Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Pour ce qui est des maladies, le médecin m'avait dit que lorsqu'on découvre une maladie après les examens médicaux, on la traite. Et la procédure quand à elle est mis en suspend et on la relance à la fin du traitement. Par exemple les malades de tuberculose reprendront le processus 9 mois après le temps de leur traitement.

Donc en gros le processus prend plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FONACELINE a dit :

Merci pour les motifs de rejet. Sauriez vous si les maladies comme l'hépatite peuvent valoir un rejet?? Pour une personne qui n'est pas sous traitement? Merci

Non, juste plus d'analyses à faire si l'État est stable ne vous inquiété pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours les amis. Si je comprends bien l' étude du dossier a lieu dès la reception de la demande et dès qu' on a VM Favorable cela veut dire qu ils n' ont rien trouvé d' anormal et que le reste n' est qu une question de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kdassu a dit :

Merci pour les retours les amis. Si je comprends bien l' étude du dossier a lieu dès la reception de la demande et dès qu' on a VM Favorable cela veut dire qu ils n' ont rien trouvé d' anormal et que le reste n' est qu une question de temps ?

 

Non l'étude du dossier se fait à plusieurs niveaux, la VM est l'un des premiers niveaux. 

Par exemple, ma VM a été donnée favorable un mois après l'AOR mais le reste n'a pas encore été fait... 

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chsava a dit :

 

Non l'étude du dossier se fait à plusieurs niveaux, la VM est l'un des premiers niveaux. 

Par exemple, ma VM a été donnée favorable un mois après l'AOR mais le reste n'a pas encore été fait... 

Je vois , t as une idée des autres niveaux aussi stp ? Comment savoir à quel niveau son dossier se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, kdassu a dit :

Je vois , t as une idée des autres niveaux aussi stp ? Comment savoir à quel niveau son dossier se trouve ?

 

Y'en  a principalement 3 :

 

- éligibilité

- criminalité

- sécurité

 

L’expérience semble démontrée que la criminalité se fait le plus rapidement.

Et que l'éligibilité prenne le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 30min d'attente au tel, on me dit que le traitement prend du retard (sans blague) que tous est ok au niveau des pieces (heureusement) mais que l'eligibilité est encore en cours (je pensais qu'ils commencaient par la?!?)
Vivement les notes gcms

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cannellesan a dit :

Apres 30min d'attente au tel, on me dit que le traitement prend du retard (sans blague) que tous est ok au niveau des pieces (heureusement) mais que l'eligibilité est encore en cours (je pensais qu'ils commencaient par la?!?)

 

Ils font criminalité en premier, ça va assez vite. Et éligibilité, ben... voilà voilà quoi... ?

 

Sinon, s'il y en a que ça intéresse, j'ai vu que le magazine GEO du mois d'avril est au sujet du Canada "Voyage en Terres Indiennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, wadia666 said:

Personnellement je n en connais pas, mais selon notre conseillère les refus se font soit les premiers mois soit ne se font jamais ! 

Sans vouloir casser l'ambiance, deux proches amies ont reçu un refus après 6 mois et 6 mois +  2 semaines d'attente...

 

La première avait mal recopié son numéro d'attestation de TEF, par contre aucune idée de ce qu'il s'est passé pour la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MarySeventeen a dit :

Sans vouloir casser l'ambiance, deux proches amies ont reçu un refus après 6 mois et 6 mois +  2 semaines d'attente...

 

La première avait mal recopié son numéro d'attestation de TEF, par contre aucune idée de ce qu'il s'est passé pour la deuxième.

normalement ils doivent vérifier les infos sur les résultats du TEF en pièce jointe. ou faire ces vérifications dans les premières semaines au plus .  Six mois !!!! j imagine le moral de tes amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MarySeventeen a dit :

Sans vouloir casser l'ambiance, deux proches amies ont reçu un refus après 6 mois et 6 mois +  2 semaines d'attente...

 

La première avait mal recopié son numéro d'attestation de TEF, par contre aucune idée de ce qu'il s'est passé pour la deuxième.

Désolée pour vos amies ! Peut être que la conseillère a voulu être rassurante et je le suis à l'on tours ! Au temps pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, kdassu said:

normalement ils doivent vérifier les infos sur les résultats du TEF en pièce jointe. ou faire ces vérifications dans les premières semaines au plus .  Six mois !!!! j imagine le moral de tes amies

Comme tu dis, 'normalement' ce genre d'info devrait être vérifié dès la réception du dossier... C'était sympa l'ambiance...

 

Je pense vraiment qu'il n'y a aucune règle concernant le traitement des demandes. Début 2018 j'ai reçu ma RP après un peu plus de 6 mois d'attente (AOR juillet 2017) alors que des amis l'ont obtenu en trois semaines (AOR novembre 2017). Il n'y a aucune logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarySeventeen a dit :

Comme tu dis, 'normalement' ce genre d'info devrait être vérifié dès la réception du dossier... C'était sympa l'ambiance...

 

Je pense vraiment qu'il n'y a aucune règle concernant le traitement des demandes. Début 2018 j'ai reçu ma RP après un peu plus de 6 mois d'attente (AOR juillet 2017) alors que des amis l'ont obtenu en trois semaines (AOR novembre 2017). Il n'y a aucune logique !

C'est dingue heinnn. C'est vraiment compliqué de suivre son dossier . J ai déja fait la biométrie mais j' arrive toujours pas à consulter mon compte sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kdassu a dit :

C'est dingue heinnn. C'est vraiment compliqué de suivre son dossier . J ai déja fait la biométrie mais j' arrive toujours pas à consulter mon compte sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/. C'est normal ?

C pareil pour moi je leur ai demandé si ça pose pas de problème on m'a dit c pas grave vous pouvez suivre sur clegc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kdassu a dit :

C'est dingue heinnn. C'est vraiment compliqué de suivre son dossier . J ai déja fait la biométrie mais j' arrive toujours pas à consulter mon compte sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/. C'est normal ?

 

Moi non plus, ça n'a jamais marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Pour ma part, AOR reçue le 04/07/2018, et depuis toujours en statut "Vérification d'antécédents: En cours (IP1)"

J'en suis donc à 9 mois d'attente ... je comprends que le process est complexe mais j'avoue que l'attente est un peu stressante ... d'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Si certain(e)s d'entre vous ont récemment reçu une réponse positive, combien de temps cela vous a-t-il pris ? ... que je me prépare à être patient :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, FONACELINE a dit :

Merci pour les motifs de rejet. Sauriez vous si les maladies comme l'hépatite peuvent valoir un rejet?? Pour une personne qui n'est pas sous traitement? Merci

 un refus pour motifs liés à la santé, signifie que l'on fasse partie de deux catégories de maladies  : 1- maladie dangereuses , 2- maladies constituant un fardeau excessif pour les services de la santé canadiens.

La bonne nouvelle c'est que :

depuis le dernier trimestre 2018, ils ont abrogé la loi du fardeau excessif. ils ont donc triplé le seuil des 6000 dollars par année pour être considéré comme étant un fardeau excessif aux services de la santé canadiens (il dépasse les 18000 dollars actuellement). et depuis des séropositifs au VIH par exemple, ne font plus partie des gens refusés pour motifs sanitaires (ne constituent plus un fardeau).

je pense que l'hépatite est moins couteuse et moins dangereuse que le vih mais il est quand même préférable que le patient soit sous traitement pour ne pas être considéré comme  ayant une maladie dangereuse (contagieuse). lors de sa visite médicale, le médecin désigné va lui demandé des comptes rendus de son médecin ( s'il est suivi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement