Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

à l’instant, Midou85 a dit :

Félicitation Hitomiii !!!!

Excellente nouvelle ca fait plaisir de te lire !!!

Enfin un PPR en Mars...

Donnez nous vos starts, pays d'origine, nombres d'experiences déclarées svp !!! et votre mileu professionnel !

 

encore bravooooo ?

Déjà  fait plus haut pour les infos sur les stats .

J'ai 4 à 5 ans d'expérience mon domaine selon la classification canadienne commerce de gros. J'ai un master's degree in finance reconnu comme tel par wes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hitomi a dit :

Merci pour la réponse j'ai reçu mon golden mail à jj-5 de la fin des 6 mois . Heure du mail 3h47 je l'ai vu à mon reveil vers 8h . Je me suis dit que je rêvais.  Je me suis connectée sur l'ordinateur pour effectivement constaté que je ne rêvais pas. 

 

Toutes mes félicitations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hitomi a dit :

Déjà  fait plus haut pour les infos sur les stats .

J'ai 4 à 5 ans d'expérience mon domaine selon la classification canadienne commerce de gros. J'ai un master's degree in finance reconnu comme tel par wes 

 

Mon extraction était à 460 points tef canada obtenu avec 2 C1 et 2 C2, mon ielts avec 6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hitomi a dit :

Déjà  fait plus haut pour les infos sur les stats .

J'ai 4 à 5 ans d'expérience mon domaine selon la classification canadienne commerce de gros. J'ai un master's degree in finance reconnu comme tel par wes 

 

Désolé  j'ai mal écrit ma classification est 6211 superviseurs/superviseures des ventes commerce de détail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hitomi a dit :

Déjà  fait plus haut pour les infos sur les stats .

J'ai 4 à 5 ans d'expérience mon domaine selon la classification canadienne commerce de gros. J'ai un master's degree in finance reconnu comme tel par wes 

 

Oui on avait posté en meme temps ! merci pour tes stats.

 

Ca marche, est ce que par hasard, tu saurais si IRCC est entrée en contact avec tes employeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour Nass,

 

Ah tu avais pris le soin de prévenir tous tes employeurs avant de te lancer dans la démarche ?

Moi j'ai pu obtenir toutes les informations sans pour autant qu'il soient au courant, du coup j'ai mis toutes mes experiences.

Ca aurait pu etre dangereux de pas déclarer toutes vos experiences, mais malin. Bien joué.

 

Mais de mémoire dans l'historique , dès lors que tu déclares toutes les experiences, logiquements les emplois ç justifés apparaissaient non ?

Bonjour Midou

En effet , j'ai contacté mes anciens employeurs dès le début de mes démarches histoire de savoir sur qui je pouvais compter sans pour autant mentionner que c'était pour le Canada ...sauf pour un où j'ai joué la carte de la franchise et c'est lui qui m'a aidé auprès du general manager .

En mentionnant que deux employeurs je n'ai pas joué avec le feu puisqu'ils étaient tous déclarés dans mon historique personnel.

De toute façon du moment que tu déclares 3 ans tu as un maximum de points, donc inutile de leur donner plus de boulot....là où j'ai joué avec le feu c'est que c'était 3 ans d'expérience pile poil....pas un jour de plus! 

il y a 24 minutes, Hitomi a dit :

Merci pour la réponse j'ai reçu mon golden mail à jj-5 de la fin des 6 mois . Heure du mail 3h47 je l'ai vu à mon reveil vers 8h . Je me suis dit que je rêvais.  Je me suis connectée sur l'ordinateur pour effectivement constaté que je ne rêvais pas. 

Félicitations...J'ai eu la même réaction en découvrant le mail me réveillant le matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Précédemment j'avais énuméré mes stats que voici:
-aor depuis le 3 octobre 2018 avec tous les documents déposés une fois ainsi que les résultats medicaux.  J'ai déjà fait la biométrie depuis.
-15 décembre 2018 j'ai reçu la lettre pour effectuer le paiement des FDRP, ce que j'ai fait quelque jours plus tard. Ne voyant pas la confirmation de reception de paiement , je leur ai écrit par le formulaire de contact on m'a repondu le 19 février  2018 avoir reçu mon reçu de paiement .
-12 mars 2019 j'ai vu un ghost update et depuis plus rien.
- jj-5 pour la fin des 6 mois , ready for visa .
 J'ai eu à passer plus de 2 ans en france ainsi qu'en chine . L'extrait de casier judiciaire chinois est comme un trésor pour l'avoir surtout à distance ,j'y ai laissé presque 2 bras . Celui des francais par contre, comme une lettre à la poste vite fait bien fait et peu coûteux. 
Je suis au cameroun et je dois envoyé mon passeport et les documents demandés à Dakar , je le ferais pas le CRDV qui est ici à l'OIM . 
 
Vraiment merci à tous . Et je continue à être sur le forum pour de nouvelles aventures avec vous.
 
 
 
Félicitations, c'est encourageant et on comprends que quelque part il y'a la chance qui joue

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hitomi

 

Vous aviez pris le temps de les contacter par téléphone, ou mail pour savoir ou vous en etiez ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse j'ai reçu mon golden mail à jj-5 de la fin des 6 mois . Heure du mail 3h47 je l'ai vu à mon reveil vers 8h . Je me suis dit que je rêvais.  Je me suis connectée sur l'ordinateur pour effectivement constaté que je ne rêvais pas. 

Félicitations [emoji322][emoji324][emoji898][emoji323]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hitomi a dit :

 Précédemment j'avais énuméré mes stats que voici:

-aor depuis le 3 octobre 2018 avec tous les documents déposés une fois ainsi que les résultats medicaux.  J'ai déjà fait la biométrie depuis.

-15 décembre 2018 j'ai reçu la lettre pour effectuer le paiement des FDRP, ce que j'ai fait quelque jours plus tard. Ne voyant pas la confirmation de reception de paiement , je leur ai écrit par le formulaire de contact on m'a repondu le 19 février  2018 avoir reçu mon reçu de paiement .

-12 mars 2019 j'ai vu un ghost update et depuis plus rien.

- jj-5 pour la fin des 6 mois , ready for visa .

 J'ai eu à passer plus de 2 ans en france ainsi qu'en chine . L'extrait de casier judiciaire chinois est comme un trésor pour l'avoir surtout à distance ,j'y ai laissé presque 2 bras . Celui des francais par contre, comme une lettre à la poste vite fait bien fait et peu coûteux. 

Je suis au cameroun et je dois envoyé mon passeport et les documents demandés à Dakar , je le ferais pas le CRDV qui est ici à l'OIM . 

 

Vraiment merci à tous . Et je continue à être sur le forum pour de nouvelles aventures avec vous.

 

 

 

Félicitations hitomi!!ça nous donne la pêche ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kmegroud a dit :

Félicitations hitomi!!ça nous donne la pêche ce matin

 

Je sais pas... je me sens un peu comme à l'école quand j'étais le dernier choisi pour les équipes en sport ? et encore choisi est un grand mot yavait juste pas le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ChristianM a dit :

 

Je sais pas... je me sens un peu comme à l'école quand j'étais le dernier choisi pour les équipes en sport ? et encore choisi est un grand mot yavait juste pas le choix ?

 

Ça me rappelle mon enfance et adolescence aussi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ITA: 10 jan 2019

 

Vm: 16 jan 2019

 

Aor :11fev 2019

 

Ip2: 11fev 2019 

 

VM favorable: 27 mar 2019

 

Invitation pour la biometrie: 27 mar 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Macfan a dit :

Ca devient inquiétant, plus je regarde des vidéos et commentaires sur internet, plus j'en viens à penser qu'être francophone est loin d'être à notre avantage, comme si il y avait un double discours sur une réelle volonté politique, et aussi une histoire de populisme (ou alors je passe trop de temps sur internet ce qui est fort possible ?).

Ou bien y'en a de plus en plus de francophones dans le monde et qui ne viennent pas forcément d'Europe, nous sommes le parfait exemple, bien que marocains résidents depuis toujours au Maroc nous sommes francophones et la langue maternelle de notre fille de trois est le français bien qu'elle comprenne (et parle un peu) l'arabe et l'anglais ! Tout le continent africain j ose dire est désormais francophone lol ! Y a sûrement d autres pays qui le sont aussi comme le Liban ... Et ça fait une belle petite file quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Précédemment j'avais énuméré mes stats que voici:
-aor depuis le 3 octobre 2018 avec tous les documents déposés une fois ainsi que les résultats medicaux.  J'ai déjà fait la biométrie depuis.
-15 décembre 2018 j'ai reçu la lettre pour effectuer le paiement des FDRP, ce que j'ai fait quelque jours plus tard. Ne voyant pas la confirmation de reception de paiement , je leur ai écrit par le formulaire de contact on m'a repondu le 19 février  2018 avoir reçu mon reçu de paiement .
-12 mars 2019 j'ai vu un ghost update et depuis plus rien.
- jj-5 pour la fin des 6 mois , ready for visa .
 J'ai eu à passer plus de 2 ans en france ainsi qu'en chine . L'extrait de casier judiciaire chinois est comme un trésor pour l'avoir surtout à distance ,j'y ai laissé presque 2 bras . Celui des francais par contre, comme une lettre à la poste vite fait bien fait et peu coûteux. 
Je suis au cameroun et je dois envoyé mon passeport et les documents demandés à Dakar , je le ferais pas le CRDV qui est ici à l'OIM . 
 
Vraiment merci à tous . Et je continue à être sur le forum pour de nouvelles aventures avec vous.
 
 
 
Bravo compatriote. Très heureux pour toi.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wadia666 a dit :

Ou bien y'en a de plus en plus de francophones dans le monde et qui ne viennent pas forcément d'Europe, nous sommes le parfait exemple, bien que marocains résidents depuis toujours au Maroc nous sommes francophones et la langue maternelle de notre fille de trois est le français bien qu'elle comprenne (et parle un peu) l'arabe et l'anglais ! Tout le continent africain j ose dire est désormais francophone lol ! Y a sûrement d autres pays qui le sont aussi comme le Liban ... Et ça fait une belle petite file quand même ! 

C'est pour ça que je parle de francophonie, et pas de localisation spécifique. J'avais plus en tête un dénigrement par la langue, et non la provenance ;) . Mon ressenti actuel est que le traitement de dossiers anglophones est plus rapide. (⚠️ c'est ce que je pense, ça n'est pas forcément, et probablement pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MissNass a dit :

Bonjour Midou

En effet , j'ai contacté mes anciens employeurs dès le début de mes démarches histoire de savoir sur qui je pouvais compter sans pour autant mentionner que c'était pour le Canada ...sauf pour un où j'ai joué la carte de la franchise et c'est lui qui m'a aidé auprès du general manager .

En mentionnant que deux employeurs je n'ai pas joué avec le feu puisqu'ils étaient tous déclarés dans mon historique personnel.

De toute façon du moment que tu déclares 3 ans tu as un maximum de points, donc inutile de leur donner plus de boulot....là où j'ai joué avec le feu c'est que c'était 3 ans d'expérience pile poil....pas un jour de plus! 

Félicitations...J'ai eu la même réaction en découvrant le mail me réveillant le matin !!

@MissNass tu ne sais pas si le IRCC a contacté tes employeurs?Si oui par quel biais(tel,mail....)?

Mercii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Macfan a dit :

C'est pour ça que je parle de francophonie, et pas de localisation spécifique. J'avais plus en tête un dénigrement par la langue, et non la provenance ;) . Mon ressenti actuel est que le traitement de dossiers anglophones est plus rapide. (⚠️ c'est ce que je pense, ça n'est pas forcément, et probablement pas le cas)

Je me suis mal exprimée : je voulais dire (supposer) qu'il y a beaucoup plus de demandeurs francophones qu'anglophones , d'ailleurs presque tout mon entourage est candidat ou pense l'être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wadia666 a dit :

Je me suis mal exprimée : je voulais dire (supposer) qu'il y a beaucoup plus de demandeurs francophones qu'anglophones , d'ailleurs presque tout mon entourage est candidat ou pense l'être ! 

 

Ah oui je n'avais pas compris ça comme ça non plus...

Effectivement c'est une bonne remarque mais honnêtement je ne saurais pas dire... Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'Asie, il y a quand même énormément de demandes qui viennent de là bas et donc Anglophones...

Je ne serais même pas étonné qu'il y ait plus d'hindous que tous les francophones réunis qui entrent un dossier.

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MissNass a dit :

Bonjour

Alors dans l'objet du mail c'est écrit dans les deux langues.Pour tout le reste c'est en anglais.

 

Bonjour,

quand vous dîtes l'objet du mail, c'est le titre du message dans votre compte ou vous recevez un mail sur votre boîte mail?

J'ai reçu un message dans mon compte où il y avait écrit "Lettre de renseignements" et quand j'ai cliqué dessus, c'est le "Request for submission of Passports" qui s'est téléchargé.

Je n'ai vu "Ready for visa" ou "Prêt pour visa" nulle part.

Du coup je ne voudrais pas me faire de fausse joie après autant d'attente.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement