Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sorane611 a dit :

 

Pour l'anecdote, ma sœur et son mari ont décidé d'immigrer aussi au Canada suite à nos nombreuses conversations.

Malgré le fait que je leur ai dit et répété que le profil EE était simple à créer et qu'ensuite les formulaires sont tout aussi simples à remplir, ils ont préféré faire appel à une consultante en immigration recommandée par un ami (pour les mêmes raisons que toi @wadia666).

Ils ont été sélectionné dans le bassin dès le premier tour et la consultante a déposé leur demande de RP dans la foulée.

Leur demande vient d'être rejetée à cause de la validité du casier judiciaire français de mon beau-frère. La dame leur a dit que la validité des casiers judiciaires est de 1 an alors qu'elle est de 6 mois.

Ils doivent tout reprendre à 0. Créer un nouveau profil et être à nouveau sélectionnés dans le bassin et redéposer une demande de RP.

Nous entendons tous les jours Fès histoires de voleurs au nom de l'immigration et de gens incompétents. Faut croire qu'on a eu plus de chance que ta soeur ! Même que notre conseillère que les dieux de l'immigration la bénissent, nous a épargné pas mal de stress ! Par exemple sans elle on aurait jamais pensé à mettre des lettres explicatives avec des choses semblant louches ! Et on aurait personne qu on connaît " physiquement" sur qui libérer notre colère, on lui parlait comme si elle était responsable de notre admission .. Qu'est ce que je raconte ? Comme si elle était responsable de notre venue au monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mimidlm a dit :

Je viens de me connecter et j’ai eu « profil mis à jour » mais rien a changé 

je crois que c’est le ghost update 

0n a presque les même stat , j'ai eu ça aussi la semaine passé j'espère que du positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kmegroud a dit :

0n a presque les même stat , j'ai eu ça aussi la semaine passé j'espère que du positif

 

Je viens d’appeler !!! L’agent a dit que tout a été approuve et que je devrais recevoir un courriel rapidement alors je croise les doigts

Tant que ce n’est pas officiel je n’en serai pas sereine ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mimidlm a dit :

 

Je viens d’appeler !!! L’agent a dit que tout a été approuve et que je devrais recevoir un courriel rapidement alors je croise les doigts

Tant que ce n’est pas officiel je n’en serai pas sereine ahah

Félicitations mimidlm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sorane611 a dit :

 

Pour l'anecdote, ma sœur et son mari ont décidé d'immigrer aussi au Canada suite à nos nombreuses conversations.

Malgré le fait que je leur ai dit et répété que le profil EE était simple à créer et qu'ensuite les formulaires sont tout aussi simples à remplir, ils ont préféré faire appel à une consultante en immigration recommandée par un ami (pour les mêmes raisons que toi @wadia666).

Ils ont été sélectionné dans le bassin dès le premier tour et la consultante a déposé leur demande de RP dans la foulée.

Leur demande vient d'être rejetée à cause de la validité du casier judiciaire français de mon beau-frère. La dame leur a dit que la validité des casiers judiciaires est de 1 an alors qu'elle est de 6 mois.

Ils doivent tout reprendre à 0. Créer un nouveau profil et être à nouveau sélectionnés dans le bassin et redéposer une demande de RP.

Franchement le consultant je l'aurais insulté.

Il y a 14 heures, chsava a dit :

 

Hein ??? Non mais c'est hallucinant... J'ai redemandé un extrait de casier récemment, ils n'envoient même plus ça par courrier mais par mail dans les 3 minutes qui suivent (s'ilest vierge évidemment) !!! Les faire reprendre à zéro pour ça, c'est vraiment abusé...

Ce qui est plus hallucinant c'est de payé une consultante pour ce genre de bétise...

Il y a 8 heures, mimidlm a dit :

 

Je viens d’appeler !!! L’agent a dit que tout a été approuve et que je devrais recevoir un courriel rapidement alors je croise les doigts

Tant que ce n’est pas officiel je n’en serai pas sereine ahah

Omg mimi serieux ?!!!! Félicitations !!!!!!!

 

fantastique news ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, badridjli a dit :

Hier la barre m'indique 3 mois et aujourd'hui 18 semaines?

Que ça passe du calcul de mois au semaines c normal et quand ça avancera plus ça sera en jours mais 3mois=18semaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kmegroud a dit :
Il y a 2 heures, badridjli a dit :

Hier la barre m'indique 3 mois et aujourd'hui 18 semaines?

Que ça passe du calcul de mois au semaines c normal et quand ça avancera plus ça sera en jours mais 3mois=18semaine??

 

3 mois c'était étrange comme tu en es à 2 mois, mais 18 semaines restantes, ça me semble correct, ça correspond à l'estimation des 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse est que hier nouveau mois donc pour le système c 3 mois déjà passé même que Aor 31/01 pour le systèmes c janvier février mars.

Aujourd'hui c'est 60 jours depuis Aor donc exécution d'une nouvelle règle . mais 18 au-lieu 17 aucune idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, badridjli a dit :

Mon analyse est que hier nouveau mois donc pour le système c 3 mois déjà passé même que Aor 31/01 pour le systèmes c janvier février mars.

Aujourd'hui c'est 60 jours depuis Aor donc exécution d'une nouvelle règle . mais 18 au-lieu 17 aucune idées

Tres étrange....

en gros tu es passé de 12 semaines a 18 semaines entre le 31 mars et le 01 avril...

 

Au final tu retombe sur tes 6 mois depuis AOR ou pas ?

 

Question au passage Badriji, tu es de quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, badridjli a dit :

18 c plus de 6mois 

Pays : Algérie

18 semaines c'est 4 mois et demi + 60 jours depuis l'AOR c'est ca ? donc 2 mois de plus, ca fait 6 mois et demi.

 

C'est correct je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mimidlm a dit :

Je viens de me connecter et j’ai eu « profil mis à jour » mais rien a changé 

je crois que c’est le ghost update 

Bravoooooo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mimidlm a dit :

 

Je viens d’appeler !!! L’agent a dit que tout a été approuve et que je devrais recevoir un courriel rapidement alors je croise les doigts

Tant que ce n’est pas officiel je n’en serai pas sereine ahah

C'est bon signe je crois ... bravooo ??

Actuellement quels sont les AOR qui recoivent les PPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, femelin a dit :

C'est bon signe je crois ... bravooo ??

Actuellement quels sont les AOR qui recoivent les PPR?

Salut Femelin,

 

Ecoute etrangement les AOR d'octobre recoivent avant ceux de septembre j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, femelin a dit :

C'est bon signe je crois ... bravooo ??

Actuellement quels sont les AOR qui recoivent les PPR?

 

AOR du 02/09/2018 et j'ai reçu le PPR le 19/03/2019 avec juste 2 semaines de retard par rapport au 6 mois de traitement annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

18 semaines c'est 4 mois et demi + 60 jours depuis l'AOR c'est ca ? donc 2 mois de plus, ca fait 6 mois et demi.

 

C'est correct je pense

 

Il est vrais que dans notre tête six mois = 24 semaines et ce, à raison de 04 semaines par mois. mais en réalité, si vous jetez un coup d’œil sur le calendrier,  vous allez voir qu'entre la date de l'AOR (31 Janvier dans le cas de @badridjli ) et la date d'achèvement estimée (31 juillet) il y a 26 semaines et non 24 ce qui peut induire en erreur. 

 

Conclusion: la barre de progression en semaines et plus précise que celle en mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt @Midou85 j'ai une question, quand tu es un fonctionnaire quelle document dois tu envoyer pour prouver ton emploi à défaut du contrat d'embauche avec toutes les spécifications de IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement