Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, albano78955 a dit :

 

 Bonjour Christian M,

 

A ce sujet, a quel étape du dossier pensez vous qu il est interessant de commander ses notes ?

 

Et quel organisme favoriser pour cette démarche ?

 

Merci d'avance !

 

Je me permets de vous répondre ? 

A mon avis, rien ne sert de commander les notes avant le 5ème, voire 6ème mois. Ils ne touchent souvent les dossiers qu'au bout de 4 mois, alors rien ne sert de commander trop tôt, il n'y aurait aucune info.

Gcmsbuddy est très bien sinon ? (je n'ai pas d'actions chez eux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, albano78955 a dit :

 

 Bonjour Christian M,

 

A ce sujet, a quel étape du dossier pensez vous qu il est interessant de commander ses notes ?

 

Et quel organisme favoriser pour cette démarche ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

 

alors je dirais que si vous êtes curieux de l'état d'avancement de votre dossier, à partir de 4 mois ça peut être intéressant...

 

Et je conseillerais de les commander à partir de 6 mois et demi de traitement de dossier afin d'être sûr que rien ne cloche (le 6 mois et demi se justifie par le fait que beaucoup de dossiers se terminent la première ou deuxième semaine après les 6 mois).

 

Pour les sites qui proposent ces services, il y a :

https://www.getgcms.com/

https://www.gcmsbuddy.com/ (celui que j'ai utilisé)

 Et la version basique suffit ;) , ne pas oublier qu'il y a un mois d'attente aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour Amelia,
 
cela fait quelques fois que je tombe sur votre peur de la vie privée à propos des notes GCMS donc je me sens maintenant obligé de donner mon avis [emoji16]
 
Votre «combat» est juste, moi même je m'intéresse beaucoup sur ce sujet (d'ailleurs j'évite les réseaux sociaux), mais pour le coup je pense vraiment que vous vous trompez de combat.
Vous utilisez les services Google (même simplement un téléphone android ou leur navigateur chrome)? Eh bien ils ont récupéré une bonne partie de votre vie privée.
Vous utilisez des services facebook ? (what's app, instagram, messenger etc), eh bien pareil ils ont toute votre vie en stock, tout vos messages et ils ne se gênent pas pour les utiliser.
Vous achetez sur Amazon ? pareil, le magasin sert de big data pour leurs autres services proposés aux entreprises...
 
Les notes GCMS, que vous passiez par GCMS buddy ou autre prestataire ce n'est qu'un intermédiaire, vous payez, ils font la demande, ils vous envoient le fichier.
Je suis certain qu'ils ne l'ouvrent même pas, je ne vois pas pourquoi ils le feraient... leur business c'est être un intermédiaire, pas vous vendre aux publicitaires comme les deux entreprises susmentionnées.
 
À un moment il ne faudrait pas voir à se tromper de combat, si pour empêcher les voleurs d'entrer vous mettez des barreaux aux fenêtres mais que vous laissez la porte d'entrée grande ouverte en pensant être en sécurité vous vous trompez ^^
 
Donc relativisez un peu pour les notes GCMS... à moins que vous n'utilisiez que des navigateurs complètement safe (je ne suis même pas sûr d'en connaître... firefox peut être) pour naviguer sur Tor via un VPN en utilisant Linux sur un disque chiffré sans jamais utiliser ou vous connecter au moindre service en ligne (donc votre propre serveur mail aussi vu que gmail lit vos emails) et en utilisant pas de smartphone ou autre objet connecté... eh bien votre vie privée est déjà disponible pour qui est intéressé...
 
Là franchement vos notes GCMS je pense vraiment qu'ils n'en n'ont rien à faire... ils rendent le service pour lequel ils ont été payé, c'est tout...
Bienvenue dans mon monde Christian :)
En effet pas de Fb, Insta... Et oui Firefox, disque chiffré et tt le tralala. Ça a l air con mais ... j essaye la politique de "tant qu on peut éviter on évite". C'est comme les OGM.
On peut ne pas en crever mais on vit mal.
Sinon Google, Fb ne me dérangent pas plus que ça dans la mesure oû ils se définissent qqpart dans leurs sites. Gcms non. C était uniquemrnt ça mon problème. Une identité C'est tout. Pas forcément peur ppur ma vie privée. Je ss le commun des mortels. Je sais pas si vs arrivez à saisir ma pensée.
Autre chose je disais à Chsava que c était aussi une espèce de cri d alarme pour que Ircc prévoit dans les années futures de mieux communiquer avec nous au lieu d aller chercher chez les intermédiaires.
J essaye à ma tte petite échelle de les bousculer pcq ns sommes certes des numeros IUC mais apres 6 mois on devrait au moins savoir ce qui cloche. Pk ne pas etre admissible au moins apres avoit tt justifié.


Voila voila.
J espère qu on va pouvoir passer à autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, une question, le superviseur hiérarchique peut il signer la lettre de recommandation ou faut il que ce soit obligatoirement le DRH ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Midou85 a dit :

 

Hello Canelle ! Merci pour ton message !!

 

Toujours de pas golden mail pour toi ??

 

 

Merci Edmon Ton c'est gentil !

Bientot ca sera ton tour :)

 

Hello Carpediem

 

Merci bcp ^^ Courage a toi !

 

Merci Dieu Ma Force,

 

Evidemment que c'est une bonne chose qu'ils te demandent un doc additionnels.

Tous mail ou demande de leur part, signifie un avancement dans le traitement.

Courage.

Super, on croise les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rodriguez1983 a dit :

Bonjour les amis, une question, le superviseur hiérarchique peut il signer la lettre de recommandation ou faut il que ce soit obligatoirement le DRH ? 

Salut rodriguez

Si ma mémoire est bonne c’est le superviseur hiérarchique mais dans mon cas j’ai pas présenté une lettre de recommandation par contre j’ai donné comme preuve une attestation de travail une attestation d’experience de salaire annuel et une attestation de description des tâches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, valid2018 a dit :

Salut rodriguez

Si ma mémoire est bonne c’est le superviseur hiérarchique mais dans mon cas j’ai pas présenté une lettre de recommandation par contre j’ai donné comme preuve une attestation de travail une attestation d’experience de salaire annuel et une attestation de description des tâches 

 

De mémoire j'aurais également dit superviseur hiérarchique, mais je pense qu'il y a une certaine marge de manœuvre ... mes deux lettres de recommandation ont été écrites et signées par les DRH et ça a été accepté comme ça.

 

Le supérieur hiérarchique c'est un peu vague comme notion je trouve... j'en ai eu 3 ou 4 différents à mon premier boulot et 0 à mon 2ème... donc le DRH c'est bien dans mon cas ?

 

Je pense que le plus important est de fournir un document complet, clair, dont toutes infos sont facilement vérifiables.

Que ce soit le superviseur ou le drh qui signe c'est un peu un détail qui dépend de la situation de chaque personne. 

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, newlifeon a dit :

après 5 mois d’attente, nous venons de recevoir le golden mail ?

Felicitations frero. Très bonne nouvelle. Rappel nous tes délais stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, newlifeon a dit :

après 5 mois d’attente, nous venons de recevoir le golden mail ?

 

Felicitation New Life !!!

5 mois ca fait plaisir ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 5 mois d’attente, nous venons de recevoir le golden mail [emoji4]
Félicitations ! Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations newlifeon!
Et non Midou, j'attends encore...[emoji22][emoji22]

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, newlifeon a dit :

après 5 mois d’attente, nous venons de recevoir le golden mail ?

 

Toutes mes félicitations @newlifeon  Heureux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, je ne suis pas fort pour les statistiques mais y en deux qui sont importants

 

date de validation du dossier sur le site : le 23 novembre 

 

et les empreintes faites le 07 janvier depuis rien jusqu’à aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, j'espere que tout le monde va bien. :)

 

Bon j'attends toujours nos CRP ^^

 

Avec ce long week end de pacques on a essayer d'etre encore patient !

 

@ChristianM t'as recu ta CRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos messages, je ne suis pas fort pour les statistiques mais y en deux qui sont importants : 
 
date de validation du dossier sur le site : le 23 novembre 
 
et les empreintes faites le 07 janvier depuis rien jusqu’à aujourd’hui 

Félicitations [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, valid2018 a dit :

Salut rodriguez

Si ma mémoire est bonne c’est le superviseur hiérarchique mais dans mon cas j’ai pas présenté une lettre de recommandation par contre j’ai donné comme preuve une attestation de travail une attestation d’experience de salaire annuel et une attestation de description des tâches 

Merci @valid2018 le DRH de ma femme n'est pas très courtois et difficile d'accès par contre son supérieur hiérarchique est un homme très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newlifeon a dit :

merci pour vos messages, je ne suis pas fort pour les statistiques mais y en deux qui sont importants

 

date de validation du dossier sur le site : le 23 novembre 

 

et les empreintes faites le 07 janvier depuis rien jusqu’à aujourd’hui 

Félicitations super ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, newlifeon a dit :

après 5 mois d’attente, nous venons de recevoir le golden mail ?

Bravo @newlifeon Ce sont ce genre de nouvelles qui apportent la joie dans le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 

Une connaissance à  moi qui fait entrée express depuis le cameroun  voudrait des informations : <<J'ai mon ede et je fais mon TCF en mai.

Ce qui me tracasse, est que ma 1ere fille de 8ans je l'avais eu avec mon  mari qan jetai étudiante et je l'ai laissé à ma sœur aînée (elle a été reconnu par son père)
Mais lorsque j'ai commencé à travailler je ne l'ai pas déclaré à la cnps parcqell entièrement prise en charge par ma sœur. Donc je sais pas s'il ya Les justificatifs pour ça ds la procédure.Si oui lesquels ?>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement