Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, ChristianM a dit :

J'ai l'impression qu'ils sont eux-mêmes dépassés par le «monstre» qu'ils ont créé en essayant d'attirer le plus de monde possible, qu'ils se retrouvent donc maintenant dans une situation où la gestion du backlog n'est plus possible et que cela ne va faire qu'empirer...

 

Du coup j'en viens presque à craindre un scénario à la québéquoise si il n'y a pas de remise en question dans les mois qui viennent.

 

Je pensais a la meme chose ce matin...

Si c'est le cas je pense que j'abandonnerais sincèrement.  Déja la, je me dis que je me laisse jusque l'été pour voir, si pas de news j'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit aussi avec la sélection du bassin... 

Jsui à 448 et ça fait 3 rounds que je suis bloqué je peux rien faire d'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, keyloags a dit :

Ça se voit aussi avec la sélection du bassin... 

Jsui à 448 et ça fait 3 rounds que je suis bloqué je peux rien faire d'autre... 

Aucune extraction ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, keyloags a dit :

Si, mais entre 457 et 452

punaise... Passez l'IELTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

punaise... Passez l'IELTS !

 

J'ai 22 ans, français, 2 ans d'études reconnus, tef au max, IELTS qui me rapporte 24 points 

 

Le seuil est juste trop haut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ChristianM a dit :

Du coup j'en viens presque à craindre un scénario à la québéquoise si il n'y a pas de remise en question dans les mois qui viennent.

 

Oh pitié,  j'y ai pensé aussi... ?

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Midou85 a dit :

Si c'est le cas je pense que j'abandonnerais sincèrement.  Déja la, je me dis que je me laisse jusque l'été pour voir, si pas de news j'avance.

 

Le problème c'est qu'en ayant aucune info, la décision est tellement dure à prendre...

J'avoue que j'y ai réfléchi aussi, ça fait un an et demi que je prépare ce projet et j'en ai marre... Mais j'ai tellement peur de recevoir le visa le jour où je franchis le pas de passer à autre chose... ?

 

il y a 26 minutes, keyloags a dit :

Le seuil est juste trop haut... 

 Oui c'est le problème dans les 1er mois de l'année, les scores sont assez hauts...

Ils baissent au fur et à mesure, mais ça peut peut être long... bon courage !

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chsava a dit :

 

Le problème c'est qu'en ayant aucune info, la décision est tellement dure à prendre...

J'avoue que j'y ai réfléchi aussi, ça fait un an et demi que je prépare ce projet et j'en ai marre... Mais j'ai tellement peur de recevoir le visa le jour où je franchis le pas de passer à autre chose... ?

 

Mais c'est exactement ça ! Je me dis souvent «allez je me lance dans un truc si j'ai pas de nouvelles d'ici un mois» et puis après reflexion on en vient toujours à se dire «oui mais si je reçois une réponse positive le lendemain du déméragement/changement de boulot peu importe...».

 

C'est toujours amusant de voir à quel point on en arrive tous à réfléchir +- de la même manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ChristianM a dit :

 

C'est toujours amusant de voir à quel point on en arrive tous à réfléchir +- de la même manière ?

 

Amusant ou triste, car en attendant on est tous bloqué et tout le monde s'en fout... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chsava a dit :

 

Amusant ou triste, car en attendant on est tous bloqué et tout le monde s'en fout... ?

 

Eh ben merci, tu m'as cassé le moral ? 

...

...

Je plaisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keyloags a dit :

 

J'ai 22 ans, français, 2 ans d'études reconnus, tef au max, IELTS qui me rapporte 24 points 

 

Le seuil est juste trop haut... 

Je compatis, le max de points que je peux espérer avoir c'est 446... pas de lettre d'intérêt d'une province non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ChristianM a dit :

 

Eh ben merci, tu m'as cassé le moral ? 

...

...

Je plaisante ?

 

Désolée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiradesneiges a dit :

Je compatis, le max de points que je peux espérer avoir c'est 446... pas de lettre d'intérêt d'une province non plus ?

Non... 

J'ai lu que c'était des centaines d'euros et des mois de traitement donc bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, keyloags a dit :

Non... 

J'ai lu que c'était des centaines d'euros et des mois de traitement donc bon... 

 

Une désignation par l’Ontario coûte 1.500 euros de plus déjà ?

En plus je ne suis pas sûre que ça accélère le traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chsava a dit :

 

Une désignation par l’Ontario coûte 1.500 euros de plus déjà ?

En plus je ne suis pas sûre que ça accélère le traitement...

 

Voilà, 1500e parceque je suis à 4 points du seuil anormalement élevé, ça pique aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, keyloags a dit :

 

Voilà, 1500e parceque je suis à 4 points du seuil anormalement élevé, ça pique aha

 

Oui c'est clair... Il vaut mieux être patient :)

 

Pour les seuils, tu peux consulter les points requis sur les dernières extractions sur le site d'IRCC https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/soumettre-profil/selections-candidats.html 

Il faut fouiller un peu mais ça donne une idée. Des fois ça redescend, après ça remonte...

 

Concernant le backlog, quand on voit qu'ils envoient plus de 3.000 invitations à appliquer toutes les deux semaines, c'est clair que je ne vois pas comment ils pourraient aller plus vite...

Comme disait @ChristianM, ils ont l'air victimes de leur système... Il faudrait pratiquement qu'ils fassent une année blanche sans invitation pour rattraper tous les dossiers en cours...

 

Désolée, je suis déprimée aujourd'hui, alors je vous fais profiter de ma négativité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, keyloags a dit :

 

Voilà, 1500e parceque je suis à 4 points du seuil anormalement élevé, ça pique aha

Oui c'est clair, et puis à 22 ans et 2 ans d'études, tu as de la marge pour améliorer tes points de ce côté là. Comme ce je suis pas dans ce cas, perso si vraiment je n'ai pas assez de points pour une extraction, la désignation par une province sera quasi ma seule option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chsava a dit :

 

Oui c'est clair... Il vaut mieux être patient :)

 

Pour les seuils, tu peux consulter les points requis sur les dernières extractions sur le site d'IRCC https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/soumettre-profil/selections-candidats.html 

Il faut fouiller un peu mais ça donne une idée. Des fois ça redescend, après ça remonte...

 

Concernant le backlog, quand on voit qu'ils envoient plus de 3.000 invitations à appliquer toutes les deux semaines, c'est clair que je ne vois pas comment ils pourraient aller plus vite...

Comme disait @ChristianM, ils ont l'air victimes de leur système... Il faudrait pratiquement qu'ils fassent une année blanche sans invitation pour rattraper tous les dossiers en cours...

 

Désolée, je suis déprimée aujourd'hui, alors je vous fais profiter de ma négativité ???

 

Ouais j'ai déjà étudié les stars selon les dates etc... 

Des fois quand le seuil est haut ils font 2 extractions en 2 semaines, j'espérais que ça fasse ça ce mercredi mais non... On verra bien la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiradesneiges a dit :

Oui c'est clair, et puis à 22 ans et 2 ans d'études, tu as de la marge pour améliorer tes points de ce côté là. Comme ce je suis pas dans ce cas, perso si vraiment je n'ai pas assez de points pour une extraction, la désignation par une province sera quasi ma seule option.

 

Ben ma seule marge d'amélioration c'est l'expérience pro, je suis bientôt à 2 ans, je ne compte pas refaire d'études (j'ai +3 mais WES ne m'a pas compté la 1eme année car il n'y avait pas d'équivalence, super) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement