Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

L'avantage quand on est a - 6 mois de traitement c'est que l'espoir fait vivre mine de rien, tu te fixes tout de même et bêtement les 6 mois et les jours restants.

 

Mais les 6 mois écoulés, franchement, je vous tire chapeau les amis, vous avancer a capella dans le noir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Mais les 6 mois écoulés, franchement, je vous tire chapeau les amis, vous avancez a capella dans le noir ? 

 

On avance pas lol ? mais on n'a pas le choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, chsava a dit :

Désolée, je suis déprimée aujourd'hui, alors je vous fais profiter de ma négativité ???

 

Je serais mal placé pour me plaindre de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sinon, sur une note plus positive, le jour où vous avez votre visa vous êtes prêt à partir genre tout de suite, ou vous vous donnez quelques mois pour vous organiser etc ?

Moi j'ai plus de meubles, plus d'appart, je vis chez mes parents alors je suis quasi prête à partir... J'espérais pouvoir m'installer en été, histoire de m'habituer avant de voir l'hiver arriver, mais je le sens bien là, l'installation en plein Décembre lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ChristianM a dit :

 

Youhouuuu de nouveaux graphiques à venir :D 

Ahah, quand j'aurai plus de temps, j'en ai fait assez pour le moment ?.

 

Sinon je viens de regarder pour le PPR, par rapport à il y a 1 an, il y a un glissement, mais c'est pas si prononcé pour le moment (ça changera certainement au cours des prochains mois vu l'explosion du nombre des demandes).

C'est passé de 100-110 jours à 165-175 jours. Donc en moyenne, les dossiers prennent 2 mois de plus qu'il y a 1 an, mais ça reste tout juste sous la barre des 6 mois (180 jours). J'utilise immitracker comme source, et il y a tellement d'indiens que ça fausse un peu les résultats, mais ça donne une vague idée de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chsava a dit :

Bon sinon, sur une note plus positive, le jour où vous avez votre visa vous êtes prêt à partir genre tout de suite, ou vous vous donnez quelques mois pour vous organiser etc ?

Moi j'ai plus de meubles, plus d'appart, je vis chez mes parents alors je suis quasi prête à partir... J'espérais pouvoir m'installer en été, histoire de m'habituer avant de voir l'hiver arriver, mais je le sens bien là, l'installation en plein Décembre lol 

Merci de changer le sujet !

 

Nous voulions nous installer en Septembre pour notre part !

Histoire de regler nos affaire ici en coté taff et appartement en location histoire ou si ca tourne au vinaigre coté Canada qu'on revienne avec qqchose ^^

 

D'ici la, on part 2 semaines en vacances en Juillet ! Au Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, chsava a dit :

Bon sinon, sur une note plus positive, le jour où vous avez votre visa vous êtes prêt à partir genre tout de suite, ou vous vous donnez quelques mois pour vous organiser etc ?

Moi j'ai plus de meubles, plus d'appart, je vis chez mes parents alors je suis quasi prête à partir... J'espérais pouvoir m'installer en été, histoire de m'habituer avant de voir l'hiver arriver, mais je le sens bien là, l'installation en plein Décembre lol 

 

En gros tout pareil que toi... 

Du coup je me donne les 3 mois de préavis de mon boulot maximum et je suis parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mes notes GCMS et je suis officiellement désespérée... Déjà faut s'enquiller les 97 pages de charabia... Bref !

Mon dossier a été touché pour la dernière fois le 24 janvier et il est à Ottawa :

Criminality : Passed

Security : Not Started

Et le meilleur pour la fin, Eligibility : Review Required (ce que je redoutais le plus quoi...) 

Voilà, voilà... ??? J'essaie de comprendre les 'notes' à la fin du document, mais c'est pas clair...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chsava a dit :

Je viens de recevoir mes notes GCMS et je suis officiellement désespérée... Déjà faut s'enquiller les 97 pages de charabia... Bref !

Mon dossier a été touché pour la dernière fois le 24 janvier et il est à Ottawa :

Criminality : Passed

Security : Not Started

Et le meilleur pour la fin, Eligibility : Review Required (ce que je redoutais le plus quoi...) 

Voilà, voilà... ??? J'essaie de comprendre les 'notes' à la fin du document, mais c'est pas clair...

 

 Courage !!! 

Alors, je crois d’après ce que j’ai lu sur le forum anglophone, que tu peux voire qu’est ce qu’ils cherchent pour le review required ... c’est souvent la raison du délai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mimidlm a dit :

 Courage !!! 

Alors, je crois d’après ce que j’ai lu sur le forum anglophone, que tu peux voire qu’est ce qu’ils cherchent pour le review required ... c’est souvent la raison du délai 

 

Ouai mais je comprends rien tout est attaché l'un derrière l'autre c'est vraiment le bordel leur truc... ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chsava a dit :

 

Ouai mais je comprends rien tout est attaché l'un derrière l'autre c'est vraiment le bordel leur truc... ??

 

Tu veux nous envoyer une copie des pages éligibilité ? En cachant tes informations, on peut peut être t’aider à décrypter 

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mimidlm a dit :

Tu veux nous envoyer une copie des pages éligibilité ? En cachant tes informations, on peut peut être t’aider à décrypter 

 

Je vais essayer de faire ça... 

 

Edit : Apparemment, j'ai un blocage sur 2 employeurs... L'un en RR car "unable to verify employer" et l'autre e, RR mais sans raison marquée...

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chsava a dit :

Je viens de recevoir mes notes GCMS et je suis officiellement désespérée... Déjà faut s'enquiller les 97 pages de charabia... Bref !

Mon dossier a été touché pour la dernière fois le 24 janvier et il est à Ottawa :

Criminality : Passed

Security : Not Started

Et le meilleur pour la fin, Eligibility : Review Required (ce que je redoutais le plus quoi...) 

Voilà, voilà... ??? J'essaie de comprendre les 'notes' à la fin du document, mais c'est pas clair...

 

 

? Vraiment désolé...

Il y a effectivement des chances pour qu'il y en ait encore pour un certain temps du coup...

 

Je m'attends à être dans le même cas que toi...

 

Je ne connais pas ton dossier, peut être que le RR est justifié je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est tellement arbitraire, certains dossiers passent à travers tout tandis que d'autres sont complètement bloqués pour des bêtises...

 

Courage à nous dans cette galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, chsava a dit :

 

Je vais essayer de faire ça... 

 

Edit : Apparemment, j'ai un blocage sur 2 employeurs... L'un en RR car "unable to verify employer" et l'autre e, RR mais sans raison marquée...

 

L'employeur existe toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ChristianM a dit :

 

L'employeur existe toujours ?

 

Oui, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chsava a dit :

 

Oui, oui...

 

C'est possible que la personne contact ne travaille plus là-bas... ou je ne sais pas, si ce sont de grosses entreprises ? c'est peut-être plus long

gardes espoir !!! ça va venir, ton dossier doit être dans les premiers de la pile à présent ou pas très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chsava a dit :

 

Oui, oui...

 

Ils ont peut être dû essayer de le contacter sans succès...

 

Ce serait pas impossible du tout que ce soit le soucis chez moi aussi... parce que je ne sais pas comment sont les RH en France, en Inde ou peu importe, mais en tout cas si ils essayent de joindre des RH en Belgique, bon courage à eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChristianM a dit :

 

Ils ont peut être dû essayer de le contacter sans succès...

 

Ce serait pas impossible du tout que ce soit le soucis chez moi aussi... parce que je ne sais pas comment sont les RH en France, en Inde ou peu importe, mais en tout cas si ils essayent de joindre des RH en Belgique, bon courage à eux ?

 

Je pense que les RH sont les mêmes partout, la galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nerfs commencent à lâcher ?

Sur le forum anglophone, quelqu'un AOR octobre 30 à reçu son PPR hier de Edmonton visa office

Puis aujourd'hui, quelqu'un AOR octobre 15, a reçu un ghost update, toujours Edmonton

 

Je suis AOR 24... mon dossier doit être au milieu à prendre la poussière, je me demande s'ils font "ploufplouf" ou alors, ils doivent se dire qu'ils le veulent pas parce que c'est écrit en français et ils le gardent pour des jours meilleurs ?? Je serai pas étonnée qu'il y ait seulement un ou deux agents qui parlent français à Edmonton !

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté après 3 mois d'attente auprès de WES, eux aussi sont débordés, j'ai enfin reçu mon résultat.

Aussitôt j'ai fait ma demande le 18/03 extraction le 20/03 avec de la malchance  car extraction à 452 points, c'est mon nombre de points mais je ne suis pas prise car dossier enregistré trop tard (égalité). je suis trop dégoutée.

 

Je n'ai pas passé l'IELTS.

 

Je garde espoir pour partir avec la mobilité francophone avec une offre à venir. Et ensuite enchaîner sur l'EE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement