Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TheSteevy9 a dit :

Salut à tous. J'ai enfin reçu Mon golden mail!

AOR: 2 mai 2018
MEP: 9 mai 2018
PPR: 2 mai 2019

L'attente a été longue. Finalement tout se termine bien.

Enfin une Bonne nouvelle . Félicitations pour la patience. As tu eu a effectuer des démarches une fois les 6 mois passés pour relancer ton dossier ? ou bien ca C'est décanter tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wadia666 a dit :

Pour être courageux il faut être un peu fou quand même ! You rock girl 

Hâte de te voir ici..on sera au moins deux folles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheSteevy9 a dit :

Salut à tous. J'ai enfin reçu Mon golden mail!

AOR: 2 mai 2018
MEP: 9 mai 2018
PPR: 2 mai 2019

L'attente a été longue. Finalement tout se termine bien.

 

Félicitations!!! Au moins l'attente aura été fructueuse!

 

Courage à ceux qui attendent encore. C'est pour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, albano78955 a dit :

 

Pour l instant j en suis a la phase de documentation mdr. Je lis pas mal d articles sur la ville et ses environs. Je sais que Ottawa est pas donné et que les alentours sont bien cotés et meilleurs marché. Mais en effet, il y a une belle communauté francophone du fait des instances fédérales.

 

 

Je pars visiter Toronto en Decembre justement pour me faire une idée. Mais C'est pas la ville qui m interesse le plus au premier abord. Par contre question boulot pour les banquiers C'est pas mal ;) Je verrai plus clair a mon retour.

Hello Albano,

 

Oui logiquement sur Toronto c'est censé etre le poumon financier du Canada, je pense me prendre l'abonnement premium sur Linkedin et commencer a chercher pour sonder un peu le marché auprès des Banques.

J'y serais en Juillet, je te dirais.

 

Il y a 18 heures, ChristianM a dit :

 

Je n'arrive pas à dire si il y a une pointe de regret dans vos propos :s

 

Oui ca sent un peu la déception dans ses propos on dirait. En tout cas elle ne saute pas de joie !

 

Il y a 16 heures, TheSteevy9 a dit :

Salut à tous. J'ai enfin reçu Mon golden mail!

AOR: 2 mai 2018
MEP: 9 mai 2018
PPR: 2 mai 2019

L'attente a été longue. Finalement tout se termine bien.

 

Congrats TheSteevy ! Excellente nouvelle et bravo pour ta patience !

Maintenant la reception des CRP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma "conjoint de fait" et moi même avons soumis notre RP récemment.

Nous vivons ensemble depuis 5 ans mais nous sommes anxieux car les seules preuves de cohabitation dont nous disposons sont des factures de téléphone, d'énergie ou déclaration d’impôt qui nous sont adressés individuellement à la même adresse.

 

Est suffisant selon vous ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, comme je vous ai promis, voici la réponse que j'ai reçu 48h après avoir écris à IRCC via le formulaire web, leur demandant ou en est le traitement de ma demande.... ma conclusion....... vive le GCMS !

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • La demande a été reçue par l'entremise de votre compte le 27 novembre 2018.
  • Votre demande est actuellement en traitement au Centre de traitement des demandes d'Ottawa, en Ontario.
  • Le bureau responsable révise présentement la demande et les documents fournis afin de déterminer si vous rencontrez tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande,
    • vous pourriez être contacté par l'entremise de votre compte si plus d'information est nécessaire.
  • Les vérifications d'antécédents sont présentement en traitement.

IRCC s'engage à traiter la plupart des demandes de résidence permanente soumises en ligne dans un délai de six mois. Bien que le délai puisse varier, soyez assuré que nous faisons les efforts nécessaires pour finaliser votre demande à l'intérieur des temps établis.

Veuillez consulter notre site Web pour obtenir de l'information sur ce qui arrive après avoir présenté une demande et sur la façon dont vous pouvez suivre l'état de votre demande dans votre compte.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Khadija, Agent 4133
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ziko89 eh bien :( si ça c'est pas une réponse automatique, je sais pas ce que c'est. Au moins, tu sais où est traité ton dossier maintenant, c'est certainement la seule nouvelle information dans le message. Où prévois-tu de t'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse standard en effet.
Je pense que "les agents du webform" n ont aucun accès au dossier et qu'ils lisent ce qu il y a sur votre compte seulement. Au mieux ils transmettent les documents additionnels ou transfèrent ton mail au centre de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Macfan a dit :

@ziko89 eh bien :( si ça c'est pas une réponse automatique, je sais pas ce que c'est. Au moins, tu sais où est traité ton dossier maintenant, c'est certainement la seule nouvelle information dans le message. Où prévois-tu de t'installer?

 

Salut @Macfan , effectivement c'est la seule information ! bien que j'ai déjà envoyé au bureau d'Ottawa un mail il y a plus de deux semaines, je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

 

Je prévois de m'installer en Ontario car j'ai de la famille là-bas. d'ailleurs lors de la soumission de ma demande,  on m'a demandé d'envoyer des documents prouvant le lien de parenté avec mon hôte ou membre de ma famille habitant au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AmeliaMS a dit :

C'est la réponse standard en effet.
Je pense que "les agents du webform" n ont aucun accès au dossier et qu'ils lisent ce qu il y a sur votre compte seulement. Au mieux ils transmettent les documents additionnels ou transfèrent ton mail au centre de traitement.

 

j'ai pensé à ça aussi ...... c'est fou combien le GCMS est devenu indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Midou85 a dit :

Hello Albano,

 

Oui logiquement sur Toronto c'est censé etre le poumon financier du Canada, je pense me prendre l'abonnement premium sur Linkedin et commencer a chercher pour sonder un peu le marché auprès des Banques.

J'y serais en Juillet, je te dirais.

 

 

Oui ca sent un peu la déception dans ses propos on dirait. En tout cas elle ne saute pas de joie !

 

 

Congrats TheSteevy ! Excellente nouvelle et bravo pour ta patience !

Maintenant la reception des CRP !

 

Salut Midou,

 

Je suis interessé pour avoir ton ressenti du marché maintenant que tu as le Visa.

 

J avais envoyé des CV en direct et j avais été contacté. " Recontactez nous lorsque vous aurez un visa ... "

 

Tu ne vas pas avoir trop de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, albano78955 a dit :

 

Salut Midou,

 

Je suis interessé pour avoir ton ressenti du marché maintenant que tu as le Visa.

 

J avais envoyé des CV en direct et j avais été contacté. " Recontactez nous lorsque vous aurez un visa ... "

 

Tu ne vas pas avoir trop de mal !

 

Ouai tu as raison, je vais essayer de m'y mettre.

 

Je t'ai écris en PV au fait :)

 

Pour les postes de CF, y'a le choice apparemment, meme Ottawa si tu preferes, il semblerait que il y est des postes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
j'ai pensé à ça aussi ...... c'est fou combien le GCMS est devenu indispensable !
C'est clair
 
Salut [mention=73849]Macfan[/mention] , effectivement c'est la seule information ! bien que j'ai déjà envoyé au bureau d'Ottawa un mail il y a plus de deux semaines, je n'ai reçu aucune réponse de leur part.
 
Je prévois de m'installer en Ontario car j'ai de la famille là-bas. d'ailleurs lors de la soumission de ma demande,  on m'a demandé d'envoyer des documents prouvant le lien de parenté avec mon hôte ou membre de ma famille habitant au Canada. 
G aussi envoyé led liens de parenté et les preuves de citoyenneté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, AmeliaMS a dit :

C'est clair G aussi envoyé led liens de parenté et les preuves de citoyenneté

 

j’espérais que cela donnerait plus de valeur à mon dossier, et aurait accéléré le traitement de ma demande, étant donné que le fait d'avoir de la famille au Canada facilite l'intégration des nouveaux immigrants. ............ mais apparemment, non ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
j’espérais que cela donnerait plus de valeur à mon dossier, et aurait accéléré le traitement de ma demande, étant donné que le fait d'avoir de la famille au Canada facilite l'intégration des nouveaux immigrants. ............ mais apparemment, non ! [emoji16]
Même pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Enfin une Bonne nouvelle . Félicitations pour la patience. As tu eu a effectuer des démarches une fois les 6 mois passés pour relancer ton dossier ? ou bien ca C'est décanter tout seul


Bonjour kdassu,
Merci beaucoup !
J'ai commandé les notes gcms à 5 mois. J'étais en review required pour absence liste de tâches de mon expérience professionnelle.
J'ai envoyé une attestation de travail mieux détaillée le 1er novembre. Et depuis ce temps ils n'ont pas touché le dossier. J'ai été surpris par le PPR hier car lors de mon dernier appel le 5 avril, ils m'ont dit que mon dossier étais toujours en attente de révision.
Donc les notes gcms sont vraiment importantes.



 
Félicitations!!! Au moins l'attente aura été fructueuse!
 
Courage à ceux qui attendent encore. C'est pour bientôt!


Merci Sorane611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheSteevy9 a dit :


 

 


Bonjour kdassu,
Merci beaucoup !
J'ai commandé les notes gcms à 5 mois. J'étais en review required pour absence liste de tâches de mon expérience professionnelle.
J'ai envoyé une attestation de travail mieux détaillée le 1er novembre. Et depuis ce temps ils n'ont pas touché le dossier. J'ai été surpris par le PPR hier car lors de mon dernier appel le 5 avril, ils m'ont dit que mon dossier étais toujours en attente de révision.
Donc les notes gcms sont vraiment importantes.

 


 

 


Merci Sorane611

 

merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je retiens donc que dépassé le délai de 5 mois il faut demander ces notes car CIC ne demande pas automatiquement d infos supplémentaires quand ils ne trouvent pas une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ziko89 a dit :

 

Bonsoir. svp comment se fait la demande des notes GCMS ? Je suis à t mois et je voudrais demander mes notes. Merci d'avance 

Citation

j'ai pensé à ça aussi ...... c'est fou combien le GCMS est devenu indispensable !

 

Comment se fait la demqnde des notes Svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Rokia777 a dit :

Bonsoir. svp comment se fait la demande des notes GCMS ? Je suis à t mois et je voudrais demander mes notes. Merci d'avance 

 

Comment se fait la demqnde des notes Svp ?

Une simple recherche sur le forum ou internet suffit pour trouver la réponse. http://lmgtfy.com/?q=order+gcms+notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement