Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-04-04 à 22:36, blackr0se a dit :

J'espère bien... Tu as demandé les notes GCMS? Ça fait des mois que j'hésites en me disant que le PPR va tomber bientôt mais rien, et je suis au 8ème mois. Ma conseillère m'a dit que ce n'était pas necessaire, pour les notes, mais bon ???

 

Salut Black ^^

 

Oui j'ai commandé mes notes vendredi matin, honnetement c'est juste pour tuer le temps puis Christian m'a fait un peu flipper ?

S'il ya a un blocage , au moins ca sera indiqué. Mais logiquement vu que l'éligibilité est passée, j'ose penser que la vérification des antécédent professionnels est faite. C'est ce que je craignais le plus.

 

Oui je pense très honnetement qu'il faut simplement attendre Black.. Mais bon pour 8$ je pense que au pire on aura des infos en plus :)

Fais le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chsava a dit :

@omarab Bonjour, Il n'y a pas vraiment d'ordre en fait. Moi j'ai la criminalité de passée mais pas le reste. Vous êtes dans la dernière étape, c'est super ! 

 

@Midou85 Pour la sécurité, je crois qu'ils vérifient toutes les plateformes internationales (genre Interpol etc) pour voir si tu as des liens terroristes et tout le reste. C'est ce que j'avais lu sur le forum anglophone. Tu es sur la bonne voie aussi, ça ne devrait plus tarder :)

Hey Chsava,

 

Merci du retour.

 

D'accord, j'ai saisi, ca devrais aller mdr

J'ai juste peur que ca prennet 10 plombes encore cette histoire...

 

J'espere que ca avancera vite pour toi, je suis sur que tout peut s'enchainer d'un coup, cette procedure a démontrer que l'ordre ne comptait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

si cela rassure quelqu'un, de mon côté, dans 10 jours, cela fera 9 mois que j'attends mon PRP. Mon dossier n'est probablement pas des plus simples (double nationalité; ayant vécu en France, Belgique et Portugal; documents en Anglais et Français; profession freelance). J'avoue que j'en ai un peu ma claque d'attendre et ai quasi envie de recevoir un refus pour passer à autre chapitre de ma vie. Fondamentalement, le problème n'est pas de poireauter pendant 9 mois (+ les mois de préparation du dossier, tests et tout le bazar) mais de le faire sans avoir absolument aucun retour de la part de l'IRCC. En compensation de cette absence, l'attente devient beaucoup trop active de notre côté. There's an English saying : "a watched pot never boils" ! 

 

Courage et surtout.... sérénité et stoïcisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien vu Chsava,

 

Ca a l'air d'etre cela oui.

 

Vu sur Cadanian VISA.

 

Security

34 (1) A permanent resident or a foreign national is inadmissible on security grounds for

a) engaging in an act of espionage that is against Canada or that is contrary to Canada’s interests;
b) engaging in or instigating the subversion by force of any government
a. engaging in an act of subversion against a democratic government, institution or process as they are understood in Canada;
c) engaging in terrorism;
d) being a danger to the security of Canada;
e) engaging in acts of violence that would or might endanger the lives or safety of persons in Canada; or
f) being a member of an organization that there are reasonable grounds to believe engages, has engaged or will engage in acts referred to in paragraph (a), (b), (b.1) or (c).


CSIS does what is known as risk management in the processing of security checks on prospective immigrants, role of CSIS focuses on those applicants who, on the basis of analysis and experience, are most likely to present a security risk. The advice provided by the CSIS assists the IRCC in determining whether prospective immigrants are inadmissible persons under the Immigration Act.

The assessment of CSIS is not binding on IRCC, and IRCC independently reviews the CSIS assessment in the final review before the application is approved. This is another reason for the delays, and more on this later.


B. When does your application go to CSIS?


Usually, the Security screening is the last step, but for some applicants, this starts early in the process. These applicants are PNP applicants. This is because a province has nominated them through their internal mechanism, thereby in a way giving them eligibility, and the role of IRCC greatly decreases, unlike FSW, CEC and other application where IRCC has to review every detail to ensure that the applicant meets the program requirement. This is another reason why PNP applications usually tend to be processed faster. More on PNP in another post, which I will post in the next few days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

quoi de neuf ici ? :) 

J'ai un  peu la flemme de lire tout ce que j'ai raté ?

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Vita a dit :

Bonjour tout le monde,

 

si cela rassure quelqu'un, de mon côté, dans 10 jours, cela fera 9 mois que j'attends mon PRP. (...)

Fondamentalement, le problème n'est pas de poireauter pendant 9 mois (+ les mois de préparation du dossier, tests et tout le bazar) mais de le faire sans avoir absolument aucun retour de la part de l'IRCC. En compensation de cette absence, l'attente devient beaucoup trop active de notre côté. 

 

Ce n'est pas rassurant mais vous dites des choses très vraies que nous sommes beaucoup à ressentir.

En effet, le problème n'est pas l'attente, mais le manque de communication d'IRCC...

Avez-vous commandé vos notes GCMS pour voir ce qui bloque ?

Courage à vous en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, chsava said:

 

Ce n'est pas rassurant mais vous dites des choses très vraies que nous sommes beaucoup à ressentir.

En effet, le problème n'est pas l'attente, mais le manque de communication d'IRCC...

Avez-vous commandé vos notes GCMS pour voir ce qui bloque ?

Courage à vous en tout cas...

 

Je n'ai pas commandé mes notes GCMS. J'avoue que débourser encore de l'argent alors qu'il paraît que les conclusions qu'on en retire ne sont pas toujours très concluantes, ne me motive pas trop. Puis plus le temps passe plus je me dis que je vais devoir repasser la visite médicale - encore des frais et de la bureaucratie. 

Je comprends qu'ils soient débordés mais ce devrait faire partie de leur boulot que d'informer les gens. Sans doute serait-il profitable pour eux d'établir un dialogue avec nous - les choses avanceraient, dans certains cas, sans doute plus vite !

Je ne vois pas l'intérêt d'annoncer que la moyenne d'attente est de 6 mois (avec une somptueuse barre de progression bleue - genre "vous y êtes quasi quasi quasi") pour après nous catapulter dans le flou le plus total des "20%" Ad Infinitum. 

 

Mais oui, courage !! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vita Je vous comprends très bien... Les notes ne coûtent que 10 dollars et vous permettent de voir où ça bloque. Vu qu'IRCC ne semble pas informer les gens s'il manque des documents, contrairement à ce qu'ils prétendent, cela vous permet d'être proactif et d'éventuellement compléter les infos / documents manquants... Mais je comprends très bien que dépenser encore de l'argent à ce stade soit rageant (c'est aussi pour ça que j'hésite à commander un 2ème set de notes de mon côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, chsava said:

@Vita Je vous comprends très bien... Les notes ne coûtent que 10 dollars et vous permettent de voir où ça bloque. Vu qu'IRCC ne semble pas informer les gens s'il manque des documents, contrairement à ce qu'ils prétendent, cela vous permet d'être proactif et d'éventuellement compléter les infos / documents manquants... Mais je comprends très bien que dépenser encore de l'argent à ce stade soit rageant (c'est aussi pour ça que j'hésite à commander un 2ème set de notes de mon côté...)

 

Je vais songer aux notes GCMS. Ce n'est pas tellement la somme mais l'acte de débourser encore de l'argent et de commencer à attendre un deuxième truc : l'arrivée des notes ! ?

Je pense que ce qui bloque de mon côté est la quantité d'info - car étant freelance ça veut dire que chaque "projet/mission" à son tas de documents et employeur. De plus, j'ai fourni des documents en Anglais et en Français donc il se peut que ça ne fasse pas avancer les choses plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde
Y’a t’il des candidats EE qui ont passé une entrevue ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vita a dit :

 

Je vais songer aux notes GCMS. Ce n'est pas tellement la somme mais l'acte de débourser encore de l'argent et de commencer à attendre un deuxième truc : l'arrivée des notes ! ?

Je pense que ce qui bloque de mon côté est la quantité d'info - car étant freelance ça veut dire que chaque "projet/mission" à son tas de documents et employeur. De plus, j'ai fourni des documents en Anglais et en Français donc il se peut que ça ne fasse pas avancer les choses plus vite.

Bonjour,

Je suis dans le même cas ... 9 mois d'attente sans avancée sur ma demande :( 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire une demande pour avoir accès aux notes GCMS ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ma situation décrite plus haut, je vous conseille encore une fois de commander les notes dès que vous passez les 6 mois. Personnellement, j'ai fait avec https://www.gcmsbuddy.com/ si vous vivez en dehors du Canada. Y a juste un formulaire à remplir, signer et renvoyer par mail une fois les 9$ payés. Et les notes arrivent par mail entre 30 et 35 jours après réception du formulaire.

Je ne regrette pas de l'avoir fait car j'ai découvert ce qui bloquait ma demande. Je vous tiens au courant si la situation se débloque !

Courage à tous pour l'attente!

8 mois et 2 semaines pour ma part...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
 
si cela rassure quelqu'un, de mon côté, dans 10 jours, cela fera 9 mois que j'attends mon PRP. Mon dossier n'est probablement pas des plus simples (double nationalité; ayant vécu en France, Belgique et Portugal; documents en Anglais et Français; profession freelance). J'avoue que j'en ai un peu ma claque d'attendre et ai quasi envie de recevoir un refus pour passer à autre chapitre de ma vie. Fondamentalement, le problème n'est pas de poireauter pendant 9 mois (+ les mois de préparation du dossier, tests et tout le bazar) mais de le faire sans avoir absolument aucun retour de la part de l'IRCC. En compensation de cette absence, l'attente devient beaucoup trop active de notre côté. There's an English saying : "a watched pot never boils" ! 
 
Courage et surtout.... sérénité et stoïcisme !
Pareil par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant les derniers commentaires ! on constate bien que les 20% et 80% sont entrain de s'inverser là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les derniers commentaires ! on constate bien que les 20% et 80% sont entrain de s'inverser là !
Exact !
D' ailleurs qui est à plus de 6 mois révolus ? Et à quelle étape ?

Moi 8 et 2 semaines. IP1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, AmeliaMS a dit :

Exact !
D' ailleurs qui est à plus de 6 mois révolus ? Et à quelle étape ?

Moi 8 et 2 semaines. IP1

 

Avez vous commander votre GCMS pour voir ce qui bloque votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut Black ^^
 
Oui j'ai commandé mes notes vendredi matin, honnetement c'est juste pour tuer le temps puis Christian m'a fait un peu flipper ?
S'il ya a un blocage , au moins ca sera indiqué. Mais logiquement vu que l'éligibilité est passée, j'ose penser que la vérification des antécédent professionnels est faite. C'est ce que je craignais le plus.
 
Oui je pense très honnetement qu'il faut simplement attendre Black.. Mais bon pour 8$ je pense que au pire on aura des infos en plus [emoji4]
Fais le !
Bonjour@Midou85.
Content de votre avancé. J'imagine le soulagement.
Pour les justificatifs de l'emploi qu'avais-tu joint comme documents?.
j'ai lu précédents que t'avais pas le lettre de références employeur.
Merci

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, tja said:

Au vu de ma situation décrite plus haut, je vous conseille encore une fois de commander les notes dès que vous passez les 6 mois. Personnellement, j'ai fait avec https://www.gcmsbuddy.com/ si vous vivez en dehors du Canada. Y a juste un formulaire à remplir, signer et renvoyer par mail une fois les 9$ payés. Et les notes arrivent par mail entre 30 et 35 jours après réception du formulaire.

Je ne regrette pas de l'avoir fait car j'ai découvert ce qui bloquait ma demande. Je vous tiens au courant si la situation se débloque !

Courage à tous pour l'attente!

8 mois et 2 semaines pour ma part...

 

 

Je vais sérieusement y songer. C'est bien le "GCMS Basic" dont vous parlez? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Avez vous commander votre GCMS pour voir ce qui bloque votre dossier ?
Non car à chaque fois je me dis qu ils vont se manifester et puis rien.
On me dit carrément de réduire mes correspondances par emails tellement je les relance.
Mon but n est pas de harceler mais de leur faire comprendre que nous avons une vie. Des enfants impatients quasi deboussolés et des frais d ecole à payer. Des employés pour ma part qu il va falloir avertir à l avance.... et j en passe.
Donc oui je devrais me décider à commander ces notes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement