Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, the genx a dit :

Donc logiquement un message doit arriver dans les jours qui suivent 

Exact !

 

Quels sont vos stats GenX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mimidlm a dit :

Coucou ! 

Je poste un peu partout où je peux parce que je suis SUPER stressée. 

Je ne sais pas si quelqu’un va savoir...

 

Je viens d’être acceptée à l’université pour septembre 2019 au Canada. YOUHOU!!! 

Prochaine étape pour ça : accepter mon acceptation, payer 500$ et recevoir ma lettre d’admission qui fera de moi une future étudiante et qui me permettra si je le veux, de demander un permis d’études.

 

Sauf que comme j’attends la PR je vais pas demander de permis d’études. Surtout que je suis déjà en visa ferme jeune professionnel... je vais continuer à travailler à 30h par semaine l’année prochaine à mon job. 

 

MAIS avec ce visa je ne suis pas censée être étudiante. Du coup je ne sais si j’ai le droit d’accepter l’offre ... est ce que c’est correct tant que je ne commence pas vraiment les cours en septembre sans PR ni permis d’études ? Je ne veux pas être en statut non légal, je suis complètement  perdue !!!

 

J’ai envoyé un message Facebook et voici la réponse :

” Bonjour, Nous ne pouvons pas prédire la décision qu'une université va prendre. Vous pouvez soumettre une demande pour devenir étudiante si vous êtes ici avec EIC. Vous n'avez pas besoin de soumettre une demande pour un permis d'étude si vous n'étudiez pas. Si vous voulez étudier comme résidente permanente, c'est complètement possible, mais on ne peut pas vous dire que vous allez certainement reçevoir votre RP avant que vos études commencent avec nos délais de traitement. Si vous êtes en attente de votre RP et que vos études commencent, vous devez soumettre une demande pour un permis d'étude parce que vous ne pouvez pas rester au Canada illégalement.“

 

Qu’en pensez vous ? Est ce que elle peux accepter l’offre, choisir les cours mais tant que je commence pas en septembre dans PR c’est ok ? Dans tous les cas, il faut la lettre pour le study permit et on ne l’a pas sans avoir accepté l’offre^^ c’est compliqué au secouuuuurs

J’ai jusqu’au 1er mai pour accepter l’offre de l’université. 

Sincèrement moi je te conseillerais d'attendre la RP, elle est beaucoup plus importante que le permis d'étude, je ne sais pas si les 2 procédures peuvent êtres faites en parallèle au niveau du fédéral par contre au niveau du Québec ce n'est pas possible, je penses avec la RP tu auras d'autres opportunités pour les cours et en plus moins coûteux, moi à ta place c'est ce que j'aurais fais mais je ne suis pas à ta place il n'y a que toi seule qui puisses décider. Ce n'est que mon humble avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Midou85 a dit :

Exact !

 

Quels sont vos stats GenX ?

Salut Midou, je me suis plus connecté depuis le temps, j'espère que ça avance pour toi, t'étais en contact avec Ontario si j'ai une bonne mémoire ?

Pour moi je viens de recevoir mon EDE  et mes résultats TEF

Il y a deux jours que j'ai accédé au bassin, score 384.

J'ai prévu de refaire Le TEF pour me rapprocher un peu du score de l'extraction directe, j'ai raté le NCLC 9 de justesse .

Donc voilà en gros je suis vraiment dans le début du parcours, et j'espère que ce fameux mail fantôme m'apportera une invitation

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, the genx a dit :

Salut Midou, je me suis plus connecté depuis le temps, j'espère que ça avance pour toi, t'étais en contact avec Ontario si j'ai une bonne mémoire ?

Pour moi je viens de recevoir mon EDE  et mes résultats TEF

Il y a deux jours que j'ai accédé au bassin, score 384.

J'ai prévu de refaire Le TEF pour me rapprocher un peu du score de l'extraction directe, j'ai raté le NCLC 9 de justesse .

Donc voilà en gros je suis vraiment dans le début du parcours, et j'espère que ce fameux mail fantôme m'apportera une invitation

Voili Voilou

Exact GenX !

Merci pour ton message.

C'est bien que tu ai  décider de te lancer dedans, j'espere que tu seras extrait. Tiens nous au jus ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-20 à 23:27, grandbleu a dit :

Mon dossier est aussi à Ottawa est ça m’a pris 12 mois

 

Bonjour, qu'est ce qui a fait que votre demande prenne 12 mois ? vous ont il demandé des documents additionnels ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rodriguez1983 a dit :

Sincèrement moi je te conseillerais d'attendre la RP, elle est beaucoup plus importante que le permis d'étude, je ne sais pas si les 2 procédures peuvent êtres faites en parallèle au niveau du fédéral par contre au niveau du Québec ce n'est pas possible, je penses avec la RP tu auras d'autres opportunités pour les cours et en plus moins coûteux, moi à ta place c'est ce que j'aurais fais mais je ne suis pas à ta place il n'y a que toi seule qui puisses décider. Ce n'est que mon humble avis. 

Oui oui je me suis mal exprimée. C’est certains que je ne demanderai pas le permis d’études. J’ai besoin de ma rp toute ma vie est au Canada, mon copain est au Canada, on va acheter une maison etc... 

mon problème c’est que je ne sais pas si je peux acceptera l’offre de l’université et donc avoir le statut d’étudiant en attendant ma rp, parce que j’ai un visa travail fermé et que je ne suis pas censée être étudiante. Si je ne l’accepte pas je vais la perdre et je ne pourrais pas commencer les cours en septembre :( 

en fait j’ai peur d’accepter l’offre, de me retrouver en statut illegal, et qu’on me refuse ma rp a cause de ça 

je sais pas si pour eux, être étudiant c’est à partir du moment où j’accepte l’offre ou du moment où je commence en septembre 

peut être que je devrais les appeler...

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Exact GenX !

Merci pour ton message.

C'est bien que tu ai  décider de te lancer dedans, j'espere que tu seras extrait. Tiens nous au jus ✌️

Pour une extraction directe on va dire que je suis encore loin

Mais pourquoi pas une invitation d'une province en attendant.

Merci Midou et bon courage ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais échangé avec vous sur ma situation d'immigration
Après avoir déposé ma.demande d'entrée express le 8septembre, je suis à 6 mois et 2 semaines d'attente.
Ce n'est pas facile ce long processus et lorsqu'on croit être au bout du tunnel on se rend compte qu'il est encore long.
Bref je voudrais partager mon expérience avec vous et aussi avoir le retour de ceux qui sont déjà à plus de 6mois d'attente comme moi

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pek81 a dit :

Bonjour à tous
Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais échangé avec vous sur ma situation d'immigration
Après avoir déposé ma.demande d'entrée express le 8septembre, je suis à 6 mois et 2 semaines d'attente.
Ce n'est pas facile ce long processus et lorsqu'on croit être au bout du tunnel on se rend compte qu'il est encore long.
Bref je voudrais partager mon expérience avec vous et aussi avoir le retour de ceux qui sont déjà à plus de 6mois d'attente comme moi

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu es en quel étape exactement ?

Veuillez partager vous statistique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en quel étape exactement ?
Veuillez partager vous statistique 
 
J'ai eu 458 pts dans le bassin
J'ai été sélectionné le 24 juillet 2018
Examens médicaux le 4 septembre
J'ai déposé ma demande en ligne le 8septembre 2018
Données biométriques le 5 octobre 2018
Mon délai de traitement a expiré le 8mars 2019 après 6 mois d'attente
Je continue d'attendre
Bonne chance et courage à tous

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en quel étape exactement ?
Veuillez partager vous statistique 
 
Les stats.
458 pts dans le bassin
Invitation à déposer une demande le 24 juillet 2018
IVM 4 septembre 2018
Visite médicale favorable
Dépôt en ligne le 8 septembre 2018
Données biométriques 5octobre 2018
Délai de traitement expiré le 8 mars 2019
Je suis toujours en attente de la confirmation de ma RP

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pek81 a dit :

Les stats.
458 pts dans le bassin
Invitation à déposer une demande le 24 juillet 2018
IVM 4 septembre 2018
Visite médicale favorable
Dépôt en ligne le 8 septembre 2018
Données biométriques 5octobre 2018
Délai de traitement expiré le 8 mars 2019
Je suis toujours en attente de la confirmation de ma RP

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Y en a bcp de profil ses derniers temps qui dépassent les 6mois de traitements alrs pas de panique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a bcp de profil ses derniers temps qui dépassent les 6mois de traitements alrs pas de panique 
Ok merci.

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, chsava a dit :

Ça y est, six mois atteints... ??‍♀️?

20190323_131335.jpg

Courage tiens bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de RP avec un AOR mi-cotobre.

 

Quelques questions sur les GCMS :

- est ce que ça apporte vraiment des informations pertinentes ?

- il existe plusieurs formules. Laquelle peut me fournir le maximum d'infos ?

- est ce que ça donne un coup de pouce pour étudier notre dossier par IRCC ?

 

Merci pour votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, six mois atteints... ??‍♀️[emoji22]
20190323_131335.thumb.jpg.b5ee235851bea736b67f482151823c7a.jpg
Courage à toi. La patience est la seule vertu dans ce long processus d'immigration. Nous sommes dans la même situation

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pek81 a dit :

Courage à toi. La patience est la seule vertu dans ce long processus d'immigration. Nous sommes dans la même situation

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, Qu'est qui peut occasionner des rallonges de délais? Avez-vous eu des demandes de documents additionnels? Ou un soucis avec un de vos documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chsava a dit :

Ça y est, six mois atteints... ??‍♀️?

20190323_131335.jpg

 

Wouhouuuu Félicitations ?

 

Encore deux jours pour moi ?

 

Tu as reçu tes notes GCMS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nolive a dit :

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de RP avec un AOR mi-cotobre.

 

Quelques questions sur les GCMS :

- est ce que ça apporte vraiment des informations pertinentes ?

- il existe plusieurs formules. Laquelle peut me fournir le maximum d'infos ?

- est ce que ça donne un coup de pouce pour étudier notre dossier par IRCC ?

 

Merci pour votre retour.

 

 

 

Bonjour,

 

1) oui c'est pertinent mais avec un mois de retard ;) (tu reçois à la situation au jour de ta demande mais 1 mois après)

2) la basique contient ce qu'il faut et c'est le plus rapide

3) ça peut être utile pour savoir ce qui coince dans ton dossier et prendre les devants dans les explications/documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement