Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Melymel a dit :

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement les commentaires/expériences/conseils/questions des uns et des autres sur forum, sans toutefois participer en écrivant. A ma grande surprise, j'ai reçu ce matin le PPR. J'ai déposé ma demande complète le 25/01/19 (AOR reçu depuis cette date donc), ai transmis mes données biométriques le 11/03/19 mais ne sais pas quand exactement la visite médicale a été validée. Je suis française mais réside actuellement au Cameroun pour des raisons professionnelles. Juste pour vous encourager car ce fameux graal peut tomber à tout moment et remercier tous ceux qui font vivre ce forum car il est d'une aide précieuse! Courage vous y êtes presque !!

Félicitation @Melymel

Il y a 17 heures, Amelye_ a dit :

Bonjour tout le monde.

 

J'avais un peu mis de côté le forum pour simplifier l'attente. J'ai une immense question si quelqu'un a une réponse.

Je viens de recevoir ce mail ce matin. Sur mon profil entrée express il est indiqué profil mis à jour mais rien n'a changé sur mon compte.

Est-ce que ce mail est  vraiment ce que je crois? Nous avons passé les étapes de contrôle et nous voyons le bout du tunnel?

 

Merci de votre aide 

IMG_0582.jpg

Félicitation @Amelye_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amelye_ a dit :

 

Et voilà les informations sur les dimensions de la photographie. 

On envoie le courrier samedi au plus tard car je suis en déplacement à l'étranger.

IMG_0618.jpg

Merci amelye, et que tu soi vite liberer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deuxième jeu de GCMS reçu à l'instant : les informations complémentaires que j'ai fournies ont bien été prises en compte (ce qui m'avait déjà été confirmé par téléphone). A part ça, mon dossier n'a pas été touché depuis le 24 janvier... Voilà, voilà ??‍♀️ Je suis tellement désabusée que je ne sais même pas comment réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, chsava said:

Deuxième jeu de GCMS reçu à l'instant : les informations complémentaires que j'ai fournies ont bien été prises en compte (ce qui m'avait déjà été confirmé par téléphone). A part ça, mon dossier n'a pas été touché depuis le 24 janvier... Voilà, voilà ??‍♀️ Je suis tellement désabusée que je ne sais même pas comment réagir...

 

J'ai reçu mes notes GCMS en fin de semaine dernière et c'est pareil que toi Chsava, voire pire car mon dossier n'est plus touché depuis septembre 2019... la raison ? Aucune idée ! Les notes n'ont absolument rien ajouté à ce que je savais déjà. 

Mon envie maintenant : qu'ils me laissent officiellement tomber et me rendent l'argent payé (finalement on paie pour avoir un dossier mis sous une pile pendant quasi 1 an sans nouvelle ? C'est hallucinant de traiter les gens comme ça). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Vita a dit :

 

J'ai reçu mes notes GCMS en fin de semaine dernière et c'est pareil que toi Chsava, voire pire car mon dossier n'est plus touché depuis septembre 2019... la raison ? Aucune idée ! Les notes n'ont absolument rien ajouté à ce que je savais déjà. 

Mon envie maintenant : qu'ils me laissent officiellement tomber et me rendent l'argent payé (finalement on paie pour avoir un dossier mis sous une pile pendant quasi 1 an sans nouvelle ? C'est hallucinant de traiter les gens comme ça). 

 

 

Moi aussi j'en suis là... Je veux qu'ils me disent non officiellement pour passer à autre chose et vite !

 

Surtout que je viens de m'apercevoir d'un truc en comparant mes 2 jeux de notes : il manquait un petit bout dans mon premier jeu !!! En plein milieu d'un paragraphe qui s'est trouvé à cheval sur 2 feuilles. J'hallucine !!! Je viens de comparer ligne par ligne et pas de doute, il en manquait un bout !!! A se demander si ce n'est pas fait exprès vu comment c'est coupé, mais là je psychote...

 

Et c'est pire que tout quand je lis ce qui apparaît sur le 2ème jeu qui est complet : "had many contracts of 1 year each and renewed every year for the same position. (oui c'est comme ça que mon entreprise fonctionnait...) it appears duties listed on contracts might not be consistent with declared primary noc. (what ?????) job title on contract in not the same as the one declared by pa. (ben oui vous mettez des termes canadiens et nous on a des contrats en français, donc les termes ne sont pas identiques à 100 %) please review edoc xxx unable to verify employer."

C'est une blague monumentale !!! J'hésite entre colère, incompréhension et envie de tout foutre en l'air (ce que je vais finir par faire je crois, marre de me rendre malade pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, chsava said:

 

Moi aussi j'en suis là... Je veux qu'ils me disent non officiellement pour passer à autre chose et vite !

 

Surtout que je viens de m'apercevoir d'un truc en comparant mes 2 jeux de notes : il manquait un petit bout dans mon premier jeu !!! En plein milieu d'un paragraphe qui s'est trouvé à cheval sur 2 feuilles. J'hallucine !!! Je viens de comparer ligne par ligne et pas de doute, il en manquait un bout !!! A se demander si ce n'est pas fait exprès vu comment c'est coupé, mais là je psychote...

 

Et c'est pire que tout quand je lis ce qui apparaît sur le 2ème jeu qui est complet : "had many contracts of 1 year each and renewed every year for the same position. (oui c'est comme ça que mon entreprise fonctionnait...) it appears duties listed on contracts might not be consistent with declared primary noc. (what ?????) job title on contract in not the same as the one declared by pa. (ben oui vous mettez des termes canadiens et nous on a des contrats en français, donc les termes ne sont pas identiques à 100 %) please review edoc xxx unable to verify employer."

C'est une blague monumentale !!! J'hésite entre colère, incompréhension et envie de tout foutre en l'air (ce que je vais finir par faire je crois, marre de me rendre malade pour ça...)

 

Respire fond Chsava, on sera les deux en colère ensemble ! Mais j'en retire toujours la même conclusion à savoir qu'il est incompréhensible qu'ils ne tentent d'entrer en contact avec les gens, qu'il n'y ait pas de dialogue. En tous les cas tout ceci donne drôlement envie de partir vivre au Canada... j'avoue que lentement mais certainement je passe à autre chose, reste à savoir comment rebrousser chemin et récupérer mes sous si mal placés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chsava a dit :

Deuxième jeu de GCMS reçu à l'instant : les informations complémentaires que j'ai fournies ont bien été prises en compte (ce qui m'avait déjà été confirmé par téléphone). A part ça, mon dossier n'a pas été touché depuis le 24 janvier... Voilà, voilà ??‍♀️ Je suis tellement désabusée que je ne sais même pas comment réagir...

Ton AOR date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Vita a dit :

 

Respire fond Chsava, on sera les deux en colère ensemble ! Mais j'en retire toujours la même conclusion à savoir qu'il est incompréhensible qu'ils ne tentent d'entrer en contact avec les gens, qu'il n'y ait pas de dialogue. En tous les cas tout ceci donne drôlement envie de partir vivre au Canada... j'avoue que lentement mais certainement je passe à autre chose, reste à savoir comment rebrousser chemin et récupérer mes sous si mal placés !

 

 

Je suis même pas sûre d'être en colère, je suis estomaquée... J'ai vérifié toutes mes tâches une par une par rapport à leur description à eux, quelques termes sont en effet différents, mais de là à dire que ce n'est pas "consistent", je rêve, j'hallucine... 

 

Et oui ce manque de communication est juste imbuvable. Depuis le 24 janvier mon dossier est comme ça, et on ne m'a absolument rien demandé !!! Je dois être dans un mauvais rêve...

 

 

il y a 2 minutes, Bekanada a dit :

Ton AOR date de quand?

 

23/09/2018. 8 mois demain.

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, chsava a dit :

 

Je suis même pas sûre d'être en colère, je suis estomaquée... J'ai vérifié toutes mes tâches une par une par rapport à leur description à eux, quelques termes sont en effet différents, mais de là à dire que ce n'est pas "consistent", je rêve, j'hallucine... 

 

Et oui ce manque de communication est juste imbuvable. Depuis le 24 janvier mon dossier est comme ça, et on ne m'a absolument rien demandé !!! Je dois être dans un mauvais rêve...

 

 

 

23/09/2018. 8 mois demain.

Sa fait peur tous ça, si les taches doivent etre decris exactement comme ils le veulent ,sans petite difference ,C'est compliqué, courage avous ,vous n etes plus trop loin du but,courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chsava a dit :

Deuxième jeu de GCMS reçu à l'instant : les informations complémentaires que j'ai fournies ont bien été prises en compte (ce qui m'avait déjà été confirmé par téléphone). A part ça, mon dossier n'a pas été touché depuis le 24 janvier... Voilà, voilà ??‍♀️ Je suis tellement désabusée que je ne sais même pas comment réagir...

 

Vraiment navré pour vous ! qu'est ce qu'ils m’énervent ces agents d'immigration !??? toute cette bureaucratie dans un pays supposé être développé ?!!!!

Je ne sais pourquoi, mais je sens que moi aussi je vais passer par là car je me demande bien comment ils vont faire pour vérifier mes trois emplois ou contacter mes employeurs !  (verdict le 15 juin après la réception de mes notes GCMS).

bref, j’espère que votre problème se réglera vite fait, on croise les doigts pour vous ! et surtout ne baissez pas les bras, ça serait vraiment  dommage de tout abandonner après huit mois d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ziko89 a dit :

 

bref, j’espère que votre problème se réglera vite fait, on croise les doigts pour vous ! et surtout ne baissez pas les bras, ça serait vraiment  dommage de tout abandonner après huit mois d'attente !

 

Merci c'est gentil mais je n'attends plus rien, pour être honnête. Mon dossier est officiellement dans la pile des "on verra quand on aura le temps". Si c'est pour avoir un refus dans 6 à 8 mois et attendre pour ça, arrêter de vivre pour ça, non merci. Je vais continuer avec ma vie et on verra bien... 

Quand on fournit 5 années de contrats, fiches de poste, fiches de paie et certificats de travail pour le même poste et qu'on découvre au bout de 8 mois que ce n'est pas "consistent", je ne vois pas ce qu'il faut de plus... Je ne comprends même pas ce besoin de "vérifier l'employeur" avec tout ça... Bref...

Marre d'être un numéro sans valeur à leurs yeux, je ne vais pas continuer à mendier longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chsava a dit :

 

Merci c'est gentil mais je n'attends plus rien, pour être honnête. Mon dossier est officiellement dans la pile des "on verra quand on aura le temps". Si c'est pour avoir un refus dans 6 à 8 mois et attendre pour ça, arrêter de vivre pour ça, non merci. Je vais continuer avec ma vie et on verra bien... 

Quand on fournit 5 années de contrats, fiches de poste, fiches de paie et certificats de travail pour le même poste et qu'on découvre au bout de 8 mois que ce n'est pas "consistent", je ne vois pas ce qu'il faut de plus... Je ne comprends même pas ce besoin de "vérifier l'employeur" avec tout ça... Bref...

Marre d'être un numéro sans valeur à leurs yeux, je ne vais pas continuer à mendier longtemps...

 

c ' est vraiment décevant leur manière de traiter les dossiers. Stp comment avais tu prouver ton expérience de travail lors du dossier premièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kdassu a dit :

c ' est vraiment décevant leur manière de traiter les dossiers. Stp comment avais tu prouver ton expérience de travail lors du dossier premièrement ?

 C'est indiqué dans mon post

"5 années de contrats, fiches de poste, fiches de paie et certificats de travail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chsava a dit :

 

Merci c'est gentil mais je n'attends plus rien, pour être honnête. Mon dossier est officiellement dans la pile des "on verra quand on aura le temps". Si c'est pour avoir un refus dans 6 à 8 mois et attendre pour ça, arrêter de vivre pour ça, non merci. Je vais continuer avec ma vie et on verra bien... 

Quand on fournit 5 années de contrats, fiches de poste, fiches de paie et certificats de travail pour le même poste et qu'on découvre au bout de 8 mois que ce n'est pas "consistent", je ne vois pas ce qu'il faut de plus... Je ne comprends même pas ce besoin de "vérifier l'employeur" avec tout ça... Bref...

Marre d'être un numéro sans valeur à leurs yeux, je ne vais pas continuer à mendier longtemps...

 

Je comprends très bien ton sentiment @chsava moi aussi j'ai eu ma dose avec CIC... C'est tout simplement révoltant. J'ai essayé de comprendre comment ils fonctionnent, mais en fait il n'y a rien à comprendre. Comme l'a dit un collègue, tout dépend de l'agent qui traite ton dossier et de son humeur. Même si tous les cas sont différents, certains cas plus compliqués sont traités plus rapidement et d'autres sont mis en stand by juste pour une virgule qui manque. Il ne faut pas trop y penser et se reposer là-dessus. Il faut continuer la vie comme si on n'avait fait aucune demande d'immigration pour ne pas passer à côté des belles choses, sinon on risque un AVC :) Il faut quand même se tenir informer et surtout agir au bon moment. Et c'est lorsqu'on y pense plus que ça fini par se débloquer tout seul. Voilà un petit retour d'expérience. Courage à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ce forum m'a été très utile et m'a beaucoup soutenu durant ma demande de Visa donc je m'étais promis de venir donner mes données lorsque je recevrais le PPR. Ce qui vient d'arriver aujourd'hui !

 

Merci énormément à tous pour les messages, cela facilite beaucoup l'attente (même si des fois on peut commencer à flipper encore plus XD ).

 

Mes données sont :

 

AOR: 03/12/2018

MEP: 15/01/2019

BIO: 22/01/2019

Ghost Update: 18/05/2019

PPR: 23/05/2019

 

Je suis Français.

J'avais 472 points pour l'EE, j'ai passé le TEF et IELTS.

J'ai payé tous les frais au début.

J'ai un diplôme d'ingénieur Français (validé en tant que Master's Degree par WES).

Et je n'ai compté qu'une seule expérience professionnelle en Angleterre pendant 3.5 ans (j'avais fait de l'alternance en France avant, mais cela ne compte pas). J'avais zappé de donner mes bulletins de salaire et n'avait donné que la lettre de recommandation avec toutes les infos.

Pas mal de voyages intra Europe que j'ai indiqué au mieux (probablement aux alentours de 40) et un seul voyage hors Europe (Brésil).

Pas reçu de demande de documents additionnels.

 

Je pense avoir donné toutes les informations qui pourraient être utiles aux autres et je croise les doigts pour que tous ceux en attente, puissent enfin recevoir à leur tour leur PPR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-20 à 12:11, SDCLEO a dit :

 

Nous avons fait la demande du RIR directement par email au secrétariat de la préfecture et on l'a reçu en moins de 48h

ah ok, on va peut être envoyer un mail pour relancer alors. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RML a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Ce forum m'a été très utile et m'a beaucoup soutenu durant ma demande de Visa donc je m'étais promis de venir donner mes données lorsque je recevrais le PPR. Ce qui vient d'arriver aujourd'hui !

 

Merci énormément à tous pour les messages, cela facilite beaucoup l'attente (même si des fois on peut commencer à flipper encore plus XD ).

 

Mes données sont :

 

AOR: 03/12/2018

MEP: 15/01/2019

BIO: 22/01/2019

Ghost Update: 18/05/2019

PPR: 23/05/2019

 

Je suis Français.

J'avais 472 points pour l'EE, j'ai passé le TEF et IELTS.

J'ai payé tous les frais au début.

J'ai un diplôme d'ingénieur Français (validé en tant que Master's Degree par WES).

Et je n'ai compté qu'une seule expérience professionnelle en Angleterre pendant 3.5 ans (j'avais fait de l'alternance en France avant, mais cela ne compte pas). J'avais zappé de donner mes bulletins de salaire et n'avait donné que la lettre de recommandation avec toutes les infos.

Pas mal de voyages intra Europe que j'ai indiqué au mieux (probablement aux alentours de 40) et un seul voyage hors Europe (Brésil).

Pas reçu de demande de documents additionnels.

 

Je pense avoir donné toutes les informations qui pourraient être utiles aux autres et je croise les doigts pour que tous ceux en attente, puissent enfin recevoir à leur tour leur PPR !

Félicitations RML , Ca te fait presque les 6 mois . j avais également lu sur un forum qu il n' était pas nécessaire de joindre ses bulletins de paie , ni un contrat de travail car la lettre de recommandation comportant toutes les infos demandées et surtout le cachet de la société suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
 
Ce forum m'a été très utile et m'a beaucoup soutenu durant ma demande de Visa donc je m'étais promis de venir donner mes données lorsque je recevrais le PPR. Ce qui vient d'arriver aujourd'hui !
 
Merci énormément à tous pour les messages, cela facilite beaucoup l'attente (même si des fois on peut commencer à flipper encore plus XD ).
 
Mes données sont :
 
AOR: 03/12/2018
MEP: 15/01/2019
BIO: 22/01/2019
Ghost Update: 18/05/2019
PPR: 23/05/2019
 
Je suis Français.
J'avais 472 points pour l'EE, j'ai passé le TEF et IELTS.
J'ai payé tous les frais au début.
J'ai un diplôme d'ingénieur Français (validé en tant que Master's Degree par WES).
Et je n'ai compté qu'une seule expérience professionnelle en Angleterre pendant 3.5 ans (j'avais fait de l'alternance en France avant, mais cela ne compte pas). J'avais zappé de donner mes bulletins de salaire et n'avait donné que la lettre de recommandation avec toutes les infos.
Pas mal de voyages intra Europe que j'ai indiqué au mieux (probablement aux alentours de 40) et un seul voyage hors Europe (Brésil).
Pas reçu de demande de documents additionnels.
 
Je pense avoir donné toutes les informations qui pourraient être utiles aux autres et je croise les doigts pour que tous ceux en attente, puissent enfin recevoir à leur tour leur PPR !
Félicitations RML, merci bien pour ton retour

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-23 à 16:49, kdassu a dit :

Félicitations RML , Ca te fait presque les 6 mois . j avais également lu sur un forum qu il n' était pas nécessaire de joindre ses bulletins de paie , ni un contrat de travail car la lettre de recommandation comportant toutes les infos demandées et surtout le cachet de la société suffisait.

 

Oui en effet, j'avais lu ça aussi mais j'étais quand même en train de flipper à force d'attendre. Je commençais à me demander si ils n'allaient pas me demander des documents additionnels à cause de ça ^^ Et finalement, pas eu de soucis !

 

Merci beaucoup à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stressais aussi un peu par rapport aux expériences pro, car j'ai mis contrat de travail et fiche de paie mais je n'ai pas joint de lettre de mon entreprise. Je suppose que mon contrat était très complet et que tout était bien expliqué....

 

Est-ce que quelqu'un saurez me dire le délai entre l'envoi des documents suite au PPR et le visa final?

 

Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement