Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

SVP j'aimerai savoir comment on fait pour avoir le code référentiel pour l'entrée express? est ce quil faut nécessairement avoir un diplome canadien, un emploi au canada ou y avoir vécu. En effet je suis une jeune de 32 ans camerounaise, vivant au cameroun et diplomé d'un master2 en commerce international, marié avec un enfant, jai fait le TCF avec de bon resultat et j'ai ma petite soeur au Québec. Puis-je etre admissible pour l'entrée express. Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, nakate a dit :

SVP j'aimerai savoir comment on fait pour avoir le code référentiel pour l'entrée express? est ce quil faut nécessairement avoir un diplome canadien, un emploi au canada ou y avoir vécu. En effet je suis une jeune de 32 ans camerounaise, vivant au cameroun et diplomé d'un master2 en commerce international, marié avec un enfant, jai fait le TCF avec de bon resultat et j'ai ma petite soeur au Québec. Puis-je etre admissible pour l'entrée express. Merci de votre retour

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nakate a dit :

SVP j'aimerai savoir comment on fait pour avoir le code référentiel pour l'entrée express? est ce quil faut nécessairement avoir un diplome canadien, un emploi au canada ou y avoir vécu. En effet je suis une jeune de 32 ans camerounaise, vivant au cameroun et diplomé d'un master2 en commerce international, marié avec un enfant, jai fait le TCF avec de bon resultat et j'ai ma petite soeur au Québec. Puis-je etre admissible pour l'entrée express. Merci de votre retour

Bsr, si je peux apporter ma petite expérience. Tu dois d'abord lire les documents sur entrée express. Je sais qu'il faut évaluer ses diplômes par WES, faire un test de langue, TEF et non TCF, comme tu as un membre de ta famille la- bas ça peut t'avantager. Tu dois aussi prouver ton expérience professionnelle. C'est quand tous ces documents sont prêts que tu créé ton profil EE. Si c'est en famille, ton mari dois faire la même chose. Voilà ce sue je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, FONACELINE a dit :

comme tu as un membre de ta famille la- bas ça peut t'avantager. 

 

Sauf que le Québec n'avantage pas du tout pour Entrée Express, vu qu'on est censé s'installer n'importe où, SAUF au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nakate a dit :

SVP j'aimerai savoir comment on fait pour avoir le code référentiel pour l'entrée express? est ce quil faut nécessairement avoir un diplome canadien, un emploi au canada ou y avoir vécu. En effet je suis une jeune de 32 ans camerounaise, vivant au cameroun et diplomé d'un master2 en commerce international, marié avec un enfant, jai fait le TCF avec de bon resultat et j'ai ma petite soeur au Québec. Puis-je etre admissible pour l'entrée express. Merci de votre retour

 

Bonjour,

 

À priori vous devriez être admissible (à voir peut être votre expérience pro que vous ne renseignez pas) mais en gros :

Diplôme supérieur + bonne expérience professionnelle + maîtrise du Français ou de l'Anglais = elligibilité à l'entrée express, vous devriez trouver une «simulation» de points dans le lien qu'a donné chsava plus haut, il y a une section du genre «découvrez si vous êtes admissible».

 

MAIS comme cela a été mentionné plus haut, entre votre soeur et le fait que vous ayez passé le TCF, on pourrait comprendre (et l'on comprend) que c'est le Québec et non le «Canada» qui vous intéresse.

Dans ce cas le Québec a sa propre gestion de l'immigration, bien plus complexe et incertaine que l'EE de l'état fédéral malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sorane611 a dit :

 

Félicitations!!! Y a plus qu'à maintenant!

Départ quand pour où?

depart serai fin juin 

ou je ne suis pas encore fixer entre ottawa et toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FONACELINE a dit :

Bsr, si je peux apporter ma petite expérience. Tu dois d'abord lire les documents sur entrée express. Je sais qu'il faut évaluer ses diplômes par WES, faire un test de langue, TEF et non TCF, comme tu as un membre de ta famille la- bas ça peut t'avantager. Tu dois aussi prouver ton expérience professionnelle. C'est quand tous ces documents sont prêts que tu créé ton profil EE. Si c'est en famille, ton mari dois faire la même chose. Voilà ce sue je sais.

Bonjour merci de vos réponses en fait j'ai fait le TCF et l'evaluation a WES deja mais lorsque je veux obtenir le code referentiel on me fait savoir que je ne suis pas éligible, je ne sais pas si c'est moi qui repond mal aux question, ou si c'est dû au fait que je n'ai pas d'offre d'emploi canadien. Je suis interessé par la province du nouveau Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ChristianM a dit :

 

Mince chsava est trop rapide :)

 

Mais je vais me montrer utile en donnant plus d'infos ?

 

Pour les pays exemptés de VISA (comme la France ou la Belgique) effectivement, c'est juste une photocopie du passport.

Il faut également imprimer la première page du mail.

Faire une petite lettre où l'on indique notre taille et couleur des yeux (ben oui depuis le temps ils l'ont toujours pas faut croire ?)

Et deux photos au format officiel canadien (5cm*7cm), dont une doit porter le nom et adresse du studio, la date du jour, le nom du demandeur + sa date de naissance à l'arrière... Pour le nom et adresse du studio ça peut être  un tampon ou écrit à la main, entre nous je te conseille l'écrit à la main, le tampon sur du papier photo c'est compliqué :D 

 

Edit : Ah et bien sûr la fameuse envelope pré-addressée, pré-payée pour le retour... les timbres c'est cher, faut pas déconner ?

je vais envoyé via ups aussi mais je comprends pas bien a quoi consiste l'envelope, bon pré-addressée je comprend que c mon adresse que je doit mettre dessus, pré-payée c'est le timbre? si oui le quel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérant un retour favorable et rapide pour tout le monde [emoji4]
J’espère bien aussi avoir ma RP avant le mois d’août pour que je puisse m’installer et inscrire les enfants.
Beaucoup de boulot surtout avant de quitter son pays , les démissions de travail,la vente du meubles et le véhicule ,louer son appartement etc......la liste est longue
Avoir un RP au bon moment facilite beaucoup de choses



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Pareil Walid. Le boulot mais surtout l inscri des enfants et surtout pouvoir leur expliquer s ils déménagent ou pas. S il changent d école ou pas. L inscri pour notre part coûte un bras. Bref pas cool du tt côté parents.
J en veux bcp à IRCC de pas donner de délais clairs. Ils peuvent annoncer 1 an pas se souci mais indiquer 6 pour laisser une grande partire poireauter entre 6 et 12 mois c pas cool.
Comme tu le dis bien céder la maison, meubles, voiture.... ils y pensent pas ! Pour moi 6 veut dire 6 pas 8 ni 12 ni 14.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChristianM a dit :

 

Bonjour,

 

À priori vous devriez être admissible (à voir peut être votre expérience pro que vous ne renseignez pas) mais en gros :

Diplôme supérieur + bonne expérience professionnelle + maîtrise du Français ou de l'Anglais = elligibilité à l'entrée express, vous devriez trouver une «simulation» de points dans le lien qu'a donné chsava plus haut, il y a une section du genre «découvrez si vous êtes admissible».

 

MAIS comme cela a été mentionné plus haut, entre votre soeur et le fait que vous ayez passé le TCF, on pourrait comprendre (et l'on comprend) que c'est le Québec et non le «Canada» qui vous intéresse.

Dans ce cas le Québec a sa propre gestion de l'immigration, bien plus complexe et incertaine que l'EE de l'état fédéral malheureusement...

Bonjour merci de vos réponses en fait j'ai fait le TCF et l'evaluation a WES deja mais lorsque je veux obtenir le code referentiel on me fait savoir que je ne suis pas éligible, je ne sais pas si c'est moi qui repond mal aux question, ou si c'est dû au fait que je n'ai pas d'offre d'emploi canadien. Je suis interessé par la province du nouveau Brunswick et j'ai 8 années d'experience en qualité de directrice commerciale dans une PME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kmegroud a dit :

En faite j'ai eu un ghost update y'a une quinzaine de jours et quand j'ai appelé on l'agent m'a dit que la dernière mise a jour était mon certificat de police de mon pays qui leur est arrivé 

Et ce matin j'ai reçu le mail ready for visa sur ma boite gmail et un second ghost update sur clegc 

 

toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle ! très content pour toi !! et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, nakate a dit :

Bonjour merci de vos réponses en fait j'ai fait le TCF et l'evaluation a WES deja mais lorsque je veux obtenir le code referentiel on me fait savoir que je ne suis pas éligible, je ne sais pas si c'est moi qui repond mal aux question, ou si c'est dû au fait que je n'ai pas d'offre d'emploi canadien. Je suis interessé par la province du nouveau Brunswick et j'ai 8 années d'experience en qualité de directrice commerciale dans une PME

Tu as fais le TCF CANADA ou le TCF QUÉBEC ? Normalement tu as un bon profil. Tu as dis être mariée ton mari aussi a t'il fait L'EDE via WES et le test de langue ? 

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'évalue les points ça me donne 484 points, j'ai pas fait de test d'anglais. mon conjoint a fait un TACF au lieu du TCF et ce n'est pas admissible lui aussi a une maîtrise, mais le soucis se situe au test d'admissibilité pour avoir le code referentiel, ça me dit que je ne semble pas admissible à l'EE, car au niveau de l'experience on precise si c'est obtenu au canada et ce n'est pas le cas, bref je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nakate a dit :

Oui quand j'évalue les points ça me donne 484 points, j'ai pas fait de test d'anglais. mon conjoint a fait un TACF au lieu du TCF et ce n'est pas admissible lui aussi a une maîtrise, mais le soucis se situe au test d'admissibilité pour avoir le code referentiel, ça me dit que je ne semble pas admissible à l'EE, car au niveau de l'experience on precise si c'est obtenu au canada et ce n'est pas le cas, bref je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal

comment tu procédes ? tu es sur le CIC ou bien du Nouveau Brunswick ? Brunswick n accepte pas de DI actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nakate a dit :

Oui quand j'évalue les points ça me donne 484 points, j'ai pas fait de test d'anglais. mon conjoint a fait un TACF au lieu du TCF et ce n'est pas admissible lui aussi a une maîtrise, mais le soucis se situe au test d'admissibilité pour avoir le code referentiel, ça me dit que je ne semble pas admissible à l'EE, car au niveau de l'experience on precise si c'est obtenu au canada et ce n'est pas le cas, bref je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal

Sûrement que tu t'y prends mal essaie encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nakate a dit :

Oui quand j'évalue les points ça me donne 484 points, j'ai pas fait de test d'anglais. mon conjoint a fait un TACF au lieu du TCF et ce n'est pas admissible lui aussi a une maîtrise, mais le soucis se situe au test d'admissibilité pour avoir le code referentiel, ça me dit que je ne semble pas admissible à l'EE, car au niveau de l'experience on precise si c'est obtenu au canada et ce n'est pas le cas, bref je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal

 

Surprenant ça, 484 points c'est beaucoup, plus que suffisant... Vous avez déclaré assez d'argent pour une famille de 3 personnes ? 

Ça devrait être autour des 20 000$ cad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kmegroud a dit :

je vais envoyé via ups aussi mais je comprends pas bien a quoi consiste l'envelope, bon pré-addressée je comprend que c mon adresse que je doit mettre dessus, pré-payée c'est le timbre? si oui le quel? 

 

J'ai glissé une enveloppe adressée à mon nom avec déjà les timbres français collés dessus pour le retour. Et j'ai mis le tout dans l'enveloppe que je leur ai envoyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

 

L'attente devient maladive ?

J'en suis maintenant a me reveillé dans la nuit pour checker ma boite mail...

 

L'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement