Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de récupérer mon passeport avec le visa et la confirmation de résidence permanente!

Je n'ai pas d'ambassade du Canada dans mon pays donc j'ai dû envoyer mon passeport à Nairobi.

Mon passeport était prêt à être renvoyer depuis le 02/04 mais ils l'ont juste oublié sur un bureau! lol

Heureusement que j'ai appelé pour me rappeler à leur bon souvenir! Comme dirait @ChristianM c'est le stress jusqu'au bout!

Mais bon tout est bien qui finit bien!

 

Départ prévu fin juillet pour Toronto incha'Allah. ça se concrétise et ça fait peur!

 

Je souhaite à ceux qui attendent encore une pluie de PPR pour la semaine à venir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Sorane611 a dit :

Bonjour à tous!

 

Je viens de récupérer mon passeport avec le visa et la confirmation de résidence permanente!

Je n'ai pas d'ambassade du Canada dans mon pays donc j'ai dû envoyer mon passeport à Nairobi.

Mon passeport était prêt à être renvoyer depuis le 02/04 mais ils l'ont juste oublié sur un bureau! lol

Heureusement que j'ai appelé pour me rappeler à leur bon souvenir! Comme dirait @ChristianM c'est le stress jusqu'au bout!

Mais bon tout est bien qui finit bien!

 

Départ prévu fin juillet pour Toronto incha'Allah. ça se concrétise et ça fait peur!

 

Je souhaite à ceux qui attendent encore une pluie de PPR pour la semaine à venir!

 

 

Merci de ton jolie retour Sorane, que Dieu t'entendes.

 

Je crois que vous êtes prête, bonne préparation et encore félicitations.

 

Quel coté à Toronto du coup ? soft landing ou départ définitif ?

On y seras aussi la deuxieme quinzaine de juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Midou85 a dit :

 

Merci de ton jolie retour Sorane, que Dieu t'entendes.

 

Je crois que vous êtes prête, bonne préparation et encore félicitations.

 

Quel coté à Toronto du coup ? soft landing ou départ définitif ?

On y seras aussi la deuxieme quinzaine de juillet :)

 

Mon frère et sa famille vont cet été à Toronto pour les vacances (ma belle-sœur est canadienne) du coup j'en profite. ça me fera une transition car tout quitter et partir seule, c'est effrayant. Ils y seront jusqu'à la première semaine de septembre. Après je serai livrée à moi-même! Je préfère partir une bonne fois pour toute donc ce sera départ définitif.

Ils vont à Markham, qui est une banlieue de Toronto si j'ai bien tout saisi. Ma belle-soeur y a de la famille du coup ils vont louer un appartement là-bas.

 

Je suis sûre que votre tour va bientôt arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sorane611 a dit :

 

Mon frère et sa famille vont cet été à Toronto pour les vacances (ma belle-sœur est canadienne) du coup j'en profite. ça me fera une transition car tout quitter et partir seule, c'est effrayant. Ils y seront jusqu'à la première semaine de septembre. Après je serai livrée à moi-même! Je préfère partir une bonne fois pour toute donc ce sera départ définitif.

Ils vont à Markham, qui est une banlieue de Toronto si j'ai bien tout saisi. Ma belle-soeur y a de la famille du coup ils vont louer un appartement là-bas.

 

Je suis sûre que votre tour va bientôt arriver.

 

Très bien ^^

 

Oui Markham est a 30 min environ du centre de Toronto ! Ca semble jolie et paisible, c'est un quartier que je visiterais cet été !

 

C'est excellent d'avoir de la famille la bas ! Un point de chute familial n'a pas de prix.

 

Oui le grand bain est a mon sens la meilleure solution pour passer a autre chose.

 

Merci Sorane, esperons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut [emoji112] tout le monde
C’est quoi ce silence [emoji849]
Pas de bonnes nouvelles ?
Aucun avancement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, valid2018 a dit :

Salut emoji112.png tout le monde
C’est quoi ce silence emoji849.png
Pas de bonnes nouvelles ?
Aucun avancement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tout le monde est anxieux

L'entrée express commence a prendre un peu des retards ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Midou85 a dit :

 

Merci de ton jolie retour Sorane, que Dieu t'entendes.

 

Je crois que vous êtes prête, bonne préparation et encore félicitations.

 

Quel coté à Toronto du coup ? soft landing ou départ définitif ?

On y seras aussi la deuxieme quinzaine de juillet :)

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-10 à 04:39, Yanprem a dit :

Merci mimiiaz pour ton retour d'expérience.

Mais stp, j'aimerais savoir comment est ce que ça s'est passé a l'aéroport avec la PF.

T'ont ils demandé de prouver ta preuve de fonds a l'aéroport ?

Est il nécessaire de voyager avec tout l'argent sur soi?

Comment ça s'est passé dans ton cas ?

Merci

L'officier nous a juste posé les questions sans demander de preuve mais je pense qu'on en a eu un cool.

Non il n'y a absolument pas besoin d'avoir tout l'argent sur soi, une preuve d'un compte bancaire accessible dont tu as la carte avec toi est suffisant.

Vaut mieux avoir le plus de papier possible même s'il est possible qu'ils ne te demandent rien, ce qui était notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-10 à 03:17, Midou85 a dit :

Bonjour ! Essaye de les appeler aussi, en attendant les CGMS, l'agent sera un peu plus précis je pense.

D'accord,

 

Je te conseil de les appeler , le feedback est plus précis si tu as un agent au téléphone, ils te donnent les détails de la vérification des antécédents.

 

 

Bonjour Mimiaz

 

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas tout saisi alors pour les TVRP.. ce sont les titres de voyage pour les résidents permanents !

En gros un rp a besoin de cela pour voyager tant qu'il n'a pas recu sa carte de RP, et un touriste serais venu avec l'AVE.

 

Mais je pense que les TVRP sont utiles pour ceux qui reviennent en France pour repartir ensuite. Vous dans votre cas vous etes partis définitivement donc pas besoin !

1 - Vos confirmation de RP vous les avez donné ou conserver ? Actuellment quel papier qui prouve que vous etes RP vous avez conserver ?

 

Oui la CFE j'ai entendu cela ! plus ou moins cher en fonction de l'age ! Je pense qu'on la prendra aussi.

Félicitations pour votre futur bébé !

 

2 - Pour la CFE et l'ACS vous conserverez les assurances le temps des 3 mois ou definitivement ?

 

Merci Mimiiaz !

Félicitations Kmegroud !!!!

 

excellente nouvelle :)

Je ne sais pas si ça s'appelle  TVRP mais il y a un papier que tu reçois une fois que t'as envoyé la copie de ton passeport avec ta photo dessus et c'est ce qui sert de preuve jusqu'à ton arrivée.

Ensuite à l'immigration ils te redonnent un papier (il n'y a plus de photo) confirmant la RP et à présenter au service Canada une fois arrivé dans la ville où tu emménages. C'est ce papier que tu gardes jusqu'à la réception de la carte 3 mois après (délais actuel de traitement). 

Pour CFE et ACS on a juste pris pour les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Svp j'ai une préoccupation:

Est-il possible d'aller a Ontario avec un PVT et obtenir en même temps une nomination d'une autre province ( Entree express)....et donc attendre l'aboutissement de sa residence permanente a Ontario  et aller dans la province qui vous a nominée une fois la procedure terminé?

Je suis en cours de procedure PVT et j'attends parallèlement la nomination du NB.

 

Merci pour vos éclaircissements et bon courage a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Izzy19 a dit :

Bonjour a tous,

Svp j'ai une préoccupation:

Est-il possible d'aller a Ontario avec un PVT et obtenir en même temps une nomination d'une autre province ( Entree express)....et donc attendre l'aboutissement de sa residence permanente a Ontario  et aller dans la province qui vous a nominée une fois la procedure terminé?

Je suis en cours de procedure PVT et j'attends parallèlement la nomination du NB.

 

Merci pour vos éclaircissements et bon courage a tous

 

Théoriquement C'est possible , puisque ton dossier est déjà en cours de traitement a NB . En plus NB n a aucune visibilité sur tes déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji16] bientôt les 06 mois !Screenshot_20190414-202352~2.jpeg

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, valina a dit :

emoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.png bientôt les 06 mois !Screenshot_20190414-202352~2.jpeg

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour valina, bon courage et je te souhaite un PPR à la date indiquée. 

Bonjour a tous et bon debut de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine à tous. Je nous souhaite un tas de "ready for visa"
Merci. Bonjour à tous et beaucoup de courage à nous tous

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes, tous !

Encore une semaine d'attente !

Je nous souhaite également une pluie de PPR

 

@chsava quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sent le retard ! image.thumb.png.412ecb2d817b805ed6c298597b2de6aa.png

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Bonjour à toutes, tous !

Encore une semaine d'attente !

Je nous souhaite également une pluie de PPR

 

@chsava quoi de neuf ?

 

Hello @Midou85

Rien de neuf... pas de changement sur mon compte CIC, pas de mail, d'update ou quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chsava a dit :

 

Hello @Midou85

Rien de neuf... pas de changement sur mon compte CIC, pas de mail, d'update ou quoi que ce soit...

 

D'accord.

 

Punaise ca te feras 7 mois la semaine prochaine.

Tu te rapproches forcement du but, autant voir la bouteille a moitié pleine.

 

J’appellerais fin de semaine moi ca fera 6 mois dépassé... wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chsava a dit :

 

Hello @Midou85

Rien de neuf... pas de changement sur mon compte CIC, pas de mail, d'update ou quoi que ce soit...

Bonjour à tous , il y aur

il y a 9 minutes, chsava a dit :

 

Hello @Midou85

Rien de neuf... pas de changement sur mon compte CIC, pas de mail, d'update ou quoi que ce soit...

Bonjour à tous , il y aura une mise à jour demain sur CIC . On croise les doigts .... Dieu est au contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement