Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

D'où l'envie de mourir tellement on a la frousse lool. Bon bah pour ne pas polluer ce fil quelqu'un devrait en ouvrir un autre "états d'âme immigration, avant pendant et après " ! Je m'y collerai bien ce soir mais là je suis occupée à glander! 
Comme on te comprend mais dis toi bien que cette frousse va se transformer en courage et en énergie positive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wadia666 je suis également dans cet état d’esprit. Je commence à me demander si je ne suis pas folle de tout quitter pour me jeter comme ça dans l’inconnu. Du coup je me concentre sur toutes les démarches qui me restent à faire et j’évite de trop cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sorane611 a dit :

@wadia666 je suis également dans cet état d’esprit. Je commence à me demander si je ne suis pas folle de tout quitter pour me jeter comme ça dans l’inconnu. Du coup je me concentre sur toutes les démarches qui me restent à faire et j’évite de trop cogiter.

 

Si proche du départ je pense qu'on est beaucoup à se poser ces questions là ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Sorane611 a dit :

@wadia666 je suis également dans cet état d’esprit. Je commence à me demander si je ne suis pas folle de tout quitter pour me jeter comme ça dans l’inconnu. Du coup je me concentre sur toutes les démarches qui me restent à faire et j’évite de trop cogiter.

Mon message est parti trop vite heureusement que je peux editer Nous avons TOUT fait, même les valises sont faites , et reste encore 44jours pour me noyer dans ma morve ! J'ouvre le fil ce soir . 

Modifié par wadia666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ChristianM a dit :

 

Si proche du départ je pense qu'on est beaucoup à se poser ces questions là ^^ 

 

A la suite d’un de tes messages, j’ai décidé de prendre 1 mois pour visiter le Canada avant de me lancer dans la recherche active de travail.

A moi Toronto, Vancouver et Montréal!

Je pense que ça fera une bonne transition avant d’entamer cette nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mio_ a dit :

 

Félicitations @newlifeon Que la new life commence ;) vos stats SVP, merci !

hahaha Nous sommes un peu mélangé entre Ottawa et Cornwall (petit village) pour le moment

 

Tu es au courant du prix de bail à Ottawa ? Quartiers francophones ?

 

Pour l instant j en suis a la phase de documentation mdr. Je lis pas mal d articles sur la ville et ses environs. Je sais que Ottawa est pas donné et que les alentours sont bien cotés et meilleurs marché. Mais en effet, il y a une belle communauté francophone du fait des instances fédérales.

 

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

 

parfait ;)

toronto ca te dis pas ?

 

Je pars visiter Toronto en Decembre justement pour me faire une idée. Mais C'est pas la ville qui m interesse le plus au premier abord. Par contre question boulot pour les banquiers C'est pas mal ;) Je verrai plus clair a mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎05‎-‎01 à 02:20, Amoliane a dit :

Bonjour !

 

J'ai arrêté de traîner par ici depuis un moment et mon dossier n'avance pas. Je reviens vous faire part juste d'un tout petit pas, si ça peut aider plus tard quelqu'un.

 

J'ai téléphoné à l'immigration il y a quelques jours, pour faire part de cette situation qui s'éternise (on a dépassé le délai des 6 mois max depuis le 1er décembre, on n'a aucune nouvelle depuis le 14 juin). L'agent au téléphone m'a dit qu'il avait la possibilité vu le délai passé d'envoyer un courriel à Ottawa pour demander des explications donc il l'a fait. Il m'a dit que les agents d'immigration là-bas ont 30 jours pour répondre. Mais je n'ai aucune idée de si ça fera avancer les choses ou pas.

 

La visite médicale est périmée ; on ne m'a jamais demandé la biométrie (mais je me demande si on n'est pas un cas non concerné : on est déjà sur place. On risque juste de devoir partir si notre demande finit par ne pas aboutir.)

Hello, j'en suis pour ma part à 10 mois sans aucun changement de statut ("Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité", vérification d'antécédents non débuté).… j'ai appelé IRCC qui me dit que ma demande suit son cours et qu'à ce stade ils n'attendent aucun autre document ou information de ma part.

J'ai également reçu un email de CPC-CTD-Ottawa qui m'indique qu'ils doivent faire des vérifications supplémentaires (lesquels ?) mais qu'aucun délai ne peut m'être fourni. J'attends avec impatience mes notes GCMS en espérant y apprendre quelque chose.

J'avoue être de plus en plus ecoeuré en voyant des demandeurs recevoir leur sésame au bout de 6 ou 7 mois … alors que je vais sans doute devoir repasser et repayer ma visite médicale … bref, bon courage à ceux qui sont dans mon cas (s'il y en a !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, nicoparis a dit :

Hello, j'en suis pour ma part à 10 mois sans aucun changement de statut ("Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité", vérification d'antécédents non débuté).… j'ai appelé IRCC qui me dit que ma demande suit son cours et qu'à ce stade ils n'attendent aucun autre document ou information de ma part.

J'ai également reçu un email de CPC-CTD-Ottawa qui m'indique qu'ils doivent faire des vérifications supplémentaires (lesquels ?) mais qu'aucun délai ne peut m'être fourni. J'attends avec impatience mes notes GCMS en espérant y apprendre quelque chose.

J'avoue être de plus en plus ecoeuré en voyant des demandeurs recevoir leur sésame au bout de 6 ou 7 mois … alors que je vais sans doute devoir repasser et repayer ma visite médicale … bref, bon courage à ceux qui sont dans mon cas (s'il y en a !)

J'étais dans votre cas, nous avons attendu 14 mois et dû refaire la VM ! On est impuissant devant une telle situation mais c'est comme ça ! J'espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles. Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, combien de temps met habituellement IRCC pour répondre aux formulaires Web? Je leur ai écrit lundi dernier pour leur demander des nouvelles à 6 mois et quelques jours...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicoparis a dit :

Hello, j'en suis pour ma part à 10 mois sans aucun changement de statut ("Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité", vérification d'antécédents non débuté).… j'ai appelé IRCC qui me dit que ma demande suit son cours et qu'à ce stade ils n'attendent aucun autre document ou information de ma part.

J'ai également reçu un email de CPC-CTD-Ottawa qui m'indique qu'ils doivent faire des vérifications supplémentaires (lesquels ?) mais qu'aucun délai ne peut m'être fourni. J'attends avec impatience mes notes GCMS en espérant y apprendre quelque chose.

J'avoue être de plus en plus ecoeuré en voyant des demandeurs recevoir leur sésame au bout de 6 ou 7 mois … alors que je vais sans doute devoir repasser et repayer ma visite médicale … bref, bon courage à ceux qui sont dans mon cas (s'il y en a !)

Cc frero . Quel bureau traite ton dossier ? As tu essayé de les appeler directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kdassu a dit :

Bonjour les amis . Arrivez vous à consulter votre compte sur https://services3.cic.gc.ca/ecas ? A mon niveau cela n' a jamais marché

Salut

C’Est quoi exactement ce lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kdassu a dit :

Bonjour les amis . Arrivez vous à consulter votre compte sur https://services3.cic.gc.ca/ecas ? A mon niveau cela n' a jamais marché

 

Hello.

Ça n'a jamais fonctionné pour moi non plus. Je ne sais pas si ce site est toujours d'actualité en fait... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, valid2018 a dit :

Salut

C’Est quoi exactement ce lien 

c' est un lien qui permet d' accéder à son compte avec des infos plus détailées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ChristianM a dit :

 

On en est tous là ?

Quitter son confort pour l'inconnu c'est pas simple.

Vous n'imaginez pas à quel point!!???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MissNass a dit :

Vous n'imaginez pas à quel point!!???????

 

Je n'osais pas te demander des nouvelles mais j'étais impatiente d'avoir tes premières impressions! Alors?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sorane611 a dit :

 

Je n'osais pas te demander des nouvelles mais j'étais impatiente d'avoir tes premières impressions! Alors?!!

Trop tôt pour faire un récit...Sinon qu'il est certain qu'il faut un certain temps,  du courage et de la patience !

Si tu as des questions précises n'hésite pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wadia666 a dit :

J'étais dans votre cas, nous avons attendu 14 mois et dû refaire la VM ! On est impuissant devant une telle situation mais c'est comme ça ! J'espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles. Courage. 

Merci Wadia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MissNass a dit :

Trop tôt pour faire un récit...Sinon qu'il est certain qu'il faut un certain temps,  du courage et de la patience !

Si tu as des questions précises n'hésite pas ???

 

Je n'arrive pas à dire si il y a une pointe de regret dans vos propos :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kdassu a dit :

Cc frero . Quel bureau traite ton dossier ? As tu essayé de les appeler directement ?

Hello Kdassu,

Je pense que c'est le bureau d'Ottawa, si je me base sur l'expéditeur du dernier email que j'ai reçu suite à mon appel à IRCC (CPC-CTD-Ottawa). Y'a-t-il un numéro spécifique pour les joindre ? J'avais appelé le +1 613 944 4000 (numéro "standard" que j'ai trouvé pour IRCC)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement