Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

 

Tu as plusieurs CNP ? Moi 2.

 

J'en ai 4 lol ?

La dernière 1 an d'expérience, celle d'avant et qui bloque 4 ans et quelques, les deux encore avant entre 1 et 2 ans.

J'ai justifié les 4 postes différents qui couvrent 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chsava a dit :

 

J'en ai 4 lol ?

La dernière 1 an d'expérience, celle d'avant et qui bloque 4 ans et quelques, les deux encore avant entre 1 et 2 ans.

J'ai justifié les 4 postes différents qui couvrent 10 ans.

 

C'est honnête au moins, tant qu'ils s'en rendent compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chsava said:

Je viens de raccrocher avec IRCC et je suis tombée sur une dame très gentille cette fois...

 

Rappel : je suis en Review Required car "unable to verify employer" pour mon NOC principal. Donc ce qu'elle m'a dit n'est pas valable pour tous les dossiers, seulement pour ce cas précis. 

 

Déjà elle m'a dit que j'ai très bien fait d'envoyer des infos supplémentaires via le webform. Donc conseil à ceux qui ont dépassé les 6 mois : commandez vos notes GCMS ! Ça vous permettra de savoir où vous en êtes, ce qui bloque éventuellement et de "prendre de l'avance" sur une éventuelle demande ultérieure. 

 

Sinon ben rien de neuf. Mon dossier a l'air "très très bien" mais il faut quand même que ça passe par un agent et "ça peut prendre une semaine comme 2 ou 3 mois". Elle m'a dit que les délais s'allongent de plus en plus et qu'il faut s'attendre plutôt à du 8 à 11 mois de délai. Encore une fois c'est dans le cas d'un RR, ce n'est pas valable pour les autres cas.

Voilà, voilà... Je vais me pendre et/ou me tirer une balle et je reviens... ?

 

Chsava, la dame avait l'air sympa mais p***** c'est bien dans le flou qu'elle te laisse. ? As-tu une idée de que qui se serait passé si tu n'avais pas demandé tes notes ? Un refus catégorique ou juste un délai d'avantage plus long ?

J'ai finalement commandé mes notes GCMS avant-hier. La deuxième attente commence : l'arrivée des notes ! J'en suis presque à vouloir que le PRP n'arrive pas avant les notes pour que ça serve au moins à quelque chose ? J'avoue... je suis tellement fatiguée (quasi 9 mois d'attente) que parfois le raisonnement n'est plus trop là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Vita a dit :

 

Chsava, la dame avait l'air sympa mais p***** c'est bien dans le flou qu'elle te laisse. ? As-tu une idée de que qui se serait passé si tu n'avais pas demandé tes notes ? Un refus catégorique ou juste un délai d'avantage plus long ?

J'ai finalement commandé mes notes GCMS avant-hier. La deuxième attente commence : l'arrivée des notes ! J'en suis presque à vouloir que le PRP n'arrive pas avant les notes pour que ça serve au moins à quelque chose ? J'avoue... je suis tellement fatiguée (quasi 9 mois d'attente) que parfois le raisonnement n'est plus trop là !

 

Moi c'est l'inverse ?

J'adorerais recevoir le PPR avant ces satanées notes  !!!

 

ca va faire 1 semaine demain que je les ai commandées ! Ca prends 1 mois reellement ou 1 mois version ircc ? mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Chsava, la dame avait l'air sympa mais p***** c'est bien dans le flou qu'elle te laisse. [emoji19] As-tu une idée de que qui se serait passé si tu n'avais pas demandé tes notes ? Un refus catégorique ou juste un délai d'avantage plus long ?
J'ai finalement commandé mes notes GCMS avant-hier. La deuxième attente commence : l'arrivée des notes ! J'en suis presque à vouloir que le PRP n'arrive pas avant les notes pour que ça serve au moins à quelque chose [emoji16] J'avoue... je suis tellement fatiguée (quasi 9 mois d'attente) que parfois le raisonnement n'est plus trop là !
 
Vita je te suis. Je v commander mes notes finalement.
En lisant les histoires de CNP j angoisse un peu pcq j en ai non seulement 2 mais en plus je suis mon propre chef donc je pense que ca va les faire beuguer.
Je leur envoi ce soir également tous les justifs d existence de ma société au cas ou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Midou85 said:

 

Moi c'est l'inverse ?

J'adorerais recevoir le PPR avant ces satanées notes  !!!

 

ca va faire 1 semaine demain que je les ai commandées ! Ca prends 1 mois reellement ou 1 mois version ircc ? mdrr

 

Je crois que ça prend entre un mois et un mois IRCC donc 45 jours ? Leçon de vie : le temps est relatif, ne pensons plus en jours et mois et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec toutes vos mésaventures, je crois que je vais appeler dès que je suis à 5 mois et commander des notes dans la foulée pour savoir si quelque chose ne va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Midou85 a dit :

 

ca va faire 1 semaine demain que je les ai commandées ! Ca prends 1 mois reellement ou 1 mois version ircc ? mdrr

 

Lol, ça prend entre 30 et 35 jours pour les notes, ça correspond bien au délai annoncé ?

il y a 13 minutes, Vita a dit :

 

Chsava, la dame avait l'air sympa mais p***** c'est bien dans le flou qu'elle te laisse. ? As-tu une idée de que qui se serait passé si tu n'avais pas demandé tes notes ? Un refus catégorique ou juste un délai d'avantage plus long ?

 

Je pense que ça aurait sûrement été plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
Moi c'est l'inverse ?
J'adorerais recevoir le PPR avant ces satanées notes  !!!
 
ca va faire 1 semaine demain que je les ai commandées ! Ca prends 1 mois reellement ou 1 mois version ircc ? mdrr


J'ai commandé les notes gcms 2 fois. À chaque fois elles sont arrivées au bout de 32 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TheSteevy9 a dit :

J'ai commandé les notes gcms 2 fois. À chaque fois elles sont arrivées au bout de 32 jours

 

 

Merci Steevy,

 

J'espere qu'on decrypte bien ...

Ce que j'ai vu sur l'exemplaire de Chsava m'a démoralisé.

Pas un saut de ligne, de virgule.

Un gros bloc d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vita je te suis. Je v commander mes notes finalement.
En lisant les histoires de CNP j angoisse un peu pcq j en ai non seulement 2 mais en plus je suis mon propre chef donc je pense que ca va les faire beuguer.
Je leur envoi ce soir également tous les justifs d existence de ma société au cas ou.

Salut Amelia
Oui vous devez envoyer tout les papiers qui justifie l’existence de ta société.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, en fouinant sur le net et apres avoir trouvé un lien officiel sur le site cic, j'ai trouvé une adresse mail.

Celle direct du CPC Ottawa.

 

Le ctd (centre de traitement) : CPC-CTD-Ottawa@cic.gc.ca

 

Uniquement pour les demandes de residence permanente.

 

Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-ottawa-ontario.html

 

Encore faut il etre sur que votre dossier dépends du Bureau d'Ottawa.

Oubliez pas d'indiquez que vous avec présenté une demande de RP, avec le programme des travailleurs qualifiés - numéro de demande - d'application - date de naissance - et adresse mail de réponse.

 

 

Je pense que je vais leur écrire,  rien à perdre.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Les amis, en fouinant sur le net et apres avoir trouvé un lien officiel sur le site cic, j'ai trouvé une adresse mail.
Celle direct du CPC Ottawa.
 
Le ctd (centre de traitement) : CPC-CTD-Ottawa@cic.gc.ca
 
Uniquement pour les demandes de residence permanente.
 
Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-ottawa-ontario.html
 
Je pense que je vais leur écrire,  rien à perdre.


Bonne idée ! Espérons que ça fera bouger les choses de ton côté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vita a dit :

 

Chsava, la dame avait l'air sympa mais p***** c'est bien dans le flou qu'elle te laisse. ? As-tu une idée de que qui se serait passé si tu n'avais pas demandé tes notes ? Un refus catégorique ou juste un délai d'avantage plus long ?

J'ai finalement commandé mes notes GCMS avant-hier. La deuxième attente commence : l'arrivée des notes ! J'en suis presque à vouloir que le PRP n'arrive pas avant les notes pour que ça serve au moins à quelque chose ? J'avoue... je suis tellement fatiguée (quasi 9 mois d'attente) que parfois le raisonnement n'est plus trop là !

 

Assis, comme on dit chez nous au Cameroun, ça devient inquiétant ton état de stress. Calm down, ça va aller. Moi je ne suis pas encore dans le bassin mais je partage votre stress. J'en suis encore à la première attente de  résultat de TEF, déjà 6 semaines, toujours pas disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Midou85 a dit :

Les amis, en fouinant sur le net et apres avoir trouvé un lien officiel sur le site cic, j'ai trouvé une adresse mail.

Celle direct du CPC Ottawa.

 

Le ctd (centre de traitement) : CPC-CTD-Ottawa@cic.gc.ca

 

Uniquement pour les demandes de residence permanente.

 

Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-ottawa-ontario.html

 

Je pense que je vais leur écrire,  rien à perdre.

Bonsoir

on ne sait jamais voila la liste des députes, tu fais un mail à celui qui est dans la zone ou tu veux aller. ils mettent souvent la precision sur ces gens du cic.

http://www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/members?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, en fouinant sur le net et apres avoir trouvé un lien officiel sur le site cic, j'ai trouvé une adresse mail.
Celle direct du CPC Ottawa.
 
Le ctd (centre de traitement) : CPC-CTD-Ottawa@cic.gc.ca
 
Uniquement pour les demandes de residence permanente.
 
Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-ottawa-ontario.html
 
Encore faut il etre sur que votre dossier dépends du Bureau d'Ottawa.
Oubliez pas d'indiquez que vous avec présenté une demande de RP, avec le programme des travailleurs qualifiés - numéro de demande - d'application - date de naissance - et adresse mail de réponse.
 
 
Je pense que je vais leur écrire,  rien à perdre.
Midou je l ai fait ou du moins on m a transféré à eux à travers le webform et on m a clairement demandé de réduire mes correspondances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Amelia
Oui vous devez envoyer tout les papiers qui justifie l’existence de ta société.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
C etait pas precisé dans la liste les fichiers demandés donc je ne l ai pas fait.
En fait g rien précisé du tt dans tt ce que g televersé 9 mois de cela pcq g pas l habitude de me justifier pour rien et je trouvais que la bonne foi primait. Apparemment pas !
Je v donc envoyer touuuuut ce que j ai sur le coeur mnt et ils vont en avoir du travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chsava a dit :

Je viens de raccrocher avec IRCC et je suis tombée sur une dame très gentille cette fois...

 

Rappel : je suis en Review Required car "unable to verify employer" pour mon NOC principal. Donc ce qu'elle m'a dit n'est pas valable pour tous les dossiers, seulement pour ce cas précis. 

 

Déjà elle m'a dit que j'ai très bien fait d'envoyer des infos supplémentaires via le webform. Donc conseil à ceux qui ont dépassé les 6 mois : commandez vos notes GCMS ! Ça vous permettra de savoir où vous en êtes, ce qui bloque éventuellement et de "prendre de l'avance" sur une éventuelle demande ultérieure. 

 

Sinon ben rien de neuf. Mon dossier a l'air "très très bien" mais il faut quand même que ça passe par un agent et "ça peut prendre une semaine comme 2 ou 3 mois". Elle m'a dit que les délais s'allongent de plus en plus et qu'il faut s'attendre plutôt à du 8 à 11 mois de délai. Encore une fois c'est dans le cas d'un RR, ce n'est pas valable pour les autres cas.

Voilà, voilà... Je vais me pendre et/ou me tirer une balle et je reviens... ?

Calme toi juste et essai d'envoyer les docs supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Macfan a dit :

Avec toutes vos mésaventures, je crois que je vais appeler dès que je suis à 5 mois et commander des notes dans la foulée pour savoir si quelque chose ne va pas ?

 

Avant 6 mois ils sont pas très cool par contre. J'avais appelé à 10 jours avant les 6 mois et j'avais eu droit à un "vous êtes dans les délais" moyennement aimable... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement