Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, chsava a dit :

 

?? Oops ?

A force de le regarder en long en large et en travers depuis plus de deux jours, je vois de plus en plus de trucs ? Je vais me recycler en agent d'immigration ?

 

Du coup je ne sais pas s'ils recalculent vraiment ou pas et dans quelle mesure ça impacte les choses, mais c'est clair que pour les personnes un peu juste niveau points, ça n'aide pas... 

 

Ce serait totalemment injuste, mais va savoir, on est plus à ça prêt :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chsava a dit :
il y a 17 minutes, ChristianM a dit :

 

Je n'ai rien du tout à part dire dans quel programme je rendre ou pas ;) le 24 janvier ils n'avaient juste même pas ouvert mon dossier ^^  (en fait mes notes datent du 24/01, je confonds avec le 21/01 car c'était la due date)

J'en saurais plus quand je recevrais les nouvelles notes...

 

Je viens de voir la recalculation note... on peut dire que tu l'épluches le rapport :D 

Ben effectivement c'est à ma date d'anniversaire... donc tu peux être recalé parce qu'ILS prennent trop de temps à traiter ton dossier et que tu perds des points à cause de l'âge ?

C'est super, juste super...

 

?? Oops ?

A force de le regarder en long en large et en travers depuis plus de deux jours, je vois de plus en plus de trucs ? Je vais me recycler en agent d'immigration ?

 

Du coup je ne sais pas s'ils recalculent vraiment ou pas et dans quelle mesure ça impacte les choses, mais c'est clair que pour les personnes un peu juste niveau points, ça n'aide pas... 

 

Quelque soit le retard je suppose qu'ils doivent utiliser la date de soumission pour faire des calculs de points et autres validations qui peuvent avoir une expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChristianM a dit :

Et c'est reparti pour une semaine d'attente... j'ai plus de mots pour dire à quel point je déprime...

 

Courage! Je sais ce que s'est. Je me connectais à mon compte quasi tous les jours le dernier mois.

Je vois que nous avons à peu près la même date de soumission pour la RP. J'ai déposé la mienne le 02/09/2018 et j'ai eu la réponse il y a quelques jours. Je suis sûre que la vôtre est pour bientôt. Ne découragez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sorane611 a dit :

 

Courage! Je sais ce que s'est. Je me connectais à mon compte quasi tous les jours le dernier mois.

Je vois que nous avons à peu près la même date de soumission pour la RP. J'ai déposé la mienne le 02/09/2018 et j'ai eu la réponse il y a quelques jours. Je suis sûre que la vôtre est pour bientôt. Ne découragez pas!

Sorane tu avais commandé tes notes cgms toi ?

Tu les avaient relancé pour savoir ou t'en était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

Moi quand j'avais appeler ya 1 mois et demi environ ils m'ont dit que la criminality etais passée, c'est vite fait ca, avec le casier judiciaire ils valident direct logiquement.

 

Midou85, si la criminalité est passé c’est qu’on doit être au même point. Il manque la sécurité... qu’est ce que c’est long !!!

 

 

J’ai regarde sur le forum anglophone et il y a presque aucune ppr aujourd’hui... ça fait presque un mois qu’il n’y a pas eut une grosse vague 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mimidlm a dit :

 

Midou85, si la criminalité est passé c’est qu’on doit être au même point. Il manque la sécurité... qu’est ce que c’est long !!!

 

 

J’ai regarde sur le forum anglophone et il y a presque aucune ppr aujourd’hui... ça fait presque un mois qu’il n’y a pas eut une grosse vague 

Salut Mimi,

 

Je vais rappeler dans la semaine je pense.

Oui c'est aussi ce qu'on a constaté sur le forum aussi...

Inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, mimidlm a dit :

 

Midou85, si la criminalité est passé c’est qu’on doit être au même point. Il manque la sécurité... qu’est ce que c’est long !!!

 

 

J’ai regarde sur le forum anglophone et il y a presque aucune ppr aujourd’hui... ça fait presque un mois qu’il n’y a pas eut une grosse vague 

 bonjour mimidlm, qu'est ce qu'ils vérifient dans sécurité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mimidlm a dit :

 

Midou85, si la criminalité est passé c’est qu’on doit être au même point. Il manque la sécurité... qu’est ce que c’est long !!!

 

Il y a l'éligibilité quand même aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ChristianM a dit :

 

Il y a l'éligibilité quand même aussi.

le pire c'est l'éligibilité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

le pire c'est l'éligibilité je pense.

 

Je pense bien oui... la criminalité et la sécurité si l'on a rien à se reprocher normalement ça passe.

Par contre se faire jeter parce que tel ou tel document n'est pas parfait ou qu'ils n'arrivent pas à contacter ton employeur... ça c'est plus chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, ChristianM a dit :

 

Je pense bien oui... la criminalité et la sécurité si l'on a rien à se reprocher normalement ça passe.

Par contre se faire jeter parce que tel ou tel document n'est pas parfait ou qu'ils n'arrivent pas à contacter ton employeur... ça c'est plus chaud...

Parce que vous pensez qu'ils contactent les employeurs??!!

S'ils avaient ça pour les miens , je pense que je serais encore à attendre .

Je pense qu'ils contactent qu'en cas de doute mais celà reste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MissNass a dit :

Parce que vous pensez qu'ils contactent les employeurs??!!

S'ils avaient ça pour les miens , je pense que je serais encore à attendre .

Je pense qu'ils contactent qu'en cas de doute mais celà reste mon avis!

J'ai pensé a ca aussi, pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

J'ai pensé a ca aussi, pas faux.

Après j'ai aussi noté que le rallongement des délais a augmenté depuis l'instauration des données biométriques!!

Mais n'oubliez pas aussi...l'augmentation du nombre de candidats extraits comparativement au début du lancement d'entrée express.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MissNass a dit :

Après j'ai aussi noté que le rallongement des délais a augmenté depuis l'instauration des données biométriques!!

Mais n'oubliez pas aussi...l'augmentation du nombre de candidats extraits comparativement au début du lancement d'entrée express.

 

Tu penses que les données biométrique peuvent prendre du temps ? :( 

Oui c'est sur que ya de plus en plus de monde, Quebec ayant écoeuré tout le monde en 2018/2019 avec leur gestion bizzare de l'immigration, je pense pleins de candidats doivent se rabattre sur les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment ou si ils vérifient les emplois à la base, en tous cas nous on l'aura su ! 

C'est vrai que nous étions un peu "les ignorants heureux " ! Nous n'avions pas accès à notre compte CIC et notre conseillère du cabinet nous transmettait la correspondance quand il y en avait ! Elle était la seule qu'on pouvait harceler pour savoir pourquoi ça tarde et sa réponse comme le mail qu on recevait (après qu elle ait écrit à CIC ) était la même : "vérification de vos antécédents à Ottawa "... Ça a dû prendre au moins six mois ! Elle nous disait aussi que tout était bon chez nous et qu'elle même ne comprenait pas ce retard, qu'il était anormal et inhabituel  ! 

Aujourd'hui je suis contente d'avoir arrêté d'attendre et commencé un projet pro sans grand investissement (des cours en ligne gratuits, des clients à qui j'offrais mes services gratuitement pour me faire connaitre ...) je ne vais pas jeter tout ce que j ai apprit à la poubelle parce que je suis sûre de ce que je veux faire et de ce dont je suis capable  alors que j aurais pu me contenter de très peu il y a 10mois ! Si la réponse était négative (ce qui est souvent improbable sinon ça se saurait les premiers mois) , j allais continuer sur ma lancée et me réaliser quand même au pays ! Bon la qualité de vie n'est pas la même et j aurais fini par m'arracher les veines avec les dents à cause de la superbe ambiance de Casablanca , mais je l aurais accepté (je ne parle pas de mon mari, lui il se serait pondu ) ! 

Par contre j ai du mettre mon apprentissage de l anglais de côté, j étais en colère voyez vous? Nous avions fini par espérer qu'on nous dise que notre demande est rejetée pour qu on puisse passer à autre chose pour de vrai et ne plus en parler ! 

J ai pu aussi découvrir la méditation et le lâché prise, mais qu une chose soit claire , buddha lui même si il devait attendre comme nous, il se serait levé et tapé sa tête contre le mur en hurlant OMMMM!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, wadia666 a dit :

Je ne sais pas comment ou si ils vérifient les emplois à la base, en tous cas nous on l'aura su ! 

C'est vrai que nous étions un peu "les ignorants heureux " ! Nous n'avions pas accès à notre compte CIC et notre conseillère du cabinet nous transmettait la correspondance quand il y en avait ! Elle était la seule qu'on pouvait harceler pour savoir pourquoi ça tarde et sa réponse comme le mail qu on recevait (après qu elle ait écrit à CIC ) était la même : "vérification de vos antécédents à Ottawa "... Ça a dû prendre au moins six mois ! Elle nous disait aussi que tout était bon chez nous et qu'elle même ne comprenait pas ce retard, qu'il était anormal et inhabituel  ! 

Aujourd'hui je suis contente d'avoir arrêté d'attendre et commencé un projet pro sans grand investissement (des cours en ligne gratuits, des clients à qui j'offrais mes services gratuitement pour me faire connaitre ...) je ne vais pas jeter tout ce que j ai apprit à la poubelle parce que je suis sûre de ce que je veux faire et de ce dont je suis capable  alors que j aurais pu me contenter de très peu il y a 10mois ! Si la réponse était négative (ce qui est souvent improbable sinon ça se saurait les premiers mois) , j allais continuer sur ma lancée et me réaliser quand même au pays ! Bon la qualité de vie n'est pas la même et j aurais fini par m'arracher les veines avec les dents à cause de la superbe ambiance de Casablanca , mais je l aurais accepté (je ne parle pas de mon mari, lui il se serait pondu ) ! 

Par contre j ai du mettre mon apprentissage de l anglais de côté, j étais en colère voyez vous? Nous avions fini par espérer qu'on nous dise que notre demande est rejetée pour qu on puisse passer à autre chose pour de vrai et ne plus en parler ! 

J ai pu aussi découvrir la méditation et le lâché prise, mais qu une chose soit claire , buddha lui même si il devait attendre comme nous, il se serait levé et tapé sa tête contre le mur en hurlant OMMMM!!!!

Merci pour ton message Wadia t'es trop marrante et positive merciiii ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Midou85 a dit :

Tu penses que les données biométrique peuvent prendre du temps ? :( 

Oui c'est sur que ya de plus en plus de monde, Quebec ayant écoeuré tout le monde en 2018/2019 avec leur gestion bizzare de l'immigration, je pense pleins de candidats doivent se rabattre sur les autres provinces.

Je pense que ça prend du temps dans le sens où y a invitation à la collecte , collecte et ensuite transmission des données mais celà reste bien sûr juste un avis perso.

Quant aux candidats du Québec ...à moins d'avoir un certain niveau en nglais il sera me semble-t-il un peu difficile d'y survivre compte tenu du bilinguisme presque toujours recommandé et la présence importante des anglophones .

il y a 10 minutes, wadia666 a dit :

Je ne sais pas comment ou si ils vérifient les emplois à la base, en tous cas nous on l'aura su ! 

C'est vrai que nous étions un peu "les ignorants heureux " ! Nous n'avions pas accès à notre compte CIC et notre conseillère du cabinet nous transmettait la correspondance quand il y en avait ! Elle était la seule qu'on pouvait harceler pour savoir pourquoi ça tarde et sa réponse comme le mail qu on recevait (après qu elle ait écrit à CIC ) était la même : "vérification de vos antécédents à Ottawa "... Ça a dû prendre au moins six mois ! Elle nous disait aussi que tout était bon chez nous et qu'elle même ne comprenait pas ce retard, qu'il était anormal et inhabituel  ! 

Aujourd'hui je suis contente d'avoir arrêté d'attendre et commencé un projet pro sans grand investissement (des cours en ligne gratuits, des clients à qui j'offrais mes services gratuitement pour me faire connaitre ...) je ne vais pas jeter tout ce que j ai apprit à la poubelle parce que je suis sûre de ce que je veux faire et de ce dont je suis capable  alors que j aurais pu me contenter de très peu il y a 10mois ! Si la réponse était négative (ce qui est souvent improbable sinon ça se saurait les premiers mois) , j allais continuer sur ma lancée et me réaliser quand même au pays ! Bon la qualité de vie n'est pas la même et j aurais fini par m'arracher les veines avec les dents à cause de la superbe ambiance de Casablanca , mais je l aurais accepté (je ne parle pas de mon mari, lui il se serait pondu ) ! 

Par contre j ai du mettre mon apprentissage de l anglais de côté, j étais en colère voyez vous? Nous avions fini par espérer qu'on nous dise que notre demande est rejetée pour qu on puisse passer à autre chose pour de vrai et ne plus en parler ! 

J ai pu aussi découvrir la méditation et le lâché prise, mais qu une chose soit claire , buddha lui même si il devait attendre comme nous, il se serait levé et tapé sa tête contre le mur en hurlant OMMMM!!!!

Simple question....Pourquoi être passé par un cabinet d'immigration....?!

Sinon à quand mon premier cours de lâcher prise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Sorane tu avais commandé tes notes cgms toi ?

Tu les avaient relancé pour savoir ou t'en était ?

 

Non je ne savais pas ce que c'était jusqu'à très récemment (mon inscription sur le forum en fait)

ça parait un peu fou maintenant que j'y pense mais j'ai juste lu les informations sur le site du cic et j'ai fait les démarches. Aucune recherche sur des sites ou forums. Et puis j'ai attendu les 6 mois. Quand j'ai vu la barre des 6 mois atteinte et que mon compte indiquait que je faisais partie des 20% Pour qui ça prendrait plus de temps que j'ai commencé à faire des recherches sur les retards et délai de EE. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai attéri ici!

J'étais sur le point de demander mes CGMS et d'envoyer un message via le web formulaire quand j'ai reçu le PPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Merci pour ton message Wadia t'es trop marrante et positive merciiii ?

 

Hhhh...je la kiffe avant même de la rencontrer...une vraie bouffée d'air frais cette nana avec son sens de l'humour et d'auto dérision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Merci pour ton message Wadia t'es trop marrante et positive merciiii ?

 

Je peux faire un récit sur l'attente de l'extraction , mais le plus drôle serait un récit sur la collecte des documents dans les administrations .... Tiens : j'ai  dû refaire mon passeport 3 fois, parce que 3 fois ils se sont trompés de date de naissance, je repayais et attendais 3 semaines  à chaque fois ! Bah quoi , l'erreur venait du "systime de l'informatchik" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement