Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, AmeliaMS a dit :

Bonjour,
Oui c etait bien validation que je voulais dire.
Par contre, tjrs pas de biométrie. Ça fait 7mois et demi que je vérifie à raison de 2 fois/jour :)
Avez vous tous bien reçu votre demande de bio apres validation de la VM ?

Apparemment c a partir du 1aout que c devenu obligatoire pour tous 

En te cas pour en être sûre appel les 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c a partir du 1aout que c devenu obligatoire pour tous 
En te cas pour en être sûre appel les 
Oui C'est ce que je devrais faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-23 à 17:53, psedo007 a dit :

Bonjour, j'ai reçu hier soir un message sur mon compte CIC qui demandais de renseigner le formulaire ANNEXE A alors que j'attends la validation de la visite médicale, est ce normal ? 
Merci.

Mes stats :
 

Passation TEF : 06/09/2018

Envoi EDE/WES : 01/10/2018

TEF NCLC 10 : 03/10/2018

EDE reçu (master's degree) : 16/11/2018

Création profil EE (491 pts) : 16/11/2018

Extraction directe (445 pts) : 28/11/2018

VM préalable : 02/12/2018

Soumission dossier EE : 05/12/2018

image.thumb.png.a5de09ab6f0c7365a9996e6e117ee450.png

 

Salut même chose comment t'as fait pour remplir ce formulaire STP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un e-mail de l'ambassade me demandant des photos, alors que je les ai déjà jointes à mes documents... J'imagine qu'elles ne sont pas conformes :( Pourtant elles ont été faites par un photographe et replissent tous les critères.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

 

Je leur ai posé la question par e-mail, mais ils répondent 2 semaines plus tard et ne sont bien sûr pas joignables par téléphone :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espere que tout le monde se porte bien ?

 

Voila j'en suis a 5 mois depuis mon AOR.

 

En temps normal j'aurais été presque content d'etre dans le dernier mois d'attente, mais avec tous les délais que je vois, cela me déprime.

 

Donc 5 mois ou 2 mois, ca me fait le meme effet...

 

J'essairai de passer un coup de fil à l'occasion.

 

Christian, cannellesan, chsava et Steevy, courage les amis, logiquement ca devrait tomber dans les jours qui viennent pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Christian, cannellesan, chsava et Steevy, courage les amis, logiquement ca devrait tomber dans les jours qui viennent pour vous.

 

Ou pas lol ?

Perso, je n'attends rien ces jours-ci, j'essaie de me détacher un peu de tout ça sinon je me prends trop le chou...

J'attends mes notes (qui devraient arriver qqs jours après que j'ai atteint les 6 mois) et j'essaierai d'appeler à ce moment-là : au moins, je verrai un peu mieux ce qui bloque et  ça me permettra d'avoir un support pour poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, chsava a dit :

 

Ou pas lol ?

Perso, je n'attends rien ces jours-ci, j'essaie de me détacher un peu de tout ça sinon je me prends trop le chou...

J'attends mes notes (qui devraient arriver qqs jours après que j'ai atteint les 6 mois) et j'essaierai d'appeler à ce moment-là : au moins, je verrai un peu mieux ce qui bloque et  ça me permettra d'avoir un support pour poser des questions...

Ou pas mdddrrr ?

 

Mais tu penses que qqchose bloque ?

 

Ca doit faire bizzare de voir J-5 sur son compte cic non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Comme je l avais dit précédemment, nous avons attendu 14 mois pour avoir nos visas, mais nous avons rencontré un couple à l'ambassade qui lui a eu sa réponse au bout de 6 mois pile poil ! Bon courage à tout le monde, je sais à quel point il en faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Midou85 a dit :

Ou pas mdddrrr ?

 

Mais tu penses que qqchose bloque ?

 

Ca doit faire bizzare de voir J-5 sur son compte cic non ??

 

Ben quand j'ai appelé rien n'était commencé,  donc peut être qu'il y a un "review required" sur quelque chose.

Je pense que niveau emploi,  ça risque de poser souci, j'ai eu 4 postes à justifier sur les 10 dernières années et aujourd'hui je suis auto-entrepreneuse en attendant un éventuel visa... Donc ça ne m'étonnerait pas que ça bloque à cause de ça. 

Enfin je ne fais qu'imaginer et psychoter, c'est pour ça que j'attends les notes avec impatience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien avec tout ce stress d'attente.. mais j'espère que vous aurez une réponse dans le délais des 6 mois! Aujourd'hui je fête mes 7 mois depuis mon AOR (Août 2018) ? et je ne souhaites ça à personne, mettre sa vie en attente.. aucune nouvelle.. mais bon restons positifs.

Bon courage ?♥️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chsava a dit :

 

Ben quand j'ai appelé rien n'était commencé,  donc peut être qu'il y a un "review required" sur quelque chose.

Je pense que niveau emploi,  ça risque de poser souci, j'ai eu 4 postes à justifier sur les 10 dernières années et aujourd'hui je suis auto-entrepreneuse en attendant un éventuel visa... Donc ça ne m'étonnerait pas que ça bloque à cause de ça. 

Enfin je ne fais qu'imaginer et psychoter, c'est pour ça que j'attends les notes avec impatience ?

Hum..

Je vois. Auto entrepreneuse dans le meme secteur d'activité / branche que vos postes occupés pendant 10 ans ou pas ? Tu changes de CNP pour l'occasion ?

Oui on ne peux que psychoter.

 

Puis cette histoire de bureau d'ou dépends notre dossier j'ai pas trop compris cette phase, sydney ou vancouver j'ai cru entendre.

Etrange.

 

Tu as essayer d'envoyer un mail via cic form ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, femelin a dit :

Bonjour à tous,

AOR 03 février 2019, toujours pas de lettre pour la biométrie.

 

?

ca fait long quand mm...

Mais avant la biometrie y'a la visite médicale attention !

Nous c'etait 40 jours, assez long aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Midou85 a dit :

Hum..

Je vois. Auto entrepreneuse dans le meme secteur d'activité / branche que vos postes occupés pendant 10 ans ou pas ? Tu changes de CNP pour l'occasion ?

Oui on ne peux que psychoter.

 

Puis cette histoire de bureau d'ou dépends notre dossier j'ai pas trop compris cette phase, sydney ou vancouver j'ai cru entendre.

Etrange.

 

Tu as essayer d'envoyer un mail via cic form ?

 

J'ai essayé le webform il y a quelques semaines, mais ils ont répondu par un truc générique.

 

Pour les emplois, oui j'ai changé de cnp en devenant auto-entrepreneuse. Mais ce n'est pas la profession principale que j'ai déclaré.

Ma profession principale (assistante administrative) est vaste et large, et les emplois que j'ai occupés dans les 10 années précédentes sont des branches de cette prof. principale (rh, par ex.). Pour moi, ça reste de l'administratif mais j'ai peur qu'ils chipotent avec ça car les cnp ne sont pas les mêmes pour eux, alors qu'au final j'ai fait des tâches de bureau, quelque soit les domaines et services dans lesquels j'ai travaillé... On verra bien, mais je crains que ce soit ça qui ralentisse ma procédure... ?

 

 

il y a 11 minutes, femelin a dit :

Bonjour à tous,

AOR 03 février 2019, toujours pas de lettre pour la biométrie.

 

?

 

Quand avez-vous passé votre visite médicale ?

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, femelin a dit :

Bonjour à tous,

AOR 03 février 2019, toujours pas de lettre pour la biométrie.

 

?

les delais tirent vers 45 jours ces derniers temps pour la VM et la biometrie. restez patiente, car les choses sont de plus en plus lentes

Modifié par Nad_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chsava a dit :

 

J'ai essayé le webform il y a quelques semaines, mais ils ont répondu par un truc générique.

 

Pour les emplois, oui j'ai changé de cnp en devenant auto-entrepreneuse. Mais ce n'est pas la profession principale que j'ai déclaré.

Ma profession principale (assistante administrative) est vaste et large, et les emplois que j'ai occupés dans les 10 années précédentes sont des branches de cette prof. principale (rh, par ex.). Pour moi, ça reste de l'administratif mais j'ai peur qu'ils chipotent avec ça car les cnp ne sont pas les mêmes pour eux, alors qu'au final j'ai fait des tâches de bureau, quelque soit les domaines et services dans lesquels j'ai travaillé... On verra bien, mais je crains que ce soit ça qui ralentisse ma procédure... ?

Je vois parfaitement.

Ce n'est pas simple de trouver les concordances de CNP entre france / canada.

Possible oui que cela prennent du temps. Tant que tu as joint les documents pour prouver c'est l'essentiel, le principal c'est d'etre honnete.

 

J'ai declarer 2 CNP moi, sur 3 postes en 10 ans. Ma femme  1 seul poste.

 

Je vais remplir le webform aussi tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nad_17 a dit :

les delais tirent vers 45 jours ces derniers temps pour la VM et la biometrie. restez patiente, car les choses sont de plus en plus lentes

Je suis à 44 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J’ai lu tous vos messages, je suis pareille que vous ça fera 5 mois dans 6 jours.

De ce que j’ai vu au Canada, c’est complètement aléatoire et ça dépend si on tombe sur des agents qui vont vite ou pas :(

une amie l’a reçue en trois mois et l’autre en huit mois, toutes les deux plus de 520 points et des dossiers parfaits, donc l’attente ne veut rien dire, c’est très dur parce que ce n’est pas très juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, femelin a dit :

Je suis à 44 jours

Ca m'étonnerais meme pas que ca dépasse 45...

 

Essayez de trouver le tableau de Mcfan qqs pages plus haut, peut etre auriez vous une indication sur les delais depuis l'aor avant la Vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chsava a dit :

 

J'ai essayé le webform il y a quelques semaines, mais ils ont répondu par un truc générique.

 

Pour les emplois, oui j'ai changé de cnp en devenant auto-entrepreneuse. Mais ce n'est pas la profession principale que j'ai déclaré.

Ma profession principale (assistante administrative) est vaste et large, et les emplois que j'ai occupés dans les 10 années précédentes sont des branches de cette prof. principale (rh, par ex.). Pour moi, ça reste de l'administratif mais j'ai peur qu'ils chipotent avec ça car les cnp ne sont pas les mêmes pour eux, alors qu'au final j'ai fait des tâches de bureau, quelque soit les domaines et services dans lesquels j'ai travaillé... On verra bien, mais je crains que ce soit ça qui ralentisse ma procédure... ?

 

 

 

Quand avez-vous passé votre visite médicale ?

Le 18 Janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement