ?

 

Coucou,

le départ approche pour moi aussi et je sais que c’est ultra stressant. Courage ça va aller!

Voilà le mail que j’ai envoyé au SEO et j’ai eu réponse rapide.

Bonne journée 

 

« Bonjour,

Je me nomme XXX.  

Je viens de recevoir la confirmation de résidence permanente de la part de Citoyenneté et Immigration Canada.

Je suis passée par le système Entrée Express sous le volet des "travailleurs qualifiés".

J'ai choisi comme province de destination l'Ontario. 

Pour ce qui est de la ville de résidence, je souhaiterais m'établir à XXX mais cela dépendra des opportunités professionnelles sur place.

Je prévois de venir m'installer vers la fin du mois de juillet.

C'est dans ce cadre que je me permets donc de vous solliciter pour m'aider dans mes démarches et préparer ainsi au mieux mon installation.

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la procédure à suivre pour bénéficier de vos services?
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
Cordialement, »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Timsi a dit :

Merci pour tes réponses Midou.

Je vais essayer de contacter RDEE alors également vu que SEO ne répond pas.

Tu leur as juste envoyé un mail disant que tu avais besoin de leur service? Je ne sais pas trop comment les aborder.

 

Et merci pour les conseils par rapport à Linkedin. Je vais d'abord refaire mon CV et ma page en espérant qu'ils soient aussi réceptifs que tes contacts.

 

Et oui si tout se passe comme prévu départ "définitif" en juillet :) . On se tient au jus ?

 

Oui tu leur fait un mail en disant que tu as eu des tres bons échos a leur sujet et que tu aimerais bénéficier de leur aide en qualité de futur immigrant.

Ils sont payé par le gouvernement, ils sont la pour ca.

 

Pour ton CV, oui attends de pouvoir le faire a la sauce canadienne, et ensuite tu reseauteras :)  (anglais et francais)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sorane611 a dit :

 

Coucou,

le départ approche pour moi aussi et je sais que c’est ultra stressant. Courage ça va aller!

Voilà le mail que j’ai envoyé au SEO et j’ai eu réponse rapide.

Bonne journée 

 

« Bonjour,

Je me nomme XXX.  

Je viens de recevoir la confirmation de résidence permanente de la part de Citoyenneté et Immigration Canada.

Je suis passée par le système Entrée Express sous le volet des "travailleurs qualifiés".

J'ai choisi comme province de destination l'Ontario. 

Pour ce qui est de la ville de résidence, je souhaiterais m'établir à XXX mais cela dépendra des opportunités professionnelles sur place.

Je prévois de venir m'installer vers la fin du mois de juillet.

C'est dans ce cadre que je me permets donc de vous solliciter pour m'aider dans mes démarches et préparer ainsi au mieux mon installation.

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la procédure à suivre pour bénéficier de vos services?
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
Cordialement, »

 

Oh Parfait! Merci infiniment.

Si ça ne te dérange pas je vais simplement faire un copier/coller ?

 

Et dernière petite question: tu as utilisé le formulaire "contacter" sur leur site ou est-ce que tu leur as envoyé le mail directement via ton adresse mail?

 

Je pense que je vais envoyer le mail aux 2 organismes (RDEE et SEO) au cas où.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

 

Oui tu leur fait un mail en disant que tu as eu des tres bons échos a leur sujet et que tu aimerais bénéficier de leur aide en qualité de futur immigrant.

Ils sont payé par le gouvernement, ils sont la pour ca.

 

Pour ton CV, oui attends de pouvoir le faire a la sauce canadienne, et ensuite tu reseauteras :)  (anglais et francais)

 

 

OK.

 

Je vais faire ça aujourd'hui en espérant qu'ils me répondent cette fois ci.

Comme je le disais à Sorane611 je pense envoyer le mail aux deux organismes au cas où.

 

Merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Timsi a dit :

OK.

 

Je vais faire ça aujourd'hui en espérant qu'ils me répondent cette fois ci.

Comme je le disais à Sorane611 je pense envoyer le mail aux deux organismes au cas où.

 

Merci beaucoup en tout cas.

 

Oui vaut mieux 2 fois qu'une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Peut-on partir au Canada avec un passeport qui expire dans moins de 3 mois? J'ai cherché en ligne mais je n'arrive pas à trouver une réponse décisive

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, albamou a dit :

Salut les amis,

 

Peut-on partir au Canada avec un passeport qui expire dans moins de 3 mois? J'ai cherché en ligne mais je n'arrive pas à trouver une réponse décisive

 

merci beaucoup

c'est vraiment déconseillé meme si ceci serait faisable, pourquoi ne pas renouveler votre passeport et voyager en tout tranquillité  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-01 à 22:44, ziko89 a dit :

Bonjour,

 

j'ai consulté les forums anglophones et je peux vous assurer que tout le monde se plaint des agents d'IRCC, qu'ils soient d'Ottawa, de Londres ou de New Delhi. personnellement, je ne crois pas que seulement 20% des dossiers ont dépassé les six mois, je pense que le chiffre est beaucoup plus élevé.

Avez vous commandé vos notes GCMS (pour essayer de voir ou bloque le traitement de votre dossier) ?je vous conseille de le faire, pour ma part j'attends les miennes, elles devraient arriver d'ici la mi-juin. d'ici là, nous n'avons malheureusement pas le choix. il faut juste s'armer de patience..... la réponse arrivera tôt ou tard !. 

 

Bonne chance et surtout bon courage !

re bonjour, 

non je n'ai pas encore commandé mes notes GCMS, je viens de faire quelque recherches et je vois qu'il faut soit être résident permanent que CA ou avoir un sponsor pour pouvoir avoir accès a ces informations.
quant au retard, je viens de faire une révision des formulaires qu'ils ont demandé et que j'ai déjà téléversé et je me suis rendu compte que je n'avais pas signé certains formulaires, je les ai juste remplis, enregistré et téléversé, j’espère que sa ne posera pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, psedo007 a dit :

re bonjour, 

non je n'ai pas encore commandé mes notes GCMS, je viens de faire quelque recherches et je vois qu'il faut soit être résident permanent que CA ou avoir un sponsor pour pouvoir avoir accès a ces informations.
quant au retard, je viens de faire une révision des formulaires qu'ils ont demandé et que j'ai déjà téléversé et je me suis rendu compte que je n'avais pas signé certains formulaires, je les ai juste remplis, enregistré et téléversé, j’espère que sa ne posera pas de problème. 

Bjr , Avez vous pu téléverser de nouveaux documents dans votre compte sans que CIC ne vous le demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, psedo007 a dit :

c'est vraiment déconseillé meme si ceci serait faisable, pourquoi ne pas renouveler votre passeport et voyager en tout tranquillité  ! 

Merci pour ton retour. 

si je renouvelle mon passeport, je doit voyager avec les 2, c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, psedo007 a dit :

re bonjour, 

non je n'ai pas encore commandé mes notes GCMS, je viens de faire quelque recherches et je vois qu'il faut soit être résident permanent que CA ou avoir un sponsor pour pouvoir avoir accès a ces informations.
quant au retard, je viens de faire une révision des formulaires qu'ils ont demandé et que j'ai déjà téléversé et je me suis rendu compte que je n'avais pas signé certains formulaires, je les ai juste remplis, enregistré et téléversé, j’espère que sa ne posera pas de problème. 

 

Bonjour,

 

non, pas besoin de tout ça, tu peux le commander via ce site : https://www.gcmsbuddy.com/ que beaucoup de gens utilisent ( ils vont t'envoyer une procuration, que tu dois remplir et signer pour leur permettre de retirer tes notes GCMS à ta place).

 

quant aux formulaires que tu as remplis sans signature, je te conseille de les remplir une seconde fois, les signer et les renvoyer via le formulaire web ( en expliquant que tu as oublié de signer les précédents documents), http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement