Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
On 5/9/2019 at 12:55 PM, Mimiiaz said:

 

Ah okok je pensais qu'elle était aussi sur Toronto dommage !  

 

Super faisons un groupe haha

 

Sinon ça va mais sachez vraiment pour ceux qui ne connaissent personne à Toronto (je ne sais pas pour les autres villes) c'est vraiment pas aussi facile et évident que ce qu'ils nous vendent avec l'entrée express. Surtout pour le travail, si vous souhaitez trouver un bon poste dans votre domaine par exemple (mon mari est dans l'informatique et tout le monde lui dit qu'il va trouver facilement mais répondre aux annonces ici ne suffit vraiment pas, il est ingénieur et il va sûrement devoir baisser de quelques crans son niveau pour trouver plus facilement, ce qui est en soit est assez contradictoire avec la manière par laquelle nous avons reçu nos PR vu que c'est grace à nos niveaux d'étude et de boulot...) il faut compter selon les expériences entre 3 et 6 mois... Ce qui peut paraitre plus ou moins long en fonction de vos économies ! Rien n'empêche bien sur de faire un petit boulot en attendant. Mais bon on s'attendait quand même à trouver plus rapidement dans nos domaines. Donc n'ayez pas trop d'attente !  

Tout se fait par réseau ici, en France on parle de piston mais ici c'est normale et indispensable que ce soit pour logement ou boulot. D'ailleurs ce n'est pas évident de trouver un apart sans boulot et sans crédit score et sans connaissance. On est en plein dedans ?

Bref petit conseil à tous ceux qui sont dans l'attente de la RP, essayez dès maintenant de vous faire un Linkedin béton et d'essayer de contacter des gens dans votre domaine pour préparer le terrain.

Bon j'arrête avant d'en démotiver certains mais comme beaucoup l'ont déjà dit la RP ce n'est vraiment que le début de l'aventure ! 

 

N'hésitez pas à m'écrire pour tous ceux qui ont des questions, je serai ravie de partager mon expérience au fur et à mesure ! 

Bon courage  à tous ! 

 

Hello @Mimiiaz

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Le réseau ça joue énormément et toute rencontre est à considérer.

Bon courage pour vos démarches.
The junction on y accède avec le streetcar ? c'est vers Lakeshore ?
Et pour le boulot on croise les doigts ! Peut être est-ce la période qui est moins propice...mais ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jahina a dit :

Hello @Mimiiaz

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Le réseau ça joue énormément et toute rencontre est à considérer.

Bon courage pour vos démarches.
The junction on y accède avec le streetcar ? c'est vers Lakeshore ?
Et pour le boulot on croise les doigts ! Peut être est-ce la période qui est moins propice...mais ça ira !

 

The junction c'est le quartier au dessus de High Park et qui est entrecoupé par les rails qui est bordé grossièrement par Runnymede Rd à l'ouest, St Clair w St au nord, Bloor st w au sud et Landsdown ave à l'est. En gros c'est l'ouest de Toronto. Il y a effectivement les streetcar sur St Clair w et le métro sur Bloor st. 

Lakeshore c'est plus vers Etobicoke à l'ouest de High Park et proche du lac.

Oui on verra pour le boulot, merci ! 

 

Il y a 17 heures, Midou85 a dit :

 

Whaoww 2 mois ! rapido pour vous !

Bon courage pour la suite.

 

 

Hello Mimiaz,

 

Félicitations pour l'appart !

Je suis preneur de tes informations sur les appart !

Ou avez vous trouvé le votre alors finalement ? Et niveau prix ca donne quoi ?

 

C'est cool pour ton mari, au moins que a 1 commence a travailler deja ca va vous soulagé.

 

On a trouvé dans the junction pas très loin du métro Keel station. Une super opportunité sur Viewit en mode particulier à particulier. C'est un basement sous une belle grande maison, c'est une concession que je ne pensais pas faire à la base le basement mais en cherchant c'était quand même la meilleure opportunité si on voulait métro à côté, bon quartier et assez grand. Pour 2 personnes pour un one bedroom (2 pièces) faut compter entre  $1500 et  $1800 en étant toujours sur Toronto mais pas Down town. Pour Down town à 2 il faut compter environ  $2000. Si tu t'éloignes un peu des transports en allant en proche banlieue type Etobicoke ou North York tu peux trouver moins cher entre  $1000 et  $1500 en ayant plus grand genre 2 bedroom.

Mais je ne veux pas faire ma parisienne mais le développement des transports ne va vraiment pas loin il n'y a que 2 grandes lignes principales de métro (4 en tout), les streetcar (tram) et des stations de train (go train) mais quelle galère si t'habites pas à côté d'une gare ! Il faut obligatoirement une voiture ! Et ici c'est un sacré budget pour l'assurance. On est encore en train de se renseigner mais on nous dit que ça va de  $200 à  $500 le mois ?

 

Oui pour le boulot toujours rien de concret pour le moment mais on garde bon espoir. 

De mon côté je vais sûrement faire de la traduction en freelance.

Screenshot_2019-05-15-21-04-08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout(e)s,

 

J'ai reçu mes notes GCMS et j'aimerais savoir quoi regarder en priorité pour comprendre précisément l'état actuel de mon dossier (10 mois après AOR).

Pourriez-vous m'indiquer comment "lire" ces notes ?

J'ai noté en tout fin de document dans la partie "Analyst Recommendation" qu'il manquent le détail de mes fonctions ("duties") pour justifier certaines de mes expériences professionnelles. 

Savez-vous quel type de document et quelles informations sont attendues ?

J'avais envoyé contrat de travail, feuille de paie, et certificat de travail, ce qui me semblait pas mal d'informations déjà ;) ?

Est-il possible de les ajouter directement dans mon dossier sachant que je n'ai reçu aucune demande d'IRCC de joindre des documents complémentaires ?

 

Merci par avance de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mimiiaz a dit :

 

The junction c'est le quartier au dessus de High Park et qui est entrecoupé par les rails qui est bordé grossièrement par Runnymede Rd à l'ouest, St Clair w St au nord, Bloor st w au sud et Landsdown ave à l'est. En gros c'est l'ouest de Toronto. Il y a effectivement les streetcar sur St Clair w et le métro sur Bloor st. 

Lakeshore c'est plus vers Etobicoke à l'ouest de High Park et proche du lac.

Oui on verra pour le boulot, merci ! 

 

 

On a trouvé dans the junction pas très loin du métro Keel station. Une super opportunité sur Viewit en mode particulier à particulier. C'est un basement sous une belle grande maison, c'est une concession que je ne pensais pas faire à la base le basement mais en cherchant c'était quand même la meilleure opportunité si on voulait métro à côté, bon quartier et assez grand. Pour 2 personnes pour un one bedroom (2 pièces) faut compter entre  $1500 et  $1800 en étant toujours sur Toronto mais pas Down town. Pour Down town à 2 il faut compter environ  $2000. Si tu t'éloignes un peu des transports en allant en proche banlieue type Etobicoke ou North York tu peux trouver moins cher entre  $1000 et  $1500 en ayant plus grand genre 2 bedroom.

Mais je ne veux pas faire ma parisienne mais le développement des transports ne va vraiment pas loin il n'y a que 2 grandes lignes principales de métro (4 en tout), les streetcar (tram) et des stations de train (go train) mais quelle galère si t'habites pas à côté d'une gare ! Il faut obligatoirement une voiture ! Et ici c'est un sacré budget pour l'assurance. On est encore en train de se renseigner mais on nous dit que ça va de  $200 à  $500 le mois ?

 

Oui pour le boulot toujours rien de concret pour le moment mais on garde bon espoir. 

De mon côté je vais sûrement faire de la traduction en freelance.

Screenshot_2019-05-15-21-04-08.png

 

Bonjour Mimiiazz

 

Merci pour tes informations, elles sont précieuses.

D'accord vous avez dégoté un bon logement a coté du Métro c'est cool.

Oui pour le basement nous partons avec le meme apriori que vous, on se dit qu'on va déprimer sans lumiere et en sous sol.

Mais je pense que sur place faut voir,et comme vous avoir une bonne suprise. Puis pour un début pour une nouvelle vie on fait au mieux.

 

Je pense que vous avez fait le bon choix de vous rapprocher du Centre de Toronto n'ayant pas encore de job de trouvé.

Comme ca au moins  vous serez proche du coeur.

Rien ne vous empêche je pense par la suite, si vous trouver du travail en retrait de Toronto, de sortir pour trouver un logement moins cher.

 

Pour la voiture en effet ca va etre un gros budget...

Pour le moment je ne conçois pas pourvoir vivre au Canada et ne pas avoir de voiture...

Ne serait ce que pour les courses, visiter les environs..

Mais on va surement se resigner surtout dans les debut a faire comme vous et prendre les transports.

Entre 200 et 500 Dollars omg...

 

Niveau nourriture vous vous debrouillez bien ca va ?

Pas trop mauvais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nicoparis a dit :

J'ai reçu mes notes GCMS et j'aimerais savoir quoi regarder en priorité pour comprendre précisément l'état actuel de mon dossier (10 mois après AOR).

Pourriez-vous m'indiquer comment "lire" ces notes ?

J'ai noté en tout fin de document dans la partie "Analyst Recommendation" qu'il manquent le détail de mes fonctions ("duties") pour justifier certaines de mes expériences professionnelles. 

Savez-vous quel type de document et quelles informations sont attendues ?

J'avais envoyé contrat de travail, feuille de paie, et certificat de travail, ce qui me semblait pas mal d'informations déjà ;) ?

Est-il possible de les ajouter directement dans mon dossier sachant que je n'ai reçu aucune demande d'IRCC de joindre des documents complémentaires ?

 

Merci par avance de votre aide !

 

 

C'est abusé qu'ils ne vous demandent rien à 10 mois d'attente... Si vous êtes toujours encontact avec votre/vos employeur(s), demandez leur de vous faire une liste des tâches associées à votre poste, sur papier à entête de la société etc, et envoyez ça via le webform. Ils joindront cela au dossier.

Bonne chance !!!

Sinon pour la lecture des notes GCMS, regardez les pages 1 et 2, c'est là qu'est indiqué le statut de votre éligibilité et les "notes" à la fin, qui indiquent les commentaires sur votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chsava a dit :

 

C'est abusé qu'ils ne vous demandent rien à 10 mois d'attente... Si vous êtes toujours encontact avec votre/vos employeur(s), demandez leur de vous faire une liste des tâches associées à votre poste, sur papier à entête de la société etc, et envoyez ça via le webform. Ils joindront cela au dossier.

Bonne chance !!!

Sinon pour la lecture des notes GCMS, regardez les pages 1 et 2, c'est là qu'est indiqué le statut de votre éligibilité et les "notes" à la fin, qui indiquent les commentaires sur votre dossier.

Bonjour Chsava,

 

Pas de news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Bonjour Chsava,

 

Pas de news ?

 

Non toujours rien. Je n'attends que mes notes GCMS pour la fin du mois ceci dit, je n'attends rien de CIC pour le moment... #blasée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes[emoji22][emoji22][emoji22]
Je suis en review required parce qu'ils ne peuvent pas verifier un poste (qui du coup reduit mon experience de travail dans ma CNP principale).
Malgré le contrat de travail fourni, ils faut le detail des postes/taches effectués et malheurresement pour moi l'entreprise a changer de nom, de site et de statut. Et bien sur le dirigeant ne repond pas.
Je suis au bout de ma vie...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cannellesan a dit :

Je viens de recevoir mes notesemoji22.pngemoji22.pngemoji22.png
Je suis en review required parce qu'ils ne peuvent pas verifier un poste (qui du coup reduit mon experience de travail dans ma CNP principale).
Malgré le contrat de travail fourni, ils faut le detail des postes/taches effectués et malheurresement pour moi l'entreprise a changer de nom, de site et de statut. Et bien sur le dirigeant ne repond pas.
Je suis au bout de ma vie...

 

M*rde...  Je suis désolée pour toi, j'espère que ça va s'arranger et que tu pourras joindre quelqu'un... ?

Et bien sûr CIC ne t'a rien demandé j'imagine ? Ils ont vraiment un problème de communication sur les dossiers quand même... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Midou85 a dit :

 

Bonjour Mimiiazz

 

Merci pour tes informations, elles sont précieuses.

D'accord vous avez dégoté un bon logement a coté du Métro c'est cool.

Oui pour le basement nous partons avec le meme apriori que vous, on se dit qu'on va déprimer sans lumiere et en sous sol.

Mais je pense que sur place faut voir,et comme vous avoir une bonne suprise. Puis pour un début pour une nouvelle vie on fait au mieux.

 

Je pense que vous avez fait le bon choix de vous rapprocher du Centre de Toronto n'ayant pas encore de job de trouvé.

Comme ca au moins  vous serez proche du coeur.

Rien ne vous empêche je pense par la suite, si vous trouver du travail en retrait de Toronto, de sortir pour trouver un logement moins cher.

 

Pour la voiture en effet ca va etre un gros budget...

Pour le moment je ne conçois pas pourvoir vivre au Canada et ne pas avoir de voiture...

Ne serait ce que pour les courses, visiter les environs..

Mais on va surement se resigner surtout dans les debut a faire comme vous et prendre les transports.

Entre 200 et 500 Dollars omg...

 

Niveau nourriture vous vous debrouillez bien ca va ?

Pas trop mauvais ?

 

 

 

Oui c'est exactement ce que je me suis dit au niveau de la dépression en sous sol sans lumière... mais bon y'a les parcs à côté et puis comme tu dis c'est un premier apart donc c'est plus  pratique que confortable. On verra bien.

 

Pour la voiture on était un peu pareil surtout qu'on va avoir un bébé donc ça va je pense être très vite indispensable. D'ailleurs pour le changement de permis et pour justifier/certifier ton nombre d'année de conduite (ce qui pourrait je pense réduire le montant de l'assurance) il faut demander à la préfecture en France le RIR (relevé d'informations restreint). Tu peux changer ton permis sans mais du coup t'auras un permis comme si tu étais jeune conducteur. Information qu'on aurait aimé avoir avant de partir parce qu'on ne sait pas au bout de combien de temps la préfecture l'envoie et on a que 2 mois pour changer le permis... Donc n'hésitez pas à lancer la procédure ! 

 

Niveau nourriture ça va mais ça reste cher parce qu'on ne veut pas manger ce qui provient des US vu les réglementations OGM et pesticides etc. Du coup on achète bio et locale et y'a de quoi faire mais ça a un prix... 

J'avoue ne pas avoir trop fait de resto pour l'instant parce qu'avec les taxes et les pourboires que tu rajoutes à l'addition t'as l'impression d'y laisser un bras à chaque fois lol. Mais c'est sur que la gastronomie française manque énormément et je ne pensais pas que je le sentirai à ce point. Pourtant j'aime beaucoup cuisiner donc je pensais qu'en ayant les ingrédients corrects ça irait mais plusieurs aliments n'ont pas le même goût (viande, beurre, légume...) donc faut faire des recherches d'association nouvelle, et j'en ai je pense pour un petit moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cannellesan a dit :

Je viens de recevoir mes notesemoji22.pngemoji22.pngemoji22.png
Je suis en review required parce qu'ils ne peuvent pas verifier un poste (qui du coup reduit mon experience de travail dans ma CNP principale).
Malgré le contrat de travail fourni, ils faut le detail des postes/taches effectués et malheurresement pour moi l'entreprise a changer de nom, de site et de statut. Et bien sur le dirigeant ne repond pas.
Je suis au bout de ma vie...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis désolée pour toi.

Combien d'années d'expérience ont ils pu vérifier sur ce que  tu présenté dans ton dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chsava a dit :

 

Non toujours rien. Je n'attends que mes notes GCMS pour la fin du mois ceci dit, je n'attends rien de CIC pour le moment... #blasée

Svp lettre GCMS C'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bekanada a dit :

Svp lettre GCMS C'est quoi?

Ca permet d'avoir un aperçu détaillé du dossier déposé.

 

Je viens à l'instant de commander les miennes pour pouvoir réagir le plus vite possible si jamais le dossier est incomplet, en espérant que le PPR tombe avant de recevoir les notes. J'en suis à 5 mois, donc les notes sont prévues pour fin juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Macfan a dit :

Ca permet d'avoir un aperçu détaillé du dossier déposé.

 

Je viens à l'instant de commander les miennes pour pouvoir réagir le plus vite possible si jamais le dossier est incomplet, en espérant que le PPR tombe avant de recevoir les notes. J'en suis à 5 mois, donc les notes sont prévues pour fin juin ?

Le plus dur est passé ,la moyenne C'est 6 mois,tu es deja au bou du tunnel un peu de patience,par ailleur C'est a combien de mois environ qu on peu faire le GCMS ,et sa prend combien de pour qu on te reponde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Mimiiaz a dit :

 

Pour la voiture on était un peu pareil surtout qu'on va avoir un bébé donc ça va je pense être très vite indispensable. D'ailleurs pour le changement de permis et pour justifier/certifier ton nombre d'année de conduite (ce qui pourrait je pense réduire le montant de l'assurance) il faut demander à la préfecture en France le RIR (relevé d'informations restreint). Tu peux changer ton permis sans mais du coup t'auras un permis comme si tu étais jeune conducteur. Information qu'on aurait aimé avoir avant de partir parce qu'on ne sait pas au bout de combien de temps la préfecture l'envoie et on a que 2 mois pour changer le permis... Donc n'hésitez pas à lancer la procédure ! 

 

 

Nous avons obtenu notre RIR en 48h lors de notre demande en Novembre dernier et nous étions déjà en Ontario à ce moment là. Donc ça va vite.

On obtiens par défaut un permis G donc sans restriction...l'assurance coutera quand même une fortune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Bekanada a dit :

Le plus dur est passé ,la moyenne C'est 6 mois,tu es deja au bou du tunnel un peu de patience,par ailleur C'est a combien de mois environ qu on peu faire le GCMS ,et sa prend combien de pour qu on te reponde

On peut faire les notes quand on veut, mais c'est inutile de le faire trop tôt. Je dirai que le minimum est 5 mois maintenant pour être "confiant" que le dossier a commencé à être traité. Mais avec l'IRCC, il n'y a jamais de certitudes sur le suivi des dossiers. Pour le temps de réponse, faut compter entre 35 et 45 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
M*rde...  Je suis désolée pour toi, j'espère que ça va s'arranger et que tu pourras joindre quelqu'un... [emoji26]
Et bien sûr CIC ne t'a rien demandé j'imagine ? Ils ont vraiment un problème de communication sur les dossiers quand même... ???


Rien de rien. Sans les notes, je serai meme pas au courant. Je leur ai fait un mail explicatif du coup, j'en ai profité pour ajouter ma derniere formation et ai relancé l'employeur en question. Je ne suis meme pas sure qu'il se souvienne de moi, ca date d'il y 10 ans[emoji19]


Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi.
Combien d'années d'expérience ont ils pu vérifier sur ce que  tu présenté dans ton dossier? 
Ils ont tout verifié sauf les deux annees dans la boite en question. Le souci c'est que les autres cnp dans lesquelles j'ai travaillé ne sont pas prioritaires dans la liste pour entree express. Ce qui changerait mon score initial (si j'ai tout compris).


Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Macfan a dit :

Ca permet d'avoir un aperçu détaillé du dossier déposé.

 

Je viens à l'instant de commander les miennes pour pouvoir réagir le plus vite possible si jamais le dossier est incomplet, en espérant que le PPR tombe avant de recevoir les notes. J'en suis à 5 mois, donc les notes sont prévues pour fin juin ?

 

slt Macfan, j'ai aussi commandé le mien le 11/05/2019 et maintenant ......... une autre attente de 35 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Mimiiaz a dit :

 

Oui c'est exactement ce que je me suis dit au niveau de la dépression en sous sol sans lumière... mais bon y'a les parcs à côté et puis comme tu dis c'est un premier apart donc c'est plus  pratique que confortable. On verra bien.

 

Pour la voiture on était un peu pareil surtout qu'on va avoir un bébé donc ça va je pense être très vite indispensable. D'ailleurs pour le changement de permis et pour justifier/certifier ton nombre d'année de conduite (ce qui pourrait je pense réduire le montant de l'assurance) il faut demander à la préfecture en France le RIR (relevé d'informations restreint). Tu peux changer ton permis sans mais du coup t'auras un permis comme si tu étais jeune conducteur. Information qu'on aurait aimé avoir avant de partir parce qu'on ne sait pas au bout de combien de temps la préfecture l'envoie et on a que 2 mois pour changer le permis... Donc n'hésitez pas à lancer la procédure ! 

 

Niveau nourriture ça va mais ça reste cher parce qu'on ne veut pas manger ce qui provient des US vu les réglementations OGM et pesticides etc. Du coup on achète bio et locale et y'a de quoi faire mais ça a un prix... 

J'avoue ne pas avoir trop fait de resto pour l'instant parce qu'avec les taxes et les pourboires que tu rajoutes à l'addition t'as l'impression d'y laisser un bras à chaque fois lol. Mais c'est sur que la gastronomie française manque énormément et je ne pensais pas que je le sentirai à ce point. Pourtant j'aime beaucoup cuisiner donc je pensais qu'en ayant les ingrédients corrects ça irait mais plusieurs aliments n'ont pas le même goût (viande, beurre, légume...) donc faut faire des recherches d'association nouvelle, et j'en ai je pense pour un petit moment ?

 

Bonjour Mimiiaz !

Comment vas tu ?

 

Oui les espaces ne doivent pas manquer pour prendre l'air et de la lumière j'imagine. Je ne m'en fais pas pour vous.

Félicitations pour votre venue prochaine ^^ ll/elle sera Canadien(ne) avant vous ?

Merci beaucoup pour le tuyau... En effet le RIR je ne savais pas du tout. Peux tu le commander depuis le Canada ?

Tu penses que ca changera significativement le montant de l'assurance ?

 

Ah d'accord je vois pour la nourriture ! Olala, je suis sur que vous trouverez des supermarchés bien meilleurs avec le temps en visitant les environs !

Oui je pense que les resto peuvent attendrent lol au moins le beau temps.

 

Ta derniere phrase me fait tres peur ahahah

Deja qu'en France les legumes qui viennent d'espagne c'est pas terrible et on s'en plaint, mais si tu me dis que le bas c'est pire ?

Au moins le riz et les pates devraient avoir le meme gout non ? ahah

 

Je crois que cette année le soleil est timide au Canada m'a t on dit. Esperons que l'hiver prochain soit plus clément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement