Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Bon... juste comme ça... quelqu'un a une bonne nouvelle sinon ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimidlm et @christianm 

En fait ma société est une 'filiale' d'une autre société plus grosse (une magouille pour ne pas dépasser les 50 salariés par société et éviter tout ce qui va avec, je dis ça je dis rien... ?) et du coup si tu cherches la 'petite' société dans les pages jaunes par exemple, tu ne peux pas la trouver. Mais le directeur des deux sociétés est le même, il est toujours là. 

La RH c'était moi quand j'y travaillais ? Depuis ils ont changé plusieurs fois. Je faisais partie des bonnes RH qui font bien leur travail, si si ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chsava a dit :

@mimidlm et @christianm 

En fait ma société est une 'filiale' d'une autre société plus grosse (une magouille pour ne pas dépasser les 50 salariés par société et éviter tout ce qui va avec, je dis ça je dis rien... ?) et du coup si tu cherches la 'petite' société dans les pages jaunes par exemple, tu ne peux pas la trouver. Mais le directeur des deux sociétés est le même, il est toujours là. 

La RH c'était moi quand j'y travaillais ? Depuis ils ont changé plusieurs fois. Je faisais partie des bonnes RH qui font bien leur travail, si si ça existe ?

 

Ah ah, j'ai raté une occasion de me taire alors ?

Bon bon bon... comment on se rattrape après une bourde pareille...

hum tousse tousse... voilà voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChristianM 

Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule. J'ai le même ressenti.

 

La frustration devient de la colère quand je vois l'écart qu'il y a entre le publicité faite sur les profils qu'ils veulent attirer (francophone, métiers en demande, qualifications hautes...) alors que la majorité des dossiers traités sont anglophones et que le délai de traitement de nos dossiers (non complexes) est parti pour durer 8 mois.

 

Par ailleurs, bizarrement cette année, IRCC n'a pas édité de rapport de fin d'année sur les données EE (comme elle l'a fait pour 2016 et 2017)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chsava a dit :

 

Je vais essayer de faire ça... 

 

Edit : Apparemment, j'ai un blocage sur 2 employeurs... L'un en RR car "unable to verify employer" et l'autre e, RR mais sans raison marquée...

 

Purée !! ils vérifient tout les employeurs ??!! , ça sera vraiment difficile pour eux de trouver les miens !! vu que la première entreprise a fermé et le deuxième est toujours sur chantier (il n'y a jamais personne au bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mimidlm a dit :

Mes nerfs commencent à lâcher ?

Sur le forum anglophone, quelqu'un AOR octobre 30 à reçu son PPR hier de Edmonton visa office

Puis aujourd'hui, quelqu'un AOR octobre 15, a reçu un ghost update, toujours Edmonton

 

Je suis AOR 24... mon dossier doit être au milieu à prendre la poussière, je me demande s'ils font "ploufplouf" ou alors, ils doivent se dire qu'ils le veulent pas parce que c'est écrit en français et ils le gardent pour des jours meilleurs ?? Je serai pas étonnée qu'il y ait seulement un ou deux agents qui parlent français à Edmonton !

 

la solution donc serait d'immigrer en Inde, et faire une demande d'immigration au Canada labas, comme ça, ça prendra 04 mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca devient inquiétant, plus je regarde des vidéos et commentaires sur internet, plus j'en viens à penser qu'être francophone est loin d'être à notre avantage, comme si il y avait un double discours sur une réelle volonté politique, et aussi une histoire de populisme (ou alors je passe trop de temps sur internet ce qui est fort possible ?).

 

Espérons que ce n'est qu'un retard à cause du nombre croissant de demandes, et qu'il y ait des PPR ici le mois prochain.

 

Quand je vois les derniers commentaires plus haut, ça commence fortement à m'inquiéter. Ma demande est en français, les lettres de référence sont en anglais et français, les fiches de paie en finnois, mes employeurs exclusivement finlandais ... 

J'ai volontairement fait signer aux ex/employeurs la lettre de référence en anglais et français, mais j'ai maintenant l'impression que ça risque d'apporter de la confusion lors du traitement de mon dossier. Ma demande va prendre la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Macfan a dit :

Ca devient inquiétant, plus je regarde des vidéos et commentaires sur internet, plus j'en viens à penser qu'être francophone est loin d'être à notre avantage, comme si il y avait un double discours sur une réelle volonté politique, et aussi une histoire de populisme (ou alors je passe trop de temps sur internet ce qui est fort possible ?).

 

Espérons que ce n'est qu'un retard à cause du nombre croissant de demandes, et qu'il y ait des PPR ici le mois prochain.

 

Quand je vois les derniers commentaires plus haut, ça commence fortement à m'inquiéter. Ma demande est en français, les lettres de référence sont en anglais et français, les fiches de paie en finnois, mes employeurs exclusivement finlandais ... 

J'ai volontairement fait signer aux ex/employeurs la lettre de référence en anglais et français, mais j'ai maintenant l'impression que ça risque d'apporter de la confusion lors du traitement de mon dossier. Ma demande va prendre la poussière.

 

C'est compliqué... je pense que pense que dans ce genre de situation frustrante on en vient vite à certaines conclusions peut être ou peut être pas correctes...

De mon côté j'ai l'impression que les délais les plus long sont pour les Européens francophones et que certaines nationalités sont très fortement avantagées.... mais bon va savoir si ailleurs ils ne se disent pas la même chose ? 

 

Pour ton cas perso... oui honnêtement maintenant je m'attendrais à ce que ce petit mélange pose quelques soucis, j'ai l'impression que dès qu'on sort de la vie de carte postale ils ont dû mal, c'est limite si tous nos choix de vie depuis ces dix dernières années devaient être fait en fonction de ce que eux attendent...

 

Et en même temps la connaissance d'une connaissance qui était grosso modo dans le même cas que toi, qui a entré son dossier quelques jours avant moi et qui a eu son PPR avant la  fin de l'année 2018....

 

Franchement moi plus je vois de cas, de témoinages... plus je me dis qu'il est vain d'y chercher la moindre logique de nationalité, de langue ou autre...

On peut voir des familles nombreuses avec un lourd historique de voyage être validé en 3 mois et des cas hyper simple de personne seule n'ayant jamais voyagé et ayant passé les 10 dernières années chez le même employeur prendre 1 an...

 

Moi j'ai juste l'impression qu'il y a des dossiers où pratiquement rien ne va être vérifié, où l'agent va jeter un œil rapide sur le dossier et que si tout se tient c'est validé... Alors que dans d'autres cas ils vont chercher la petite bête et essayer de trouver le moindre point d'attaque du dossier (et soyons franc, si tu veux démonter un dossier, il y a toujours moyen, comme le coup de l'employeur injoignable ou n'existe plus).

Mais je ne saurais pas dire si c'est lié à une ethnie ou à une langue... il y a tellement d'exemples dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hitomi a dit :

Bonjour à tous ,

Svp le mail ready for visa est en français ou en anglais ou dans les 2 langues ?

 

Bonjour,

 

Aucune idée vu que je ne l'ai pas reçu :D

Mais instinctivement je dirais les deux langues moi...

 

Pourquoi tu as reçu quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben mon vieux.. si ils font une recherche de tous les employeurs je leur souhaitent bon courage.

1 de mes boites dans laquelle j'ai fait 7 ans, le plus gros de mon experience n'existe plus, c'etait une filiale de le BNP.

J'espere que la maison mère pourras au moins donner l'information.

 

J'ai mis des nom + references d'anciens managers, avec qui je m'entendais bien, mais plus aucune news d'eux... qui sait s'il vont me casser du sucre sur le dos ou pas, franchement je suis pas parano, mais je dis juste qu'on ne peut faire confiance qu'a soit meme...

 

Bref trop de questions, d'inquiétudes, je me dis que les dés sont jetés et que j'espere que tout ce petit monde sera de bonne foi et de bonnes intentions. Et pour courronner le tout, mon employeur actuel, toujours chez BNP, n'a pas le moindre doute que je veuille me barrer au Canada.. ils comptent meme sur moi pour me faire evoluer ?

 

Quelle mascarade, j'ai l'impression d'etre dans un film d'espion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hitomi a dit :

Bonjour à tous ,

Svp le mail ready for visa est en français ou en anglais ou dans les 2 langues ?

Bonjour

Alors dans l'objet du mail c'est écrit dans les deux langues.Pour tout le reste c'est en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, MissNass said:

Bonjour

Alors dans l'objet du mail c'est écrit dans les deux langues.Pour tout le reste c'est en anglais.

 

Ça dépend de votre langue préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Et ben mon vieux.. si ils font une recherche de tous les employeurs je leur souhaitent bon courage.

1 de mes boites dans laquelle j'ai fait 7 ans, le plus gros de mon experience n'existe plus, c'etait une filiale de le BNP.

J'espere que la maison mère pourras au moins donner l'information.

 

J'ai mis des nom + references d'anciens managers, avec qui je m'entendais bien, mais plus aucune news d'eux... qui sait s'il vont me casser du sucre sur le dos ou pas, franchement je suis pas parano, mais je dis juste qu'on ne peut faire confiance qu'a soit meme...

 

Bref trop de questions, d'inquiétudes, je me dis que les dés sont jetés et que j'espere que tout ce petit monde sera de bonne foi et de bonnes intentions. Et pour courronner le tout, mon employeur actuel, toujours chez BNP, n'a pas le moindre doute que je veuille me barrer au Canada.. ils comptent meme sur moi pour me faire evoluer ?

 

Quelle mascarade, j'ai l'impression d'etre dans un film d'espion.

 

 

Bonjour

Ayant eu beaucoup d'employeurs ces dix dernières années et n'ayant eu que des refus concernant mes demandes de référence , je n'ai déclaré que 3 ans d'expérience professionnelle (deux employeurs) donc maximum de points et moins de temps à perdre à tous les contacter.

Parcontre dans l'historique personnel j'ai tout mentionné...voilà si ça peut servir pour ceux qui préparent leurs dossiers.

Quant à ceux qui attendent!! Je ne vois pas de raisons à cette lenteur dans le traitement des dossiers si ce n'est comme je l'ai dit auparavant l'augmentation du nombre de candidats extraits , y a peut être(Je dis bien peut-être) la recherche de profils particuliers....bilinguisme , professions plus recherchés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lucile86 a dit :

Ça dépend de votre langue préférée.

Permettez moi de vous contredire!

Ce que vous dites est valable dans votre compte Clé G.

Dans le ready for visa c'est autre chose! Ma langue de choix était le français et pourtant le ready for visa était en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MissNass a dit :

Bonjour

Ayant eu beaucoup d'employeurs ces dix dernières années et n'ayant eu que des refus concernant mes demandes de référence , je n'ai déclaré que 3 ans d'expérience professionnelle (deux employeurs) donc maximum de points et moins de temps à perdre à tous les contacter.

Parcontre dans l'historique personnel j'ai tout mentionné...voilà si ça peut servir pour ceux qui préparent leurs dossiers.

Quant à ceux qui attendent!! Je ne vois pas de raisons à cette lenteur dans le traitement des dossiers si ce n'est comme je l'ai dit auparavant l'augmentation du nombre de candidats extraits , y a peut être(Je dis bien peut-être) la recherche de profils particuliers....bilinguisme , professions plus recherchés...

 

Bonjour Nass,

 

Ah tu avais pris le soin de prévenir tous tes employeurs avant de te lancer dans la démarche ?

Moi j'ai pu obtenir toutes les informations sans pour autant qu'il soient au courant, du coup j'ai mis toutes mes experiences.

Ca aurait pu etre dangereux de pas déclarer toutes vos experiences, mais malin. Bien joué.

 

Mais de mémoire dans l'historique , dès lors que tu déclares toutes les experiences, logiquements les emplois ç justifés apparaissaient non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse j'ai reçu mon golden mail à jj-5 de la fin des 6 mois . Heure du mail 3h47 je l'ai vu à mon reveil vers 8h . Je me suis dit que je rêvais.  Je me suis connectée sur l'ordinateur pour effectivement constaté que je ne rêvais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hitomi a dit :

Merci pour la réponse j'ai reçu mon golden mail à jj-5 de la fin des 6 mois . Heure du mail 3h47 je l'ai vu à mon reveil vers 8h . Je me suis dit que je rêvais.  Je me suis connectée sur l'ordinateur pour effectivement constaté que je ne rêvais pas. 

 Précédemment j'avais énuméré mes stats que voici:

-aor depuis le 3 octobre 2018 avec tous les documents déposés une fois ainsi que les résultats medicaux.  J'ai déjà fait la biométrie depuis.

-15 décembre 2018 j'ai reçu la lettre pour effectuer le paiement des FDRP, ce que j'ai fait quelque jours plus tard. Ne voyant pas la confirmation de reception de paiement , je leur ai écrit par le formulaire de contact on m'a repondu le 19 février  2018 avoir reçu mon reçu de paiement .

-12 mars 2019 j'ai vu un ghost update et depuis plus rien.

- jj-5 pour la fin des 6 mois , ready for visa .

 J'ai eu à passer plus de 2 ans en france ainsi qu'en chine . L'extrait de casier judiciaire chinois est comme un trésor pour l'avoir surtout à distance ,j'y ai laissé presque 2 bras . Celui des francais par contre, comme une lettre à la poste vite fait bien fait et peu coûteux. 

Je suis au cameroun et je dois envoyé mon passeport et les documents demandés à Dakar , je le ferais pas le CRDV qui est ici à l'OIM . 

 

Vraiment merci à tous . Et je continue à être sur le forum pour de nouvelles aventures avec vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hitomi a dit :

Merci pour la réponse j'ai reçu mon golden mail à jj-5 de la fin des 6 mois . Heure du mail 3h47 je l'ai vu à mon reveil vers 8h . Je me suis dit que je rêvais.  Je me suis connectée sur l'ordinateur pour effectivement constaté que je ne rêvais pas. 

Félicitation Hitomiii !!!!

Excellente nouvelle ca fait plaisir de te lire !!!

Enfin un PPR en Mars...

Donnez nous vos starts, pays d'origine, nombres d'experiences déclarées svp !!! et votre mileu professionnel !

 

encore bravooooo ?

à l’instant, Hitomi a dit :

 Précédemment j'avais énuméré mes stats que voici:

-aor depuis le 3 octobre 2018 avec tous les documents déposés une fois ainsi que les résultats medicaux.  J'ai déjà fait la biométrie depuis.

-15 décembre 2018 j'ai reçu la lettre pour effectuer le paiement des FDRP, ce que j'ai fait quelque jours plus tard. Ne voyant pas la confirmation de reception de paiement , je leur ai écrit par le formulaire de contact on m'a repondu le 19 février  2018 avoir reçu mon reçu de paiement .

-12 mars 2019 j'ai vu un ghost update et depuis plus rien.

- jj-5 pour la fin des 6 mois , ready for visa .

 J'ai eu à passer plus de 2 ans en france ainsi qu'en chine . L'extrait de casier judiciaire chinois est comme un trésor pour l'avoir surtout à distance ,j'y ai laissé presque 2 bras . Celui des francais par contre, comme une lettre à la poste vite fait bien fait et peu coûteux. 

Je suis au cameroun et je dois envoyé mon passeport et les documents demandés à Dakar , je le ferais pas le CRDV qui est ici à l'OIM . 

 

Vraiment merci à tous . Et je continue à être sur le forum pour de nouvelles aventures avec vous.

 

 

 

AOR d'octobre ! Tu va faire des envieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement