Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, ChristianM a dit :

 

Quand on parle du loup :) c'est arrivé aujourd'hui ?

 

Fantastique ^^

 

Allez hop fais bien des photocopies en cas de perte on sais jamais aaahahah

 

et plastifie bien ce présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FONACELINE a dit :

Waouh, felicition Newlifeon. Vraiment encourageant. Avant 6mois. Donne nous le secret

mdr aucun secret juste la chance je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Charmant mail reçu ce matin de l’immigration pour nous informer de la réception d’un courrier après près de 2 mois d’attente:

« Le formulaire Déclaration Officielle d’Union de fait (IMM 5409) n’est pas complet. La partie 5 du formulaire, la Déclaration Solennelle, n’a pas été complétée par une personne autorisée qui administre la déclaration. Au Canada, on entend par personne autorisée le greffier de la citoyenneté, un juge de la citoyenneté, un agent de la citoyenneté, un commissaire à l’assermentation, un notaire public ou un juge de paix. À l’étranger, on entend par personne autorisée un agent du Service extérieur, un juge, un magistrat, un officier de justice ou un commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où la personne réside. ».

 

Je suis ecoeuré...

J’ai reçu l’AOR le 02/03/2019. Je m’attendais à enfin recevoir un courrier nous invitant à aller collecter nos données biométriques. Au lieu de ça on me demande de tout recommencer à zéro. Redéposer une demande EE, être sélectionné dans le bassin (score de 499, ça devrait passer avec la prochaine ronde d’invitation du 01/05), redéposer tous les documents pour une nouvelle demande de résidence permanente, et attendre à nouveau...

 

J’avais par ailleurs compris qu’il n’était pas nécessaire de faire certifier la déclaration d’union de fait si on était en mesure de l’annexer de justifs, ce que j’ai fait. Dans notre cas avec ma compagne nous sommes en couple depuis 10 ans, avons un garçon de 2 ans, un compte bancaire joint, une propriété immobilière commune, vivons sous le même toit, sommes pacsés depuis 3 ans, et j’en passe. Bien sûr nous avons joint tous ces justifs à notre déclaration d’union de fait.

Quelqu’un sur le forum s’est-il vu refuser son dossier pour la même raison? Peut-on faire certifier notre déclaration d’union de fait en passant simplement en mairie? Faut-il plutôt passer chez un notaire?

 

Merci d’avance pour votre aide. J’ai comme qui dirait les nerfs qui lâchent...

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PierreL a dit :

Bonjour à tous,

Charmant mail reçu ce matin de l’immigration pour nous informer de la réception d’un courrier après près de 2 mois d’attente:

« Le formulaire Déclaration Officielle d’Union de fait (IMM 5409) n’est pas complet. La partie 5 du formulaire, la Déclaration Solennelle, n’a pas été complétée par une personne autorisée qui administre la déclaration. Au Canada, on entend par personne autorisée le greffier de la citoyenneté, un juge de la citoyenneté, un agent de la citoyenneté, un commissaire à l’assermentation, un notaire public ou un juge de paix. À l’étranger, on entend par personne autorisée un agent du Service extérieur, un juge, un magistrat, un officier de justice ou un commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où la personne réside. ».

 

Je suis ecoeuré...

J’ai reçu l’AOR le 02/03/2019. Je m’attendais à enfin recevoir un courrier nous invitant à aller collecter nos données biométriques. Au lieu de ça on me demande de tout recommencer à zéro. Redéposer une demande EE, être sélectionné dans le bassin (score de 499, ça devrait passer avec la prochaine ronde d’invitation du 01/05), redéposer tous les documents pour une nouvelle demande de résidence permanente, et attendre à nouveau...

 

J’avais par ailleurs compris qu’il n’était pas nécessaire de faire certifier la déclaration d’union de fait si on était en mesure de l’annexer de justifs, ce que j’ai fait. Dans notre cas avec ma compagne nous sommes en couple depuis 10 ans, avons un garçon de 2 ans, un compte bancaire joint, une propriété immobilière commune, vivons sous le même toit, sommes pacsés depuis 3 ans, et j’en passe. Bien sûr nous avons joint tous ces justifs à notre déclaration d’union de fait.

Quelqu’un sur le forum s’est-il vu refuser son dossier pour la même raison? Peut-on faire certifier notre déclaration d’union de fait en passant simplement en mairie? Faut-il plutôt passer chez un notaire?

 

Merci d’avance pour votre aide. J’ai comme qui dirait les nerfs qui lâchent...

Pierre

Bonjour Pierre,

C'est vraiment triste mais ça va aller. Beaucoup de courage.

Dit moi qui t'avais signé ton formulaire la dernière fois?

C'est normalement un juge ou un notaire qui doit le signer.

En plus des documents justificatifs que tu doit joindre au dossier.

Je suis desolée pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Femelin,

Nous avions simplement signé l’attestation ma compagne et moi. J’avais lu sur un autre forum que la signature d’un « officiel » etait facultative si nous étions en mesure de fournir des justifs (tels que ceux précédemment cités). J’ai également lu qu’un notaire ne pouvait pas signer cette déclaration mais qu’il fallait obligatoirement passer en mairie...

J’aurais du recouper l’info avec d’autres forums.

Merci en tout cas et bon courage à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Humm... rien de mieux que d’être marié pour justifier une union ^^

 

Les status de conjoints de fait, d'union de fait sont très important au Canada...

 

Ils ne rigolent pas avec ca.

 

On en parlait avec @ChristianM qui, depuis la Belgique avait également un statut particulier qui n'existe que dans son pays de mémoire, concernant son union.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

 

Humm... rien de mieux que d’être marié pour justifier une union ^^

 

Les status de conjoints de fait, d'union de fait sont très important au Canada...

 

Ils ne rigolent pas avec ca.

 

On en parlait avec @ChristianM qui, depuis la Belgique avait également un statut particulier qui n'existe que dans son pays de mémoire, concernant son union.

 

Bon courage.

 

 

Hello,

oui dans mon cas c'était le statut de cohabitant légal en Belgique, en gros ça correspond au PACS en France.

 

Mais le soucis était totallement différent... dans mon cas j'ai déclaré comme date de séparation la fin de l'union de fait et pas celle de la cohabitation légale à la commune (qui a été faite 4 mois après) donc j'ai simplement du prouver que mon ex-compagne avait bien quitté le domicile à la date que j'ai donné bien que mes documents à date ultérieure portaient encore la mention cohabitant légal (mes fiches de paie pour être précis).

 

J'ai fais ma demande seul donc je pense que passé l'éclaircissement sur l'histoire de la date (et je comprends qu'ils se posaient des questions) il n'y avait pas plus d'interêt à pinailler sur quelqu'un qui n'est de toute façon pas dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PierreL a dit :

Merci Femelin,

Nous avions simplement signé l’attestation ma compagne et moi. J’avais lu sur un autre forum que la signature d’un « officiel » etait facultative si nous étions en mesure de fournir des justifs (tels que ceux précédemment cités). J’ai également lu qu’un notaire ne pouvait pas signer cette déclaration mais qu’il fallait obligatoirement passer en mairie...

J’aurais du recouper l’info avec d’autres forums.

Merci en tout cas et bon courage à toi également.

La meilleure chose c'est de faire un mariage à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 5 minutes, Rodriguez1983 a dit :

La meilleure chose c'est de faire un mariage à 4.

 

C'est quoi deja un mariage a 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ChristianM a dit :

 

Hello,

oui dans mon cas c'était le statut de cohabitant légal en Belgique, en gros ça correspond au PACS en France.

 

Mais le soucis était totallement différent... dans mon cas j'ai déclaré comme date de séparation la fin de l'union de fait et pas celle de la cohabitation légale à la commune (qui a été faite 4 mois après) donc j'ai simplement du prouver que mon ex-compagne avait bien quitté le domicile à la date que j'ai donné bien que mes documents à date ultérieure portaient encore la mention cohabitant légal (mes fiches de paie pour être précis).

 

J'ai fais ma demande seul donc je pense que passé l'éclaircissement sur l'histoire de la date (et je comprends qu'ils se posaient des questions) il n'y avait pas plus d'interêt à pinailler sur quelqu'un qui n'est de toute façon pas dans le dossier.

 

D'accord oui voila j me rappel maintenant.

 

Au fait c'est bon ça a été mis a jour sur mon compte cic ^^

 

Quel bonheur de voir enfin l'interface à jour avec la décision approuvée !

 

Ça fait tout drôle après ces long mois ou tout était figé :)

 

Reste plus qu'a attendre nos CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

@chsava Pas de news ?

 

Nope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

 

 

C'est quoi deja un mariage a 4 ?

Les mariés (2 personnes) + les témoins (2 personnes) ça fait 4 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Les mariés (2 personnes) + les témoins (2 personnes) ça fait 4 personnes

 

Ah oui voila.

Intimiste et rapide.

Et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

 

Ah oui voila.

Intimiste et rapide.

Et efficace.

Et surtout pas coûteux (niveau réception des invités) et IRCC ne peut jamais refuser l'acte de mariage. je ferai le mien juste avant de plonger dans le grand bain de l'EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde
Dans le profile de mon compte cic y’a l’option recevoir des mises à jour mensuelles au sujet de votre demande
Avez vous utilisé cette option ?IMG_5904.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, valid2018 a dit :

Bonjour tout le monde
Dans le profile de mon compte cic y’a l’option recevoir des mises à jour mensuelles au sujet de votre demande
Avez vous utilisé cette option ?IMG_5904.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut Valid !

 

Moi je n'avais pas cela lors du traitement de ma demande :) Ni meme au moment de ma soumission.

 

Sinon oui j'aurais évidemment accepté. Les mois sont tellements long et IRCC ont tendance à te laisser en galère d'information lool

 

Toutes informations sont bonnes à prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

 

D'accord oui voila j me rappel maintenant.

 

Au fait c'est bon ça a été mis a jour sur mon compte cic ^^

 

Quel bonheur de voir enfin l'interface à jour avec la décision approuvée !

 

Ça fait tout drôle après ces long mois ou tout était figé :)

 

Reste plus qu'a attendre nos CRP.

Et du coup on abandonne rapidement la CLégc hhh 

Bravo! Et bon courage au autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kmegroud a dit :

Et du coup on abandonne rapidement la CLégc hhh 

Bravo! Et bon courage au autres

 

Exactement ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement