Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

@ChristianM

 

Tes notes tu les a prises sur buddy ? ou immitracker ?

La version basic suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

@ChristianM

 

Tes notes tu les a prises sur buddy ? ou immitracker ?

La version basic suffit ?

 

GCMS Buddy, c'est les moins cher que j'ai trouvé :D 

Oui la basique suffit elle contient déjà les notes, remarques etc ;) en plus c'est la plus «rapide» à arriver...

 

La deuxième option est pas vraiment utile il me semble et la 3ème c'est dans le cas où tu es en SS pour savoir ce qui coince (cette info n'étant pas dispo dans les notes gcms de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci christian !

 

Voila notes cgms commandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Midou85 a dit :

Merci christian !

 

Voila notes cgms commandées.

 

Cool, tu fais bien ;)

Vu qu'il ne préviennent pas forcément quand ils ont des interrogations c'est clairement le meilleur moyen de prendre les devants et de faire bouger les choses ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-04 à 04:28, ChristianM a dit :

J'en profite pour poser 2-3 questions post-PPR ^^ 

1) envoyer une copie du passport -> j'imagine que c'est la même chose que ce que l'on a entré dans son dossier ? 

scan/impression couleur de la page avec photo, nom prénom etc ?

2)  imprimer la première page du mail -> j'imagine qu'ils veulent surtout les références tout en haut du mail non ?

3) Pour l'envelope à pré-affranchir pour le retour, la taille de l'envelope est importante ? ou une envelope standard fait l'affaire ?

 

4) Question subsidiaire pour mes amis belges, luxembourgeois peu importe... je dois donc envoyer une enveloppe pré affranchie à l'ambassade à France... mais du coup je ne peux que l'affranchir avec des timbres belges ? comment qu'on fait ? je vais faire un tour à Lille juste pour acheter des timbres français ?

 

Merci bien :)

 

Toutes nos félicitations !! 

Pour rep à tes questions (sachant que j'étais à Paris donc je n'ai pas de réponse à ta dernière question) 

 

1) Oui pour le passeport c'est pareil que pour le dossier une photocopie de la page photo. 

 

2) oui la où ils disent Ready for visa avec les infos. 

 

3) Nous on avait mis une grande enveloppe marron (où on peut mettre les papiers A4 sans plier) 

 

Bonne préparation et nous avons attendu 2 semaines environ avant d'avoir le retour avec les papiers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mimiiaz a dit :

Toutes nos félicitations !! 

Pour rep à tes questions (sachant que j'étais à Paris donc je n'ai pas de réponse à ta dernière question) 

 

1) Oui pour le passeport c'est pareil que pour le dossier une photocopie de la page photo. 

 

2) oui la où ils disent Ready for visa avec les infos. 

 

3) Nous on avait mis une grande enveloppe marron (où on peut mettre les papiers A4 sans plier) 

 

Bonne préparation et nous avons attendu 2 semaines environ avant d'avoir le retour avec les papiers. 

 

 

Vous nous faites rever ^^

 

Vous etes parti ca y est ? quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Petit retour sur notre arrivée à Toronto niveau administratif ! 

Nous avons pris un billet d'avion de Paris avec une escale à Montréal et changement d'avion pour Toronto. 

L'immigration nous a donc reçu pendant notre escale à Montréal (nous avons été un peu surpris mais après réflexion c'est normal qu'on fasse les papiers à notre entrée sur le territoire).

 

 !! 1e avertissement nous avions 2h d'escale et la procédure a duré environ 1h30 donc ne pas prendre d'escale de moins de 2h !! 

 

L'agent d'immigration était accueillant mais on voyait bien qu'il ne fallait pas faire de blague. 

Il nous a posé des questions

sur l'argent que nous avions à disposition. Nous lui avons dit le montant et il ne nous a pas demandé de preuve (nous vous conseillons quand même de l'avoir au cas où vous tomberiez sur un agent plus regardant). 

- la valeur de ce que nous amenons dans nos bagages et si nous avons des meubles ou autre qui arriveront plus tard (nous avions fait le choix de tout vendre à Paris et de n'y aller qu'avec 4 valises donc nous n'avions rien à déclarer)

- si nous avions de la charcuterie ou du foie gras dans nos affaires (de la nourriture en général), car toute importation de nourriture est interdite. 

- dans quelle ville nous comptons nous établir. 

Le plus long par la suite a été d'attendre qu'il transmette les informations et que notre numéro de RP soit validé. 

Une fois la validation confirmée et le petit "vous êtes maintenant résident permanent, bienvenue au Canada !" (yaaaay) nous avons filé à notre porte d'embarquement. 

 

Le lendemain nous avons décidé de nous débarrasser de la paperasse car il y a 2 choses principales à faire en arrivant (en Ontario) :

-faire la demande du numéro d'assurance sociale : nous sommes allés au City hall de Toronto au Service Canada (mais il y a plusieurs lieux dans la ville), ils demandent le papier de confirmation de RP et le passeport, cela ne prend pas longtemps, le plus long est de faire la queue avant de voir l'agent administratif. 

-demander la carte de santé : il faut aller au service Ontario et la il fallait : passeport, confirmation de RP, formulaire à remplir mais également un justificatif de domicile définitif ! Ce que nous n'avons pas encore car nous sommes en Airbnb pour le moment. La carte est disponible au bout de 3 mois (à compter de notre arrivée et non de la date de demande) donc ils nous ont dit d'attendre d'avoir notre logement avant de faire les démarches. 

 

Pour info, les permis de conduire francais et belge sont échangeable en permis canadien sous 60 jours en payant 90$ avec une validité de 5 ans. 

 

J'espère que ces petites infos vous permettent de vous plonger un peu dans le bain en attendant votre Golden Mail ! Nous l'avions eu au bout de 6 mois et 1 semaine donc courage à tous ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Midou85 a dit :

 

Vous nous faites rever ^^

 

Vous etes parti ca y est ? quelle région ?

Oui ça y est 2e jour à Toronto, il fait encore froid ❄ ? 

Mais c'est vraiment top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mimiiaz a dit :

Hello tout le monde ! 

Petit retour sur notre arrivée à Toronto niveau administratif ! 

Nous avons pris un billet d'avion de Paris avec une escale à Montréal et changement d'avion pour Toronto. 

L'immigration nous a donc reçu pendant notre escale à Montréal (nous avons été un peu surpris mais après réflexion c'est normal qu'on fasse les papiers à notre entrée sur le territoire).

 

 !! 1e avertissement nous avions 2h d'escale et la procédure a duré environ 1h30 donc ne pas prendre d'escale de moins de 2h !! 

 

L'agent d'immigration était accueillant mais on voyait bien qu'il ne fallait pas faire de blague. 

Il nous a posé des questions

sur l'argent que nous avions à disposition. Nous lui avons dit le montant et il ne nous a pas demandé de preuve (nous vous conseillons quand même de l'avoir au cas où vous tomberiez sur un agent plus regardant). 

- la valeur de ce que nous amenons dans nos bagages et si nous avons des meubles ou autre qui arriveront plus tard (nous avions fait le choix de tout vendre à Paris et de n'y aller qu'avec 4 valises donc nous n'avions rien à déclarer)

- si nous avions de la charcuterie ou du foie gras dans nos affaires (de la nourriture en général), car toute importation de nourriture est interdite. 

- dans quelle ville nous comptons nous établir. 

Le plus long par la suite a été d'attendre qu'il transmette les informations et que notre numéro de RP soit validé. 

Une fois la validation confirmée et le petit "vous êtes maintenant résident permanent, bienvenue au Canada !" (yaaaay) nous avons filé à notre porte d'embarquement. 

 

Le lendemain nous avons décidé de nous débarrasser de la paperasse car il y a 2 choses principales à faire en arrivant (en Ontario) :

-faire la demande du numéro d'assurance sociale : nous sommes allés au City hall de Toronto au Service Canada (mais il y a plusieurs lieux dans la ville), ils demandent le papier de confirmation de RP et le passeport, cela ne prend pas longtemps, le plus long est de faire la queue avant de voir l'agent administratif. 

-demander la carte de santé : il faut aller au service Ontario et la il fallait : passeport, confirmation de RP, formulaire à remplir mais également un justificatif de domicile définitif ! Ce que nous n'avons pas encore car nous sommes en Airbnb pour le moment. La carte est disponible au bout de 3 mois (à compter de notre arrivée et non de la date de demande) donc ils nous ont dit d'attendre d'avoir notre logement avant de faire les démarches. 

 

Pour info, les permis de conduire francais et belge sont échangeable en permis canadien sous 60 jours en payant 90$ avec une validité de 5 ans. 

 

J'espère que ces petites infos vous permettent de vous plonger un peu dans le bain en attendant votre Golden Mail ! Nous l'avions eu au bout de 6 mois et 1 semaine donc courage à tous ! 

 

 

 

 

 

Merci enormement pour ce retourMimiazzz

 

Du coup NAS dans la poche, confirmation de RP fait.

 

Vous rentre en france ou vous restez definitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mimiiaz a dit :

Toutes nos félicitations !! 

Pour rep à tes questions (sachant que j'étais à Paris donc je n'ai pas de réponse à ta dernière question) 

 

1) Oui pour le passeport c'est pareil que pour le dossier une photocopie de la page photo. 

 

2) oui la où ils disent Ready for visa avec les infos. 

 

3) Nous on avait mis une grande enveloppe marron (où on peut mettre les papiers A4 sans plier) 

 

Bonne préparation et nous avons attendu 2 semaines environ avant d'avoir le retour avec les papiers. 

 

 

Bonjour, un grand merci pour votre réponse :)

Bon pour les timbres je demanderais à la poste... peut être qu'on vend des timbres français je ne sais pas... au pire je ferais un saut à Lille juste pour ça... ça semble tout bête comme «problème» mais si tu n'es pas français tu es un peu embêté quand même avec leur système...

 

Pour le reste c'est clair merci (bon à part que je ne vois pas bien comment je vais me débrouiller pour faire rentrer une envelope A4 dans une autre envelope A4 :D faudra que je teste au bureau de poste directement ^^)

Je vais essayer de m'occuper de ça demain, au moins des photos, avec les horaires des bureaux de poste ce sera peut être compliqué de faire plus ?  au pire j'enverrais le tout courant de semaine prochaine.

 

Un grand merci pour votre retour sinon, c'est vraiment super intéressant :) 

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Merci enormement pour ce retourMimiazzz

 

Du coup NAS dans la poche, confirmation de RP fait.

 

Vous rentre en france ou vous restez definitivement ?

On y reste définitivement ! 

On se lance dans la grande aventure et on va se lancer dans la recherche d'un logement ! 

Pour aujourd'hui place au shopping ? il fait encore un peu froid alors on va s'équiper ! Faut bien se faire plaisir après toute cette attente ! ?

Il y a 1 heure, ChristianM a dit :

 

Bonjour, un grand merci pour votre réponse :)

Bon pour les timbres je demanderais à la poste... peut être qu'on vend des timbres français je ne sais pas... au pire je ferais un saut à Lille juste pour ça... ça semble tout bête comme «problème» mais si tu n'es pas français tu es un peu embêté quand même avec leur système...

 

Pour le reste c'est clair merci (bon à part que je ne vois pas bien comment je vais me débrouiller pour faire rentrer une envelope A4 dans une autre envelope A4 :D faudra que je teste au bureau de poste directement ^^)

Je vais essayer de m'occuper de ça demain, au moins des photos, avec les horaires des bureaux de poste ce sera peut être compliqué de faire plus ?  au pire j'enverrais le tout courant de semaine prochaine.

 

Un grand merci pour votre retour sinon, c'est vraiment super intéressant :) 

 

Nous on l'a plié l'enveloppe dans l'enveloppe ?

J'avoue que pour les timbres c'est un peu relou le si tu dois donner des timbres français... Mais bon la France quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mimiiaz a dit :

Nous on l'a plié l'enveloppe dans l'enveloppe ?

J'avoue que pour les timbres c'est un peu relou le si tu dois donner des timbres français... Mais bon la France quoi ?

 

Ahah c'est justement la seule solution à laquelle je pensais ^^ Bon ben ce sera très certainement fait comme ça alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Création profil EE: 21 novembre 2018

Lettre d’intérêt Ontario :22 novembre 2018

Lettre de désignation Ontario : 23 février 2019

Extraction du bassin: 06 mars 2019

Visite médical :21 mars 2019

Demande de résidence
permanente + accusé de
réception : 25 mars 2019





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Mimiiaz a dit :

Nous on l'a plié l'enveloppe dans l'enveloppe ?

J'avoue que pour les timbres c'est un peu relou le si tu dois donner des timbres français... Mais bon la France quoi ?

 

Allez ça m'a pris toute la matinée (notamment la galère avec la photo à tamponner ? l'encre du tampon ne tenait absolument pas... après 2 aller-retours là bas j'ai juste demandé au photographe de l'écrire à la main ?

 

Et j'ai bien dû aller en France chercher des timbres français vers l'Europe pour pré-affranchir l'envelope qu'ils vont me renvoyer...

D'ailleurs, j'ai pris jusque 100gr, le copr c'est juste 2-3 feuilles A4 j'imagine ? (ben oui on doit le pré-affranchir mais on sait pas à quel poids ? )

 

Ce sera le stress jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ChristianM a dit :

 

Allez ça m'a pris toute la matinée (notamment la galère avec la photo à tamponner ? l'encre du tampon ne tenait absolument pas... après 2 aller-retours là bas j'ai juste demandé au photographe de l'écrire à la main ?

 

Et j'ai bien dû aller en France chercher des timbres français vers l'Europe pour pré-affranchir l'envelope qu'ils vont me renvoyer...

D'ailleurs, j'ai pris jusque 100gr, le copr c'est juste 2-3 feuilles A4 j'imagine ? (ben oui on doit le pré-affranchir mais on sait pas à quel poids ? )

 

Ce sera le stress jusqu'au bout ?

Je ne comprend pas pourquoi nous on a dû nous présenter nous même à l ambassade (bon le requièrent principal OK ) et de devoir assister à tout une séance informative dont 50min de visionnage d'une vidéo sur la vie au Canada ! Peut être que vue notre environnement naturel ils avaient besoin de préciser que " taper enfant pas bien, taper femme pas bien, animaux c'est gentil alors  pas taper non plus " ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, wadia666 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi nous on a dû nous présenter nous même à l ambassade (bon le requièrent principal OK ) et de devoir assister à tout une séance informative dont 50min de visionnage d'une vidéo sur la vie au Canada ! Peut être que vue notre environnement naturel ils avaient besoin de préciser que " taper enfant pas bien, taper femme pas bien, animaux c'est gentil alors  pas taper non plus " ! 

 

Au moins vous avez une ambassade chez vous ?

 

Edit : c'est quand même marrant qu'avec le prix que l'on a payé l'EE ils fassent encore la petite bouche pour des timbres...

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ChristianM a dit :

 

Au moins vous avez une ambassade chez vous ?

 

Edit : c'est quand même marrant qu'avec le prix que l'on a payé l'EE ils fassent encore la petite bouche pour des timbres...

Je comprends que vous n'avez pas d'ambassade !? Ma théorie de bougnoulophobie est ratée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wadia666 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi nous on a dû nous présenter nous même à l ambassade (bon le requièrent principal OK ) et de devoir assister à tout une séance informative dont 50min de visionnage d'une vidéo sur la vie au Canada ! Peut être que vue notre environnement naturel ils avaient besoin de préciser que " taper enfant pas bien, taper femme pas bien, animaux c'est gentil alors  pas taper non plus " ! 

Pour ma part envoi et retour via UPS!

Rapide et efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MissNass a dit :

Pour ma part envoi et retour via UPS!

Rapide et efficace..

Vous n'avez pas d'ambassade ou bien ma théorie est fondée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, wadia666 a dit :

Vous n'avez pas d'ambassade ou bien ma théorie est fondée ? 

Si on a bien une ambassade , mais les demandes de visa se font via un prestataire de services.

J'avais le choix de me déplacer(plus de 460 kms ) , faire la queue et refaire de nouveau 460kms ou alors envoyer mon passeport via ups !

Le choix était vite fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement