Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 20 heures, chsava a dit :

 

C'est abusé qu'ils ne vous demandent rien à 10 mois d'attente... Si vous êtes toujours encontact avec votre/vos employeur(s), demandez leur de vous faire une liste des tâches associées à votre poste, sur papier à entête de la société etc, et envoyez ça via le webform. Ils joindront cela au dossier.

Bonne chance !!!

Sinon pour la lecture des notes GCMS, regardez les pages 1 et 2, c'est là qu'est indiqué le statut de votre éligibilité et les "notes" à la fin, qui indiquent les commentaires sur votre dossier.

Merci Chsava !J'ai contacté mes employeurs pour obtenir ces documents additionnels, en espérant que ça le fasse

Bon courage à tous ceux qui sont en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-16 à 09:02, nicoparis a dit :

Bonjour à tout(e)s,

 

J'ai reçu mes notes GCMS et j'aimerais savoir quoi regarder en priorité pour comprendre précisément l'état actuel de mon dossier (10 mois après AOR).

Pourriez-vous m'indiquer comment "lire" ces notes ?

J'ai noté en tout fin de document dans la partie "Analyst Recommendation" qu'il manquent le détail de mes fonctions ("duties") pour justifier certaines de mes expériences professionnelles. 

Savez-vous quel type de document et quelles informations sont attendues ?

J'avais envoyé contrat de travail, feuille de paie, et certificat de travail, ce qui me semblait pas mal d'informations déjà ;) ?

Est-il possible de les ajouter directement dans mon dossier sachant que je n'ai reçu aucune demande d'IRCC de joindre des documents complémentaires ?

 

Merci par avance de votre aide !

 

Il faut joindre ton descriptif de poste. j'ai eu affaire au même problème, je n'ai pas pu envoyer la liste de mes tâches parce que mon employeur ne fournit pas ce genre de documents. Finalement, j'ai fait les mains et les pieds pour l'avoir et je l'ai envoyé. mon dossier est resté bloqué 13 mois en IP1, dernièrement ils m'ont demandé de refaire la visite médicale et ont commencé la vérification des antécédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut joindre ton descriptif de poste. j'ai eu affaire au même problème, je n'ai pas pu envoyer la liste de mes tâches parce que mon employeur ne fournit pas ce genre de documents. Finalement, j'ai fait les mains et les pieds pour l'avoir et je l'ai envoyé. mon dossier est resté bloqué 13 mois en IP1, dernièrement ils m'ont demandé de refaire la visite médicale et ont commencé la vérification des antécédents. 

J’attends la confirmation via les notes GCMS mais je suis probablement dans le même cas... quand tu parles de 13 mois, c’est depuis l’AOR où depuis que tu as fourni le descriptif du poste?? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mch90 a dit :


J’attends la confirmation via les notes GCMS mais je suis probablement dans le même cas... quand tu parles de 13 mois, c’est depuis l’AOR où depuis que tu as fourni le descriptif du poste?? Merci.

13 mois depuis l'AOR. Et après six mois de l'AOR j'ai envoyé mon descriptif de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cannellesan a dit :

Ils ont tout verifié sauf les deux annees dans la boite en question. Le souci c'est que les autres cnp dans lesquelles j'ai travaillé ne sont pas prioritaires dans la liste pour entree express. Ce qui changerait mon score initial (si j'ai tout compris).


Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Cannellesan , 

Tu sais à peu près comment se passe la vérification à leur niveau stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-16 à 14:40, chsava a dit :

 

Non toujours rien. Je n'attends que mes notes GCMS pour la fin du mois ceci dit, je n'attends rien de CIC pour le moment... #blasée

Mon drh a refuser de faire ma lettre de recommandation, Est ce que a defaut du drh ,le chef de service peu etablir une lettre de recommandation?  car j ai cru voir sur le site que: fournir une lettre de recommandation fait par le chef hierarchique immediat ou l employeur (je pense qu en parlant d employeur on parle de drh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannellesan , 
Tu sais à peu près comment se passe la vérification à leur niveau stp ?
Aucune idee. Je suppose qu'ils se basent sir les docs fournis et contactent les employeurs en cas de doute.
Mes employeurs les plus recent n'ont pas été contactés donc je pense quenca depend des justificatifs fournis

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-16 à 15:49, SDCLEO a dit :

 

Nous avons obtenu notre RIR en 48h lors de notre demande en Novembre dernier et nous étions déjà en Ontario à ce moment là. Donc ça va vite.

On obtiens par défaut un permis G donc sans restriction...l'assurance coutera quand même une fortune ?

 

ah zut pour l'assurance ?

bon bah en tout cas nous ça fait plus d'une semaine et toujours pas de news du RIR ? peut être que ça dépend de la préfecture aussi... Pour nous c'est celle de Nanterre donc au niveau du traitement ils ne sont pas les plus rapides non plus...

 

Le 2019-05-17 à 03:11, Midou85 a dit :

 

Bonjour Mimiiaz !

Comment vas tu ?

 

Oui les espaces ne doivent pas manquer pour prendre l'air et de la lumière j'imagine. Je ne m'en fais pas pour vous.

Félicitations pour votre venue prochaine ^^ ll/elle sera Canadien(ne) avant vous ?

Merci beaucoup pour le tuyau... En effet le RIR je ne savais pas du tout. Peux tu le commander depuis le Canada ?

Tu penses que ca changera significativement le montant de l'assurance ?

 

Ah d'accord je vois pour la nourriture ! Olala, je suis sur que vous trouverez des supermarchés bien meilleurs avec le temps en visitant les environs !

Oui je pense que les resto peuvent attendrent lol au moins le beau temps.

 

Ta derniere phrase me fait tres peur ahahah

Deja qu'en France les legumes qui viennent d'espagne c'est pas terrible et on s'en plaint, mais si tu me dis que le bas c'est pire ?

Au moins le riz et les pates devraient avoir le meme gout non ? ahah

 

Je crois que cette année le soleil est timide au Canada m'a t on dit. Esperons que l'hiver prochain soit plus clément.

 

 

 

 Ca va merci ! 

Oui ce sera une petite canadienne ? haha.

Pour le RIR je ne sais pas si ça dépend de la préfecture mais tu dois envoyer un courrier normalement, on ne peut malheureusement pas faire la demande en ligne. Donc après on peut le faire du Canada c'est juste qu'il y a plus de distance pour le courrier.

Pour le montant de l'assurance je ne sais pas mais apparemment @SDCLEO à l'air de dire que ça coûtera quand même cher... ?

 

Lool disons qu'on ne va pas au Canada pour sa gastronomie ?

Après oui le riz et les pâtes ça se trouve facilement et ça a le même goût (y'a les grandes marques présentes).

 

Oui le soleil est timide effectivement, beaucoup plus de pluie que les années précédentes mais bon la on commence à enlever mes manteaux, pourvu que ça dure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage avec vous mes stats en espérant savoir combien de temps il me reste à attendre:

AOR: 3 Avril 2019

Médical ok et Biométrie requête: 14 Mai 2019

Biométrie terminé: 16 Mai 2019

IP2: 16 Mai 2019

Vous pensez que j'aurais la Requête passeport dans combien de temps ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je partage avec vous mes stats en espérant savoir combien de temps il me reste à attendre:
AOR: 3 Avril 2019
Médical ok et Biométrie requête: 14 Mai 2019
Biométrie terminé: 16 Mai 2019
IP2: 16 Mai 2019
Vous pensez que j'aurais la Requête passeport dans combien de temps ?
Merci.
Salut,

Les delai sont variables, part sur une moyenne de 6 mois, soit Octobre. Cependant, tu pourras voir sur le forum des gens qui ont attendus 10mois et parfois 5... Il y a une part de chance.

Une question, est ce que tes données biometriques sont deja remontées sur ton acces ?



Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Les delai sont variables, part sur une moyenne de 6 mois, soit Octobre. Cependant, tu pourras voir sur le forum des gens qui ont attendus 10mois et parfois 5... Il y a une part de chance.

Une question, est ce que tes données biometriques sont deja remontées sur ton acces ?



Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Daccord avec toi. Pour les données biométriques les miennes etaient remontées instantanément mais sans la mention "terminé" au niveau du tableau.

Il a fallu que j'attende 2 jours pour enfin voir la mention "terminé".

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Les delai sont variables, part sur une moyenne de 6 mois, soit Octobre. Cependant, tu pourras voir sur le forum des gens qui ont attendus 10mois et parfois 5... Il y a une part de chance.

Une question, est ce que tes données biometriques sont deja remontées sur ton acces ?



Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Et les tiennes?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec toi. Pour les données biométriques les miennes etaient remontées instantanément mais sans la mention "terminé" au niveau du tableau.

Il a fallu que j'attende 2 jours pour enfin voir la mention "terminé".

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour cette info !

De notre coté la biometrie a été faite le 15/04, soit 2 jours apres la convocation mais actuellement mon profil n est pas a jour "'nous n avons pas reçu vos empreintes digitales".

Cependant, ma conjointe remonte en date du 15/04, alors qu elle est requerante secondaire... L agent que jai eu en ligne ma dit que c etait un problème de mise a jour seulement... Bizarre

Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette info !

De notre coté la biometrie a été faite le 15/04, soit 2 jours apres la convocation mais actuellement mon profil n est pas a jour "'nous n avons pas reçu vos empreintes digitales".

Cependant, ma conjointe remonte en date du 15/04, alors qu elle est requerante secondaire... L agent que jai eu en ligne ma dit que c etait un problème de mise a jour seulement... Bizarre

Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Effectivement lorsque j'ai constaté cette anomalie je les avais contacté directement. Ils m'avaient parlé d'un bug du système et que je devais être patient.

J'ai patienté et après 48 heures comme je l'ai dit en amont le tableau etait à jour. Mais je ne pense pas que ça impacte sur le traitement de votre dossier le fait que ce soit à jour ou pas.
Je peux me tromper aussi qui sait?
Vous êtes de quel pays?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la biométrie est remontée quelques heures après l'avoir effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe, 

 

c'est quoi la procedure et les conditions pour faire l'EE, sachant que j'en fait partie des 18K dossier MPQ qui vont se faire annuler d'ici un mois.

 

Merci d'avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsque j'ai constaté cette anomalie je les avais contacté directement. Ils m'avaient parlé d'un bug du système et que je devais être patient.

J'ai patienté et après 48 heures comme je l'ai dit en amont le tableau etait à jour. Mais je ne pense pas que ça impacte sur le traitement de votre dossier le fait que ce soit à jour ou pas.
Je peux me tromper aussi qui sait?
Vous êtes de quel pays?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Ils m ont aussi parlé de ce "bug" mais ça fait plus d un mois donc bon. Le principal C'est qu il ai confirmé la bonne réception des données.

Je ne pense pas non plus que cela impactera le délai mais bon, C'est toujours stressant de pas voir ton dossier a jour.

Pour répondre a ta question, je suis Français et ma demande a été soumise depuis la France.

Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe, 
 
c'est quoi la procedure et les conditions pour faire l'EE, sachant que j'en fait partie des 18K dossier MPQ qui vont se faire annuler d'ici un mois.
 
Merci d'avance pour vos conseils 
Salut Legolas,

C'est bien triste ce qui se passe au Quebec...

Commence par aller sur le site du CIC et fait ton test d admissibilité. Si C'est favorable, tu devras passer les test de langues et voir avec le WES pour faire reconnaître tes diplômes.

Après ça, tu pourras créer un profil EE et attendre une éventuelle extraction,

Bonne chance !

Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-18 à 22:24, Mimiiaz a dit :

 

ah zut pour l'assurance ?

bon bah en tout cas nous ça fait plus d'une semaine et toujours pas de news du RIR ? peut être que ça dépend de la préfecture aussi... Pour nous c'est celle de Nanterre donc au niveau du traitement ils ne sont pas les plus rapides non plus...

 

 

Nous avons fait la demande du RIR directement par email au secrétariat de la préfecture et on l'a reçu en moins de 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement