Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, Midou85 a dit :

Merci Midou mimiazz votre échange, moi aussi je compte m'installer à Toronto au début je penchait vers Ottawa après je me suis dit vu que j'ai aucun lien ni a Ottawa ni a toronto et vu que je suis célibataire alrs je fonce au moin tenter l'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

 

Merci enormement Mimiazz pour ton retour d'experience.

Oui je suis déja en train de charbonner sur Linkedin moi.

Je me fais des contacts , et surtout sur Montreal pour rien te cacher. Etrange mais c 'est comme ca !

Mais pour la plupart, le bilan est que les recruteurs préferent attendre que l'on soit sur le territoire avant de commencer les entretiens.

 

Courage a ton mari, il saura etre patient et revenir de plus belle a son niveau d'origine.

 

Vous avez ouvert un compte bancaire etc c bon ?

 

Niveau euphorie vous etes contents et excités tout de meme ? ^^

 

Avec plaisir ! 

Super pour Linkedin, ah bah peut être que finalement ça te mènera la bas à terme qui sait ! 

C'est sûr qu'ils ne font pas d'entretien avant que tu sois sur le terrain mais au moins tu sauras qui contacter quand tu arrives. 

Oui merci pour mon mari, je pense qu'il faut surtout être patient ! Et oui toujours la patience ! ?

 

Oui le compte bancaire c'était facile, en plus il y a pas mal d'offre pour les nouveaux arrivant, personnellement on a pris Scotia, ils offrent 1 an de frais bancaire sur tous tes comptes. Le plus galère c'est de comprendre comment ça marche et de s'y habituer, leur histoire de crédit et de score c'est vraiment un autre monde ?

 

Oui on est content mais c'est vrai qu'on a un peu de mal à réaliser que ça y est on y est  !  On a tellement attendu ce moment que c'est limite surréaliste. T'as toujours cette petite impression au départ que t'es en vacances et que tu vas rentrer alors que pas du tout tu crées vraiment un nouveau quotidien. Je pense que dès qu'on aura l'apart et qu'on commencera à meubler, on commencera à vraiment réaliser ! 

Mais c'est vraiment une super aventure, pour ceux qui veulent du changement c'est radicale ! 

 

Il y a 3 heures, kmegroud a dit :
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

Merci Midou mimiazz votre échange, moi aussi je compte m'installer à Toronto au début je penchait vers Ottawa après je me suis dit vu que j'ai aucun lien ni a Ottawa ni a toronto et vu que je suis célibataire alrs je fonce au moin tenter l'expérience 

 

Super si tu tentes Toronto ! Si t'es célibataire et que tu n'as rien contre la colocation, tu peux trouver de bons logements Down Town pour des prix raisonnable. Et c'est très vivant comme ville donc oui pourquoi pas tenter l'aventure. D'après ce que les gens disent Ottawa est plus familiale. A Toronto avec l'été qui arrive apparemment c'est la folie des festivals et des activités en plein air ! Il y a plusieurs transports en communs qui marchent H24 7/7. 

Mais comme je l'ai dit plus haut c'est quand même une ville où il faut un budget et c'est important de s'en rendre compte avant de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mimiiaz a dit :

 

Oui au final l'enveloppe ne servait à rien pour nous aussi c'est bien ce que je me disais ?

Mais vous allez voir ici ils aiment trop ce format pour les papiers c'est trop bizarre lol il faut adapter ses pochettes pour protéger le sesam haha

 

 

Je ne pense pas que ce soit obligatoire. Nous aussi on avait mis Ontario parce qu'on hésitait entre Ottawa et Toronto. Au final sur notre papier il y avait marqué Toronto et on a commencé par cette ville donc ça tombait bien mais l'agent d'immigration nous a bien demandé dans quelle ville on comptait nous installer sans insister sur le fait que ça devait être Toronto.

 

 

Bon je ne suis à Toronto que depuis 1 mois mais on s'est installé pour le moment (on est toujours en airbnb) dans l'ouest vers le quartier "the junction" et croyez moi il n'y a pas un seul français !  D'ailleurs on n'en a pas rencontré depuis notre arrivée donc contrairement à New York où il suffit de te balader pour entendre du français, ici je trouve que c'est beaucoup plus rare. Après peut être qu'on ne traine pas dans les quartiers français ! Mais on entend vraiment toutes les langues et c'est un vrai meltingpot cette ville, on aime beaucoup pour le moment. Par contre faut avoir les moyens parce que même si on était prévenu que c'était la ville la plus cher (oui Toronto a dépassé Vancouver) pour être en pleine recherche d'apart c'est vraiment pas évident sauf si vous avez  $ 2000 à mettre dans votre loyer ? dans ce cas la je pense qu'il n'y a pas de problème.

 

 

Haha je te comprends tout à fait ça fait un mois et j'avoue c'est pas facile. Autant l'attente pour le PPR a été stressante autant trouver un apart et un bon boulot le plus vite possible pour pas dilapider les économies c'est encore plus stressant  !  Tu es installée où à Toronto et tu travailles dans quoi ? Faut peut être créer un groupe de soutient à Toronto  ! ?

Je ne suis pas à Toronto,  je tente ma chance à Ottawa !

Je suis dans la vente...enfin j'étais !Là,  je suis plutôt dans le flou ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mimiiaz a dit :

 

Avec plaisir ! 

Super pour Linkedin, ah bah peut être que finalement ça te mènera la bas à terme qui sait ! 

C'est sûr qu'ils ne font pas d'entretien avant que tu sois sur le terrain mais au moins tu sauras qui contacter quand tu arrives. 

Oui merci pour mon mari, je pense qu'il faut surtout être patient ! Et oui toujours la patience ! ?

 

Oui le compte bancaire c'était facile, en plus il y a pas mal d'offre pour les nouveaux arrivant, personnellement on a pris Scotia, ils offrent 1 an de frais bancaire sur tous tes comptes. Le plus galère c'est de comprendre comment ça marche et de s'y habituer, leur histoire de crédit et de score c'est vraiment un autre monde ?

 

Oui on est content mais c'est vrai qu'on a un peu de mal à réaliser que ça y est on y est  !  On a tellement attendu ce moment que c'est limite surréaliste. T'as toujours cette petite impression au départ que t'es en vacances et que tu vas rentrer alors que pas du tout tu crées vraiment un nouveau quotidien. Je pense que dès qu'on aura l'apart et qu'on commencera à meubler, on commencera à vraiment réaliser ! 

Mais c'est vraiment une super aventure, pour ceux qui veulent du changement c'est radicale ! 

 

 

Super si tu tentes Toronto ! Si t'es célibataire et que tu n'as rien contre la colocation, tu peux trouver de bons logements Down Town pour des prix raisonnable. Et c'est très vivant comme ville donc oui pourquoi pas tenter l'aventure. D'après ce que les gens disent Ottawa est plus familiale. A Toronto avec l'été qui arrive apparemment c'est la folie des festivals et des activités en plein air ! Il y a plusieurs transports en communs qui marchent H24 7/7. 

Mais comme je l'ai dit plus haut c'est quand même une ville où il faut un budget et c'est important de s'en rendre compte avant de partir ?

 

Hello Mimiazzz!

 

Merci pour tes infos !

Ok noté pour Scotia.

Oui cette histoire de credit score depuis le début je me suis dis que ca allait etre un gros changement ca ! Mais si j'ai bien compris vos dépenses en gros vous les payeés a crédit puis sont remboursées ensuite qui prouvent que vous honorer vos dettes c'est CA ?

 

D'ou un interet pour un crédit immo ou voiture je crois.

Ceux qui avaient l'habitude d'etre dans le rouge tous les mois sont mal barrés ?

 

Je pense que en effet le fait de changer de pays etc ca doit etre pas simple a réaliser ! aahaha pas mal imagé pour l'impression d"etre en vacances en pensant qu'on va bientot rentrer ahahah

 

Du coup Mimiazz vous etes en recherche d'emploi activement avec Monsieur  et en attendant vous en profitez pour visiter la ville du coup ?

 

Quand tu veux pour le groupe d'entre aide ahahah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, stp pourrais je avoir le numéro de CIC, afin de connaître l'état de ma demande. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Dieumaforce a dit :

Bonjour à tous, stp pourrais je avoir le numéro de CIC, afin de connaître l'état de ma demande. Merci

 

0016139444000  Bonne chance  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de PPR cette semaine? Je desespere là...

Pas de nouvelles de mes notes non plus a part un mail de getgcms m'informant qu'ils ont relancé IRCC. [emoji22][emoji22]



Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dieumaforce a dit :

Merci

cc Frero , ton PPR date de 6 mois déjà ? J aurai appris qu' ils sont pas très conviviale au téléphone quand vous ne dépassez pas les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ces prochaines semaines apporteront de bonnes nouvelles! J'arrive aux 5 mois et j'en ai marre d'attendre ?. J'imagine même pas pour tous ceux qui en sont à plus de 6 mois! J'espère que le sujet des demandes 2018 ne dépassera pas les 200 pages. On touche presque au but!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Macfan a dit :

J'espère que ces prochaines semaines apporteront de bonnes nouvelles! J'arrive aux 5 mois et j'en ai marre d'attendre ?. J'imagine même pas pour tous ceux qui en sont à plus de 6 mois! J'espère que le sujet des demandes 2018 ne dépassera pas les 200 pages. On touche presque au but!

 

 

Ouaip, pas beaucoup de mouvements ces dernières semaines... Plus que 10 jours pour moi pour atteindre les 8 mois... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-11 à 14:05, cannellesan a dit :

Pas de PPR cette semaine? Je desespere là...

Pas de nouvelles de mes notes non plus a part un mail de getgcms m'informant qu'ils ont relancé IRCC. emoji22.pngemoji22.png



Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello Canelle... toujours pas de news, vous allez sur les 8 mois.

J'espere que tout se finira bien.

il y a 46 minutes, Macfan a dit :

J'espère que ces prochaines semaines apporteront de bonnes nouvelles! J'arrive aux 5 mois et j'en ai marre d'attendre ?. J'imagine même pas pour tous ceux qui en sont à plus de 6 mois! J'espère que le sujet des demandes 2018 ne dépassera pas les 200 pages. On touche presque au but!

 

Courage Mc Fan, a 5 mois vous pourrez commencer a les appeler !

Ils pourront vous dire ou vous en etes dans les etapes de l'éligibilité !

il y a 30 minutes, chsava a dit :

 

Ouaip, pas beaucoup de mouvements ces dernières semaines... Plus que 10 jours pour moi pour atteindre les 8 mois... ?

 

Salut Chsava, courage a toi, 8 mois c'est bcp d'attente, le PPR arrive j'espere. Tu les a appelé dernierement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Midou85 a dit :

 

Salut Chsava, courage a toi, 8 mois c'est bcp d'attente, le PPR arrive j'espere. Tu les a appelé dernierement ?

 

Non j'attends mes notes pour les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Non j'attends mes notes pour les appeler [emoji6]
Idem pour moi.j'attends les notes...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kdassu a dit :

Bjr la famille , En moyenne après combien de temps on reçoit le PPR ?

6 mois. Avec de la chance 5, sans, ça peut durer 7, 8, 9 ou plus ... mais la moyenne est autour des 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un par ici a immigrer avec le programme de mobilité francophone ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous Dieu est grand voici mes stats

ANOR : 05/03/2019

BIO : 25/04/2019

PPR : 08/05/2019

merci à vous tous.

ensemble on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jmt3 a dit :

bonjour à tous Dieu est grand voici mes stats

AOR : 05/03/2019

BIO : 25/04/2019

PPR : 08/05/2019

merci à vous tous.

ensemble on peut

Félicitation c'est génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, femelin a dit :

Félicitation c'est génial. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement