Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Quel bonheur.

On a pris nos billets aussi pour juillet ^^

 

tu pars definitif ? pas de soft landing crp et va et vient ?

 

Départ définitif oui (enfin définitif on se comprend, je vais directement m'installer là bas oui ^^), je n'ai plus de maison, plus de meubles en Belgique donc Gogogo :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ChristianM a dit :

 

Départ définitif oui (enfin définitif on se comprend, je vais directement m'installer là bas oui ^^), je n'ai plus de maison, plus de meubles en Belgique donc Gogogo :D 

 

le job sur place c'est quoi le plan ?

le logement la bas  location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

le job sur place c'est quoi le plan ?

le logement la bas  location ?

 

Ce sera in peu plus de l'impro que ça ^^

J'ai pas mal de famille sur place (oncle, tante, cousins, cousines...), donc pas la peine de stresser pour le logement ;)

Mon plan c'est de me prendre un ou deux mois de vacances à l'arrivée (j'en ai plus pris depuis longtemps et je pourrais plus forcément en prendre beaucoup après donc c'est le bon moment ) décrouvrir à mon aise et me lancer dans la recherché d'emploi à la rentrée ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ChristianM a dit :

 

Ce sera in peu plus de l'impro que ça ^^

J'ai pas mal de famille sur place (oncle, tante, cousins, cousines...), donc pas la peine de stresser pour le logement ;)

Mon plan c'est de me prendre un ou deux mois de vacances à l'arrivée (j'en ai plus pris depuis longtemps et je pourrais plus forcément en prendre beaucoup après donc c'est le bon moment ) décrouvrir à mon aise et me lancer dans la recherché d'emploi à la rentrée ^^ 

Jolie plan, j'aurais fait la meme chose.

Essaye de pas fumer tes économies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Midou85 a dit :

Jolie plan, j'aurais fait la meme chose.

Essaye de pas fumer tes économies ?

 

Ça va ya de la marge :D c'est plutôt avant que je dois faire attention avec tous ces gens qui veulent fêter ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, ChristianM a dit :

 

Ça va ya de la marge :D c'est plutôt avant que je dois faire attention avec tous ces gens qui veulent fêter ça ? 

Là fête a commencé dés ma sélection du bassin hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChristianM a dit :

Ghost update hier, PPR aujourd'hui :D

C'est parti pour les préparatifs !

Bravo, je suis contente pour toi.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ça va ya de la marge [emoji3] c'est plutôt avant que je dois faire attention avec tous ces gens qui veulent fêter ça [emoji14] 

Toutes mes félicitations Christian.

Tu me diras comment est la province de l’Alberta après ton installation.
Je souhaiterais m’installer plus tard à Edmonton.


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant, mon cas avance !

J'ai envoyé la photocopie de mon passeport, deux photos d'identité (derrière l'une d'elle il faut le nom, la date de naissance, l'adresse du photographe et la date) puis une annexe qu'ils demandent de remplir. L'envoi a été rapide, Edmonton - Ottawa, ça a pris une journée. J'attends patiemment maintenant.

 

Apparemment ça peut prendre jusqu'à trois semaines mais c'est souvent rapide. Je croise les doigts pour faire partis de ceux à qui on donne un RDV directement pour faire signer la confirmation de résidence. ?

Je n'ai AUCUNE envie de devoir franchir la frontière américaine, si je pouvais l'éviter ce serait génial !

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mimidlm a dit :

FELICITATIOOOONS ?????

Aidez moi à comprendre quand on passe de IP1 à IP2 et ce que ce la signifie exactement  svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kdassu a dit :

Aidez moi à comprendre quand on passe de IP1 à IP2 et ce que ce la signifie exactement  svp

 

Depuis l'ajout de la barre de progression des six mois, IP1 et IP2 n'ont plus une grande signification ou importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé le IRCC aujrd8(Éeeeh oui encore) après vérification de l'identité l'agent me demande à combien de temps remonte mon dernier appel je lui répond que c'était y'a une dizaine de jours je lui explique que jappel par rapport au statut "Demande a jour" affiché sur mon compte et que j'ai rien reçu par la suite .il me répond alrs que le traitement tjrs en cours, éligibilité en cours, sécurité pas encore entamé, et la dernière mise a jour c'était y'a 15jours, ils ont reçu certificat de police de mon pays, sinon pour les délai ils n'avait rien a me communiqué sur ça Et que je suis toujours dans les délais affichés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord félicitations à ceux qui ont obtenu leur PPR !

 

Ensuite j'aimerais partager avec vous mon expérience et surtout faire passer ce message: si vous dépassez les 6 mois, c'est que quelque chose bloque dans votre dossier, alors commandez tout de suite les notes GCMS (via gcms buddy par ex) !!

 

J'ai attendu et espéré mon PPR depuis des semaines et je viens aujourd'hui de recevoir mes notes pour apprendre que depuis septembre 2018 ma demande est bloquée à cause d'une précédente demande que j'avais faite et qui comportait un élément que je n'ai pas mis dans la 2e demande. C'est frustrant parce qu'à aucun moment IRCC m'a contacté pour demander une explication et que si on n'est pas proactifs dans nos démarches, notre situation peut stagner pendant des mois...

 

Enfin bref, je donne encore quatre mois pour que mon dossier soit traité et si rien n'a bougé, je laisse tomber... 

 

Merci pour votre soutien et vos messages qui me font toujours plaisir et donnent le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tja a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord félicitations à ceux qui ont obtenu leur PPR !

 

Ensuite j'aimerais partager avec vous mon expérience et surtout faire passer ce message: si vous dépassez les 6 mois, c'est que quelque chose bloque dans votre dossier, alors commandez tout de suite les notes GCMS (via gcms buddy par ex) !!

 

J'ai attendu et espéré mon PPR depuis des semaines et je viens aujourd'hui de recevoir mes notes pour apprendre que depuis septembre 2018 ma demande est bloquée à cause d'une précédente demande que j'avais faite et qui comportait un élément que je n'ai pas mis dans la 2e demande. C'est frustrant parce qu'à aucun moment IRCC m'a contacté pour demander une explication et que si on n'est pas proactifs dans nos démarches, notre situation peut stagner pendant des mois...

 

Enfin bref, je donne encore quatre mois pour que mon dossier soit traité et si rien n'a bougé, je laisse tomber... 

 

Merci pour votre soutien et vos messages qui me font toujours plaisir et donnent le sourire !

Merci pour ton partage

Vu que tu sais oû ça bloque Y'a t'il un moyen pour débloquer la situation?

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Midou85 said:

Hello Black

Oui j'ai eu le même retour que toi ya deux semaines !

Croisons les doigts et espérons que cela veuille dire que tout ira bien. :)

J'espère bien... Tu as demandé les notes GCMS? Ça fait des mois que j'hésites en me disant que le PPR va tomber bientôt mais rien, et je suis au 8ème mois. Ma conseillère m'a dit que ce n'était pas necessaire, pour les notes, mais bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kmegroud a dit :

Merci pour ton partage

Vu que tu sais oû ça bloque Y'a t'il un moyen pour débloquer la situation?

Bon courage à toi

J'ai écrit à IRCC via le formulaire web pour leur expliquer ma situation et pourquoi ma 2e demande était différente.

J'espère que ça suffira à débloquer mon dossier...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à IRCC via le formulaire web pour leur expliquer ma situation et pourquoi ma 2e demande était différente.
J'espère que ça suffira à débloquer mon dossier...
Merci !

Essayez d’appeler un agent pour lui exposer le problème peut être qu’il pourrait intervenir au près du bureau qui traite votre dossier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, tja a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord félicitations à ceux qui ont obtenu leur PPR !

 

Ensuite j'aimerais partager avec vous mon expérience et surtout faire passer ce message: si vous dépassez les 6 mois, c'est que quelque chose bloque dans votre dossier, alors commandez tout de suite les notes GCMS (via gcms buddy par ex) !!

 

J'ai attendu et espéré mon PPR depuis des semaines et je viens aujourd'hui de recevoir mes notes pour apprendre que depuis septembre 2018 ma demande est bloquée à cause d'une précédente demande que j'avais faite et qui comportait un élément que je n'ai pas mis dans la 2e demande. C'est frustrant parce qu'à aucun moment IRCC m'a contacté pour demander une explication et que si on n'est pas proactifs dans nos démarches, notre situation peut stagner pendant des mois...

 

Enfin bref, je donne encore quatre mois pour que mon dossier soit traité et si rien n'a bougé, je laisse tomber... 

 

Merci pour votre soutien et vos messages qui me font toujours plaisir et donnent le sourire !

Non je ne pense pas que si ca dépasse les 6 mois c'est qu'il y a un probleme, les derniers PPR semblent arrivés simplement a 6 mois et qqs jours.

 

Je pense que votre cas est assez particulier.

Vous pouvez nous en dire plus ?  Vous aviez 2 demandes qui couraient ? 2 demandes entrée express ? a votre nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement