Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mio_ a dit :

Bonjour la communauté,

 

Je suis nouveau sur le site, et j'ai envie de partager avec vous mes statistiques :

 

Création profil Entrée Express : 2 février 2019

Réception invitation EE : 6 mars 2019

Visite médicale passée : 29 mars 2019

Soumission & réception de l'accusée de réception : 8 avril 2019

 

Je vous prie de m'indiquer en quelle étape je suis actuellement ? Merci infiniment !

 

Bonjour.

Il n'y a plus d'étape IP1, IP2 etc. 

Le traitement commence à partir de l'AOR, soit le 8 avril pour vous. La VM est validée sous 40-45 jours environ, et on vous demandera ensuite vos données biométriques. Soyez patient, ça ne fait que commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des qu’on nous valide la VIsite médicale et les données biométriques on sera on ip1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chsava a dit :

 

J'avais des doutes moi aussi, mais on signe un formulaire IRCC auquel est associé un numéro de demande unique. Donc a priori, pas de risque.

 

Après, je bosse dans l'administratif depuis des années, et personellement quand quelqu'un m'envoie document sur document sans que je les demande, je me dis d'abord "mais p***** c'est quoi ça encore" et quand je me penche dessus (ce que je ne fais pas en priorité du coup) je dois tout reprendre depuis le début et ça me soule.

Donc à votre place je commanderai les notes. Ça ne bloque peut-être même pas à cause de votre situation professionnelle, vous envoyez peut-être des documents dont ils n'ont absolument pas besoin etc.

Rester dans le flou et envoyer du flou n'est à mon avis pas la bonne technique. Mais ce n'est que mon avis...

 

C'est très mur comme analyse ! Chapeau bas chsava :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chsava a dit :

 

Bonjour.

Il n'y a plus d'étape IP1, IP2 etc. 

Le traitement commence à partir de l'AOR, soit le 8 avril pour vous. La VM est validée sous 40-45 jours environ, et on vous demandera ensuite vos données biométriques. Soyez patient, ça ne fait que commencer ?

 

Merci bcp, je suis patient et je le serai, sauf que je veux bien savoir ce qui m'attendra par la suite ;)

il y a 3 minutes, valid2018 a dit :

Des qu’on nous valide la VIsite médicale et les données biométriques on sera on ip1 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mio_ a dit :

 

Merci bcp, je suis patient et je le serai, sauf que je veux bien savoir ce qui m'attendra par la suite ;)

Merci :)

 

Du stress lol ? 

La 1ère étape c'est d'attendre que la visite médicale soit validée et d'être invité à donner les données bio. Comptez 45 jours mini, car les délais s'allongent. Et pour "après", ça dépend lol Mais c'est 6 voire 7 mois si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Mio_ a dit :

Bonjour la communauté,

 

Je suis nouveau sur le site, et j'ai envie de partager avec vous mes statistiques :

 

Envoi EDE WES : 15 octobre 2018

Réponse WES : 4 décembre 2018 avec Bachelor degree

Passage TEF Canada seulement : 20 décembre 2018

Obtention résultats : 26 janvier 2019

Création profil Entrée Express : 2 février 2019

Réception invitation EE : 6 mars 2019

Visite médicale passée : 29 mars 2019

Soumission & réception de l'accusée de réception : 8 avril

 

Et depuis mon profil s'affiche comme suit :

Examen de l'admissibilité : Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.

Examen des résultats médicaux : Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

Examen des documents supplémentaires : Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.

Entrevue : Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

Données biométriques : Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

Vérification d'antécédents : Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

Décision finale : Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

 

Je vous prie de m'indiquer en quelle étape je suis actuellement ? Merci infiniment !

 

Bonjour Mio, bienvenu dans la tribu ?, les étapes IP1 et IP2 n'ont plus aucun sens maintenant,  il faut vous armer de patience car les délais de traitement actuels sont d'environ six mois ou plus pour certains. d'ici là je vous conseille de continuer votre vie le plus normalement et de profiter de cette attente pour perfectionner votre anglais.   Bonne chance et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chsava tu as qq part raison C'est juste que à défaut de commander le notes, on se débrouille comme on peut.
Surtout quand on approche des 9 mois avec ttes les responsabilités de parents et de chef.
Pour le reste chacun gère son stress comme il peut. Moi C'est en cherchant une reponse de leur part aux foutus retard de traitement. Pk commnader des notes à qqn qui se trouve je ne sais oû qd eux peuvent te donner une réponse sur ce qui bloque, une estimation de délais, ... qqchose de clair quoi...

Comme le disait je ne sais plus qui on ne vient pas mendier non plus. Qd on annonce 6 mois partout et venez venez on vous attend avec vos competences et vos familles, qu il nous indique quoi faire apres.

Si je me permets de leur envoyer des documents C'est qu on a assez payé pr commander d notes et C'est qu on en a vrmt marre de ne rien voir apparitre sur le compte.
9mois pour savoir si je suis admissible ou pas ???? C quoi ça ?

J essaye de faire bouger les choses pour que les administratifs réclament à leurs supérieurs de changer les délais à 9mois en moyenne. Comme ça on sait à quoi s attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AmeliaMS a dit :

Chsava tu as qq part raison C'est juste que à défaut de commander le notes, on se débrouille comme on peut.
Surtout quand on approche des 9 mois avec ttes les responsabilités de parents et de chef.
Pour le reste chacun gère son stress comme il peut. Moi C'est en cherchant une reponse de leur part aux foutus retard de traitement. Pk commnader des notes à qqn qui se trouve je ne sais oû qd eux peuvent te donner une réponse sur ce qui bloque, une estimation de délais, ... qqchose de clair quoi...

Comme le disait je ne sais plus qui on ne vient pas mendier non plus. Qd on annonce 6 mois partout et venez venez on vous attend avec vos competences et vos familles, qu il nous indique quoi faire apres.

Si je me permets de leur envoyer des documents C'est qu on a assez payé pr commander d notes et C'est qu on en a vrmt marre de ne rien voir apparitre sur le compte.
9mois pour savoir si je suis admissible ou pas ???? C quoi ça ?

J essaye de faire bouger les choses pour que les administratifs réclament à leurs supérieurs de changer les délais à 9mois en moyenne. Comme ça on sait à quoi s attendre.

 

tout à fait d'accord avec vous ! d'ailleurs, ils ne méritent ni les vacances de pâques  ni tout le chocolat qu'ils ont mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AmeliaMS Je comprends tout à fait votre frustration, et moi non plus je n'ai pas envie de dépenser plus d'argent mais c'est ainsi...

Mais il ne faut pas se voiler la face, l'immigration choisie est aussi une affaire de gros sous.

Quand aux infos sur mon dossier, j'en ai eu grâce aux notes car les 2 fois où j'ai appelé on ne m'a absolument rien dit.

Niveau délais, certains ont dû attendre 12 mois ou plus sans aucune info, c'est frustrant c'est sûr, mais encore une fois appeler 10 ou 15 fois ou envoyer des documents à la pelle n'aidera pas votre dossier, bien au contraire.. 

 

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=189592]AmeliaMS[/mention] Je comprends tout à fait votre frustration, et moi non plus je n'ai pas envie de dépenser plus d'argent mais c'est ainsi... Faut pas se voiler la face, l'immigration choisie est aussi une affaire de gros sous.
Quand aux infos sur mon dossier, j'en ai eu grâce aux notes car les 2 fois où j'ai appelé on ne m'a absolument rien dit.
 
C'est juste que serieusement chsava faut qu il se mette en tete que c pas a nous de commander des notes et de cumuler les attentes et de nous demerder. On gere deja le boulot la famille les meubles l epargne bloquee pr eux la VM qui touche a sa fin.

Ils doivent soit renforcer le nbre d agents soit indiquer des delais à la québécoise.
Mais surtt dire aux gens qu est ce quu fait que ça bloque comme ça chez des cas simples qd d autres passent en 2 mois (voir immitracker).

Bon... a part ça ils méritent bien évidemment les vacances mais pas le chocolat en effet [emoji4]
Maman est trop fachée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord, mais malheureusement ce sont eux qui fixent les règles du jeu... il faut faire avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chsava a dit :

 

Du stress lol ? 

La 1ère étape c'est d'attendre que la visite médicale soit validée et d'être invité à donner les données bio. Comptez 45 jours mini, car les délais s'allongent. Et pour "après", ça dépend lol Mais c'est 6 voire 7 mois si tout va bien.

 

Merci @chsava, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.

 

No stress ne t’inquiète surtout pas al dessus ;)  Voire les retours sur expériences que j'ai eu via ce forum, je suis à l'abri du stress pour le moment, dans l'attente du 5ème ou 6ème mois pour vous rejoindre ? Mais honnêtement je m'estime hyper chanceux au moins d'avoir la possibilité de visualiser mon profil en ligne et d'avoir au moins une idée. Je dis cela car j'ai vécu la même histoire d'immigration avec mon frère qui avait soumis sa demande dans l'ère des papiers IMM.... Il a quitté le pays en 2002 avec CAQ en poche, dans le temps, il fallait attendre notre cher facteur en espérant avoir des nouvelles par la Poste :)

 

Il y a 1 heure, ziko89 a dit :

 

Bonjour Mio, bienvenu dans la tribu ?, les étapes IP1 et IP2 n'ont plus aucun sens maintenant,  il faut vous armer de patience car les délais de traitement actuels sont d'environ six mois ou plus pour certains. d'ici là je vous conseille de continuer votre vie le plus normalement et de profiter de cette attente pour perfectionner votre anglais.   Bonne chance et bon courage !!

 

Merci @ziko89 pour votre réponse et conseil :) Oullaaaa c'est comme si vous lisez dans mes pensées :) J'ai effectivement démarré un cours d'anglais il y a un mois, et avec des cours self en écoute, il existe des centaines d'apps gratuites via mobile (Sur Android au moins) que j'utilise pratiquement chaque jour pour s'habituer.

 

Dites-moi, est ce que vous pensez que le fait que j'avais déjà visité le Canada à 2 reprises ça va alléger le traitement des antécédents de voyage ? je suppose qu'ils ont déjà vérifié mon historique des voyages avant de m'octroyer le visa touriste ? Sachant que je n'ai effectué qu'un seul autre voyage en novembre 2018 à destination d'Abidjan en Côte d'ivoire.

 

Merci d'avance et courage pour toute la communauté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Mio_ a dit :

 

 

Dites-moi, est ce que vous pensez que le fait que j'avais déjà visité le Canada à 2 reprises ça va alléger le traitement des antécédents de voyage ? je suppose qu'ils ont déjà vérifié mon historique des voyages avant de m'octroyer le visa touriste ? Sachant que je n'ai effectué qu'un seul autre voyage en novembre 2018 à destination d'Abidjan en Côte d'ivoire.

 

Merci d'avance et courage pour toute la communauté :)

 

 

Je ne pourrai malheureusement pas vous donner une réponse précise sur le sujet ( j’espère que d'autres le feront) , mais d'après ce que j'ai lu dans ce forum ainsi que dans des forums anglophones, il n y a pas lieu de s’inquiéter pour le volet sécurité ( il y a des candidats qui ont visité plusieurs pays, mais ça s'est bien terminé pour eux).     par-contre, le volet éligibilité est celui qui prend ( pour la plupart des dossiers) le plus de temps.

ce que j'ai appris (à travers mes 5 mois d'attente) c'est que l'on peut avoir un PPR à 3 mois ( ça devient de plus en plus rare depuis un certain moment) comme on peut l'avoir à 12 mois, c'est très difficile de prédire que tel ou tel dossier passera plus rapidement qu'un autre car il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu ( le bureau traitant la demande, l'agent, la possibilité de vérifier ton expérience professionnelle ....etc).

j’espère que le fait que vous ayez déjà visité le Canada jouera en votre faveur ( je suppose que oui) !

Bonne chance à vous !

PS: moi le dernier pays que j'ai visité c'est le votre ? en 2017 et j'en garde de très bons souvenirs.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ziko89 a dit :

 

Je ne pourrai malheureusement pas vous donner une réponse précise sur le sujet ( j’espère que d'autres le feront) , mais d'après ce que j'ai lu dans ce forum ainsi que dans des forums anglophones, il n y a pas lieu de s’inquiéter pour le volet sécurité ( il y a des candidats qui ont visité plusieurs pays, mais ça s'est bien terminé pour eux).     par-contre, le volet éligibilité est celui qui prend ( pour la plupart des dossiers) le plus de temps.

ce que j'ai appris (à travers mes 5 mois d'attente) c'est que l'on peut avoir un PPR à 3 mois ( ça devient de plus en plus rare depuis un certain moment) comme on peut l'avoir à 12 mois, c'est très difficile de prédire que tel ou tel dossier passera plus rapidement qu'un autre car il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu ( le bureau traitant la demande, l'agent, la possibilité de vérifier ton expérience professionnelle ....etc).

j’espère que le fait que vous ayez déjà visité le Canada jouera en votre faveur ( je suppose que oui) !

Bonne chance à vous !

PS: moi le dernier pays que j'ai visité c'est le votre ? en 2017 et j'en garde de très bons souvenirs.    

 

Merci pour ta réponse :) C'était juste une question qui me tracassait ;)

 

T'es un vrai cousin mon cher :) Mon ami d'enfance avec qui j'ai grandit est algérien d'Oran :) Khawa khawa ;) 1 2 3 viva l'algérie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-18 à 19:33, cannellesan a dit :

Félicitations Midou85 !!!

Suis jalouse... ?

 

Hello Canelle ! Merci pour ton message !!

 

Toujours de pas golden mail pour toi ??

 

 

Le 2019-04-18 à 20:40, Edmon Ton a dit :

Toutes mes félicitations Midou. PPR bien mérité!!!

 

Merci Edmon Ton c'est gentil !

Bientot ca sera ton tour :)

 

Le 2019-04-18 à 22:27, carpediem a dit :

Félicitations Midou, je suis super contente pour toi. ?

Bonne chance pour cette nouvelle vie.?

Hello Carpediem

 

Merci bcp ^^ Courage a toi !

Le 2019-04-20 à 10:21, Dieumaforce a dit :

Bonjour a tous, félicitation Midou surtout bon vent pour ta nouvelle vie. A notre niveau Aor 27 octobre, mise a jour le 15 demande de remplissage du formulaire IMM 56 antecedent, on espère que cela nous apportera des ondes positives. A votre avis pour ceux qui sont passés par là est ce une bonne nouvelle? Est ce que cela signifie que tout les documents ont été  acceptés ? Merci et bonne chance a tous. 

 

Merci Dieu Ma Force,

 

Evidemment que c'est une bonne chose qu'ils te demandent un doc additionnels.

Tous mail ou demande de leur part, signifie un avancement dans le traitement.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 6 mois d'attente, j'ai commandé mes notes GCMS et le seul "problème" potentiel que j'ai pu identifié est que je suis en "Review Required" concernant mon expérience professionnelle, car je n'ai pas de preuve des différents postes que j'ai pu occuper.

 

Ceci s'explique par le fait que je suis en CDI dans un grand groupe, depuis 15 ans.

J'ai forcément eu des changements postes, dans différentes filiales, sans pour autant modifier mon contrat de travail de départ (c'est pour tout le monde pareil je pense), ni avoir généré une note officielle à chaque fois.

Du coup, comment justifier auprès d'un service d'immigration, tous les postes qu'on a pu occuper ?

Vous avez fait comment vous ?

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir  Nolive

Concernant notre cas on présenté comment preuve une attestation d’experience ou il y’a tout les postes occupés ainsi que les taches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nolive a dit :

Bonjour à tous,

Après 6 mois d'attente, j'ai commandé mes notes GCMS et le seul "problème" potentiel que j'ai pu identifié est que je suis en "Review Required" concernant mon expérience professionnelle, car je n'ai pas de preuve des différents postes que j'ai pu occuper.

 

Ceci s'explique par le fait que je suis en CDI dans un grand groupe, depuis 15 ans.

J'ai forcément eu des changements postes, dans différentes filiales, sans pour autant modifier mon contrat de travail de départ (c'est pour tout le monde pareil je pense), ni avoir généré une note officielle à chaque fois.

Du coup, comment justifier auprès d'un service d'immigration, tous les postes qu'on a pu occuper ?

Vous avez fait comment vous ?

 

Merci pour vos retours.

 

bonsoir Nolive, Quels sont donc les preuves que tu as fourni pour justification ? J avais lu sur un forum qu' il faut le cachet de l.entreprise sur la lettre de recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, AmeliaMS a dit :

Vous avez raison je devrais les commander mais g un souci par rappprt aux prestataires. Il n y a aucune idendité. Aucun vis à vis. G du mal à me lancer et à confier mes infos. C ds ma nature.
En réalité g surtout détaillé les preuves d existence de mon entreprise et de son affiliation sociale. C le doute de blocage que j ai en tête.

 

Bonjour Amelia,

 

cela fait quelques fois que je tombe sur votre peur de la vie privée à propos des notes GCMS donc je me sens maintenant obligé de donner mon avis ?

 

Votre «combat» est juste, moi même je m'intéresse beaucoup sur ce sujet (d'ailleurs j'évite les réseaux sociaux), mais pour le coup je pense vraiment que vous vous trompez de combat.

Vous utilisez les services Google (même simplement un téléphone android ou leur navigateur chrome)? Eh bien ils ont récupéré une bonne partie de votre vie privée.

Vous utilisez des services facebook ? (what's app, instagram, messenger etc), eh bien pareil ils ont toute votre vie en stock, tout vos messages et ils ne se gênent pas pour les utiliser.

Vous achetez sur Amazon ? pareil, le magasin sert de big data pour leurs autres services proposés aux entreprises...

 

Les notes GCMS, que vous passiez par GCMS buddy ou autre prestataire ce n'est qu'un intermédiaire, vous payez, ils font la demande, ils vous envoient le fichier.
Je suis certain qu'ils ne l'ouvrent même pas, je ne vois pas pourquoi ils le feraient... leur business c'est être un intermédiaire, pas vous vendre aux publicitaires comme les deux entreprises susmentionnées.

 

À un moment il ne faudrait pas voir à se tromper de combat, si pour empêcher les voleurs d'entrer vous mettez des barreaux aux fenêtres mais que vous laissez la porte d'entrée grande ouverte en pensant être en sécurité vous vous trompez ^^

 

Donc relativisez un peu pour les notes GCMS... à moins que vous n'utilisiez que des navigateurs complètement safe (je ne suis même pas sûr d'en connaître... firefox peut être) pour naviguer sur Tor via un VPN en utilisant Linux sur un disque chiffré sans jamais utiliser ou vous connecter au moindre service en ligne (donc votre propre serveur mail aussi vu que gmail lit vos emails) et en utilisant pas de smartphone ou autre objet connecté... eh bien votre vie privée est déjà disponible pour qui est intéressé...

 

Là franchement vos notes GCMS je pense vraiment qu'ils n'en n'ont rien à faire... ils rendent le service pour lequel ils ont été payé, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChristianM a dit :

 

Bonjour Amelia,

 

cela fait quelques fois que je tombe sur votre peur de la vie privée à propos des notes GCMS donc je me sens maintenant obligé de donner mon avis ?

 

Votre «combat» est juste, moi même je m'intéresse beaucoup sur ce sujet (d'ailleurs j'évite les réseaux sociaux), mais pour le coup je pense vraiment que vous vous trompez de combat.

Vous utilisez les services Google (même simplement un téléphone android ou leur navigateur chrome)? Eh bien ils ont récupéré une bonne partie de votre vie privée.

Vous utilisez des services facebook ? (what's app, instagram, messenger etc), eh bien pareil ils ont toute votre vie en stock, tout vos messages et ils ne se gênent pas pour les utiliser.

Vous achetez sur Amazon ? pareil, le magasin sert de big data pour leurs autres services proposés aux entreprises...

 

Les notes GCMS, que vous passiez par GCMS buddy ou autre prestataire ce n'est qu'un intermédiaire, vous payez, ils font la demande, ils vous envoient le fichier.
Je suis certain qu'ils ne l'ouvrent même pas, je ne vois pas pourquoi ils le feraient... leur business c'est être un intermédiaire, pas vous vendre aux publicitaires comme les deux entreprises susmentionnées.

 

À un moment il ne faudrait pas voir à se tromper de combat, si pour empêcher les voleurs d'entrer vous mettez des barreaux aux fenêtres mais que vous laissez la porte d'entrée grande ouverte en pensant être en sécurité vous vous trompez ^^

 

Donc relativisez un peu pour les notes GCMS... à moins que vous n'utilisiez que des navigateurs complètement safe (je ne suis même pas sûr d'en connaître... firefox peut être) pour naviguer sur Tor via un VPN en utilisant Linux sur un disque chiffré sans jamais utiliser ou vous connecter au moindre service en ligne (donc votre propre serveur mail aussi vu que gmail lit vos emails) et en utilisant pas de smartphone ou autre objet connecté... eh bien votre vie privée est déjà disponible pour qui est intéressé...

 

Là franchement vos notes GCMS je pense vraiment qu'ils n'en n'ont rien à faire... ils rendent le service pour lequel ils ont été payé, c'est tout...

 

 Bonjour Christian M,

 

A ce sujet, a quel étape du dossier pensez vous qu il est interessant de commander ses notes ?

 

Et quel organisme favoriser pour cette démarche ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement