Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ziko89 a dit :

 

je suis architecte ( c'est le titre indiqué dans mes attestations de travail ) , et mis à part la conception de plans et le suivi de chantier ( que j'ai d'ailleurs mentionné dans mes lettres explicatives ) je ne vois pas ce que pourrait faire un architecte ? ( nos modèles d'attestations de travail que j'ai galéré pour les avoir, ne sont pas comme celles du Canada, les agents d'IRCC devraient le savoir !) bref, j'attends de voir les notes GCMS pour voir ce qu'il y a lieu de faire.

bjr les amis , d après ma petite expérience sur ce que j ai lu il faut qu' on retrouve dans la liste des tâches , la description du code CNP tel que cité sur le site IRCC . Également la lettre de recommandation peut être signé par son supérieur hiérarchique direct , pas besoin donc de faire la courbette au DG ou DRH s il ne veut pas signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kdassu a dit :

bjr les amis , d après ma petite expérience sur ce que j ai lu il faut qu' on retrouve dans la liste des tâches , la description du code CNP tel que cité sur le site IRCC . Également la lettre de recommandation peut être signé par son supérieur hiérarchique direct , pas besoin donc de faire la courbette au DG ou DRH s il ne veut pas signer

S est ce ke j ai remarqué aussi,du coup je suis allé copier quelque ligne de la description de mon cnp (pas toutes les lignes evidement),et faire signer par superieur direct(mon chef de service), mon drh n a pas voulu signé, la description cnp doit effectivement correspondre a ton emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-29 à 15:35, sarah2020 a dit :

Bonjour, je suis en procédure EE nominée dernièrement par la Nouvelle Ecosse (pas d'extraction encore) .Je me demande s'il y a quelqu'un parmi vous qui est installé en Nouvelle Ecosse?

Bonjour, je n'y suis pas malheureusement. Je veux juste savoir comment avez vous fait pour être retenu? Je suis dans le bassin EE avec seulement 415 points. J'aimerais postulé dans le maximum de provinces possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-29 à 16:38, ziko89 a dit :

Voici la réponse que j'ai reçu de la part du bureau d'Ottawa, après leur avoir envoyer un mail leur informant que les six mois d'attente se sont écoulés et que j'aimerais avoir une idée plus précise sur l'état d'avancement du traitement de mon dossier ainsi qu'une estimation du temps restant pour esperer recevoir une réponse.

Bonjour,

 Veuillez noter que votre demande est présentement en attente de la révision d’un officier. Malheureusement, nous pouvons vous indiquer la date à laquelle la révision sera faite.

 Cependant, soyez rassurés que des efforts nécessaires sont déployés pour traiter votre demande dans un délai convenable.

 Nous vous remercions pour votre continuelle patience.

 

Bonjour confrere,
je suis presque dans le meme état que vous, il me reste exactement 4 jours avant que les 6 mois s'écoulent. J’espère que l''officier en question fait part du staff de l'IRCC, car s'il s'agit d'un officier local (Algérie) nos dossiers vont trainer pour encore plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, psedo007 a dit :

Bonjour confrere,
je suis presque dans le meme état que vous, il me reste exactement 4 jours avant que les 6 mois s'écoulent. J’espère que l''officier en question fait part du staff de l'IRCC, car s'il s'agit d'un officier local (Algérie) nos dossiers vont trainer pour encore plus longtemps.

 

Bonjour,

 

j'ai consulté les forums anglophones et je peux vous assurer que tout le monde se plaint des agents d'IRCC, qu'ils soient d'Ottawa, de Londres ou de New Delhi. personnellement, je ne crois pas que seulement 20% des dossiers ont dépassé les six mois, je pense que le chiffre est beaucoup plus élevé.

Avez vous commandé vos notes GCMS (pour essayer de voir ou bloque le traitement de votre dossier) ?je vous conseille de le faire, pour ma part j'attends les miennes, elles devraient arriver d'ici la mi-juin. d'ici là, nous n'avons malheureusement pas le choix. il faut juste s'armer de patience..... la réponse arrivera tôt ou tard !. 

 

Bonne chance et surtout bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte a été mis à jour ce matin ? 

Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

 

Pas encore de "messages ci-dessous", je suppose que ça va arriver dans les prochaines heures. On attend le courrier avec la COPR.

Wahou, reste à s'organiser pour le grand départ.

 

J'espère que de votre côté les choses avancent ou que vous avez des réponses à vos questions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amelye_ a dit :

Mon compte a été mis à jour ce matin ? 

Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

 

Pas encore de "messages ci-dessous", je suppose que ça va arriver dans les prochaines heures. On attend le courrier avec la COPR.

Wahou, reste à s'organiser pour le grand départ.

 

J'espère que de votre côté les choses avancent ou que vous avez des réponses à vos questions! 

 

Félicitation !

 

C'est le début de l aventure pour vous !

 

Pouvez vous nous indiquer vos stats ?

 

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, albano78955 said:

 

Félicitation !

 

C'est le début de l aventure pour vous !

 

Pouvez vous nous indiquer vos stats ?

 

Un grand merci

Oui j'ai bien l'impression. 

On essayait de pas trop se projeter pour pas être déçus et j'étais partie sur une réponse au plus tôt en septembre, du coup plein de questions qui se bousculent. Je mesure la chance qu'on a, le délai a été vraiment court!

Mes stats sont dans ma signature

  • TEF: Examen 25/09 - Résultats 15/10
  • EDE WES: Demande 27/09 - Réponse 20/11
  • Création et soumission profil EE: 21/11 (487 points)
  • Invitation à présenter une demande: 28/11
  • Visite médicale: 19/12
  • Validation de la demande RP et AOR: 25/01
  • Validation VM et demande des données biométriques: 07/03
  • Recueil données biométriques: 27/03
  • PPR22/05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
 

Je viens solliciter votre expertise concernant la création du profil entrée express.

 

Actuellement j'ai 70% du montant requis sur mon compte bancaire que j'ai cumulé de mon salaire mensuel. Mon frère m'a proposé de me verser les 30% restantes. Je voudrais savoir s'il est possible de créer mon profil et de justifier le montant restant par une attestation de don et bordereau de virement ou faut-il quand même attendre les 6 mois?

 

Deuxièmement, j'ai une expérience de travail de 12 mois dans un CNP de catégorie A et une autre de (1 an et demi) de catégorie C, est ce que je dois mentionner mon expérience de catégorie C sachant qu'elle n'est pas accepté pour la EE et si ou dans quelle étape exactement?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Amelye_ a dit :

Mon compte a été mis à jour ce matin ? 

Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

 

Pas encore de "messages ci-dessous", je suppose que ça va arriver dans les prochaines heures. On attend le courrier avec la COPR.

Wahou, reste à s'organiser pour le grand départ.

 

J'espère que de votre côté les choses avancent ou que vous avez des réponses à vos questions! 

 

félicitations !??? ça nous fait toujours plaisir d'entendre des nouvelles de ce genre !

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte a été mis à jour ce matin [emoji846] 
Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.
 
Pas encore de "messages ci-dessous", je suppose que ça va arriver dans les prochaines heures. On attend le courrier avec la COPR.
Wahou, reste à s'organiser pour le grand départ.
 
J'espère que de votre côté les choses avancent ou que vous avez des réponses à vos questions! 
Félicitations et bon courage pour la suite. Personnellement j'attends encore, j'ai reçu une troisième invitation pour un PVT j'envisage sérieusement de l'accepter en attendant la réponse pour la RP. Je suis juste embetee par rapport a mon conjoint qui lui n'est pas eligible au pvt...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziko89 tant mieux si ça donne de l'espoir, c'est pour ça que j'ai posté.

@cannellesan je te comprends, ça doit être dur de refuser le PVT, en même temps c'est aussi dur de laisser son conjoint en France. Qu'est-ce qu'il en dit de son côté?

 

 

@amin2019 Mes parents m'ont donnée une forte somme d'argent en septembre, j'ai inclus dans les documents relatifs aux fonds une lettre de leur part expliquant que c'était une donation, avec la date et le montant du virement. Ca ne leur a apparemment pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ,j ai un souci ,je ne connai pas mon age reel, lol mon probleme fera rire plus d un, en fait je suis ne le 29/12/1986 ,moi je pensai ke mon age serai : 2019-1986 = 33 ans , mais il se trouve ke sur certain document officielle(pas des doc du cic biensur) on me donne 32 ans car mon anniversaire qui est le 29 decembre n est pas encore arrivé,quelqu un m aurai dit que le cic compte les age ainsi,es vrai? est ce que quelqu un peu m aider? ,midou85  et tout les autre pouvez vous m aider?comment calcul ton  l age selon cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amelye_ a dit :

@ziko89 tant mieux si ça donne de l'espoir, c'est pour ça que j'ai posté.

@cannellesan je te comprends, ça doit être dur de refuser le PVT, en même temps c'est aussi dur de laisser son conjoint en France. Qu'est-ce qu'il en dit de son côté?

 

 

@amin2019 Mes parents m'ont donnée une forte somme d'argent en septembre, j'ai inclus dans les documents relatifs aux fonds une lettre de leur part expliquant que c'était une donation, avec la date et le montant du virement. Ca ne leur a apparemment pas posé de problème.

Felicitation amelye,pour la donation, C'est seulement une lettre des parent qui a suffi a justifié la donation oubien y avait autre document tel que reçu du virement des fonds?,  un acte notarié? Ou autre document ? Merci et felicitation encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis, j'ai reçu aujourdhui sur mon compte une lettre de demande de passeport, très contente .......

ma demande a été approuvée

voici mes stat

envoi de dossier le 21 janvier 2019

biométrie: 8 Mars 2019

demande de documents additionnels le 17 mai 2019

documents envoyés le 26 mai 2019

demande de passeport 04 juin 2019

bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hamine a dit :

bonjour les amis, j'ai reçu aujourdhui sur mon compte une lettre de demande de passeport, très contente .......

ma demande a été approuvée

voici mes stat

envoi de dossier le 21 janvier 2019

biométrie: 8 Mars 2019

demande de documents additionnels le 17 mai 2019

documents envoyés le 26 mai 2019

demande de passeport 04 juin 2019

bon courage à vous tous

Félicitations ... Ca donne de m' espoir pour nous les autres. Quels centre a traité ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kdassu a dit :

Félicitations ... Ca donne de m' espoir pour nous les autres. Quels centre a traité ta demande ?

merci kdassu, le centre c'est celui de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bekanada a dit :

Salut les amis ,j ai un souci ,je ne connai pas mon age reel, lol mon probleme fera rire plus d un, en fait je suis ne le 29/12/1986 ,moi je pensai ke mon age serai : 2019-1986 = 33 ans , mais il se trouve ke sur certain document officielle(pas des doc du cic biensur) on me donne 32 ans car mon anniversaire qui est le 29 decembre n est pas encore arrivé,quelqu un m aurai dit que le cic compte les age ainsi,es vrai? est ce que quelqu un peu m aider? ,midou85  et tout les autre pouvez vous m aider?comment calcul ton  l age selon cic?

 

Ça semble assez évident : si vous êtes né le 29/12/1986, effectivement vous avez actuellement 32 ans, pas 33 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

 

Je repasse faire un coucou ici dans mon forum de coeur ^^

 

Quelles sont les news ici ?

 

Félicitations @Amelye_ !!! Très heureux pour toi ! Quelle est la suite mtn ?

 

@chsava, @cannellesan @Macfan des news ???

 

Christian quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Midou85 said:

Bonjour tout le monde !

 

Je repasse faire un coucou ici dans mon forum de coeur ^^

 

Quelles sont les news ici ?

 

Félicitations @Amelye_ !!! Très heureux pour toi ! Quelle est la suite mtn ?

 

@chsava, @cannellesan @Macfan des news ???

 

Christian quoi de neuf ?

Hello a tous

nous avons reçu le CPR par courrier hier. Donc 10 jours après l’envoi des doc à l’ambassade. 

On va aller au Canada en août valider nos visas et promener. On a prévu d’aménager au printemps 2020 sûrement en Ontario ou Colombie Britannique. On cherche du travail jusque là donc rien n’est fermé. 

 

Et toi comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement