Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, PierreL a dit :

Bonjour,

J’ai besoin de me rassurer concernant les délais de réception de l’invitation à collecter ses données biométriques. Je ne comprends pas pourquoi c’est si long. Pour les candidats au PVT l’invitation pour la biométrie est reçue dans les 24h suivant la demande...

Serait-il possible d’avoir vos retours sur le sujet?

Pour ma part, AOR reçu le 02/03/2019.

Attente de l’invitation à collecter les données biométriques.

Merci d’avance pour vos retours!

Pour moi c 1mois et y'a des cas oû ça a pris plus de temps alrs pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PierreL a dit :

Bonjour,

J’ai besoin de me rassurer concernant les délais de réception de l’invitation à collecter ses données biométriques. Je ne comprends pas pourquoi c’est si long. Pour les candidats au PVT l’invitation pour la biométrie est reçue dans les 24h suivant la demande...

Serait-il possible d’avoir vos retours sur le sujet?

Pour ma part, AOR reçu le 02/03/2019.

Attente de l’invitation à collecter les données biométriques.

Merci d’avance pour vos retours!

en ce moment, ça tourne autour des 40-45 jours, normalement, tu devrais avoir une réponse la semaine prochaine si on se fie aux stats.

892485227_EntreeExpressimmigrer.com(2).png.7d4f8028614e93af7497a17ed33163de.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis inscrite sur le forum de visa pour le Canada et ils sont aussi désespérés que nous en fait ?

 

Et il y en a un qui dit ça, concernant les AOR de septembre :

"According to immitracker only half of the applicants have received their PPRs, but 6 months have passed for most of them." 

Il y a de l'espoir donc, mais c'est plus long qu'annoncé... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chsava a dit :

Je me suis inscrite sur le forum de visa pour le Canada et ils sont aussi désespérés que nous en fait ?

 

Et il y en a un qui dit ça, concernant les AOR de septembre :

"According to immitracker only half of the applicants have received their PPRs, but 6 months have passed for most of them." 

Il y a de l'espoir donc, mais c'est plus long qu'annoncé... ?

 

 

Je viens justement d'y faire un tour :)

 

Effectivement quand on voit ce genre de posts :

"What I dont understand is that Oct, Nov and December AORs have already received their PPR. Some PPRs even for the latest AORs like Jan and Feb. Which is utter rubbish and not fair. This wait is seriously frustrating"

"Cannot tell you how much i agree with this, "They really need to stop sending more ITAs and clear the backlogs".

Our life is completely on hold and now I regret handing over my resignation. I wouldn't have a job from end of March and I don't know how I can make this better.
I'm currently left with no nails to bite. Sigh."

On se dit qu'on est loin d'être les seuls frustrés par le traitement accordé... Je pense qu'on ressent tous la même chose, notre vie est complètement bloquée, on peut avoir des envies/besoins après tout ce temps.
Simplement savoir où en est réellement notre dossier nous permettrait d'y voir plus clair dans notre vie.
Dur dur :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOR le 27 juillet 2018
VM le 19 Aout
Depuis rien ni empreinte bio, ni réponse claire à l'agente au téléphone (après 1h d'attente). Et la réponse email classique.
Marre de ne pas savoir non plus quoi dire aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que j'arrête avec les tableurs, je trouve ça vraiment cool. J'ai essayé de comprendre si il y avait une logique dans le processus avec les données d'immitracker, j'ai donc filtré ceux qui ont eu le PPR de ces 10 derniers jours et la moyenne est de 162 jours, ce qui est sous les 6 mois (182j).

J'en ai sorti 2 graphiques en classant les PPR par nationalité, puis pays de résidence. On y voit que la très grande majorité est de nationalité indienne qui vit soit en Inde, soit aux Etats Unis. Il y a aussi quelques personnes venant du moyen orient et le PPR est obtenu très rapidement. Je ne sais pas si c'est l'argent, ou un faible nombre, mais c'est surprenant.1207064134_ImmiTracker-derniersPPR_nationalit.png.2de7ce404d7cbc91cb7e7b69cc793384.png

542297541_ImmiTracker-derniersPPR_paysdersidence.png.dfb3e3dc9b130def686d2ce4ff301666.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@badridjli croisons les doigts pour que ça arrive la semaine prochaine.

 

Mais d'une manière générale, je ne me fais plus trop d'illusions, le délai estimé de 6 mois risque d'être dépassé pour la plupart d'entre nous, surtout pour ceux qui ont soumis la demande en fin d'année dernière et début de cette année. Le flux d'immigration a l'air plus important que jamais, et ça ne suit pas forcément derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, AmeliaMS a dit :

AOR le 27 juillet 2018
VM le 19 Aout
Depuis rien ni empreinte bio, ni réponse claire à l'agente au téléphone (après 1h d'attente). Et la réponse email classique.
Marre de ne pas savoir non plus quoi dire aux enfants.

Aor avant la visite medicale??ça doit être la procédure pour le Québec alrs?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Macfan a dit :

@badridjli croisons les doigts pour que ça arrive la semaine prochaine.

 

Mais d'une manière générale, je ne me fais plus trop d'illusions, le délai estimé de 6 mois risque d'être dépassé pour la plupart d'entre nous, surtout pour ceux qui ont soumis la demande en fin d'année dernière et début de cette année. Le flux d'immigration a l'air plus important que jamais, et ça ne suit pas forcément derrière.

?c flippant mais je me console en me disant que dans tt les cas y'a pas un pays dans le monde qui donne une résidence permanente au bout de 6mois ou même une année de traitement d'un dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aor avant la visite medicale[emoji848]?ça doit être la procédure pour le Québec alrs?!
Je pense qu'il s'agit de la validation de la VM et non la VM en elle même

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kmegroud a dit :

?c flippant mais je me console en me disant que dans tt les cas y'a pas un pays dans le monde qui donne une résidence permanente au bout de 6mois ou même une année de traitement d'un dossier 

 

Ou alors il faut être dans l'union européenne, c'est déconcertant tellement c'est simple et rapide de changer de pays. C'est pas la même chose avec le Canada ?.

Ou alors il faut être chanceux, quand on voit la rapidité de traitement de certains dossiers, sans que l'on puisse expliquer pourquoi certains prennent à peine 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Nad_17 a dit :

Je pense qu'il s'agit de la validation de la VM et non la VM en elle même

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si c la validation de la vesite médical elle aurait dû recevoir le mail pour la biométrie au même temps. @AmeliaMS vérifie bien les message sur clégc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c la validation de la vesite médical elle aurait dû recevoir le mail pour la biométrie au même temps. [mention=189592]AmeliaMS[/mention] vérifie bien les message sur clégc
AOR juillet n'est pas concerné par la Biométrie nooon ?

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Macfan a dit :

On y voit que la très grande majorité est de nationalité indienne qui vit soit en Inde, soit aux Etats Unis. Il y a aussi quelques personnes venant du moyen orient et le PPR est obtenu très rapidement. Je ne sais pas si c'est l'argent, ou un faible nombre, mais c'est surprenant. 

 

C'est ce qu'il me semblait aussi. Après il y a peut être plus d'Indiens et autres inscrits sur Immitracker, donc ça fausse un peu les données. 

 

Sinon ce qui m'épate sur visa pour le Canada, c'est les infos qu'ils arrivent tous à avoir sur leurs dossiers... Leurs interlocuteurs anglophones ont l'air plus sympa que celle que j'ai eue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Macfan a dit :

 

Ou alors il faut être dans l'union européenne, c'est déconcertant tellement c'est simple et rapide de changer de pays. C'est pas la même chose avec le Canada ?.

Ou alors il faut être chanceux, quand on voit la rapidité de traitement de certains dossiers, sans que l'on puisse expliquer pourquoi certains prennent à peine 3 mois.

Hhhhh alrs quand on est ni européen ni chanceux ça se corse ??.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nad_17 a dit :

AOR juillet n'est pas concerné par la Biométrie nooon ?

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui possible aussi.là tt dépend de la nationalité c ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c la validation de la vesite médical elle aurait dû recevoir le mail pour la biométrie au même temps. [mention=189592]AmeliaMS[/mention] vérifie bien les message sur clégc
Bonjour,
Oui c etait bien validation que je voulais dire.
Par contre, tjrs pas de biométrie. Ça fait 7mois et demi que je vérifie à raison de 2 fois/jour :)
Avez vous tous bien reçu votre demande de bio apres validation de la VM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui possible aussi.là tt dépend de la nationalité c ça?
La Biométrie est entrée en vigueur le 1er août 2018, date AOR. Avant il y avait pas cette étape

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nad_17 a dit :

La Biométrie est entrée en vigueur le 1er août 2018, date AOR. Avant il y avait pas cette étape

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah ok alrs! erci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement