Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

C'est exactement ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Midou85 a dit :

 

Hello Wadia !!

 

Merci à toi.

 

Voyage exploratoire ! Soft landing en Juillet c'est ca.

 

On atterit a Toronto, 1 semaine pour visiter la ville et les environs , et 1 semaine Montreal :)

 

Ensuite retour en France pour finir l'année tout de meme, j'ai une formation de prévue qui commence en Juin et qui fini en décembre, nous envisageons un depart définitif en Janvier 2020.

Beau programme ! On serait parti à Toronto si nous n'avions pas la chipie ... Si jamais vous êtes de passage à Ottawa fais signe, tu nous trouveras @MissNass et moi même affalées sur la pelouse du parlement :D

Modifié par wadia666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, wadia666 a dit :

Beau programme ! On serait parti à Toronto si nous n'avions pas la chipie ... Si jamais vous êtes de passage à Ottawa fais signe, du nous trouveras @MissNass et moi même affalées sur la pelouse du parlement :D

 

Yep avec plaisir !

Ma femme sera, je pense contente aussi de vous rencontrer !

 

Oui pendant ma semaine a Montreal ca peut le faire ! Vu que c'est pas loin du tout ! On sera véhiculé en plus  ^^

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Midou85 a dit :

 

Yep avec plaisir !

Ma femme serait je pense contente aussi de vous rencontrer !

 

Oui pendant ma semaine a Montreal ca peut le faire ! Vu que c'est pas loin du tout ! On sera véhiculé en plus  ^^

Yes ! Ça peut le faire sans doute. Encore félicitations, vous devez être des gens tellement sympas que vous ne vous êtes pas faits torturer par l'attente (contrairement à nous ? )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Bonjour,

 

Je vous annonce une grande nouvelle.

Mail ready for visa recu dans la nuit a 3h48.

Nous sautons de joie.

 

?

 

Mes félicitations !! excellente nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'ai jusque là été une lectrice silencieuse de ce fil mais vu combien de fois il m'a été utile je m'étais promis de partager ici mon expérience une fois que j'aurais reçu le golden mail!

À 12 jours des 6 mois, je l'ai ENFIN reçu cette nuit (3h48 en France). 

Voici mes stats:

AOR: 31 octobre 2018

VM validée: 30 novembre 2018

Données biométriques: lettre reçu le 30 novembre et effectué le 7 décembre 

1er ghost update: 5 avril 2019

2nd ghost update: 15 avril 2019

PPR: 17 avril 2019

 

Entre temps j'ai commandé 2 sets de notes gcms:

- le 1er le 20 février (reçu le 26 mars) => Medical Passed, Criminality: Passed, Eligibility (Not started en conclusion mais "met" sur toutes les autres pages :/), Security: Not started. La dernière mise à jour datait de fin décembre. 

- Le 2ème il y a quelques jours du coup ne me servira pas vraiment.

 

J'ai également appelé plusieurs fois (4), la dernière fois après le 1er ghost update où l'agent m'a informé que l'éligibilité était "recommended passed".

 

Au début je pensais que mon dossier ne prendrait pas plus de 3 mois car j'estimais qu'il était "simple": bonnes notes aux tests, seule, une seule expérience de travail, casier judiciaire vierge, pas de voyage dans des pays à "risques", suffisamment d'argent... mais comme quoi ?. Au moins ça m'aura enseigné la patience.

Donc si j'ai un conseil ce serait de ne rien prévoir là-bas tant que vous n'avez pas reçu le PPR au risque d'être terriblement déçu.

 

 

P.S. ET parce que j'ai vu que beaucoup se posait la question: à ce que je sache mon employeur n'a pas été contacté. Ou en tout cas pas ma responsable directe qui a pourtant rédigé la lettre de référence. Je lui avais demandé il y a quelques jours et elle disait que peut-être qu'ils avaient contacté directement les RH mais personne ne lui en a parlé en tout cas et vu que c'est une grosse boîte ?.

 

Courage et bonne chance à tous. L'attente est longue et difficilement supportable mais à la fin tout le monde l'aura. Il faut rester positif et confiant!

Le délai de 6mois semble à peu près être respecté donc pour ceux qui l'ont dépassé je vous conseille vivement de commander des notes gcms afin de voir où ça coince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Bonjour,

 

Je vous annonce une grande nouvelle.

Mail ready for visa recu dans la nuit a 3h48.

Nous sautons de joie.

 

?

 

Toutes mes félicitations ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Bonjour,

 

Je vous annonce une grande nouvelle.

Mail ready for visa recu dans la nuit a 3h48.

Nous sautons de joie.

 

?

 

Félicitations!!! Super nouvelle!

Alors cet été ce sera départ définitif pour Toronto du coup ou plutôt soft landing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, wadia666 a dit :

Yes ! Ça peut le faire sans doute. Encore félicitations, vous devez être des gens tellement sympas que vous ne vous êtes pas faits torturer par l'attente (contrairement à nous ? )  

Merci Wadia ahahahha

 

Oui nous ne nous plaignons pas, 6 mois pile poil jour pour jour c'est assez fou quand on y repense.

 

C'est clair qu'a coté de vous on est des petits joueurs ? !

 

 

il y a 20 minutes, ziko89 a dit :

 

Mes félicitations !! excellente nouvelle !!

Merci Ziko ^^

il y a 11 minutes, Sorane611 a dit :

 

Félicitations!!! Super nouvelle!

Alors cet été ce sera départ définitif pour Toronto du coup ou plutôt soft landing?

 

Salut Sorane,

 

Merci a toi ;)

 

Non Soft landing cet été, on fera validé nos RP, on donnera l'adresse de notre Airbnb et on reviendra les récupérer a notre retour.

 

On se prendre des TVRP pour y retourner.

 

Et toi alors du coup le programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Bonjour,

 

Je vous annonce une grande nouvelle.

Mail ready for visa recu dans la nuit a 3h48.

Nous sautons de joie.

 

?

 

Félicitation Midou85, c'est une très bonne nouvelle ça. 

Je suis contente pour toi et je t'envie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Midou85 said:

Bonjour,

 

Je vous annonce une grande nouvelle.

Mail ready for visa recu dans la nuit a 3h48.

Nous sautons de joie.

 

?

Félicitatioons! Avant même les notes GCMS! Bon courage pour la suite✨ j'espère qu'on sera bientôt les prochains✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timsi a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai jusque là été une lectrice silencieuse de ce fil mais vu combien de fois il m'a été utile je m'étais promis de partager ici mon expérience une fois que j'aurais reçu le golden mail!

À 12 jours des 6 mois, je l'ai ENFIN reçu cette nuit (3h48 en France). 

Voici mes stats:

AOR: 31 octobre 2018

VM validée: 30 novembre 2018

Données biométriques: lettre reçu le 30 novembre et effectué le 7 décembre 

1er ghost update: 5 avril 2019

2nd ghost update: 15 avril 2019

PPR: 17 avril 2019

 

Entre temps j'ai commandé 2 sets de notes gcms:

- le 1er le 20 février (reçu le 26 mars) => Medical Passed, Criminality: Passed, Eligibility (Not started en conclusion mais "met" sur toutes les autres pages :/), Security: Not started. La dernière mise à jour datait de fin décembre. 

- Le 2ème il y a quelques jours du coup ne me servira pas vraiment.

 

J'ai également appelé plusieurs fois (4), la dernière fois après le 1er ghost update où l'agent m'a informé que l'éligibilité était "recommended passed".

 

Au début je pensais que mon dossier ne prendrait pas plus de 3 mois car j'estimais qu'il était "simple": bonnes notes aux tests, seule, une seule expérience de travail, casier judiciaire vierge, pas de voyage dans des pays à "risques", suffisamment d'argent... mais comme quoi ?. Au moins ça m'aura enseigné la patience.

Donc si j'ai un conseil ce serait de ne rien prévoir là-bas tant que vous n'avez pas reçu le PPR au risque d'être terriblement déçu.

 

 

P.S. ET parce que j'ai vu que beaucoup se posait la question: à ce que je sache mon employeur n'a pas été contacté. Ou en tout cas pas ma responsable directe qui a pourtant rédigé la lettre de référence. Je lui avais demandé il y a quelques jours et elle disait que peut-être qu'ils avaient contacté directement les RH mais personne ne lui en a parlé en tout cas et vu que c'est une grosse boîte ?.

 

Courage et bonne chance à tous. L'attente est longue et difficilement supportable mais à la fin tout le monde l'aura. Il faut rester positif et confiant!

Le délai de 6mois semble à peu près être respecté donc pour ceux qui l'ont dépassé je vous conseille vivement de commander des notes gcms afin de voir où ça coince.

 

Félicitations . Je pense qu il contacte juste l' employeur (le signataire de la lettre) que si la lettre de recommandation est douteuse. Sinon je ne vois pas comment ils vont trouver l' adresse et les références de votre RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timsi a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai jusque là été une lectrice silencieuse de ce fil mais vu combien de fois il m'a été utile je m'étais promis de partager ici mon expérience une fois que j'aurais reçu le golden mail!

À 12 jours des 6 mois, je l'ai ENFIN reçu cette nuit (3h48 en France). 

Voici mes stats:

AOR: 31 octobre 2018

VM validée: 30 novembre 2018

Données biométriques: lettre reçu le 30 novembre et effectué le 7 décembre 

1er ghost update: 5 avril 2019

2nd ghost update: 15 avril 2019

PPR: 17 avril 2019

 

Entre temps j'ai commandé 2 sets de notes gcms:

- le 1er le 20 février (reçu le 26 mars) => Medical Passed, Criminality: Passed, Eligibility (Not started en conclusion mais "met" sur toutes les autres pages :/), Security: Not started. La dernière mise à jour datait de fin décembre. 

- Le 2ème il y a quelques jours du coup ne me servira pas vraiment.

 

J'ai également appelé plusieurs fois (4), la dernière fois après le 1er ghost update où l'agent m'a informé que l'éligibilité était "recommended passed".

 

Au début je pensais que mon dossier ne prendrait pas plus de 3 mois car j'estimais qu'il était "simple": bonnes notes aux tests, seule, une seule expérience de travail, casier judiciaire vierge, pas de voyage dans des pays à "risques", suffisamment d'argent... mais comme quoi ?. Au moins ça m'aura enseigné la patience.

Donc si j'ai un conseil ce serait de ne rien prévoir là-bas tant que vous n'avez pas reçu le PPR au risque d'être terriblement déçu.

 

 

P.S. ET parce que j'ai vu que beaucoup se posait la question: à ce que je sache mon employeur n'a pas été contacté. Ou en tout cas pas ma responsable directe qui a pourtant rédigé la lettre de référence. Je lui avais demandé il y a quelques jours et elle disait que peut-être qu'ils avaient contacté directement les RH mais personne ne lui en a parlé en tout cas et vu que c'est une grosse boîte ?.

 

Courage et bonne chance à tous. L'attente est longue et difficilement supportable mais à la fin tout le monde l'aura. Il faut rester positif et confiant!

Le délai de 6mois semble à peu près être respecté donc pour ceux qui l'ont dépassé je vous conseille vivement de commander des notes gcms afin de voir où ça coince.

 

Bonjour  Chère  Timsi ,

Toute mes félicitations, et je vous souhaite  une bonne réussite pour le reste de votre aventure.

 juste une question concernant cette histoire de Ghost, dans votre cas, combien ont-ils été restés visibles avant de disparaître?

 

Cordialement. 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Midou85 said:

Oh parfait ca, je vais faire pareil

 

Pour les instructions sur la taille et couleurs des yeux , tu as rédiger en anglais ou en francais ?

Midou félicitations !!!! Ça y est un nouveau chapitre commence :))

Best of luck my dear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux chanceux !

Voilà ce que je pense:

- le PPR arrive suite à un ghost update sur le portail en ligne (quelques jours après)

- le golden mail arrive entre 3h30 et 4h (heure France)

 

J'ai une autre théorie que j'aimerais partager avec vous:

- si les 6 mois sont dépassés, j'ai l'impression que les agents ne reprennent les dossiers que lorsque la date d'expiration de la visite médicale est proche. Que pensez-vous?

 

Ma visite médicale expire début juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Je m’apprête à ouvrir un compte pour entamer justement la procédure EE (j'ai en ma possession tous les éléments principaux nécessaires TEF/EQUIVALENCE/IELTS, j'ai actuellement selon la simulation 491 du coup une extraction directe est en perspective, de ce fait, j'aimerais pouvoir réunir tous les documents que j'aurais à scanner dans les dix jours qui suivent l'ouverture du compte!

 

J'aimerais si c'est possible savoir globalement, quels sont les documents nécessaires, que je dois réunir pour la soumission!

 

Quel moment idéal pour la visite médicale aussi! etc

 

Je vous remercie par avance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux chanceux !
Voilà ce que je pense:
- le PPR arrive suite à un ghost update sur le portail en ligne (quelques jours après)
- le golden mail arrive entre 3h30 et 4h (heure France)
 
J'ai une autre théorie que j'aimerais partager avec vous:
- si les 6 mois sont dépassés, j'ai l'impression que les agents ne reprennent les dossiers que lorsque la date d'expiration de la visite médicale est proche. Que pensez-vous?
 
Ma visite médicale expire début juillet...
Je prie pour que ta théorie soit juste. Ma VM expire également debut Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Midou85 a dit :

Bonjour,

 

Je vous annonce une grande nouvelle.

Mail ready for visa recu dans la nuit a 3h48.

Nous sautons de joie.

 

?

mes félicitations Midou85, Didier avait raison de te faire abandonner Arrima

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Midou85 a dit :

 

Hello Wadia !!

 

Merci à toi.

 

Voyage exploratoire ! Soft landing en Juillet c'est ca.

 

On atterit a Toronto, 1 semaine pour visiter la ville et les environs , et 1 semaine Montreal :)

 

Ensuite retour en France pour finir l'année tout de meme, j'ai une formation de prévue qui commence en Juin et qui fini en décembre, nous envisageons un depart définitif en Janvier 2020.

Il faut bien profiter et visite bien le GTA, et nous faire un petit retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement