Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, en voyant la majorité ici opter pour les notes GCMS. J'ai fais de même, car même si je suis à 8 mois d'attente je n'aimerais pas pour autant attendre plus.. ça faisait déjà deux mois que j'hésitais en espérant recevoir mon PPR sans l'aide des notes. On verra comment ça va finir toute cette histoire lol.

Merci pour toutes les informations que vous partagez avec nous ici, avant et après l'obtention du PPR.

Bon courage à tout le monde??

Modifié par blackr0se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ferhat06
Quand vous avez passé la visite médicale ?
Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, pampamboom a dit :

Le temps pour sceller une enveloppe? Ca ne prend même pas une minute une fois qu 'ils ont certifié tes documents. Connaissent t-ils au moins le procédure WES?

Ce que je voudrais juste savoir c' est si WES accepte les copies de bulletins de note certifiées et sceller par l'école ? Parce que l'école met trop de temps à me délivré les duplicatas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Ce que je voudrais juste savoir c' est si WES accepte les copies de bulletins de note certifiées et sceller par l'école ? Parce que l'école met trop de temps à me délivré les duplicatas. 

 

Oui bien sûr. 

Mon université a juste réimprimé les notes avant de les mettre dans une enveloppe scellée. Ce n'est pas un duplicata, juste une réimpression basique. 

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chsava a dit :

 

Oui bien sûr. 

Mon université a juste réimprimé les notes avant de les mettre dans une enveloppe scellée. Ce n'est pas un duplicata, juste une réimpression basique. 

Je suis informaticien et je connais ce que c'est qu'une réimpression et c'est justement ce que je leur demande de faire mais ils me disent qu'ils sont trop occupés, mais bon je vais retourner et faire une forcing avec tous les moyens à ma disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Midou85 a dit :

Bonjour Nico,

 

Quand tu dis, sans avancée sur ma demande, comment le sais tu ? Ou en ai tu ? Tu les as appelé ou pas ?

 

 

Hello Midou,

J'ai contacté IRCC par email (pas de feedback précis, juste la confirmation que ma demande suivait son cours) mais je vais en effet les appeler pour essayer d'avoir le statut de ma demande.

En gros sur mon profil je vois que sur l'examen de l'admissibilité j'en suis toujours à "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité." et pour le background check "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents."

En regardant les différents messages sur le forum, je pense commander aussi les notes GCMS en parallèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Je suis informaticien et je connais ce que c'est qu'une réimpression et c'est justement ce que je leur demande de faire mais ils me disent qu'ils sont trop occupés, mais bon je vais retourner et faire une forcing avec tous les moyens à ma disposition. 

 

Pas la peine de prendre la mouche ^^ Vous parliez de duplicata, pour moi ce n'est pas une réimpression. Je ne sais pas où vous vivez, ni comment fonctionne votre université, quel genre de papier ils délivrent etc. Je partage juste mon expérience pour vous aider hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chsava a dit :

 

Pas la peine de prendre la mouche ^^ Vous parliez de duplicata, pour moi ce n'est pas une réimpression. Je ne sais pas où vous vivez, ni comment fonctionne votre université, quel genre de papier ils délivrent etc. Je partage juste mon expérience pour vous aider hein ^^

Je ne l'ai pas pris comme tu le penses et je ne prends pas la mouche comme tu le dis mais c'est juste pour te faire comprendre que je sais de quoi tu parles et encore une fois merci de partager ton expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde
J’ai fait la Biométrie depuis le 03/04/2019 et jusqu’à présent c’est toujours marqué « donner un suivi ».

Est-ce normal??


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Edmon Ton a dit :

Bonsoir tout le monde
J’ai fait la Biométrie depuis le 03/04/2019 et jusqu’à présent c’est toujours marqué « donner un suivi ».

Est-ce normal??

 

Normalement c'est transmis presque instantanément et ça apparait sur le compte au bout de 2/3 jours. Peut-être qu'avec le week-end ça a décalé un peu ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Normalement c'est transmis presque instantanément et ça apparait sur le compte au bout de 2/3 jours. Peut-être qu'avec le week-end ça a décalé un peu ? [emoji53]

Dans le tableau de mes données c’est apparu le jour même avec un numéro des données biométriques.

Mais sur ce tableau c’est toujours veuillez donner un suiviIMG_2307.JPG


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Edmon Ton a dit :


Dans le tableau de mes données c’est apparu le jour même avec un numéro des données biométriques.

 

Dans ce cas je pense que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ferhat06 a dit :

ITA:  11/01/2019

DEPOT DE DOSSIER: 15/02/2019

VISTE MEDICALE VALIDEE : 04/04/2019

Tjrs pas de demande de données biométrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Edmon Ton a dit :


Dans le tableau de mes données c’est apparu le jour même avec un numéro des données biométriques.

Mais sur ce tableau c’est toujours veuillez donner un suiviIMG_2307.JPG


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019

 

Bonjour,

Si vous avez ce message "veuillez donner suite"   c'est qu'on vous demande de fournir une information (à saisir),  essayez de voir dans votre demande soumise, et vérifiez la colonne " Requis avant le"  s'il est marqué quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edmon Ton a dit :


Dans le tableau de mes données c’est apparu le jour même avec un numéro des données biométriques.

Mais sur ce tableau c’est toujours veuillez donner un suivi

 

ça m'avait fait pareil. Numéro de données sur le tableau des données mais c'était noté "Nous n'avons pas reçu vos données biométriques" sur le tableau de suivi.

Au bout de 1 mois, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu mes données biométriques mais que compte n'avait pas été mis à jour.

Envoyez leur un mail pour vous rassurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
Si vous avez ce message "veuillez donner suite"   c'est qu'on vous demande de fournir une information (à saisir),  essayez de voir dans votre demande soumise, et vérifiez la colonne " Requis avant le"  s'il est marqué quelque chose.

J’ai tout vérifié et ya rien à part la demande de Biométrie que j’ai déjà soumis depuis le 03 avril.

Voilà mon tableau IMG_2309.JPG


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edmon Ton a dit :


J’ai tout vérifié et ya rien à part la demande de Biométrie que j’ai déjà soumis depuis le 03 avril.

Voilà mon tableau IMG_2309.JPG


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019

Au fait j ai eu la même situation , j ai fait la biométrie le.01 Mars , les références de la biométrie ont été chargées sur le compte le.même jour mais le statut était  ( Veuillez effectuer un suivi) .Au bout.de 30 jours le.statut est passé a ( Soumis) et cette fois ci le msg dans le compte était :  (Nous n avons pas reçu vos données biométrique ....). 

Depuis le 29 Mars pas de changement ..Il doit surement s agit d un problème de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Edmon Ton a dit :


J’ai tout vérifié et ya rien à part la demande de Biométrie que j’ai déjà soumis depuis le 03 avril.

Voilà mon tableau IMG_2309.JPG


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019

 

Il faut voir dans votre profil, là ou vous avez rempli les champs  de la demande que vous leurs avez soumis. normalement dans la colonne "requit avant".

sinon il y'a autre chose: il se peut que vous n'avez autoriser WES à communiquer vos résultats avec IRCC. question: est ce vous avez un mail de WES?.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-07 à 10:14, ChristianM a dit :

Après quelques recherches le COPR c'est 3 feuilles + 1photo si j'ai bien compris ?

Donc les 100gr max d'affranchissement sur mon enveloppe de retour devraient être largement suffisant, vous en pensez quoi ?

Dsl pour le retard mais je t'ai rep en mp ! 

Au fait je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas utilisé l'enveloppe que nous avons envoyé car les papiers sont plus grands que du A4 c'est très bizarre... Ils ont des formats chelou au Canada de papier ?

Après ils l'ont peut être utilisé pour autre chose mais pas pour nous renvoyer les papiers en tout cas. 

 

Le 2019-04-08 à 03:22, Midou85 a dit :

 

 

Merci mimi pour ton retour ! c'est tres gentil et précieux pour nous !

Vous avez passé un bon week end Canadien ?

 

Questions stp !

1 -Vous etes donc venu avec des TVRP en plus de vos passeports et crp ,Comment ca s'est passé ?

2 - Vous avez prévenu le propriétaire de votre Airbnb pour l'envoi de vos RP par la poste ? C'est son adresse que vous avez fournie ?

3 - En attendant de vous faire votre carte d'assurance maladie, vous avez pris une assurance privée pour les3 premiers mois ?

 

 

Merci par avance Mimi t'es au top :)

Alors je vais essayer de répondre

Oui super weekend avec un peu de soleil donc belle balade au bord du lac ?

 

1) je ne sais pas ce que sont les TVRP mais on est arrivé avec la confirmation de RP avec notre photo dessus qu'on avait envoyé et les passeports, on avait aussi prévu les justifs de fonds au cas où mais ils disent dans le courrier qu'ils renvoient avec la confirmation tout ce qu'on doit avoir en arrivant. 

2) oui on a mis l'adresse airbnb mais on peut changer l'adresse au cours des 3 mois d'attente de la carte donc ce sera envoyé dans notre futur chez nous normalement on changera l'adresse dès qu'on la connait. 

3) oui on a pris une assurance en attendant surtout parce que je suis enceinte ?

Pour info et pour ceux que ça intéresse j'ai pris la CFE (caisse des français à l'etranger) qui est une expansion de la sécurité sociale française pour les français à l'étranger, car c'était la seule qui prenait la grossesse sans délais de carence et qui reprend la prise en charge de la carte vitale au point où elle en était avant le départ. 

Mon mari a pris ACS voyage globe assurance car c'était moins cher que la CFE et dans son cas il n'avait pas besoin de reprendre son historique de la carte vitale. 

 

J'espère que ça répondra un peu à vos questions ! Dsl j'essaie de me connecter au forum régulièrement pour répondre au mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss

Bon courage à tous 

Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement